Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nouvelles criminelles...
l
12 mai 2004 20:11
Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a pu voir les photos de la femme américaine participant aux tortures et aux humiliations...

Cela m'a beaucoup choquée, moi qui croyait si fort en la phrase (signature de Momokai): "Quand la diplomatie a échoué il reste la femme".

En plein dans mes révisions de criminology, je suis retombée sur des statistiques effarantes... Le crime féminin était jadis marginal, et même s'il reste minoritaire, il tend a monter en flèche depuis le début du XXème siècle. Il n'y a toutefois pas beaucoup plus de femmes en prisons qu'avant, pour la simple et bonne raison que les prisons pour femmes ne sont pas assez nombreuses, et aussi que les juges font preuve de plus d'indulgence envers ces femmes, qui sont souvent aussi des mères...

Les crimes sexuels restent en quasi-totalité l'apanage des hommes (quoique... vous avez sûrement entendu parler du procès d'Outreau et de cette mère qui a violé ses enfants sad smiley), mais les femmes commettent de plus en plus de crimes liés à la drogue, et de violences envers les personnes. Idem pour le vol...

J'ai beau chercher... je ne trouve pas d'explication satisfaisante... Trop influençables les femmes? Pas assez éduquées par rapport aux hommes? Le féminisme extrêmiste les a-t-il poussées à devenir, comme les hommes déliquants, des criminelles? Ou bien la société de consommation pousse-au-crime a-t-elle plus d'impact sur les femmes que sur les hommes?

Et vous qu'en pensez-vous? Je me perds en conjectures mais je ne trouve toujours pas d'explication satisfaisante...



Message edité (12-05-04 20:16)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
12 mai 2004 20:19
les femmes sont méchantes merci lorely de l'avoir confirmé

plaisanterie à part
je crois que ce que tu as appelé le féminisme à l'excés qui en est la cause

trés féministe peu féminine c'est la nouvelle voie des femmes et chez les hommes de plus en plus ce qui est loué ce sont les vertus féminines (douceur, sensibilité, gentillesse....)

s'il y des femmes qui font ce que seuls les hommes faisaient
et "vice" versa
s'il y a des hommes qui aiment faire ce que seules les femmes (heureusement) continuent à faire

ôn le doit en bonne partie aux mouvements féministes

imad
i
12 mai 2004 20:22
enfin, ce n'est certainement qu'un aspect de la question

car le féminisme lui même vient de profondes mutations sociales
de la guerre qui a obligé les femmes à travailler
de la démocratie
de l'industrie du luxe et du sexe

imad
12 mai 2004 20:23
va sur le chat impulsion
loreley, te repondrais plus tard, j'ai bcp aimé ce post

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
12 mai 2004 20:29
Tu touches à un point très important Impulsion.

Beaucoup de théories expliquent que les femmes ont une prédisposition génétique à la "non-criminalité", ou bien d'autres théories expliquent aussi qu'avec toutes leurs grandes responsabilités (élever les enfants, la famille...) les femmes ne peuvent pas se permettre de se mettre hors-la-loi.

Tu dis que depuis que la condition des femmes a changé, elles commencent à commettre plus de crimes. Cela voudrait-il dire qu'il faut les enfermer, comme elles l'étaient avant, afin de les garder dans le droit chemin? C'est plutôt triste comme explication... sad smiley

Tu sais je suis consciente de nos défauts,mais j'ai toujours considéré les femmes comme des êtres sages, à part, incapables de telles atrocités.
Ce qui serait intéressant, serait d'étudier l'évolution des chiffres dans les pays où les femmes sont "libérées" pendant les 100 prochaines années. Vont-elles rattraper les hommes, ou le chiffre du crime féminin va-t-il se stabiliser, prouvant ainsi que la hausse observée pendant le XXème siècle n'était qu'un simple "égarement" de leur part?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
12 mai 2004 20:30
Merci Etudiante winking smiley
J'attendais ta réponse avec impatience smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
12 mai 2004 20:44
Est-ce que je n'ai pas dis dans un autre post que le plus grand defaut de l'homme est de penser que la femme est faible?!

Moi personellement, j'ai peur des femmes. Et je suis fier de l'etre.

L'histoire de Jossef dans le Coran, harcele sexuellement et humilie et jetter en prison par des femmes m'a appris a les redouter et a etre toujours sur la defensive.
i
12 mai 2004 20:50
lorely
d'abord on ne peut être qu'observateur car la marche de l'histoire est ainsi
on ne peut plus revenir en arriére ou changer la condition de la femme
les femmes ont gagné beaucoup de choses
et tu sais comme moi que les acquis sociaux sont inattaquables dans le domaine du travail comme celui des libertés individuekkes (sauf cas exceptionnels guerres grave menace...)

Oui l'émancipation de la femme a eu certaines conséquences non souhaitables
mais en contre partie, ça a apporté à la société beaucoupde richesse de bonheur, d'intelligence etc...

ce ne sont donc pas les criminelles qui nous feront regretter l'émancipation de la femme

mais comme toute action peut générer du bon et du mauvais

lémancipation de la femme apporte beaucoup de bonnes chose et certaines mauvaise

la plus mauvaise étant le féminisme extrémiste,la tentative (tentation) de remplacer l'homme

imad
l
12 mai 2004 20:51
Mdlazreg: oui la femme est capable de commettre des atrocités comme un homme.

Mais ne te méprends pas, les femmes criminelles représentent toujours ("Force Créatrice" merci winking smiley) un pourcentage minime de la population délinquante.

Moi je pense que nous avons tous en nous la faculté d'être inhumains, il n'y a qu'à voir le nombre effarant de personnes jusque là "bien sous tous rapports" qui ont exterminé des juifs en Allemagne, ou des tutsi au Rwanda...

Ce qui est intéressant, c'est de connaître les méchanismes qui nous retiennent de commettre ces actes barbares, et ceux qui nous y poussent...



Message edité (12-05-04 21:21)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
12 mai 2004 21:08
l'Histoire par leur beauté on oublie qu'elles sont aussi manipulatrices. Trop influençable non Loreley les femmes sont manipulatrices. Certaines ont utiliser des roi, des Empereurs pour accomplir leurs ambitions politiques ou religieuse comme l’a fait Nefertiti Cléopatre, Agnès Saurel, Catherine de Médici…



Message edité (12-05-04 21:49)
Ben quoi 0-°
m
12 mai 2004 21:18
>>>Ce qui est intéressant, c'est de connaître les méchanismes qui nous retiennent de commettre ses actes barbares

Je vais trop simplifier mais je pense il ya un seul mechanisme:

1)Speritualite (meme celle d'une force creatrice ou meme une consciense:p.)


Il ya un verset dans le Coran qui est tres mysterieux a mes yeux :

Al-Hajj - 22.40. Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,


Ce qui laisse entendre qu'il a un mechanisme que Allah utilise pour repousser les gens les uns les autres et ainsi eviter un devoilement de grande envergure de la nature barbare de l'humain. L'essence de ce mechanisme m'echappe mais je suis sure que ca existe.......!!

Par exemple, un Espagnol qui manifeste a Madrid sauve un Iraqian a Bagdad.
a
12 mai 2004 21:47
Sacré bonne femme !!!

Souvent les hommes se tuent a cause d'une femme , ce matin encore un gars a tuer son beauf frere et a blesser mortelement un autre frere , a cause d'un divorce qu'il a pas digéré .

Je dis que la femme devrait pas faire l'armée ou la police , c'est un metier qui dénature sa luciditée . Elle devient une tigresse et apprend a tuer , il suffit de l'encourager .

Calamité Jeane ou mama dalton sont des explemple de femme tueuse .lollll

Le crime ne rapporte rien , il salit la personne audelà de sa mort , il restera tjs gravé dans la memoire des gens . La haine de l'autre et la societé qui pousse a fabriquer cela par des ghettos , rejet , ...
Pas de travail , drogue , prostitution et un tas de facteur peuvent mener les gens a commettre l'irreparable , homme comme femme ils sont a la merci d'une machination diabolique que satan seul leur ordonne de faire .

Pour vivre bien devrions nous retourner chacun sur notre planètes et ne nous échanger que des services essentiels ?
Les hommes sont tous pareil et les femmes compliquent tout .lolllllllll
C
12 mai 2004 23:03
Salam

Loreley,

Les femmes criminelles ont toujours plus ou moins existé, sauf que les crimes qu'elles commettaient se faisaient toujours sans violence ou sous le coup d'une "impulsion".

Combien de femmes ont empoisonné leur maris ? Mais même là, il s'agit d'un crime propre, on ne se salit pas les mains en général.

Celles qui y sont arrivées, ce sont en général des femmes qui ont été battues, humiliées pendant des années et qui un jour, n'en pouvant plus ont fini par craquer.
J'ai vu un reportage sur les prisons de femmes en Roumanie, toutes celles qui sont emprisonnées pour meutre, le sont parce qu'elles ont tué leur mari, pauvre ivrogne qui les battaient jusqu'au sang...

Concernant "Le Monstre" américain, je suis comme toi : Sans réponse... sad smiley



Message edité (12-05-04 23:05)
s
12 mai 2004 23:05
Moi je vous dis, allez voir Kill Bill ca vous donnera des idées les filles :p

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
12 mai 2004 23:46
les amazones aussi lolllllllllllll grinning smiley smiling smiley
l
13 mai 2004 20:48
Ca n'intéresse personne les sujets qui ne parlent pas de cuisine ou de virginité? ?(

Allez les amis c'est un vrai problème de société, vos avis m'intéressent beaucoup winking smiley

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu winking smiley



Message edité (13-05-04 20:49)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
13 mai 2004 21:41
chouette lorely le post sur la cuisine
c'est pour quand
grinning smiley grinning smiley

imad
z
13 mai 2004 21:46
mécanisme: le femme donne la vie, elle a peut être plus de réflexe à la conserver.
sinon je pense que derrière ces actes barbares il y a le phénomène de bandes qui accentue la chose.
Desproges disait dans un de ses sketch qu'une bande de couillon serait capable de foutre le feu à une tortue alors qu'un gars pris seul l'aura peut être mis à l'abri de peur qu'elle attrappe froid.(c'est pas tout à fait ça mais l'idée y est).

plus il y a de groupe, plus l'histérie peut l'emporter sur la raison.
regarde le post "rigolo" qu'il y avait sur féminin sur l'hôtel. au début chacunes parlait de mettre 2 baffes au type qui aurait proposé une avance pareil.
si tu relies tout tu t'appercevras que ce type a subi un véritable l'inchage, virtuel certes mais on y a toutes participé.

alors homme ou femme on est tous capable de faire des atrocités, peut être un peu moins la femme par esprit de "sauvegarder la vie".



Message edité (13-05-04 21:47)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
28 mai 2004 12:02
loreley je nai pa de reponse a ta kestion mai ton post ma amené a reconsiderer ma signature car il est vrai ke les femme peuven etre a lorigine de processus de pai et de reconciliation si elle son bonne ma quand elle ne le son pa c une catastrophe certaine femme son tres mechante voire cruelle

Et je ne pa d'explication

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
l
28 mai 2004 13:47
Eh oui Momokai, moi non plus eye rolling smiley

Mais je ne voulais pas te faire changer ta signature!!!! grinning smiley Elle contient toujours une certaine vérité je pense... même si dernièrement on est amenés à relativiser... eye rolling smiley

Je t'embrasse

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook