Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle histoire sur le repentir masha'Allah
m
2 avril 2006 00:02
L’histoire qui suit a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Je vous laisse découvrir ce qu’il m’a complètement bouleversée…

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

- « Cette histoire m’est arrivé personnellement, il y a 3 semaines j’ai recu un e-mail d’une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail » :

- « Je m’appelle SARA je suis d’origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j’ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l’Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient sont complètement rompu.
Aujourd’hui j’ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s’est achevée, tout ce que je sais c’est que je suis musulmane et c’est tout !
Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.
Mon père a quitté ma mère ici en Australie, et chacun d’eux s’est remarié. Je suis rentrée à l’université, puis mes parents ont quitté l’Australie. Ils m’ont laissé seule, sans famille, sans frères ni sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vie seule depuis, j’ai été obligé de travailler pour subvenir à ms besoins, j’étudiais le matin à l’université et le soir je travaillais dans un bar. J’ai eu un petit ami, et il n’y a pas un interdit que je n’ai franchis, je vis complètement à l’occidentale. Je connais l’arabe de façon simple et sommaire, j’ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j’ai gagné dans la ville où s’organisait cette sélection, et je m’apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.
Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de « ‘iffa » sur lequel il y avait l’adresse de ce site. J’ai été très émue par cet épisode, j’ai senti qu’il s’adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m’accepter et si je peux revenir à Dieu ? »

- « Cette lettre m’est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l’âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l’âme a besoin de Dieu.
Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l’accepterais, en lui précisant les conditions du repentir.

Elle m’a re-contacté après 2 jours en me disant :
« Je me suis repentie, j’ai quitté mon petit ami et je le reverrais plus ».

Puis elle m’a recontacté après 2 jours me demandant :
« Je veux apprendre à faire la prière »

Puis 2 jours après :
« J’aimerais des cassettes du Coran » . Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al ‘Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

Après une semaine de silence elle a annoncé :
« J’ai abandonné la compétition des miss ».

Puis la surprise fut qu’après quatre jours elle annonce :
« J’ai mis le voile ».

Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, car après 2 jours elle m’annonçait qu’elle a senti des douleurs à la tête.
Elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu’elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

Cette fille entrera en salle d’opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d’urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là bas.

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain incha’Allah.

« Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grandre est Sa Miséricorde. »


Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre 2003 à 3.45pm :

- Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Sara 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu’on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

Elle m’a envoyé un petit message juste avant qu’elle rentre en salle d’opération où elle dit :

« J’ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue complètement à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repentie, que j’ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j’ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j’ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d’autres musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m’accepte, et qu’il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara »

Avez vous vu la miséricorde de Dieu envers l’homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu’elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.


« Il y’a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin. »Ssourate El Khaf (verset 37)
k
2 avril 2006 18:39
Tu as raison ce genre d'histoire arrive souvent, comme il arrive souvent que des personnes quittent l'islam pour une autre religion ou tout simplement parce qu'elles ne croient plus, et là souvent ce n'est pas " macha a allaho " c'est l'apostasie c'est le châtiment. c'est dommage, personnelement je pense que les gens devraient rester libres et choisir selon leur propre conscience et si il y â faute ce n'est pas nous d'en juger ! Oui cela s'appelle le respect " ahtarimou houriyatou al a kharin , tahtarimou nafsakoum " et surtout quand la liberté des autres ne vous causent aucun préjudice.
f
4 avril 2006 09:43
wwaawww masha allah !!!!!!

LA ILLAH A ILLA LLAH
4 avril 2006 12:08
Allah irhem cette jeune fille !

macha'Allah c une magnifique histoire
Nadia
n
4 avril 2006 12:32
merci


j'avais déja lu mais ca trés plaisir de la relire smiling smiley
F
4 avril 2006 17:16
Salam,
cette histoire ma vraiment touchée et que Dieu lui pardonne et e rhamha, meskina elle était encore jeune et c'est triste de lire cette histoire, la hala wa la kowata illa bi Allah
o
6 avril 2006 01:39
Masha allah cette histoire
Qu'ALLAH accueille cette jeune fille dans son paradis
Cette fille sera satisfaite car ALLAH l'aime et l'a fait mourir en pleine soumission
c ca l'essentiel.
Baraka lahou fih
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
s
6 avril 2006 07:47
salamalikoum oua rahamtoullah oua barakatouh
mashaallah, je ne trouve mm pas les mots k'il faut!! Allah _ouakbar !! Allah fera entré au paradis qui Il veut !! et nous devons l'Aimer comlme il se doit!! mais dans ,nos priéres continuons a fauire des doha3 pour Sara mais aussi pour tous nos autres fréres musulmans et soeurs musulmanes!!
innallilah oua innallilahi raji3oune
k'Allah nous donne une bonne part dans ce bas monde et nous donne une bonne part dans l'hauit de la amine
k'Allah nous guide dans la droiture et k'Il ne détourne pas nos coeur le jour de la visite de l'Ange de la Mort aprés nous avoir guidé amine yarab el 3alamine

c un exemple a suivre nos yeux en son témoin maintenant!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook