Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle direction dans ma vie en tant que maman
A
10 mai 2019 18:11
Salam
J'etais juriste dans une grande enseigne.
J'ai decidé d'arreter car jai eu deux bebes rapprochés.
J ai decidé de profiter d'eux.
Aujourd'hui ma plus petite rentre à l'ecole à la rentrée prochaine inchAllah.
Aussi j'aimerai reprendre une activité professionnelle.
Mon mari est cadre dans la finance donc c'est vraiment pour mon plaisir.
Je ne souhaite pas reprendre mon poste de juriste car cela ne me plait pas.
Mais jai aucune idée de ce que je pourrais faire.
Une formation en informatique?
Une boutique en ligne?
Des mamounettes dans mon cas ?
Merciii
e
10 mai 2019 18:56
Salam

Tout dépend ce que tu aimes
Comme c'est que pour ton plaisir il faut faire en fonction de tes preferences à toi
Pas de MP.
J
10 mai 2019 20:27
Quel plaisir de lire quelqu'un qui écrit correctement, fond et forme.
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Salam
J'etais juriste dans une grande enseigne.
J'ai decidé d'arreter car jai eu deux bebes rapprochés.
J ai decidé de profiter d'eux.
Aujourd'hui ma plus petite rentre à l'ecole à la rentrée prochaine inchAllah.
Aussi j'aimerai reprendre une activité professionnelle.
Mon mari est cadre dans la finance donc c'est vraiment pour mon plaisir.
Je ne souhaite pas reprendre mon poste de juriste car cela ne me plait pas.
Mais jai aucune idée de ce que je pourrais faire.
Une formation en informatique?
Une boutique en ligne?
Des mamounettes dans mon cas ?
Merciii
m
10 mai 2019 21:23
Et pourquoi pas travailler pour une association genre CCIF. La société a payé cher et vilain pour ta formation...
Pour info, le coût moyen d'une année de formation entre la maternelle et le supérieur est de 10.000 €.
R
10 mai 2019 21:31
Et elle en bossant elle paye pas la société ? Comme si elle en faisait pas partie mdr

Et c les assoc qui payent la société ?

On fait encore ce qu'on veut dans la vie et heureusement...C pas ce qu'on apprend à l'école justement ?
Citation
molbru a écrit:
Et pourquoi pas travailler pour une association genre CCIF. La société a payé cher et vilain pour ta formation...
Pour info, le coût moyen d'une année de formation entre la maternelle et le supérieur est de 10.000 €.
*
10 mai 2019 21:36
Rhoooo Mais il y a plein de personnes qui écrivent correctement grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quel plaisir de lire quelqu'un qui écrit correctement, fond et forme.
h
10 mai 2019 21:56
non mais tu comprends c'est parce qu'elle est juriste alors ça flatte à tout va ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Rhoooo Mais il y a plein de personnes qui écrivent correctement grinning smiley
R
10 mai 2019 21:58
Jalouse spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Jade* a écrit:
Rhoooo Mais il y a plein de personnes qui écrivent correctement grinning smiley
R
10 mai 2019 21:59
Elle est surtout mariée ptdr
Citation
hélicidine a écrit:
non mais tu comprends c'est parce qu'elle est juriste alors ça flatte à tout va ptdr
m
10 mai 2019 22:17
Mpi je trouve ça dommage. L'enseignement c'est vraiment un investissement que la société fait pour le futur. Pourquoi avoir fait juriste qui est un très beau métier si c'est pour se diriger vers l'informatique ou le commerce en ligne.
Je suis peut être trop pragmatique, mais c'est pas moi qui fait en sorte que vos impots servent à payer 2 ou 3 formations qualifiantes, pour finir comme femme au foyer.
Et j'ai jamais dit qu'elle payait pas, mais qu'une année d'étude c'est plus ou moins 10k, donc de 3 à 23 on est déjà 200k, juste pour la scolarité de cette dame... Alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que madame travaille un peu dans le domaine quelle a librement choisi avant de penser à faire une nouvelle formation couteuse pour la société, d'autant plus qu'il y a de forte chance que celle ci finisse femme au foyer, comme c'est le cas actuellement.
Citation
Rediblis a écrit:
Et elle en bossant elle paye pas la société ? Comme si elle en faisait pas partie mdr

Et c les assoc qui payent la société ?

On fait encore ce qu'on veut dans la vie et heureusement...C pas ce qu'on apprend à l'école justement ?
R
10 mai 2019 22:21
Tant que c pas les tiens qu'est ce que tu t'en fiches ? Mdr Gallek vos impôts lol

Selon ta logique une femme au foyer ne doit pas être éduquée ? Elle doit rembourser sa scolarité ? Elle ne participe pas à ma société ? Revois ta copie très cher

Et non les formations sont financées pas par la société maisnpar les employeurs ...très cher ... donc encore une fois vérifié tes sources avant de parler ... C pas toi le mec des hlm ?
Citation
molbru a écrit:
Mpi je trouve ça dommage. L'enseignement c'est vraiment un investissement que la société fait pour le futur. Pourquoi avoir fait juriste qui est un très beau métier si c'est pour se diriger vers l'informatique ou le commerce en ligne.
Je suis peut être trop pragmatique, mais c'est pas moi qui fait en sorte que vos impots servent à payer 2 ou 3 formations qualifiantes, pour finir comme femme au foyer.
Et j'ai jamais dit qu'elle payait pas, mais qu'une année d'étude c'est plus ou moins 10k, donc de 3 à 23 on est déjà 200k, juste pour la scolarité de cette dame... Alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que madame travaille un peu dans le domaine quelle a librement choisi avant de penser à faire une nouvelle formation couteuse pour la société, d'autant plus qu'il y a de forte chance que celle ci finisse femme au foyer, comme c'est le cas actuellement.
J
10 mai 2019 22:49
Pas avec autant de soin
Citation
Jade* a écrit:
Rhoooo Mais il y a plein de personnes qui écrivent correctement grinning smiley
*
10 mai 2019 22:52
Ah ben ok, la prochaine fois on ramènera une règle et des stylos en couleurs pour le soin de la copie. grinning smiley

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pas avec autant de soin
J
10 mai 2019 22:57
Je n'en demande pas tant
. Juste mettre les majuscules, des points, des virgules, des paragraphes.
Citation
Jade* a écrit:
Ah ben ok, la prochaine fois on ramènera une règle et des stylos en couleurs pour le soin de la copie. grinning smiley
*
10 mai 2019 23:00
Vous exagérez. C'est souvent déjà le cas.

Mais c'est votre avis, je le respecte.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'en demande pas tant
. Juste mettre les majuscules, des points, des virgules, des paragraphes.
m
10 mai 2019 23:01
En quoi une juriste n'est elle pas "éduquée"?
Et oui, le principe c'est on "profite", on s'épanouit dans un travail ou autre, et on cotise pour que les suivants,... "profitent" aussi!
Comment ça pourrait fonctionner autrement??? Comment on en serait arrivé là??? Comment on pourrait en espérer un avenir meilleur??? Pourquoi mettre en place tout ça sinon???
Citation
Rediblis a écrit:
Tant que c pas les tiens qu'est ce que tu t'en fiches ? Mdr Gallek vos impôts lol

Selon ta logique une femme au foyer ne doit pas être éduquée ? Elle doit rembourser sa scolarité ? Elle ne participe pas à ma société ? Revois ta copie très cher

Et non les formations sont financées pas par la société maisnpar les employeurs ...très cher ... donc encore une fois vérifié tes sources avant de parler ... C pas toi le mec des hlm ?
J
10 mai 2019 23:02
C'est ma constatation.
Citation
Jade* a écrit:
Vous exagérez. C'est souvent déjà le cas.

Mais c'est votre avis, je le respecte.
R
10 mai 2019 23:07
Ben non vu que d'après ta logique une formation même scolaire vu que c la plus chère je te rappelle ne servira à rien vu qu'elle 'finira ' femme au foyer... donc autant ne pas les éduquer... bref cesse ton double discours tu sera mignon on me la fait pas à moi... tant qu'on te reprends pas tu balances tes sornettes... qd on te prend ma main dans le sac tu fais marche arrière....

Pck chacun fait ce qu'il veut même berger avec un bac plus 10 et 15 formations en informatique ....pu ne t'en déplaise femme au foyer... tout le monde participe à sa façon à la société ....


Si t incapable de comprendre ça comme dit sur l'autre post met à profit ta plus value imaginaire pour retourner à l'école...
Citation
molbru a écrit:
En quoi une juriste n'est elle pas "éduquée"?
Et oui, le principe c'est on "profite", on s'épanouit dans un travail ou autre, et on cotise pour que les suivants,... "profitent" aussi!
Comment ça pourrait fonctionner autrement??? Comment on en serait arrivé là??? Comment on pourrait en espérer un avenir meilleur??? Pourquoi mettre en place tout ça sinon???
m
10 mai 2019 23:14
Je confirme, tu n'as aucuns raisonnements logiques, ou si tu en as, tu n'es pas capable de les exprimer convenablement.
N'hésites pas à retenter, au cas où...Bye
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non vu que d'après ta logique une formation même scolaire vu que c la plus chère je te rappelle ne servira à rien vu qu'elle 'finira ' femme au foyer... donc autant ne pas les éduquer... bref cesse ton double discours tu sera mignon on me la fait pas à moi... tant qu'on te reprends pas tu balances tes sornettes... qd on te prend ma main dans le sac tu fais marche arrière....

Pck chacun fait ce qu'il veut même berger avec un bac plus 10 et 15 formations en informatique ....pu ne t'en déplaise femme au foyer... tout le monde participe à sa façon à la société ....


Si t incapable de comprendre ça comme dit sur l'autre post met à profit ta plus value imaginaire pour retourner à l'école...
R
10 mai 2019 23:25
Effectivement qd on ne veut pas comprendre on feint de ne pas parler la langue... prend des cours ... tu verra cml'ecole ça aide
Citation
molbru a écrit:
Je confirme, tu n'as aucuns raisonnements logiques, ou si tu en as, tu n'es pas capable de les exprimer convenablement.
N'hésites pas à retenter, au cas où...Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook