Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle convertie ...Le quitter ou pas ?
j
6 février 2017 06:23
Bonsoir à tous/toutes ,

Alors si je viens ici pour vider mon sac c'est que cette situation me dépasse et vraiment je n'ai personne vers qui me tourner.

Je suis chretienne de naissance mais çà va faire bientôt 4 mois que je me suis convertie à l'islam seule dans ma chambre , personne de ma famille n'est au courant , pas même mes amies.

il ya 5 ans , je suis tombée amoureuse d'un homme de confession chretienne , croyant mais pas vraiment pratiquant. l'année passée il a du voyager pour un autre pays , ayant terminé ses études et nous sommes restés en contact. Il veut faire de moi la mère de ses enfants , sa femme. Il est très amoureux de moi et moi aussi.

Cependant , je lui ai parler de ma conversion et il s'est mis dans tous ses états , pour lui , son absence m'a transformé , je suis devenue instable . Il essaie de me rassurer qu'il sera bientôt de retour et que tout rentreras dans l'ordre. Il ne comprends pas ce choix et maintenant j'évite d'en parler avec lui. En plus de çà , il prends de l'alcool.

Pour couronner le tout , j'ai fait la rencontre d'un jeune homme musulman très pieux qui s'interesse a moi depuis 1 ans mais j'ai pas osé quitté mon copain pour lui et il persiste.depuis ma conversion je suis tentée de lui dire oui mais je ne peux pas tant que je suis avec mon copain .Rien ne me dit que je l'aimerais comme j'aime mon copain sad smiley .

C'est vraiment très difficile pour moi,çà me rends très triste. je ne sais pas ce que je dois faire , le quitter malgré ce lien fort qui nous uni oubien le convaincre ...Je suis vraiment dépassée , je n'ai personne qui pourrait me comprendre , çà fait des mois que je reflechis et pas de solutions.

Merci pour votre soutien.
OSM
6 février 2017 06:43
Salamuaalaykum ,

Felicitations d'abord pour ta conversion à l'islam
Saches que dans notre religion il n'est pas permis d'avoir des relations en dehors du mariage , mais si apres tu souhaite te marier , tu dois épouser un musulman ,
Je te conseille de t'éloigner de cette relation avec ces 2 personnes d'abord , et lorsque tu décide de te marier choisis en 1 , un musulman , pieux et respectueux , et ne t'inquietes pas pour l'amour , Allah va benir ton mariage si tu es sincère avec toi même et avec Allah.
r
6 février 2017 07:37
Bonjour, Salam aleykoum ma belle

tu as été guidée à l'Islam quelle bonne nouvelle !

En tant que croyante tu espère le paradis éternelle

et tu sais que tout ceci a un prix. Oui il y a des épreuves et ALLAH est Tout Miséricordieux

Ce qui se passe aujourd'hui ce ne sont pas des choix amoureux en réalité, mais simplement des épreuves

Allah le Très Haut nous dit (trad rapprochée) :
Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent
la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29


Est ce que tu préfères ALLAH ou Ses créatures?

Sache que si tu choisis ALLAH dans toutes tes épreuves, en choisissant l'obéissance, tu ne seras jamais délaissée. C'est ce qu'on appelle la confiance en ALLAH renseigne toi tu y trouveras des vrais délices. ( At -tawakul)

Lis également sur l'unicité d'ALLAH ( at -tawhid) et tu verras comme l'obéissance à ALLAH a un sens merveilleux.

Pour ta question précise, je pense que tu es assez intelligente pour trouver la réponse toute seule.

Demande à ALLAH de t'aider, pour TOUT, pour tout, comme le Prophète salla Allahu aleyi wa salam a dit : "Demandez à votre Seigneur ce que vous avez besoin, même les lacets de vos chaussures". trad.rapprochée

Lis ceci

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta’ala.

En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

C’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»

Kitab al Fawa'id

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية


source [www.3ilmchar3i.net]

[ahloulhadith.typepad.com]
S
6 février 2017 07:37
Est ce que le musulman qui te convoite est au courant que t'es encore en couple?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
6 février 2017 08:42
Bonjour

Je vais dire "ton chrétien" et "ton musulman" pour parler de tes deux prétendants.

Tu deviens musulmane. Ton chrétien ne devrait pas s'en émouvoir. En plus il veut "régler la situation" quand il rentrera ? Mais c'est toi que ça regarde, il n'a rien à régler du tout. C'est ta foi, et elle t'est propre. Ta encore le droit de croire en ce que tu veux. Si tu estimes que l'islam est mieux, alors c'est que c'est ta voie, point.

Maintenant, je te dirais que Bible ou Coran, le message est le même. L'islam ne commence pas à Mohamed, mais bien depuis que Dieu a décidé de créer l'humain.

L'islam c'est littéralement la soumission à Dieu. Et tous les croyants de la planète, d'Adam à maintenant, ont suivi l'islam de Dieu. Les dogmes ont divisé cet islam en faisant les choses à leur sauce. Et entre nous, j'estime que le sunnisme est aussi un dogme déviant, même s'il est le plus proche de ce que les Ecritures véhiculent. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, on n'est pas obligé de le partager non plus.

En tout cas, si ton chrétien l'était vraiment, il verrait en l'islam la continuité naturelle de ce que Dieu veut. Mais il est ancré dans son dogme, dans sa déviance et donc forcément, il n'accepte pas.

Par contre, tu es attirée par ton musulman, mais je te demanderai de faire très attention à lui. Tu débutes dans l'islam et il ne faut pas croire que parce qu'un homme se dit musulman que c'est quelqu'un de bien. Beaucoup utilisent la religion, sciemment ou pas, pour faire des choses mauvaises.

Alors je ne suis pas partisane du mariage sans connaître l'autre avant. Faut pas exagérer non plus. Mais il faut un tant soi peu se respecter pour respecter Dieu. Dieu te demande d'être chaste, et que tu sois encore vierge ou pas, ça peu importe, tu dois t'éloigner de la fornication. Alors les puristes diront que fréquenter, même sans sexe, est de la fornication. Oui, ils ont raison. Les Ecritures le disent. M'enfin ... on ne peut pas non plus se marier sans connaître l'autre. Mais il faut apprendre à le connaître proprement. Et ça, musulman ou pas, un homme est un homme et tu sais bien qu'il n'y a qu'une seule chose qui les intéresse la plupart du temps. Donc ton musulman, teste-le bien avant de t'engager avec lui. Son désir de te connaître et de te combler dans le quotidien doit passer avant son propre "plaisir". Il doit avoir une situation personnelle stable avant de te proposer une vie avec lui.

Après, à ta place, entre un chrétien respectueux de ma personne et un musulman qui ne me respecterait pas, le choix serait vite fait : c'est le chrétien qui l'emporterait. Et s'il ne prie pas, ma foi, je m'en ficherais, mais il devrait respecter mes interdits alimentaires, mes rites (notamment la prière et le ramadan) et éventuellement mon voile (je dis éventuellement car je ne suis pas voilée, mais peut-être l'es-tu ?). S'il n'était pas capable de respecter cette base, ce serait niet pour moi. Et nos enfants, s'il y en avait, ce sera à la mode islamique aussi.

Donc voilà. Il faut te trouver un homme qui t'aime, vraiment. Et l'amour passe par le fait d'accepter ce que tu es sans vouloir te changer. Et en ça, je trouve que ton chrétien ne t'aime déjà pas beaucoup. S'il t'aimait, il devrait s'en ficher que tu te sois converti. Il pourrait être surpris et te poser des questions pour savoir pourquoi, comment, ce que ça change entre vous et tout ça. Mais t'en empêcher, c'est clairement pas bon signe en terme d'amour. Et ton musulman ne doit pas te choisir juste parce que tu es devenue musulmane. Il faut que de l'amour soit là entre vous aussi.

Sinon, pour conclure, j'espère que tu ne t'es pas convertie parce que justement tu aimes ce musulman. Là, tu aurais vraiment tout faux. On se convertit d'abord pour Dieu. Et sans l'influence de personne. Faut vraiment que ça vienne de soi.

Bon voilà pour ma part, en espérant que ça t'aide à voir plus clair.
6 février 2017 08:48
Pour une convertie garder deux mecs au chaud .. c'est hot !
Tu perds pas ton temps ...whistling smiley
6 février 2017 09:11
"Après, à ta place, entre un chrétien respectueux de ma personne et un musulman qui ne me respecterait pas, le choix serait vite fait : c'est le chrétien qui l'emporterait. Et s'il ne prie pas, ma foi, je m'en ficherais, mais il devrait respecter mes interdits alimentaires, mes rites (notamment la prière et le ramadan) et éventuellement mon voile (je dis éventuellement car je ne suis pas voilée, mais peut-être l'es-tu ?). S'il n'était pas capable de respecter cette base, ce serait niet pour moi. Et nos enfants, s'il y en avait, ce sera à la mode islamique aussi."


Euh si j'ai bien compris toi tu choisirai un chrétien respectueux. Et s'il n'est pas reconvertie. tu t'en fiche tant qu'il respecte tes interdits alimentaires et tes rites comme tu le dis. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu a dis plus haut mais là ya un soucis. ALLAH a interdit formellement à une femme de se marié avec un non musulman c'est pas pour rien. Donc attention à ce que tu dis. Tu ne conseille pas à une personne des pratiques qui sont haram dans l'islam.
j
6 février 2017 12:37
Oui , il est au courant
j
6 février 2017 12:50
Merci pour vos différentes interventions. J'ai retenu une chose :Obéissance et Confiance en Dieu... et c'est tout ce qu'il attends de nous. Qu'Allah vous benisse tous !
C
6 février 2017 13:14
Ben écoute, j'étais athée autrefois et je me suis mariée avec un tunisien non pratiquant il y a de très nombreuses années. Or, je suis devenue croyante et pratique depuis quelques années maintenant, mon mari toujours pas, je fais quoi ? Je divorce ?

Vas-y, sors le moi ton couplet à deux balles qui me dit que je n'ai rien à faire avec un mécréant.

Il est mécréant, mais ça fait 20 ans que j'ai un mari en or. Il s'est toujours occupé de sa famille, pas un mot plus haut que l'autre, il donne un coup de main et sans rechigner pour le ménage et répond toujours présent si j'ai envie de sortir à pied, à vélo, ou en roller ... D'ailleurs, allez, je vais être un peu sarcastique, il ne lui manque plus que la prière pour être parfait.

Il nous a même placé au dessus de sa famille, tellement il est top.

Dis-moi, tu larguerais un mec comme ça alors que la plupart des filles ici pleurnichent parce qu'elles se retrouvent avec un mec à la noix ?

Peut-être que mon mari s'y mettra un jour aussi, je ne perds pas espoir. Et c'est peut-être en me voyant prier qu'il renouera avec Dieu. On n'en sait rien.

Par contre, si je le largue comme une vraie loque, tu peux être sure que là, Dieu, il l'insultera. Je crois que je ne gagnerai rien à faire cela. Et puis, c'est parce qu'il est issu d'une famille musulmane que je me suis sans doute intéressée à l'islam. j'aurai épousé un athée comme moi à l'époque, les chances auraient certainement étaient beaucoup plus minces de me convertir.

Il faut rester cohérent et juste dans la vie. Je garderai mon mari. Quoi qu'il arrive. Je lui dois bien ça. Il me le rend bien depuis 20 ans à présent. Il est hors de question que je l'abandonne. On dira que ça fera parti de mon djihad.
Citation
Oum NOu a écrit:
"Après, à ta place, entre un chrétien respectueux de ma personne et un musulman qui ne me respecterait pas, le choix serait vite fait : c'est le chrétien qui l'emporterait. Et s'il ne prie pas, ma foi, je m'en ficherais, mais il devrait respecter mes interdits alimentaires, mes rites (notamment la prière et le ramadan) et éventuellement mon voile (je dis éventuellement car je ne suis pas voilée, mais peut-être l'es-tu ?). S'il n'était pas capable de respecter cette base, ce serait niet pour moi. Et nos enfants, s'il y en avait, ce sera à la mode islamique aussi."


Euh si j'ai bien compris toi tu choisirai un chrétien respectueux. Et s'il n'est pas reconvertie. tu t'en fiche tant qu'il respecte tes interdits alimentaires et tes rites comme tu le dis. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu a dis plus haut mais là ya un soucis. ALLAH a interdit formellement à une femme de se marié avec un non musulman c'est pas pour rien. Donc attention à ce que tu dis. Tu ne conseille pas à une personne des pratiques qui sont haram dans l'islam.
6 février 2017 14:53
Il faut mieux expliquer les choses madame alhamdulilah pour toi qu'il t'es guidé et je souhaite la même chose à ton époux, excuse moi couplet à deux balles?C 'est pas mes paroles madame c'est celle d'ALLAH donc il faut arrêter dans la religion on ne prend pas que ce qui nous arrange e délaisser le reste soit on prend tt soit c'est rien. Après ta situation n'est pas la même il n'empêche que la prière est une obligation pour tt musulman sans exception. Jte souhaite qu'ALLAH exauce tes prières et que ton mari reprenne la prière car c'est ce qui fait la différence entre le mécréant et le croyant personne n'est parfait mais à un moment donné il faut savoir faire la part des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 14:55 par Oum NOu.
o
6 février 2017 16:07
Non ce nn est pas la prière qui fait la différence entre le croyant et lemécréant c.Est la shahada .

Citation
Oum NOu a écrit:
Il faut mieux expliquer les choses madame alhamdulilah pour toi qu'il t'es guidé et je souhaite la même chose à ton époux, excuse moi couplet à deux balles?C 'est pas mes paroles madame c'est celle d'ALLAH donc il faut arrêter dans la religion on ne prend pas que ce qui nous arrange e délaisser le reste soit on prend tt soit c'est rien. Après ta situation n'est pas la même il n'empêche que la prière est une obligation pour tt musulman sans exception. Jte souhaite qu'ALLAH exauce tes prières et que ton mari reprenne la prière car c'est ce qui fait la différence entre le mécréant et le croyant personne n'est parfait mais à un moment donné il faut savoir faire la part des choses
d
6 février 2017 20:44
Pendant un an, tu as eu deux copains simultanement : un chretien que tu aimes bcp . Un musulman qui convient mieux a ta nouvelle religion

Je sais pas quel age tu as . Mais quelle galère emotionnelle!

Et si c' est pas indiscret , peux tu nous raconter comment amoureuse d'un chretien, tu t' es convertie a l' islam ?

Le mieux pour toi vu ce que tu racontes, c est de convertir le chretien. Si pas possible, finir ton histoire avec lui avant de songer a epouser quelqu un d autre .
7 février 2017 07:48
Thawbân (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dt : "Entre l'homme et la mécréance est la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Je n'invente rien c'est la parole du prophète Muhammad (anlayhi swalatou wassalam) donc arrêtons de nous voiler la face. Je peux t'en donner plein d'autre des hadith hassan (authentique)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook