Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle injure grave de la presse espagnole
a
31 janvier 2011 15:29
[www.bladi.net]

Elle vient de declarer qu'une partie de l'armee marocaine a quitté le Sahara pour prevenir une Revolution au Maroc.

Encore une fois le Maroc paie sa naïvete vis à vis de la presse espagnole : SEUL UN HARCELEMENT JUDICIAIRE SYSTEMATIQUE avec demande de lourds dommages et interêts amènera au respect cette presse misèreuse et intellectuellement inepte.
31 janvier 2011 15:33
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
W
31 janvier 2011 15:36
Citation
axis7 a écrit:
[www.bladi.net]

Elle vient de declarer qu'une partie de l'armee marocaine a quitté le Sahara pour prevenir une Revolution au Maroc.

Encore une fois le Maroc paie sa naïvete vis à vis de la presse espagnole : SEUL UN HARCELEMENT JUDICIAIRE SYSTEMATIQUE avec demande de lourds dommages et interêts amènera au respect cette presse misèreuse et intellectuellement inepte.


Je crois que vous donnez trop d importance a ce qu on dis ,et je ne vois pas ou est le problème ? et alors l armée Marocaine a le droit d être ou elle veux sur son territoire .
De plus vous attendez quoi de l Espagne , voir même d autres infos qui viennent d ailleurs ? on s en fou franchement ,ce qui compte c est notre raisonnement , de notre avenir ,et de notre vouloir d avancer en toute intelligence
a
31 janvier 2011 15:41
Khalid Naciri Et taieb Fassi Fihri doivent demissionner.

Ils ne sert à rien de donner des arguments de bonne fois à une presse de mauvaise foi et raciste. Seules des procedures systematiques en diffamations avec dommages et interets à la clefs amènent au respect les journalistes véreux.

Je suggère que les fonds recoltés suites aux nombreux procès soient reversés à la presse marocaine que ce même pouvoir marocain sait tres bien harceler financièrement.
a
31 janvier 2011 16:50
VOILA LE DEMENTI MINABLE ET LACHE DU GOUVERNEMENT MAROCAIN. C 'EST CLAIREMENT UNE INVITATION 0 LA PRESSE ESPAGNOLE A RECOMMENCER SES PROVOCATIONS ET SON MEPRIS.

IL FAUT POURSUIVRE DEVANT LES TRIBUNAUX ESPAGNOLS ET TOUTES JURIDICTIONS POSSIBLES LES MEDIA COUPABLES DE MENSONGES DELIBERES.
Seule une frappe financière fera taire.

Le texte complet de la déclaration de M. Naciri :

Le gouvernement marocain a accueilli avec indignation les informations fallacieuses propagées par certains médias publics espagnols, notamment la télévision public Canal 24 Horas, ainsi que d'autres supports de presse concernant des allégations infondées relatives au fait que le Maroc aurait déployé des troupes des Forces armées royales stationnées dans nos provinces du sud vers Casablanca et Rabat, et ce en prévision de supposées manifestations éventuelles.
Le gouvernement du Royaume du Maroc oppose un démenti catégorique à ces fausses nouvelles propagées par ces médias publics et les considère comme un comportement non professionnel et totalement étranger aux règles et à la déontologie d'un exercice médiatique sain.

De même qu'il s'agit là d'une extension naturelle des méthodes de travail utilisées par certains médias couvrant l'actualité marocaine, et qui ont atteint leur paroxysme dans l'agressivité, la haine et la falsification de la vérité lors de la couverture de l'affaire du campement de Gdim Izik à Laâyoune, ainsi que les mensonges et allégations ayant accompagné la couverture de son démantèlement.

Cela montre éloquemment au monde entier le degré d'implication d'un certain nombre de médias espagnols dans la manipulation de l'information et la falsification, et qui ont fait l'objet d'une ferme condamnation de la part d'ONG et d'instances représentatives des médias et des droits de l'Homme nationales et internationales.
Nous pensions que ces médias en avaient tiré les enseignements nécessaires, d'autant plus que le parlement marocain avait, à ce sujet, exhorté le gouvernement marocain à procéder à un examen de réévaluation des relations bilatérales.

Dans le but de transmettre au gouvernement espagnol l'indignation du Maroc face à ces agissements irresponsables, M. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a convoqué, aujourd'hui, M. L'ambassadeur du Royaume d'Espagne à Rabat et a eu un entretien avec son homologue espagnole.
De même, M. Le ministre de l'Intérieur en a-t-il informé M. Le ministre de l'intérieur du gouvernement espagnol, attirant leur attention sur la gravité de la perpétuation de ces dérapages médiatiques à répétition.
31 janvier 2011 17:58
il y a au maroc des " traitres de l'intérieur " et des " bannis " vivant en espagne , qui communiquent de fausses informations à certains médias espagnols . Ces médias ne prennent même pas le temps de vérifier les informations données en échange de qq euros.
à la place du maroc, je ne donnerais aucun démenti, je laisserais ces ch..ns aboyer tant qu'ils veulent.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
w
31 janvier 2011 21:59
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam

J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve
31 janvier 2011 22:06
et alors? la presse espagnole est libre de dire ce qu'elle veut, ou est le probleme? pourquoi cet hyper-sensibilité?
nous n'avons qu'à ecrire de notre coté que l'armée espagnole encercle Madrid et est en train de se preparer à renverser Juan Carlos
Speaks only Arabic and English
D
31 janvier 2011 22:46
Salamou Alykoum,


Nan mais serieusement de qui se moque t-on a quand le limogeage de ce gouvernement pathetique. Si ca enchante les espinguins de balancer des fausses infos qu'est ce que ca peut nous faire? Au lieu de bosser pour sortir le pays de la mouise ou il est, nos ministres jouent les vierges effarouchées pour chaque article paru dans tel ou tel journal.
ils sont payes 80 000dh sans compter les extras pour venir pleurnicher parce que pedro ou miguel a ecrit qui plait pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
31 janvier 2011 23:42
il oublie que la presse espagnole est libre et qu'elle n'est pas la voix du gouvernement espagnol, le ministre se trompe de porte ou il feint d'ignorer que la presse libre existe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 23:43 par bouloulou4.
W
1 février 2011 00:18
Citation
wakrim a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam

J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve


Ta pas vu comment nos frères ont caillassés les forces de l ordre ? pourquoi vous dites les choses a moitié ?pourquoi
nos frères c est seulement le peuple ?
Les ifni avaient l intention d aller plus loin ,et ils étaient bien motivés pour soit disant prendre leurs indépendance .

Lorsque on veut se la jouer faut assumer !
w
1 février 2011 12:47
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam

J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve


Ta pas vu comment nos frères ont caillassés les forces de l ordre ? pourquoi vous dites les choses a moitié ?pourquoi
nos frères c est seulement le peuple ?
Les ifni avaient l intention d aller plus loin ,et ils étaient bien motivés pour soit disant prendre leurs indépendance .

Lorsque on veut se la jouer faut assumer !

Salam

C'est faux, les habitants d'Ifni sont des Chleuhs et je suis chleuh smiling smiley
Ils ont manifesté pour leurs droit et non l'indépendance. Les Chleuhs sont proMarocain smiling smiley
Mais les chleuhs veulent gagner leurs croutent honnêtement, ils veulent juste avoir du travail.

Ifni ne cherche pas l'indépendance, je ne laisse pas passé ça sad smiley
w
1 février 2011 12:51
Salam

Ce qui s'est passé à Sidi Ifni est "une expression de revendications" liées au chômage


Le Premier ministre, Abbas El Fassi a indiqué dimanche que ce qui s'est passé à Sidi Ifni est "une expression de revendications" liées au chômage.
"Il y a de temps en temps l'expression de revendications de la part de chômeurs en quête d'emplois", a affirmé M. El Fassi dans une déclaration diffusée par la 2ème chaîne de télévision "2M" dans son journal de midi.
"Cela traduit la liberté qui prévaut au Maroc et montre que les Marocains sont libres dans leur pays", a ajouté M. El Fassi, exprimant sa fierté de "la stabilité que connaissent ces provinces, du civisme dont font preuve ses habitants et de leur attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite et à leur marocanité".
Le Premier ministre a en outre démenti les informations relayées par certaines chaînes satellitaires, qualifiant ces allégations de "tendancieuses".
Il a fait savoir que les habitants de cette région "vivent dans la quiétude", affirmant que l'Etat et le gouvernement ainsi que les conseils de la région, municipal et provincial accordent une grande attention à la question des chômeurs.

Sidi Ifni




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 13:03 par wakrim.
W
1 février 2011 13:00
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam

J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve


Ta pas vu comment nos frères ont caillassés les forces de l ordre ? pourquoi vous dites les choses a moitié ?pourquoi
nos frères c est seulement le peuple ?
Les ifni avaient l intention d aller plus loin ,et ils étaient bien motivés pour soit disant prendre leurs indépendance .

Lorsque on veut se la jouer faut assumer !

Salam

C'est faux, les habitants d'Ifni sont des Chleuhs et je suis chleuh smiling smiley
Ils ont manifesté pour leurs droit et non l'indépendance. Les Chleuhs sont proMarocain smiling smiley
Mais les chleuhs veulent gagner leurs croutent honnêtement, ils veulent juste avoir du travail.

Ifni ne cherche pas l'indépendance, je ne laisse pas passé ça sad smiley

Salam
Tu a tort de mettre tous ce désordre sur les forces de l ordre , tu ne peux admettre ce qui fait partie d incivilité .
je te donne un exemple ,ce qui se passe dans certaines banlieues Parisienne c est quoi ?? viens pas mettre tout sur le dos du chomage non plus !

Y aura toujours des gens doués pour la violence ,et qui empoisonnent la vie de ceux qui ne demandent qu a vivre en paix , et ces parasites là se prennent pour des victimes lorsque on agit pour mettre fin à leurs débilité .
b
1 février 2011 13:10
Citation
demha a écrit:
il y a au maroc des " traitres de l'intérieur " et des " bannis " vivant en espagne , qui communiquent de fausses informations à certains médias espagnols . Ces médias ne prennent même pas le temps de vérifier les informations données en échange de qq euros.
à la place du maroc, je ne donnerais aucun démenti, je laisserais ces ch..ns aboyer tant qu'ils veulent.

A commencer par le propre cousin du roi!!!!!
a
1 février 2011 14:44
Citation
Oussama8032 a écrit:
et alors? la presse espagnole est libre de dire ce qu'elle veut, ou est le probleme? pourquoi cet hyper-sensibilité?
nous n'avons qu'à ecrire de notre coté que l'armée espagnole encercle Madrid et est en train de se preparer à renverser Juan Carlos


Cette presse essaie de destabiliser le Maroc et d'affaiblir son poids politique.
Elle le denigre systematiquement y compris à la television.
Elle alimente le racisme anti marocain ce qui est inacceptable tant beaucoup de nos frères et soeurs vivent dans cette espagne.
Enfin en discreditant et denigrant le maroc et en donnant de lui une image instable et negative elle decourage des investisseurs potentiels et des visiteurs.

Aussi cette image epouvantable de notre pays ne rend pas service aux voix qui reclament le retour de Sebta et Mellila chez nous et provoquentt des reactions d'aversions pour ceux qui pourraient se retrouver sous souverenaité marocaine.

SEULES DES POURSUITES JUDICAIRES ET DES SANCTIONS LOURDES FERONT TAIRE CES PERSIFLAGES CALCULES.

Le gouvernement n'a pas le droit de laisser mépriser les marocains sans impunité. Cette passivité, cette lacheté me met en colère. IL S'AGIT DE NOUS TOUS.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/11 14:48 par axis7.
w
1 février 2011 15:13
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam


J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve


Ta pas vu comment nos frères ont caillassés les forces de l ordre ? pourquoi vous dites les choses a moitié ?pourquoi
nos frères c est seulement le peuple ?
Les ifni avaient l intention d aller plus loin ,et ils étaient bien motivés pour soit disant prendre leurs indépendance .

Lorsque on veut se la jouer faut assumer !

Salam

C'est faux, les habitants d'Ifni sont des Chleuhs et je suis chleuh smiling smiley
Ils ont manifesté pour leurs droit et non l'indépendance. Les Chleuhs sont proMarocain smiling smiley
Mais les chleuhs veulent gagner leurs croutent honnêtement, ils veulent juste avoir du travail.

Ifni ne cherche pas l'indépendance, je ne laisse pas passé ça sad smiley

Salam
Tu a tort de mettre tous ce désordre sur les forces de l ordre , tu ne peux admettre ce qui fait partie d incivilité .
je te donne un exemple ,ce qui se passe dans certaines banlieues Parisienne c est quoi ?? viens pas mettre tout sur le dos du chomage non plus !

Y aura toujours des gens doués pour la violence ,et qui empoisonnent la vie de ceux qui ne demandent qu a vivre en paix , et ces parasites là se prennent pour des victimes lorsque on agit pour mettre fin à leurs débilité .

Salam

Je n'invente rien, les forces de l'ordre n'ont pas fait leurs travail, ils y a eu un dérapage, le dénoncer c'est avancer. sad smiley


Sidi Ifni fait parti du Maroc rien à avoir avec la banlieue
a
1 février 2011 15:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
il oublie que la presse espagnole est libre et qu'elle n'est pas la voix du gouvernement espagnol, le ministre se trompe de porte ou il feint d'ignorer que la presse libre existe

Ou alors il croit s'adresser à la presse marocaine qu'il harcèle si bien au lieu de porter ses coups aux media racistes espagnols.
r
1 février 2011 15:54
c'est surtout une insulte au peuple arabe en le consident comme un troupeau de mouton quand un se jette d'une falaise le reste du troupeau suit .... a quelque chose pres quand un s'immole par le feu le troupeau suit grinning smiley
W
1 février 2011 19:46
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi a tout les coin il ya des personnes qui veulent reproduire se qui c'est passé en Tunisie et se qui se passe en Égypte au Maroc

avant tous cela il doivent faire une comparaison pour comprendre que le pays ou on a plus de droits en Afrique et dans le moyen orient c'est bien le Maroc

donc qu'ils laisse notre Maroc comme il es enverra pour les changement quand les jours seront plus calme car toute manifestation sera mal interprète en ce moment
Salam


J'aime bien mon pays à savoir le Maroc.
Mais faut pas oublier comment les soldats ont maltraité nos sœurs et frère de Sidi ifni au sud du Maroc.

Un soldat marocain n'a pas le droit de maltraiter un marocain. Et pourtant sad smiley

Pour preuve


Ta pas vu comment nos frères ont caillassés les forces de l ordre ? pourquoi vous dites les choses a moitié ?pourquoi
nos frères c est seulement le peuple ?
Les ifni avaient l intention d aller plus loin ,et ils étaient bien motivés pour soit disant prendre leurs indépendance .

Lorsque on veut se la jouer faut assumer !

Salam

C'est faux, les habitants d'Ifni sont des Chleuhs et je suis chleuh smiling smiley
Ils ont manifesté pour leurs droit et non l'indépendance. Les Chleuhs sont proMarocain smiling smiley
Mais les chleuhs veulent gagner leurs croutent honnêtement, ils veulent juste avoir du travail.

Ifni ne cherche pas l'indépendance, je ne laisse pas passé ça sad smiley

Salam
Tu a tort de mettre tous ce désordre sur les forces de l ordre , tu ne peux admettre ce qui fait partie d incivilité .
je te donne un exemple ,ce qui se passe dans certaines banlieues Parisienne c est quoi ?? viens pas mettre tout sur le dos du chomage non plus !

Y aura toujours des gens doués pour la violence ,et qui empoisonnent la vie de ceux qui ne demandent qu a vivre en paix , et ces parasites là se prennent pour des victimes lorsque on agit pour mettre fin à leurs débilité .

Salam

Je n'invente rien, les forces de l'ordre n'ont pas fait leurs travail, ils y a eu un dérapage, le dénoncer c'est avancer. sad smiley


Sidi Ifni fait parti du Maroc rien à avoir avec la banlieue


Parmi notre peuple il n y a pas que des saints , il y a bien ces parasites qui nous empêchent de vivre tranquilles , et s adonnent a toutes sortes de délits .
Un pays ne peux évoluer avec du désordre qui fait obstacle au bien être de chacun d entre nous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook