Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle fatwa : participer à un forum sur internet est haram !
30 janvier 2015 19:51
Nouvelle fatwa : participer à un forum sur internet est harraaaaaaam !

En effet, envoyer des commentaires est le pire de tous les péchés puisque c'est en fait un concentré de péchés tels que la fierté, l’ostentatoire et l’arrogance.

«Si on fait un brouillon, qu’on le passe au crible, qu’on choisit nos meilleures tournure, pour ensuite être impressionné par nous-même — sans aucun doute cela s’appelle FIERTÉ»

«Si on écrit un texte et qu’on le télécharge sur les réseaux sociaux, en espérant désespérément qu’il soit vu, commenté ou autre - on est tombé dans le piège de l’OSTENTATOIRE»

«Si on envoie une pique vengeresse et qu’on se sent supérieur et plus cool que les autres - on a commis le pire de tous les pêchés, l’ARROGANCE»

Ce phénomène est d’autant plus accablant pour les femmes qui, en «dévoilant leur vie sans aucune honte», portent atteinte à leur pureté.


Le mufti auteur de cette surprenante fatwa serait un sombre théologien musulman sévissant sur yabiladi et répondant au pseudonyme de...Piducas Oups

En fait je plaisantais pour attirer l'attention sur le fait qu'en tordant les textes on peut rendre haram tout et n'importe quoi, et me suis inspiré de cette fatwa véridique :

Les selfies, «le pire de tous les péchés» ?


Quoique...Je me demande bien si ma parodie ne contient pas quelques vérités...perplexe
s
30 janvier 2015 20:36
on commence petit avant d'être grand
un petit fatwa puis un discours...
c'est comme ça qu'on devient cheikh thumbs up
a
30 janvier 2015 23:04
Mouais...

Aller à la Mecque dans un but de recueillement, dans l'intention d'accomplir un pilier de l'islam est peu compatible avec cette pratique de la selfie à tout va que l'on s'empresse de poster sur les réseaux sociaux...
Z
30 janvier 2015 23:20
???

Nouvelle ?

Ca fait des années déjà..
P
31 janvier 2015 02:07
piducas,
C'est quoi le Haram pour toi? tu balance des mots dont tu ignores le sens ?
Qu'Allah nous preserve du Haram.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
l
31 janvier 2015 11:36
Je crois que ce n'est pas haram , mais parcontre c'est ENNERVANTTTTTClap
1 février 2015 16:36
ce forum n'est pas haram car combien de personnes avez vous aidez sur ce forum ?et je pense plus que dans votre vie actuelle et ce sans les connaitre physiquement .qui est tout à votre honneur .ce forum est un moyen pour des personne seule comme moi de lier des amitié et des relations entre des cultures différente ici j'ai appris beaucoup sur le Maroc et l' Algèrie voila
ok cet bien pour toi bonne chance
f
1 février 2015 18:46
j'ai l impression que c est ton "kif" de te moquer des musulmans en balançant des fatwas
sache que les musulmans n attendent pas les fatwas pour vivre leur religion, ils sont censés se baser sur le Coran et la Sunna, les fatwas ne sont là qu a titre exceptionel et ne doivent pas remplacer la base qui le Coran et Sa Sagesse (sunna)
sinon il y a des choses qui ne sont pas tout a fait fausses dans ce que dit cet indonésien mais cela reste son interpretation , chaque personne qui possede un minimum de bon sens comprendrait
les selfies à la Ka3ba c'est une mauvaise réponse, cest tres mal venu (je n'irai pas à dire que cela est haram)
1 février 2015 19:05
Citation
minaa_ a écrit:
j'ai l impression que c est ton "kif" de te moquer des musulmans en balançant des fatwas
sache que les musulmans n attendent pas les fatwas pour vivre leur religion, ils sont censés se baser sur le Coran et la Sunna, les fatwas ne sont là qu a titre exceptionel et ne doivent pas remplacer la base qui le Coran et Sa Sagesse (sunna)
sinon il y a des choses qui ne sont pas tout a fait fausses dans ce que dit cet indonésien mais cela reste son interpretation , chaque personne qui possede un minimum de bon sens comprendrait
les selfies à la Ka3ba c'est une mauvaise réponse, cest tres mal venu (je n'irai pas à dire que cela est haram)

tant que les fatwa ne concernent que des sujets aussi inoffensifs que les bonhommes de neige ou les selfies, c'est pas trop grave. Le problème se présente quand il y a des appelles au meurtre qui font écho dans des têtes vides.
Avec cette parodie je voulais démontrer qu'on peut s’appuyer sur une interprétations des textes pour leur faire dire pratiquement ce qu'on veut ; il y aura toujours des gens pour approuver.
f
1 février 2015 19:15
Citation
piducas a écrit:
tant que les fatwa ne concernent que des sujets aussi inoffensifs que les bonhommes de neige ou les selfies, c'est pas trop grave. Le problème se présente quand il y a des appelles au meurtre qui font écho dans des têtes vides.
Avec cette parodie je voulais démontrer qu'on peut s’appuyer sur une interprétations des textes pour leur faire dire pratiquement ce qu'on veut ; il y aura toujours des gens pour approuver.
ok autant pour moi si ton but est noble
cest pour cela qu il ne faut pas s attarder dessus plus que sur les bases de la religion car il existe des charlatans qui leur font dire n importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 20:13 par minaa_.
R
2 février 2015 02:21
Piducas, discuter avec des extrémistes demande du courage.
f
2 février 2015 10:31
Citation
Rose-bleue a écrit:
Piducas, discuter avec des extrémistes demande du courage.

qui c'est que tu traites d extremistes??
N
2 février 2015 10:40
Salam

Tu m'as fais rire piducas, en lisant le titre je me suis dit allah ister a la limite on fera tous un barbecue en enfer (allah ister humour)

Avec cette parodie je voulais démontrer qu'on peut s’appuyer sur une interprétations des textes pour leur faire dire pratiquement ce qu'on veut ; il y aura toujours des gens pour approuver.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup

Puisse Allah nous guider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook