Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle Organisation du Forum
m
31 août 2011 16:55
Bonjour tout le monde,

Aïd moubarak said à vous tous

et si on parlait de la nouvelle organisation des rubriques du Forum que vous avez tous remarqué


Si j’ouvre ce post c'est tout simplement pour partager avec vous vos avis, remarques et suggestions sur la nouvelle organisation des rubriques du forum,

Une discussion entre gens posés, réfléchis, raisonnables dans leur suggestion et qui tiennent tout naturellement à leur
Portail Marocain

Pour ma part je trouve que l’arborescence actuelle n’est pas logique et moins pratique qu’avant, certaines rubriques ont disparu (actualités Marocaines et Inter) et de nouvelles ont été créées ou/et renommées ou/et regroupées, et le forum est moins équilibré qu’avant.

J’avoue que je n’aime pas du tout ça reste mon avis perso mais je tiens à le dire, alors je mets ci-joints mes remarques et à vous aussi de mettre les vôtres afin de voir ensemble nos propositions et aussi de discuter ensemble, certes la discision est entre les mains du Weby mais bon si on arrive à aborder ce sujet comme il faut je pense pas qu’il sera contre, il a toujours été ouvert et parfois même il demandait nos avis dans ces posts et annonces, nous on voit le forum d’un autre œil.


1) Dans cette nouvelle organisation, ce qui m’a choqué d’abord c’est la rubrique "Amour et sentiments" qui est devenue : "Amour et séduction",
mais on veut séduire qui ? Ce n’est pas une rubrique de rencontre et le forum non plus et pour un portail marocain comme le notre je trouve que ce titre ne colle pas à son image Ahhhh non pas du tout ça fait drague et hchouma wallah

2) le forum Famille et ses 5 rubriques

Je trouve qu’il y’en a trop et tout ça pour rajouter une nouvelle rubrique "Problèmes de Couple", et si on regroupait "Relations Familles" avec "Problèmes de Couple" et leur donner un seul titre par exemple :

"Relations familles, Vie de Couple"
ou
"Relations familles, Problèmes de Couple" Ou autres …

je sais que ces 2 là vont été lu et abordées par des adultes contrairement à A&S où la majorité reste des ados et après ados même si parfois des adultes apportent leur réponse à certains posts.

3) La rubriques "Ch’hiwates" qui s’est retrouvée dans "Bien être"

Oui certes manger c’est un bien être et ça fait toujours plaisir de mijoter de bon plats et les manger mais cette rubrique été mieux placée avant, et de la metter dans bien être je ne vois pas ça colle pas

4) la nouvelle rubrique "actualités" et qui regroupe la Marocaine et Inter. pourquoi ne pas la renommer en lui donnant comme titre par exemple :

"Actualités Marocaines et du Monde" ou autres, car "Actualités" existe déjà dans le Portail Yabi et dans celle-ci on sait même pas de quoi on parle

5) je ne souhaiterais pas avoir une rubrique sexualité dans notre forum c’est encore pire qu'amour et séduction... et de toute façon il y a des forums pour cela... il suffit comme ils disent au maroc de "Googlha" (Google) lol, pour avoir ça réponse


Voilà pour ma part

à vous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
31 août 2011 17:26
Tu aurait du changer ton titre ...."Nouvelle désorganisation du forum"

PS : je ne sais pas ou sont formé les Admins, s'il vivent dans une bulle , mais c'est lamentable le niveau de gestion qu est devenu Yabiladi . Une vrai catastrophe, ca sent l'effondrement prochain !
l
31 août 2011 19:45
je suis d'accord avec toi pour la rubrique chi'wates sa ma fait bizarre de la retrouver dans "bien etre"
X
31 août 2011 19:54
Je crois aussi que le forum prend l'eau. Je veux bien croire que le métier de modérateur est difficile...Mais comment expliquer la prolifération de sujets dignes d'adolescents pré-pubères? J'ai l'impression que le niveau a pas mal baissé, c'est peut être dû à l'âge moyen des intervenant(e)s.

On verra quand les collégiens et les lycéens auront repris les cours si la tendance se confirme.
h
31 août 2011 19:59
y a beaucoup de tchat, entre 4 ou 5 yabis, sur le truc qu'on vient de nommer "relations sentimentales" ptdr meme a des heures tardives .... quelque soit le post ...

mais bion, c'est bientot l'ecole, pour qu'on les voit moins ici ...


sinon pour la nouvelle grille, ce qui me choque le plus, c'est la disparition de "l'actu marocaine" ...

(bizarre que AZL95 n'a pas encore intervenu pour nous sortir quelque jolis arguments sortis de nulle part, bon aid a toi si tu me lis)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 20:01 par habiiib75.
assalam o alykoum
31 août 2011 20:25
bjr le changement fait peur
h
31 août 2011 20:32
Citation
charles1 a écrit:
bjr le changement fait peur

oui je suis effrayé , mort de trouille, j'ai les larmes aux yeux

Clap
assalam o alykoum
31 août 2011 20:38
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr le changement fait peur

oui je suis effrayé , mort de trouille, j'ai les larmes aux yeux

Clap

bjr habiiib75

bonne fin de ramandan
tu veut un mouchoire
m
31 août 2011 20:44
Citation
imazighen a écrit:
Tu aurait du changer ton titre ...."Nouvelle désorganisation du forum"

PS : je ne sais pas ou sont formé les Admins, s'il vivent dans une bulle , mais c'est lamentable le niveau de gestion qu est devenu Yabiladi . Une vrai catastrophe, ca sent l'effondrement prochain !


Salam

organisation ou désorganisation oui je parlais de la même chose et je l'ai dit en haut que je n'aime pas ce changement le forum ne ressemble à plus rien quelque chose est parti...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
31 août 2011 20:45
Citation
nadiy@ a écrit:
je suis d'accord avec toi pour la rubrique chi'wates sa ma fait bizarre de la retrouver dans "bien etre"

Salam

ben ça ce qu'on appel le bien être de manger grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
31 août 2011 20:55
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je crois aussi que le forum prend l'eau. Je veux bien croire que le métier de modérateur est difficile...Mais comment expliquer la prolifération de sujets dignes d'adolescents pré-pubères? J'ai l'impression que le niveau a pas mal baissé, c'est peut être dû à l'âge moyen des intervenant(e)s.

On verra quand les collégiens et les lycéens auront repris les cours si la tendance se confirme.

Salam,

Rasta je suis tout à fait d'accord avec toi après mon long absence du forum et mon retour j'ai été vraiment déçue de voir des posts d'un niveau très très bas et des interventions enfantines on dirait que c'est devenu un forum pour ados, on ouvre des posts qui n'ont pas de sens, on ouvre un post pour passer un message à un yabi alors qu'il y a les MPs pour cela, on ouvre un post pour raconter des conneries de style très bas franchement c'est une cata, le niveau d'intervention a beaucoup changé, je ne vois plus les anciens comme nous et les nouveaux font n'importe quoi

je suis rassurée que toi et les autres vous avez remarqué la même chose que moi, un moment donné je croyais que je rêvais
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
31 août 2011 21:04
Citation
habiiib75 a écrit:
y a beaucoup de tchat, entre 4 ou 5 yabis, sur le truc qu'on vient de nommer "relations sentimentales" ptdr meme a des heures tardives .... quelque soit le post ...

mais bion, c'est bientot l'ecole, pour qu'on les voit moins ici ...


sinon pour la nouvelle grille, ce qui me choque le plus, c'est la disparition de "l'actu marocaine" ...

(bizarre que AZL95 n'a pas encore intervenu pour nous sortir quelque jolis arguments sortis de nulle part, bon aid a toi si tu me lis)

Salam Habib

ben si il y' avait que le chat "engoulo labasse", mais la c'est pire le niveau est très bas, Ok c'est les vacances scolaires et les mômes cherchent des occupations mais la c'est la première fois que je vois le niveau d'intervention très très bas et des posts nuls à chi..... désolée pour le terme

et puis pour la rubrique de notre Maroc je trouve ça vraiment dommage, c'est un portail marocain qui doit avoir une rubrique d'actualités marocaines logique non ?!!! alors pourquoi la supprimer ?!!!


moi je n'aime pas ce changement c’était bien avant, bien organisé, clair, net
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
31 août 2011 21:06
Citation
charles1 a écrit:
bjr le changement fait peur

Salam,

oui il fait peur c'est très "désorganisé" par rapport à avant

espérant un retour à la normal
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
d
31 août 2011 22:29
Salam

ma casablanca

Aid moubarak sa3id au passage

je suis d'accord avec toi
tant au niveau de la forme (cf la nouvelle "organisation" du forum)
que sur le fond (cf le niveau de certaines interventions qui laisse à désirer)
K
31 août 2011 22:44
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je crois aussi que le forum prend l'eau. Je veux bien croire que le métier de modérateur est difficile...Mais comment expliquer la prolifération de sujets dignes d'adolescents pré-pubères? J'ai l'impression que le niveau a pas mal baissé, c'est peut être dû à l'âge moyen des intervenant(e)s.

On verra quand les collégiens et les lycéens auront repris les cours si la tendance se confirme.

Salam,

Rasta je suis tout à fait d'accord avec toi après mon long absence du forum et mon retour j'ai été vraiment déçue de voir des posts d'un niveau très très bas et des interventions enfantines on dirait que c'est devenu un forum pour ados, on ouvre des posts qui n'ont pas de sens, on ouvre un post pour passer un message à un yabi alors qu'il y a les MPs pour cela, on ouvre un post pour raconter des conneries de style très bas franchement c'est une cata, le niveau d'intervention a beaucoup changé, je ne vois plus les anciens comme nous et les nouveaux font n'importe quoi

je suis rassurée que toi et les autres vous avez remarqué la même chose que moi, un moment donné je croyais que je rêvais

Salam,

Je plussoie.

C'est vrai que le forum est ouvert à tout le monde mais à un certain moment ca regorge de bassesses à un point... !!! et on se demande si nous nous sommes pas des intrus !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
31 août 2011 22:46
Citation
didana a écrit:
Salam

ma casablanca

Aid moubarak sa3id au passage

je suis d'accord avec toi
tant au niveau de la forme (cf la nouvelle "organisation" du forum)
que sur le fond (cf le niveau de certaines interventions qui laisse à désirer)


salam didana labesse 3lik yawning smiley


chokran wa3idouk moubarak sa3id ainsi qu'à toute ta famille

ben ça me rassure de voir vos interventions et mêmes remarques

la nouvelle organisation n'est pas adaptée ni équilibrée c’était mieux avant

et les interventions et ouiiiii le niveau est très très bas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
31 août 2011 22:53
Salam,

Le forum est en train de subir une mutation profonde .
Son extension Maghrébine se fait au détriment de l'identité Marocaine . Les Algériens se sentent d'avantage chez eux ici que les Marocains smiling smiley.
Yabiladi risque de délocalisé à Tlemsen.

Je pense que c'est un choix délibéré des responsables .
31 août 2011 23:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je crois aussi que le forum prend l'eau. Je veux bien croire que le métier de modérateur est difficile...Mais comment expliquer la prolifération de sujets dignes d'adolescents pré-pubères? J'ai l'impression que le niveau a pas mal baissé, c'est peut être dû à l'âge moyen des intervenant(e)s.

On verra quand les collégiens et les lycéens auront repris les cours si la tendance se confirme.

Salam,

Rasta je suis tout à fait d'accord avec toi après mon long absence du forum et mon retour j'ai été vraiment déçue de voir des posts d'un niveau très très bas et des interventions enfantines on dirait que c'est devenu un forum pour ados, on ouvre des posts qui n'ont pas de sens, on ouvre un post pour passer un message à un yabi alors qu'il y a les MPs pour cela, on ouvre un post pour raconter des conneries de style très bas franchement c'est une cata, le niveau d'intervention a beaucoup changé, je ne vois plus les anciens comme nous et les nouveaux font n'importe quoi

je suis rassurée que toi et les autres vous avez remarqué la même chose que moi, un moment donné je croyais que je rêvais
Salam

Je crois que beaucoup pense la meme chose ! le forum a vraiment perdu en qualité et maturité ses derniers temps ce qui a fait fuir ou limité les interventions de pseudo plus mature ; qui eux sont vraiment là pour un échange d'idée posé sur de vrai réflexion et surtout qui savent faire la différence entre chaque rubrique et poste et ne mélange pas chaabane mra ramadan

Apres comme tu l'as si bien fait remarqué nous sommes sur un PORTAIL MAROCAIN et tout sur ce portail s'adressse en priorité a la communauté Marocaine et tant qu'il en sera ainsi je continuerais à me sentir au Pays
Tout le monde est bienvenue dans le respect de la culture et traditiondu Maroc alors sachez nous respectez et la encore ce n'est que l'histoire de deux ou trois pseudos grinning smiley

Et quand à la suppression de la rubrique actu Marocaine et ben tant pis mais comme je l'ai dis yabi est Marocains donc je me sens bien dans tout les rubriques meme dans le souk actu ptdr alors maintenant on va voir a combien vont se vendre les salades et a jusqu'à quels prix la tomate va monter grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 23:27 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
31 août 2011 23:39
Citation
habiiib75 a écrit:
y a beaucoup de tchat, entre 4 ou 5 yabis, sur le truc qu'on vient de nommer "relations sentimentales" ptdr meme a des heures tardives .... quelque soit le post ...

mais bion, c'est bientot l'ecole, pour qu'on les voit moins ici ...


sinon pour la nouvelle grille, ce qui me choque le plus, c'est la disparition de "l'actu marocaine" ...

(bizarre que AZL95 n'a pas encore intervenu pour nous sortir quelque jolis arguments sortis de nulle part, bon aid a toi si tu me lis)

Salam habib75 tu vas être dèçu parce que peut etre pour une fois je suis entierment d'accord sur ce que que tu viens d'ecrire , tu vois que je ne suis pas toujours opposé à ce que tu ecris.
A toi aussi je souhaite aid moubarak said , reste comme tu es comme ça on pourra s'opposer encore longtemps ça donne un piment au dialogue. mais là je l'accorde je suis sûr lamême position que toi , trop de chat et puis le niveau a degringolé
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
31 août 2011 23:41
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Le forum est en train de subir une mutation profonde .
Son extension Maghrébine se fait au détriment de l'identité Marocaine . Les Algériens se sentent d'avantage chez eux ici que les Marocains smiling smiley.
Yabiladi risque de délocalisé à Tlemsen.

Je pense que c'est un choix délibéré des responsables .
R

Salam Aleikoum

Remarque raciste et initule ! thumbs down
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook