Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles économiques de la France
8 octobre 2022 15:21
Nouvelles économiques de la France

La France à l'euro près

La France est désormais "à l'euro" près selon une déclaration du Ministre de l'économie, Bruno Le Maire faite dan sle cadre de la présentation du budget 2023.

Il a également précisé qu'"Aucune nouvelle dépense ne pourra être introduite au cours du débat parlementaire si elle n’est pas financée à l’euro près".

Aussi, au moment de payer l'IRPP, la taxe d'habitation (pour la dernière année), la taxe foncière, la TVA, la TICPE, la CFE, la TEOM, la CVAE, l'IS, la taxe de balayage, la TASCOM, les droits d'enregistrement, la flat tax, les cotisations sociales, l'IFTET, l'IFTEH, la taxe sur les piscines, la taxe sur les abris de jardin, la taxe de publicité foncière, la redevance audiovisuelle, la taxe sur le permis de chasser, la taxe sur les achats de viande, la taxe sur les titres de séjour, la taxe départementale additionnelle sur le séjour, la taxe de séjour, la taxe de solidarité sur les billets d'avion, la taxe sur les spectacles, la CSG, la taxe sur les boissons non alcoolisées, la taxe sur les boissons alcoolisés, la taxe sur les boissons sucrées, la taxe sur les boissons édulcorées, la taxe sur la consommation finale d'électricité, la TVA sur de la TVA, la taxe de ski de fond, la taxe sur les remontées mécaniques, la taxe sur les conventions d'assurance, la taxe sur le convoi funéraire, la taxe sur la crémation, la taxe sur l'inhumation, la taxe sur les terrains nus constructibles, la taxe sur les logements vides, la taxe sur les résidences secondaires ou n'importe quelle autre des plus de 450 taxes existantes en France, soyez extrêmement vigilent !

N'oubliez pas un seul centime au moment de payer ! Nous sommes à l'euro près !
Faites des efforts !

Source : [www.sudouest.fr]

Après les fonctionnaires européens, augmentation des salaires des députés et sénateurs Français

Le salaire des employés de l'Union Européenne a été augmenté cet été de 2,4 % avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 afin d'adapter les salaires au taux d'inflation.

Ce qui représente une augmentation de salaire annuel de près de 10 000 euros pour la présidente de la Commission Européenne, Ursula Van der Leyen, portant son salaire de 350 000 euros par an à 360 000 euros.

C'est désormais aux hauts fonctionnaires français d'en faire de même. Ainsi, grâce à la hausse du taux d'indice, le salaire des députés et sénateurs est augmenté de 3,5 % depuis le 1er juillet 2022.

Quoi ? Nos élus s'opposent aux réformes pour indexer les salaires sur l'inflation à cause de la boucle prix/salaire ? Bah oui !

Sources :
[www.tf1info.fr]
[www.tf1info.fr]
[www.lemonde.fr]

Le barème de l'impôt progressif revalorisée en fonction de l'inflation

Pour tenir compte de l'inflation, les barèmes de l'impôt sur le revenu vont être relevés de 5%.
L'objectif est de compenser l'inflation 2022 sur les impôts versés en 2023. Une mesure qui protégera les Français de hausse d'impôts mais qui devrait néanmoins coûter 6,2 milliards d'euros.

Source : [www.lesechos.fr]

100 francs et un mars

Le projet de reverser un chèque alimentaire de 100 euros au 5 millions de Français les plus modestes est finalement abandonné par Bruno Le Maire.

La mesure étant trop compliquée à mettre en place elle sera remplacée par une indemnité inflation de 100 euros également.

Source : [www.midilibre.fr]#
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 15:22
Pas de taxes sur les super-profits

Pas de taxe sur les supers-profits en France. La mesure serait trop compliquée selon le Ministre de l'économie Bruno Le Maire qui préfère en conséquence demander directement aux entreprises comme TotalEnergie de bien vouloir faire un effort à destination du consommateur final.

Par ailleurs "taxer plus en France, c'est produire moins en France" même si la France pays dont le déficit commercial s'est élevé à 71 milliards d'euros au premier semestre n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler de pays producteur.

D'autant plus que selon le même Ministre, il est hors de question de taxer les compagnies pétrolières qui ont des activités de distribution en France mais n'y réalise aucun supers-profits.

Pourtant plusieurs pays Européen tels que l'Italie, la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Roumanie ont franchis le pas de cette taxation exceptionnelle.

Rappelons que Total a récemment annoncé distribuer à ses actionnaires un acompte sur dividendes exceptionnel d'un montant total de 2,62 milliards d'euros face à l'évolution du marché du pétrole, du gaz et de l'électricité. Le groupe français a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre qui est passé à 5,7 milliards de dollars, contre 2,2 milliards pour la même période en 2021.

MAJ : Une taxe sur les supers-profits pourrait finalement voir le jour à l'initiative de l'Union Européenne et non de réforme nationale.

Sources :
[www.bfmtv.com]
[www.lejdd.fr]
[www.bfmtv.com]

Une aide à destination des citoyens hébergeant des réfugiés ukrainiens versée dès novembre

La Première Ministre, Elisabeth Borne a annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros versée par l’État français. Elle sera accordée aux familles ayant accueilli des réfugiés ukrainiens pendant au moins 90 jours. Cette aide couvrira la période du 1er avril au 30 décembre.

Source : [www.la-croix.com]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 15:23
Personnellement, j'accepte d'héberger une famille d'oligarque russe !
Je demande aucune aide en contrepartie à l'Etat, fournissez moi juste la famille d'oligarque russe ! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 15:25 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
X
8 octobre 2022 15:38
Pas de taxes sur les super-profits

ces supers profits sont dus à une conjoncture internationale qui profite à certains secteurs, on pourrait aussi citer l'armement, et non à des performances propres à l'entreprise. Si on les taxe, le jour où la conjoncture va se retourner, est qu'on va les rembourser ?

MAJ : Une taxe sur les supers-profits pourrait finalement voir le jour à l'initiative de l'Union Européenne et non de réforme nationale.

Les grandes multinationales sont de nos jours plus fortes que les états isolés. Taxer au niveau d'un état, cela les incite aux délocalisations et à l'optimisation fiscale (dumping fiscal) .
Cela a déjà plus de sens au niveau européen. l'europe a déjà réussi à faire plier des multinationales.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas de taxes sur les super-profits

Pas de taxe sur les supers-profits en France. La mesure serait trop compliquée selon le Ministre de l'économie Bruno Le Maire qui préfère en conséquence demander directement aux entreprises comme TotalEnergie de bien vouloir faire un effort à destination du consommateur final.

Par ailleurs "taxer plus en France, c'est produire moins en France" même si la France pays dont le déficit commercial s'est élevé à 71 milliards d'euros au premier semestre n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler de pays producteur.

D'autant plus que selon le même Ministre, il est hors de question de taxer les compagnies pétrolières qui ont des activités de distribution en France mais n'y réalise aucun supers-profits.

Pourtant plusieurs pays Européen tels que l'Italie, la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Roumanie ont franchis le pas de cette taxation exceptionnelle.

Rappelons que Total a récemment annoncé distribuer à ses actionnaires un acompte sur dividendes exceptionnel d'un montant total de 2,62 milliards d'euros face à l'évolution du marché du pétrole, du gaz et de l'électricité. Le groupe français a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre qui est passé à 5,7 milliards de dollars, contre 2,2 milliards pour la même période en 2021.

MAJ : Une taxe sur les supers-profits pourrait finalement voir le jour à l'initiative de l'Union Européenne et non de réforme nationale.

Sources :
[www.bfmtv.com]
[www.lejdd.fr]
[www.bfmtv.com]

Une aide à destination des citoyens hébergeant des réfugiés ukrainiens versée dès novembre

La Première Ministre, Elisabeth Borne a annoncé une aide exceptionnelle de 150 euros versée par l’État français. Elle sera accordée aux familles ayant accueilli des réfugiés ukrainiens pendant au moins 90 jours. Cette aide couvrira la période du 1er avril au 30 décembre.

Source : [www.la-croix.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2022 16:02
Un jour arrivera ou on devra payer une taxe sur l'air qu'on respire.
Vous voulez un air plus saint, moins polluant ? Faites un effort et payez une petite taxe.
Tout ça fait peur..
Je crois que la France est le pays le plus taxé.
On doit faire un effort sur l'électricité consommé, sur le chauffage, je me demande si l'Elysée va montrer l'exemple.
Mon Dieu les pauvres de l'Elysée, ils appellent Colombo en ce moment pour enquêter sur les volent d'une assiette ou d'un verre.


Élysée : Macron dépense 50.000 euros pour un nouveau service de vaisselle.
Pas de MP d'hommes
8 octobre 2022 16:05
Et on trouve plus d'essence dont le prix c'est plus de 70 % de taxes crying(

Bien sûr qu'il montre l'exemple, tu as pas vu le col roulé de Le Maire ou le gilet tout moche de Borne ? Défilé de mode de l'hivers à Matignon ptdr

Sinon, oui, on est bien les champions mondiaux de la taxe. On est au moins premier dans quelque chose.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Un jour arrivera ou on devra payer une taxe sur l'air qu'on respire.
Vous voulez un air plus saint, moins polluant ? Faites un effort et payez une petite taxe.
Tout ça fait peur..
Je crois que la France est le pays le plus taxé.
On doit faire un effort sur l'électricité consommé, sur le chauffage, je me demande si l'Elysée va montrer l'exemple.
Mon Dieu les pauvres de l'Elysée, ils appellent Colombo en ce moment pour enquêter sur les volent d'une assiette ou d'un verre.


Élysée : Macron dépense 50.000 euros pour un nouveau service de vaisselle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 16:06 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 16:31
le gilet tout moche de Borne
C'est vrai que je l'ai oublié celle là, avec ses cheveux gras qui lui collent sur le crâne.
Quelle belle image de la France.

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
8 octobre 2022 16:36
Tu connais le syndrome de Paris ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
le gilet tout moche de Borne
C'est vrai que je l'ai oublié celle là, avec ses cheveux gras qui lui collent sur le crâne.
Quelle belle image de la France.

[youtu.be]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 16:50
Non, je dois avouer ne pas connaître grand chose de Paris.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu connais le syndrome de Paris ?
Pas de MP d'hommes
8 octobre 2022 16:54
Le syndrome de Paris est un trouble psychologique rencontré par certaines personnes lors d'un séjour à Paris c'est plus les touriste japonais qui en sont affecter par ça entre ceux qui s'imagine et la réalité c'est un choc pour eux
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, je dois avouer ne pas connaître grand chose de Paris.
8 octobre 2022 17:01
Comme l'a expliqué MrSoso, certains touristes sont tellement choqués de la différence entre l'image qu'ils se font de Paris et la réalité qu'ils font des malaises ou doivent être rapatriés dans leur pays. Ça touche principalement les asiatiques surtout les japonais.

[fr.m.wikipedia.org]

Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, je dois avouer ne pas connaître grand chose de Paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 17:08 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 17:01
Ah ok, j'ai compris, merci.
Citation
MrSoso a écrit:
Le syndrome de Paris est un trouble psychologique rencontré par certaines personnes lors d'un séjour à Paris c'est plus les touriste japonais qui en sont affecter par ça entre ceux qui s'imagine et la réalité c'est un choc pour eux
Pas de MP d'hommes
8 octobre 2022 17:12
Oublions les gentils dauphins et sauvons les oligarques russes ! ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Personnellement, j'accepte d'héberger une famille d'oligarque russe !
Je demande aucune aide en contrepartie à l'Etat, fournissez moi juste la famille d'oligarque russe ! thumbs up
8 octobre 2022 18:41
Soyons clair. Si ces oligarques russes sont propriétaires de dauphins de compagnie ou tout autre animal, je les accepte quand même ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Oublions les gentils dauphins et sauvons les oligarques russes ! ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 21:12
Saalam,


Merci pour ce post très détaillé avec des liens et sources.

C'est affolant ? de constater ce gros foutage de gueule de cette démocratie avec une répartition des richesses entre certains gangsters (dirigeants, élus, haut fonctionnaires)... c'est la méthode de dictature en groupe organisé!

⚠️ Nos législateurs ne sont pas arrivés à taxer les supers-profits ? Vraiment ?!

Les bilans, les Comptes de Résultats, les comptes bancaires... sont ils opaques seulement pour les supers-profits ?
Pour les artisans, PME/PMI, salariés, artistes, fonctionnaires,... on arrivent à saisir directement sur leurs comptes bancaires sans demander l'autorisation des propriétaires !

? La double imposition est interdite en France et pourtant on arrive à le faire appliquer par des textes de loi !

C'est le cas de la CSG et CRDS et de IR = double imposition
La taxe sur l'hydrocarbure, le gaz naturel et l'électricité et la tva

? La tva sur les taxes ! (Rire jaune )

Personne ne dit rien.. nous avons des parlementaires qui sont absolument absents sur ses questions d'escroqueries des citoyens !

Le consommateurs par la double-peine fiscale sont les victimes, surtout sur l'énergie !

? Pendant que l'on nous vole nos deniers publics "démocratiquement" !

Nos parlementaires et dirigeants braquent les images sur le foulard, ils terrorisent les Imams, les associations
musulmanes sans motifs valables,
Essaye de nous endormir par le foot, les jeux, le sexe ... et nous montre que la "justice française est juste" notamment la justice de vitrine où un SDF qui a volé des pâtes pour manger a eu de la prison ferme !

Alors, que la justice de fond, nous montre qu'un juge pédophile, lui n'aura que 2 ans de prison avec sursis...!

Ma gistrat de Dijon pédophile peine aménagée !


No comment!

Ajout : le lien devrait fonctionner maintenant smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/22 16:33 par Tunlyn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook