Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle route pour traverser l'espagne
1
21 juillet 2007 15:57
pour info

pour ce qui passe par hendaye, vous avez une nouvelle route qui, à partir de burgos contourne madrid en direction du portugal et vous evite les montagnes, les cols virages....
effectivement il ya peu ou pas du tout de montagnes, et evite le contournement et passage par madrid.
Le seul hic c'est qu'il y a peu pres entre 50 à 100km de nationale entre salamanca et caceres, mais elle se fait bien la nuit, et les espagnols sont en train de la finir en autoroute (jour et nuit). Une fois finie, elle sera une des meilleure et plus courte pour traverser l'espagne.5,50 de péage.
Elle vaut le coup quand même.

Pour ce qui ne le savent pas, à la frontière espagnole, apres le 1er péage,sortie 9 , route tres droite et directe et evite d'aller jusqu'à bilbao pour redesendre et c'est une 4 voie gratuite....on gagne 1h et
le péage.

[www.viamichelin.fr]|EUR&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&carTypeHidden=Citadine&caravaneHidden=false&typeCarbHidden=essence&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&carbCost=1.3&dtmDeparture=21/07/2007
D
21 juillet 2007 16:43
Wé mais traverser les nationales espagnoles en pleines nuit avec les faux barrages de la guarda civil je préfère pas !!!
Et de toute façon on est en vacances rien ne sert de se presser, l'essentiel est d'arriver dans nos familles respectives
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
22 juillet 2007 13:41
Salam 1789 smiling smiley merci pour ce rappel thumbs up en effet je pense que cela doit être cool de passer par ce chemin et éviter l'angoisse du passage par madrid.
Mon mari la faisait autrefois thumbs up et c'est vrai qu'ont rouler bien.
Diamond-Chleuh il y a plus de faux barrages de guarda civil, et vols de rme sur l'autoroute sad smiley je ne pense pas que passer par les nationales soit plus risquer.
je pense que ce sujet serait mieux sur le forum vacances au maroc (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
22 juillet 2007 15:52
pour diamond chleuh

"Re: Histoire de faux policiers en Espagne ! ! !
Auteur: angelo [MP]
Date: le 23 juin 2007 à 13h09


Pour la sécurité et vigilance de nos chers Marocains :
Le ministère français des affaires étrangères recommande aux voyageurs d'être vigilants dans la région de Madrid et Barcelone suite une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.
Voici la recommandation émise sur le site "Conseils aux voyageurs" du minsitère français des affaires étrangères : "La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.
Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l'argent et les objets de valeur sont dérobés."
--------------------------

Donc les vols se font plus la où il ya le plus de traffic mais on est pas à l'abri ailleurs. la vigilance est de mise.Ne vous arretez pas jusqu'a la prochaine station éclairée....De plus, c'est la route des portugais donc je pense que ceux ci se laisse moins bernés que les marocains de par leur langue déja.
Diamond tu peux passer par où ta veux mais j'informe ceux qui le veulent qu'une belle route sera bientot entierement valable et plus courte pour la traversée de l'espagne.pas de montagnes, pas de madrid (meme si un contournement de la capitale a été achevé fin 2006),pas de détour...
Moi je vais la prendre.
z
22 juillet 2007 17:42
j'ai bien envie de l'essayer cette route sur mappy,lorsque tu tapes par exemple paris -algeciras ,ils te font passer par la route des portuguais,on m'a dit qu'elle etait vachement plate tout le long.
a tester.
n
23 juillet 2007 13:43
on est tentés franchement de prendre cette nouvelle route ! pourquoi la nuit pour la portion de nationale ? ça roule pas le jour ? merci de nous donner plus de renseignements sur ce chemin, je pense qu'on va se lancer ! mais comme c nouveau, avec trois tout petits enfants, on apréhende toujours un peu...
23 juillet 2007 14:06
Citation
nour 91 a écrit:
on est tentés franchement de prendre cette nouvelle route ! pourquoi la nuit pour la portion de nationale ? ça roule pas le jour ? merci de nous donner plus de renseignements sur ce chemin, je pense qu'on va se lancer ! mais comme c nouveau, avec trois tout petits enfants, on apréhende toujours un peu...


je me rapelle d'une époque, ou nous prenions cette nationnale avec mon pére sad smiley on s'arreter pique-niquer prés d'une riviérre, a l'ombre d'un arbre, mon pére se reposer smiling smiley tandis que nous les enfants on se baigner thumbs up et pecher des tétards grinning smiley
c'est un souvenir inoubliable d'un endroit, que je n'ai jamais plus retrouver sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
23 juillet 2007 14:36
moi aussi ! la pêche aux tétards reste un souvenir inoubliable ! en camping...grinning smiley j'attends toujours de vos nouvelles pour me dire à quoi m'attendre sur cette "nouvelle" route : aires de repos, nationale... merci
1
23 juillet 2007 14:52
NOUR 91

C'est que les 2 chauffeurs à qui je l'ai dit, l'ont faite la nuit. et je me dit peut etre que le jour ca doit rouler un peu plus, et donc ralentir, c'est tout.Ne voulant pas que vous me maudissiez si vous y passiez le jour.Je dis bien qu'il ya bien un bout de nationale un peu pourrie et que les espagnols sont en train de faire en parallele cette portion d'autoroute qui manque.C'est elle qui fait défaut pour l'instant.Sinon de l'autoroute jusqu'a Algéciras.
avantages: pas de montagnes donc pas de risques de surchauffe du moteur, pas de détour, pas de madrid ...

ATTENTION juste Faites gaffe je ne sais pas à quel endroit, il manque de station service, assurez vous du plein.
n
23 juillet 2007 17:00
Citation
1789 a écrit:
NOUR 91

C'est que les 2 chauffeurs à qui je l'ai dit, l'ont faite la nuit. et je me dit peut etre que le jour ca doit rouler un peu plus, et donc ralentir, c'est tout.Ne voulant pas que vous me maudissiez si vous y passiez le jour.Je dis bien qu'il ya bien un bout de nationale un peu pourrie et que les espagnols sont en train de faire en parallele cette portion d'autoroute qui manque.C'est elle qui fait défaut pour l'instant.Sinon de l'autoroute jusqu'a Algéciras.
avantages: pas de montagnes donc pas de risques de surchauffe du moteur, pas de détour, pas de madrid ...

ATTENTION juste Faites gaffe je ne sais pas à quel endroit, il manque de station service, assurez vous du plein.

ok pour le plein, mais genre pas de station pendant combien de km ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook