Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle reconvertie / conseils
k
25 février 2018 09:40
Assalamu 3aleykum wa ra7matullah wa barakatuh,

Je me suis convertie il y a peu de temps, j'habitais alors au Brésil.
Seulement maintenant, je viens d'arriver pour habiter à Paris et je ne connais personne.
Quand je me suis convertie, j'ai commencé les cours de langue arabe dans un institut syrien à Sao Paulo et j'avançais dans la religion avec des soeurs brésiliennes.

Du coup, je me demandais si vous ne connaitriez pas un endroit en Ile de France où je peux continuer la langue arabe ( je ne peux pas payer des cours très chers ).
Et aussi, est - ce - que certaines soeurs peuvent me conseiller pour des cours de Tawhid?

C'est assez difficile de débarquer à Paris sans personne donc j'aimerais aussi faire de nouvelles rencontres in shâ Allah smiling smiley

Barak Allah oufikum
smiling smiley
y
25 février 2018 09:48
Salam


l'idf c'est grand mine de rein surtout en transports, tu devrais au moins préciser ton département ou une grande ville près de chez toi pour te situer ce sera plus pratique pour toi
25 février 2018 09:55
Salam

Elle a bien écrit Paris.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


l'idf c'est grand mine de rein surtout en transports, tu devrais au moins préciser ton département ou une grande ville près de chez toi pour te situer ce sera plus pratique pour toi
y
25 février 2018 10:07
c vrai, j'avais compris Paris au sens large vu qu'elle parle d'idf plus loin
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Elle a bien écrit Paris.
z
25 février 2018 11:19
aleikoum salam chere soeur
je suis au nord de paris. tu as l’ecole fassaha dans le 11 eme
la madrassah dans le 18 eme l’institut calam dans le 2 eme il faudrait que tu contactes les ecoles pour connaître leurs tarifs
et sinon pour rencontrer des soeurs tu peux aller dans des associations pour aider les SDF en tant que benevole tu rencontreras du monde et en meme temps tu récupères des hassanetswinking smiley

[www.google.fr]
n’hesite pas si besoin
Citation
k1993 a écrit:
Assalamu 3aleykum wa ra7matullah wa barakatuh,

Je me suis convertie il y a peu de temps, j'habitais alors au Brésil.
Seulement maintenant, je viens d'arriver pour habiter à Paris et je ne connais personne.
Quand je me suis convertie, j'ai commencé les cours de langue arabe dans un institut syrien à Sao Paulo et j'avançais dans la religion avec des soeurs brésiliennes.

Du coup, je me demandais si vous ne connaitriez pas un endroit en Ile de France où je peux continuer la langue arabe ( je ne peux pas payer des cours très chers ).
Et aussi, est - ce - que certaines soeurs peuvent me conseiller pour des cours de Tawhid?

C'est assez difficile de débarquer à Paris sans personne donc j'aimerais aussi faire de nouvelles rencontres in shâ Allah smiling smiley

Barak Allah oufikum
smiling smiley
k
25 février 2018 13:02
Oui je suis à Paris.
Désolée si c'était pas clair.
k
25 février 2018 13:03
Merci beaucoup, je vais contacter les écoles dont tu parles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook