Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une nouvelle vie tres dure
Z
6 janvier 2012 15:45
Salam w aleikom ,
Après bcp de souffrance j ai décidé de partager mes douleurs avec mes frères et soeurs affin de m aider é m orienter si c possible, je suis une jeune femme de 22ans issue d une bonne famille wa l hamdoulilah , mariée depuis juillet 2011 é je suis partie rejoindre mon mari de 30 ans a octobre en france , la période de fiançailles eté de 2ans dans laquelle j ai fais connaissance avec mon mari , depuis mon arrivé en france ma vie a complètement changée ,je me suis trouvé devant un homme irresponsable ,qui veut plus faire les courses é comme ma belle famille habite juste a coté de moi il me dit on mange chez ma famille é si ta besoin de quelque chose demande a ma mere, il veut que sortir avec ses amis é passé des soirées avec euxé rentré vers 3h é 4h du matin é quand je lui parle de notre situation il me dit si tu n es pas contente vas chez toi, sa mere ne veut pas nous laissé faire notre vie é je pense que c'est la cause de notre faiblesse ,elle evite que je prepare des plats pr son fils en lui demandant de rentré mangé chez elle é quand je prépare quelque chose elle fait son possible pour qu il ne la vois pas, au point qu elle a jeté un gâteau que j ai préparé a la poubelle, elle a peur que je prend sa place ou je c pas quoi ,franchement je comprend plus, moi je la respecte é je lui considére comme ma mere mais quand je vois ce genre de comportement je perd les pédales , a chaque fois quand je lui parle il me dit "sebri'' j ai passé mes jours é nuit a pleuré de son comportement avec moi de ses fosses promesses et du comportement avec sa famille , j ai laissé tt pr aller vivre ac lui j été mal a cause de l ghorba, ma nvl vie ,l absencede mes parents, é l abondance de mes etudes apres bac+2 ,j ai raté cette année d etudes a cause de l équivalence du diplome marocain avec le diplome francais ,plus le comportement de ses soeurs avec moi qui sont plus grandes que moi é surtt sa grande soeur qui a 35 ans , qui a été divorcé 2 fois é qui n arrete pas de me provoqué é créé des conflis entre moi é mon mari , comme j été trop mal dans cette situation é comme j ai apris que mon mari a un voyage en algerie je lui é demandé de me trouvé un billet pour rentré un peu chez mes parents, il n a pas hésité é je suis partie chez mes parents pour changer un peu é pour penser a ma situation, depuis que je suis o maroc il n a pas appelé meme pas une fois , je suis venue sans 1centime , j avais honte devant ma famille, de leurs demander l argent pour mes petits besoins , quand je l appel il ne repond pas ou il me repond é me dit raccroche je te rappel le soir é il fait aucun effort bref je me suis trouvé mariée avec un homme qui n est pas responsable é qui veu satisfaire que ses besoin avec un grand égoïsme sans pensé a la personne qui l a epousé..é qui veut que je reste avec sa mere é aller avec elle chez les gens ..... mes parents m ont dit qu il vont parlé ac lui devant ses parents pour lui dire de reprendre sa responsabilité é me prendre pour sa femme s il ve continuer avec moi , c'est le resumé de mon histoire ,vous pensé quoi de cette situation mes freres et soeur?? aidez moi s il vous plait ..
6 janvier 2012 16:23
Reste au Maroc chez tes parents ou alors bat toi pour ton couple si il vaut la peine hors vue se que tu d’écris sa n est pas le cas !
6 janvier 2012 16:29
Citation
Zinoush a écrit:
Tu prends ton mari entre quetres yeux et tu lui demandes ce qu'il veut car la vous allez droit dans le mur et surtout pas d'enfant tant que tout ceci n'est pas clair.Il a un comportement irresponsable d'enfant gate et sa famille n'est guère mieux.
Bon courage..;-)]
E
6 janvier 2012 16:37
Ne vous mariez pas avec eux !!!!!!!!!! Si on en veux pas c'est qu'il ya des raisons !!!!!
Ne vous déracinez pas pour si peu voir pour des déchets non recyclables !!!
Z
6 janvier 2012 16:51
je lui parle é il ve pas comprendre j ai pensé de parlé entre famille d une façon plus dure pour voir quesque ca va donné kestu en pense??
L
6 janvier 2012 16:57
Salam,

Quitte le, et retourne aupres des gens qui t aiment.

Tu aurais du partir au bout de 3 mois.

Quand on est dans des sables mouvants, il ne faut pas sabr, sinon on meurt noye. Il faut partir.

Quand on est dans une impasse, tant qu on sabr, on reste dans l impasse. Il faut faire marche arriere.
6 janvier 2012 17:08
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 17:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Quitte le, et retourne aupres des gens qui t aiment.

Tu aurais du partir au bout de 3 mois.

Quand on est dans des sables mouvants, il ne faut pas sabr, sinon on meurt noye. Il faut partir.

Quand on est dans une impasse, tant qu on sabr, on reste dans l impasse. Il faut faire marche arriere.


elle est belle ta phrase et pleins de sensWelcome
6 janvier 2012 17:10
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "


vasy explique toi!
6 janvier 2012 17:11
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "


vasy explique toi!


T'es parano toi ? perplexe
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 17:36
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "[/[/b]quote]


vasy explique toi!


T'es parano toi ? perplexe

Chercher l erreur sur la phrase que tu as mis ! je suis parano?moody smiley je ne vois pas le lien ?Heu
6 janvier 2012 17:45
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "[/[/b]quote]


vasy explique toi!


T'es parano toi ? perplexe

Chercher l erreur sur la phrase que tu as mis ! je suis parano?moody smiley je ne vois pas le lien ?Heu



Je m'adresse à la posteuse, si ELLE veut que je m'explique, elle le fera savoir !! Mais je ne te dois aucune explication !!!
Reste zen et arrêtes d'être agressive, c'est lassant.smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 18:23
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "[/[/b]quote]


vasy explique toi!


T'es parano toi ? perplexe

Chercher l erreur sur la phrase que tu as mis ! je suis parano?moody smiley je ne vois pas le lien ?Heu



Je m'adresse à la posteuse, si ELLE veut que je m'explique, elle le fera savoir !! Mais je ne te dois aucune explication !!!
Reste zen et arrêtes d'être agressive, c'est lassant.smoking smiley




À défaut de pas savoir répondre tu insinue que je t agresse alors que non et c est pas la première fois que tu me fais cette remarque ! Tu as écris un phrase" les conseilleurs ne sont pas les payeurs " nous somme les conseilleurs donc cette phrase elles nous sont adressé au lieu de bien préciser ta penser si tu en as une sa n est pas le cas désoler circuler il y rien à voir ! Oui t as raison dégonfler vathumbs down
6 janvier 2012 19:00
Sorya93,

Tu dois avoir un problème psychologique perplexe


Allah ychafik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 19:02 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 19:13
Citation
Sabinouche a écrit:
Sorya93,

Tu dois avoir un problème psychologique perplexe


Allah ychafik.



eye popping smiley c est vraiement tout ce qui tu sais dire ? aller faire un effort!!!Clap
6 janvier 2012 19:22
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Sorya93,

Tu dois avoir un problème psychologique perplexe


Allah ychafik.

eye popping smiley c est vraiement tout ce qui tu sais dire ? aller faire un effort!!!Clap

Soubhana Allah Al3adim, toujours à chercher la confrontation, ça t'amuses tant que ça ???
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 19:56
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Sorya93,

Tu dois avoir un problème psychologique perplexe


Allah ychafik.

eye popping smiley c est vraiement tout ce qui tu sais dire ? aller faire un effort!!!Clap

Soubhana Allah Al3adim, toujours à chercher la confrontation, ça t'amuses tant que ça ???


Ben apparemment toi aussi ! Es qu’es qui te dis que c est de la confrontation ? Vue l’accusation sans vergogne contre moi et tu te permets alors je suis agressif ! Ensuit parano ! Et pire un problème psychologique et tu as le kulos de dire Soubhana Allah Al3adim et en plus tu es sur la défensif on sur internet c est due virtuelle je t ais poser une question t as pas pris la peine de me répondre au moins correctement
6 janvier 2012 20:36
Il t'a perturbée tant que ça ce proverbe smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
T
6 janvier 2012 20:39
Salam,


Une fois que tes parents se seront expliqués avec lui tu prendras une décision.


La prochaine étape, c'est je peux plus payer le loyer, c'est mieux qu'on aille vivre chez ma mère.
6 janvier 2012 21:27
Citation
Sabinouche a écrit:
Il t'a perturbée tant que ça ce proverbe smiling smiley


Ben tu aurais due l expliqué comme sa ! Je ne t ais pas poser une question méchante et je ne voulais surtout pas être désagréable mais comprendre le sens rien de plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook