Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle génération des cités
20 décembre 2019 23:28
est déglinguée

Bonsoir,

A chaque fois que je vais sur Twitter, y a toujours une vidéo problématique, y a à peine 2 - 3h, une vidéo de viol a été diffusée.
En gros 2 mecs ont menacés une fille (tous mineurs) de ramener d'autres gars si elle ne 'couchait' pas avec eux au final, ils l'ont violé dans son bâtiment dans les escaliers, vidéo qu'ils ont eux même tourné et mis sur snap bref

Actuellement l'adresse des gars est sortie, la police a été prévenu, leurs familles ont été mis au courant, ils essayent de les retrouver pour les corriger et apparemment leurs parents vont les envoyés dans leurs pays.. Apparemment..

Avant ça, c'était des vidéos de "violences conjugales" toujours des mineurs, vidéos d'harcèlements, de violences aux profs, parfois même certaines mentalités etc

C'est toujours des mineurs donc à quel moment ça a merdé dans leurs éducations ? Si n peut parler d'éducation
L
20 décembre 2019 23:50
Raison de plus pour fuir ces endroits maudits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 23:51 par Lenbar.
21 décembre 2019 00:05
ah oui t'es radical toi
C
21 décembre 2019 00:06
Salut

La violence de ces jeunes, c'est d'abord la violence au sein de leur famille. Un père absent, voir qui maltraite son épouse, qui la viole aussi, donc les gamins trouvent normal de malmener les filles dehors.

Et je ne compte pas les vidéos qui traînent à la portée des gamins ... Papa regarde ça alors c'est normal de faire ça en vrai.

Bref ...

Il y a ... trente ans, quand j'étais ado, j'allais parfois chez des copines et j'en ai vu des choses "anormales" sous mes yeux. Quand nos parents s'inquiètent, nous disent de ne pas rentrer dans les maisons, qu'on ne sait jamais ce qu'on y trouve. Il suffit de désobéir pour comprendre et leur donner raison ...
21 décembre 2019 00:40
Bonsoir,

Les dégâts de fortnight, se croient dans leurs jeux, sauf que c’est loin d’être le même enjeu.

L'éducation, mais ce n’est pas forcément le premier critère je dirais.. l’influence qu’ils subissent, l’image du gars qui en a dans le ventre, l’orgueil, le manque d’ouverture, le manque de valeurs, ou alors ils s’en détournent.



Citation
●●● a écrit:
est déglinguée

Bonsoir,

A chaque fois que je vais sur Twitter, y a toujours une vidéo problématique, y a à peine 2 - 3h, une vidéo de viol a été diffusée.
En gros 2 mecs ont menacés une fille (tous mineurs) de ramener d'autres gars si elle ne 'couchait' pas avec eux au final, ils l'ont violé dans son bâtiment dans les escaliers, vidéo qu'ils ont eux même tourné et mis sur snap bref

Actuellement l'adresse des gars est sortie, la police a été prévenu, leurs familles ont été mis au courant, ils essayent de les retrouver pour les corriger et apparemment leurs parents vont les envoyés dans leurs pays.. Apparemment..

Avant ça, c'était des vidéos de "violences conjugales" toujours des mineurs, vidéos d'harcèlements, de violences aux profs, parfois même certaines mentalités etc

C'est toujours des mineurs donc à quel moment ça a merdé dans leurs éducations ? Si n peut parler d'éducation
21 décembre 2019 00:41
Le truc c'est qu'ils ont en majorité 15 - 16 ans voir moins, les parents sont responsables à 100%, ça donne ça qd on laisse traîner son enfant dehors
C toute une génération d'attardés et les parents réagissent souvent qd il est trop tard
21 décembre 2019 00:44
J'ai jamais cru à l'histoire du jeu vidéo qui rend violente qlqn.. j'en ai joué à pleins

Dans les vidéos c toujours leurs potes qui filment et qui rigolent à l'humiliation

Y a l'influence dehors mais chacun est responsable de ces actes quoiqu'il arrive
Citation
غربة a écrit:
Bonsoir,

Les dégâts de fortnight, se croient dans leurs jeux, sauf que c’est loin d’être le même enjeu.

L'éducation, mais ce n’est pas forcément le premier critère je dirais.. l’influence qu’ils subissent, l’image du gars qui en a dans le ventre, l’orgueil, le manque d’ouverture, le manque de valeurs, ou alors ils s’en détournent.
21 décembre 2019 00:56
Alors qu’est ce que c’est pour toi.

Moi je te donne mon point de vu donne le tiens, ça m’intéresse.

Écoute, je dit ça un peu au second degré pour fortngiht, cela dit j’ai Déjà lu des articles sur la violence des jeux vidéos et leurs effets néfastes sur les jeunes, je parle des jeunes qui se sont addict. Et ils commencent à jouer de plus en plus jeunes, sans que les parents ne verifie le contenu du jeu en question.
Ces foutu jeux à la c*** ont déjà provoqué des tragédies.

L’ambiance dans laquelle il vivent depuis petit c’est la violence, même les télés réalité sans clash/violence ça n’a pas d’intérêt personne ne regarde. Les gens aimes le spectacle, montrer leurs exploits, qu’ils ont une grande g*****, qu’ils n’ont peur de rien etc.. enfaite l’ego, l’orgueil.



Citation
●●● a écrit:
J'ai jamais cru à l'histoire du jeu vidéo qui rend violente qlqn.. j'en ai joué à pleins

Dans les vidéos c toujours leurs potes qui filment et qui rigolent à l'humiliation

Y a l'influence dehors mais chacun est responsable de ces actes quoiqu'il arrive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 00:57 par غربة.
21 décembre 2019 08:09
Comme Citrus a dit y a l'environnement familial aussi et bcp se réfugie dans les jeux vidéos pour oublier
C pas la cause principale mais ça peut jouer

De là à dire que les jeux violents tuent, c remettre la faute sur l'industrie du jeux sans chercher à comprendre ce qui a réellement poussé l'enfant à vriller (harcèlement etc)


Citation
غربة a écrit:
Alors qu’est ce que c’est pour toi.

Moi je te donne mon point de vu donne le tiens, ça m’intéresse.

Écoute, je dit ça un peu au second degré pour fortngiht, cela dit j’ai Déjà lu des articles sur la violence des jeux vidéos et leurs effets néfastes sur les jeunes, je parle des jeunes qui se sont addict. Et ils commencent à jouer de plus en plus jeunes, sans que les parents ne verifie le contenu du jeu en question.
Ces foutu jeux à la c*** ont déjà provoqué des tragédies.

L’ambiance dans laquelle il vivent depuis petit c’est la violence, même les télés réalité sans clash/violence ça n’a pas d’intérêt personne ne regarde. Les gens aimes le spectacle, montrer leurs exploits, qu’ils ont une grande g*****, qu’ils n’ont peur de rien etc.. enfaite l’ego, l’orgueil.
21 décembre 2019 08:19
Non là tu m’a mal comprise, je donne dès éléments, je dis que de nos jours la violence a augmenté. Et qu’on la retrouve partout même entre les mains de jeunes enfants.
D’ailleurs en France on le ressent, enfin moi perso par rapport à 10 ans en arrière, je ressens plus de haine, moins d’humanité.

Les jeunes de quartiers ont encore moins de valeurs, il ne respecte rien. L’education Est très certainement la cause principale oui, mais je voulais aussi citer d’autres causes.

Voilà bonne journée. Salam


Citation
●●● a écrit:
Comme Citrus a dit y a l'environnement familial aussi et bcp se réfugie dans les jeux vidéos pour oublier
C pas la cause principale mais ça peut jouer

De là à dire que les jeux violents tuent, c remettre la faute sur l'industrie du jeux sans chercher à comprendre ce qui a réellement poussé l'enfant à vriller (harcèlement etc)
J
21 décembre 2019 08:39
Ils sont seulement à l'image de la société.
L
21 décembre 2019 09:06
Les parents n'ont que très peu de pouvoir sur leur enfants les fréquentations et l’environnement sont bien plus important.
Citation
●●● a écrit:
Le truc c'est qu'ils ont en majorité 15 - 16 ans voir moins, les parents sont responsables à 100%, ça donne ça qd on laisse traîner son enfant dehors
C toute une génération d'attardés et les parents réagissent souvent qd il est trop tard
C
21 décembre 2019 09:10
Inculquer les valeurs. Accompagner son enfant pour qu'il grandisse justement avec les valeurs de respect des autres, de générosité, etc...

Limiter que l'éducation passe par la rue ou internet.
21 décembre 2019 09:41
Moi ça ne m'étonne pas dans un pays pareil où aucune valeurs et principes sacrés ne sont enseignés . Ici on nous a apprit qu'il n'y avait que l'argent et la notoriété qui faisait l'homme et les débordements qui en découlent sont catastrophiques . Des gamins qui violent une fille en direct sur snapchat , d'autres qui mettent un chat en direct sur snapchat tout ça pour le buzz ... Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes mais qui pleurent les conséquences
21 décembre 2019 11:31
Salam,

Ça dépend des générations.

Ya des adultes immigrés fraîchement par exemple qui pensent que la rue c'est comme le village au pays. A savoir qu'il ya toujours, l'oncle le voisin qui va s'occuper de son gosse s'il devie. Sauf qu'ici les gens se connaissent pas. Que fait un gamin de 12 ans dehors a 23h ? Désolé ce n'est pas la rue, c'est le comportement des parents qui fait qu'il est dehors.

L'éducation c'est ce qu'il ya de plus précieux. Et c'est fait injure aux bons parents que de dire qu'ils n'y sont pour rien et que c'est juste l'environnement qui fait qu'ils sont "normaux" (puisqu'on dit que les anormaux c'est la faut de la rue, alors les normaux aussi, ya pas de raison).

Tout se joue des les premiers mois avec l'attention portée à l'enfant, les interactions avec lui. Jouer avec de vrais jouets et pas des écrans pour laisser les parents tranquilles.

Et puis après, c'est le devoir des parents que de chercher a vivre dans un environnement sain.
Si on n'est pas exemplaire, si on ne donne pas de règles, qu'est ce qu'il reste ?
Rien que quand je vois des mères injurier en présence de leur gosse... Si elles se rendaient compte..
On n'est pas tous que des victimes, on est acteurs aussi.
m
21 décembre 2019 14:15
Moi je pense (n'en déplaise a certaine), que beaucoup fille aujourd'hui dans les banlieues comme par tous d'ailleurs, joue les filles faciles etc pour pas dire pu** dcp elles sont traité comme tel c'est tout
21 décembre 2019 14:32
Tu aurait mieux fait de te taire franchement. Tu cible les filles, est ce que se sont elle qui violent, deal de la drogue et commettent des assassinats groupés ? On s’en fou qu’elles soient facile ce n’est pas ce qui provoque la violence. Un groupe de gars qui viol une fille en groupe c’est déjà des animaux avant que la fille viennent les chauffer.




Citation
Faycalrif a écrit:
Moi je pense (n'en déplaise a certaine), que beaucoup fille aujourd'hui dans les banlieues comme par tous d'ailleurs, joue les filles faciles etc pour pas dire pu** dcp elles sont traité comme tel c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 21:41 par غربة.
C
21 décembre 2019 19:01
Cela dépend des parents. Malheureusement, certains parents ne savent pas y faire dans l'éducation de leurs enfants. Je connais des gens très sympathiques au demeurant mais qui laissent un peu leurs enfant s'élever seuls pour ainsi dire. Ils sont certes aimants mais par exemple ne pensent pas à délivrer de message à leurs enfant, de les aider lors de l'éveil quand ils sont bébé, ont du mal à inculquer des valeurs car tout simplement ils n'ont que peu reçus eux memes. On est dans un cercle vicieux.
Enfin déjà si les parents surveillent les hoaraire sont de leur progénitures ce serait un bon debut.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ça dépend des générations.

Ya des adultes immigrés fraîchement par exemple qui pensent que la rue c'est comme le village au pays. A savoir qu'il ya toujours, l'oncle le voisin qui va s'occuper de son gosse s'il devie. Sauf qu'ici les gens se connaissent pas. Que fait un gamin de 12 ans dehors a 23h ? Désolé ce n'est pas la rue, c'est le comportement des parents qui fait qu'il est dehors.

L'éducation c'est ce qu'il ya de plus précieux. Et c'est fait injure aux bons parents que de dire qu'ils n'y sont pour rien et que c'est juste l'environnement qui fait qu'ils sont "normaux" (puisqu'on dit que les anormaux c'est la faut de la rue, alors les normaux aussi, ya pas de raison).

Tout se joue des les premiers mois avec l'attention portée à l'enfant, les interactions avec lui. Jouer avec de vrais jouets et pas des écrans pour laisser les parents tranquilles.

Et puis après, c'est le devoir des parents que de chercher a vivre dans un environnement sain.
Si on n'est pas exemplaire, si on ne donne pas de règles, qu'est ce qu'il reste ?
Rien que quand je vois des mères injurier en présence de leur gosse... Si elles se rendaient compte..
On n'est pas tous que des victimes, on est acteurs aussi.
m
21 décembre 2019 20:53
Ha nn mais tous ce que tu dis est vrai y a aucun doute et je sais que mes mots peuvent paraître dur mais certaine faut les voir, elle se considère réellement comme des morceaux de viande, elle se respect pas, c'est pas les gens au tour d'elle qui vont la respecter, je dis pas qu'elle est aussi coupable dans l'affaire, elle est évidemment victime,

néenmoins force a reconnaitre que certaine donne le baton pour se faire frapper, tu te respect pas et tu joue les ksos, bah les gens en profite c'est tt, si tu passe ton temps collectionner les mec et faire toute les caves, c'est sur qu'un moment tu va te faire violer, je dis pas qu'elle sont se genre de femme mais certaine on les connait hein...
Citation
غربة a écrit:
Tu aurait mieux fait de te taire franchement. Tu cible les filles, est ce que se sont elle qui violent, deal de la drogue et commettent des assassinats groupés ? On s’en fou qu’elles sont facile ce n’est pas ce qui provoque la violence. Un groupe de gars qui viol une fille en groupe c’est déjà des animaux avant que la fille viennent les chauffer.
21 décembre 2019 21:51
C évident, si tu laisse to petit dehors h24, tu ne l'éduque pas depuis sa naissance, forcément il va vriller

Y en a qui ont les bases et pourtant ne font pas ça
Trop facile de dire oui fréquentation oui société oui oui vazi oui
Citation
Lenbar a écrit:
Les parents n'ont que très peu de pouvoir sur leur enfants les fréquentations et l’environnement sont bien plus important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook