Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle grossesse
l
4 février 2019 12:52
Salam les filles.
Je viens d apprendre que je suis de nouveau enceinte. Mon bébé a 8mois... ce n etait absolument pas prevu, j aurai aimé attendre 3ans. C est le mektoub, j accepte ce qu allah me donne. Mon mari lui est trop heureux ( il en voulait un deuxième dans la foulée ).
Je me pose plusieurs questions, est ce que je peux continuer d allaiter mon bébé ? Risque t il pas d etre carencė?

Merci d avance pour vos réponses.
P
4 février 2019 12:59
Salam,

félicitation pour ce nouveau bébé.

Il serait préférable que tu poses cette question à un professionnel.
Mais fait quand même attention à ne pas t'épuiser. Il arrive aussi que le lait ne soit pas suffisamment riche et peut donc provoquer des carences chez l'enfant.

Bonne continuation, qu'Allah préserve ta petite famille
F
4 février 2019 13:01
Alaikom Salam,

Tout d'abord, félicitations pour ce nouveau bébé smiling smiley

Ensuite, un bébé c'est un bienfait et vous êtes deux donc vous pourrez vous entraider, insha'Allah.

Sinon, pour ta question de l'allaitement, demande à ton médecin, au pédiatre de ton enfant, etc. Ils seront plus à même de t'apporter une réponses en fonction de ce qu'ils connaissent de toi et de ton enfant.

PS: Si tu le veux pas, je te le prends volontiers grinning smiley
4 février 2019 13:04
Mazal tov Clap

Juste pour comprendre, mis à part le déni de grosse, comment est-ce possible de se rendre compte qu'on est enceinte qu'au bout du 8éme mois ? Y'avait bien des symptômes au préalable, non ? Entre la prise de poids, le ventre qui grossit, les changements hormonaux..., comment est-ce possible ?

Simplement pour comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 13:10 par I found 404.
F
4 février 2019 13:07
Salam,

C'est son premier enfant qui a 8 mois, et elle aurait aimé avoir ce 2ème bébé, une fois que le premier est atteint ses 3 ans.
Citation
I found 404 a écrit:
Mazal tov Clap

Juste une comprendre, mis à part le déni de grosse, comment est-ce possible de se rendre compte qu'on est enceinte qu'au bout du 8éme mois ? Y'avait bien des symptômes au préalable, non ? Entre la prise de poids, le ventre qui grossit, les changements hormonaux..., comment est-ce possible ?

Simplement pour comprendre.
4 février 2019 13:09
Ah ok, je n'avais pas compris ! Merci pour cette précision thumbs up
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est son premier enfant qui a 8 mois, et elle aurait aimé avoir ce 2ème bébé, une fois que le premier est atteint ses 3 ans.
H
4 février 2019 13:15
Salam,

Oh mon dieu c'est exactement mon histoire ptdr
J'ai continué à allaiter ma fille jusqu'à un petit peu plus d'1 an sans souci.
par contre l'après accouchement à été dure 2 bébés en bas-age c'est quelque chose j'ai du areter de bosser et heureusement la grande allait chez une ass maternelle sinonSOS
Mais c cool ils auront 1 an et demi d'écart du cou ils seront complices thumbs up et comme disent souvent les gens vaut mieux en avoir 2 d'un coup ils grandissent ensemble et t trkil lol
4 février 2019 13:49
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Oui vois avec ton médecin, mais si tu t'alimente bien normalement ton lait est assez riche.
Tu vas faire des prises de sang pour ta grossesse, les resultats et ta tension vont aussi t'indiquer si tu as des carences. Tu peux aussi commencer la diversification alimentaire pour ton enfant vu qu'il a 8mois, avec ça il ne manquera de rien in Shaa Allah.

Félicitations
Citation
leiina44 a écrit:
Salam les filles.
Je viens d apprendre que je suis de nouveau enceinte. Mon bébé a 8mois... ce n etait absolument pas prevu, j aurai aimé attendre 3ans. C est le mektoub, j accepte ce qu allah me donne. Mon mari lui est trop heureux ( il en voulait un deuxième dans la foulée ).
Je me pose plusieurs questions, est ce que je peux continuer d allaiter mon bébé ? Risque t il pas d etre carencė?

Merci d avance pour vos réponses.
*
4 février 2019 13:50
Tu ne travaillait pas et tu mettais un de tes enfants a garder chez une assistant maternelle ?
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam,

Oh mon dieu c'est exactement mon histoire ptdr
J'ai continué à allaiter ma fille jusqu'à un petit peu plus d'1 an sans souci.
par contre l'après accouchement à été dure 2 bébés en bas-age c'est quelque chose j'ai du areter de bosser et heureusement la grande allait chez une ass maternelle sinonSOS
Mais c cool ils auront 1 an et demi d'écart du cou ils seront complices thumbs up et comme disent souvent les gens vaut mieux en avoir 2 d'un coup ils grandissent ensemble et t trkil lol
*
4 février 2019 13:56
La question que je me pose,c'est est ce que le bébé qui va arriver aura du lait assez riche si tu continue a allaiter ton premier jusqu'à l'accouchement ?
H
4 février 2019 13:57
En faites on avait signé un contrat avec une ass maternelle (qui est une amie de ma belle-mere); on l'appréciat bcp, elle s'occupait très bien de ma fille donc j'ai pas voulu rompre le contra; je lui ai laissé mais avec des horaires bcp plus souples; ce qui m'a permis de passer du temps avec mon bébé seule; puis ensuite seule aussi avec ma grande ce que je trouve important à l'arrivée d'un nouvel enfant.
S
4 février 2019 14:28
Ton lait va changer j ai été dans le.meme.cas ma gynéco me disais d arrêté et j appelle dès professionnels de la allaitement et elle m'a on dit en Afrique elle allaite en étant enceinte donc j' ai continue après quand j' i enceinte de 6 mois mon lait a changer donc il a arrête de tête en plus j' avais mal heureusement il avait 2 an mon premier
l
4 février 2019 14:39
Merci pour vos réponses les filles.
J ai rdv ce soir pour une echo de datation car n ayant pas eu mn retour de couche, je ne sais pas a combien je suis.
Concernant l allaitement je vais me renseigner aupres d un professionnel de santé. Mon bebe n a pas l air de se plaindre d un changement de gout, je crois meme qu il apprécie ( il est scotché a mes seins).

Hamdoulillah mon mari travaille de la maison donc il.m aide énormément. Je commence a ressentir des nausées et une grande fatigue.

Ma premiere grossesse j ai été 4 mois alitée, avec une perte de 6kg, vomissements intenses. J en garde un traumatisme. Je demande a dieu de me faciliter cette 2eme grossesse.
17 février 2019 09:14
Salam
Ben c est une question d organisation
Et je t invite à impliquer ton mari si heureux au maximum
Bcp d hommes veulent des enfants mais s en occupe de loin
Payer les factures ce n est pas tout!
Les nuits blanches... les dents avec les molaires de ton aîné
Les bib à 4h du matin si ton ainé fait pas ses nuits
Mais avec de l organisation et à deux ca se passe très bien
Tu peux même envisager me 3ieme dans la foulée

Mais si c est pour que tu te retrouves seule à les gérer
Et bien oui la ca va être tres difficile car maman à besoin de temps pour elle même. Pour dormir se reposer et se ressourcer.

Les enfants se font à 2
L éducation aussi !
Citation
leiina44 a écrit:
Salam les filles.
Je viens d apprendre que je suis de nouveau enceinte. Mon bébé a 8mois... ce n etait absolument pas prevu, j aurai aimé attendre 3ans. C est le mektoub, j accepte ce qu allah me donne. Mon mari lui est trop heureux ( il en voulait un deuxième dans la foulée ).
Je me pose plusieurs questions, est ce que je peux continuer d allaiter mon bébé ? Risque t il pas d etre carencė?

Merci d avance pour vos réponses.
l
17 février 2019 15:44
Alikoum salam ulyana.

El hamdoulillah j ai un mari en or tbarkallah. Il m aide pour tout menage cuisine changer les couches.... il me soulage énormément et encore plus maintenant avec mes nausees.
C est pour ca que je relativise, je suis admirative des femmes qui malheureusement n ont pas d aide de leur mari.
17 février 2019 16:04
Félicitations smiling smiley

Je me pose la question si c'est plus dur quand ils sont encore petits ou quand ils ont déjà trois ans pour une seconde grossesse.

Mes enfants ont 12 mois de différence, avec le recul je me dis que mon fils ne courait pas encore partout quand j'étais enceinte donc c'était plus simple que courir après lui en ayant un gros bidouptdr

Et puis j'étais lancé pampers nuit et cie. Je pense que si j'aurai attendu 3 ans je n'aurai pas fait de deuxième et puis sincèrement ils jouent tout le temps ensemble donc ils sont moins demandeur de mon attention.

'Fin après je regarde le positifptdr
17 février 2019 19:24
Ça dépend du tempérament de l enfant
Tu as des enfants qui touchent à tout
Et tu en as d autres qui se calment et sont moins turbulents ou l inverse
C est toi et ta chance lol
Mais ce que J ai remarqué c est qu un enfant seul et bien plus capricieux que celui qui a un frère ou une soeur
Un second calme le premier
Et le troisième calme le second lol
Et oui le fait qu ils jouent ensemble c est trop bien
Car ça fait des enfants solidaires et complices qui partagent des choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook