Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle constitution pourrait conduire à l'abolition de la peine de mort
a
3 juillet 2011 23:44
Cela serait une bonne nouvelle , car cette constitution accorde pour la premiere fois le droit à la vie :


[www.lecourrierdelatlas.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 23:45 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
3 juillet 2011 23:48
ça sera fait dans les jours a venir .. pas besoin d'une nouvelle constit
assalam o alykoum
a
3 juillet 2011 23:50
Citation
habib75 a écrit:
ça sera fait dans les jours a venir .. pas besoin d'une nouvelle constit

Pourvu que ça soit vraie , seul dieu peut oter la vie
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
4 juillet 2011 00:12
c'est juste pour te dire que ton post est inutile ... surtout quand tu parle de la nouvelle constitution, alors qu'on a pas encore les resultats definitifs de la derniere

les rumeurs disent que ça sera fait bientot ...

de toute façon, cette peine n'est plus applicable depuis des annees
assalam o alykoum
b
4 juillet 2011 11:12
Ils feraient mieux d'abolir la torture !
Je trouve cela bien pire que de se faire tué !
a
4 juillet 2011 11:32
Je ne saisis pas ce que vous insinuez mister Habib , veuillez expliciter vos dires .
Qui parle de l’ancienne constitution ?
Les résultats ne sont pas encore connus ? Ah bon ?
Ce n’est pas à toi de juger quel poste est utile ou pas, le moderateur est là pour le supprimer si tel est le cas.
Quant aux rumeurs ; elles n’engagent que ceux qui les croient.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
5 juillet 2011 11:25
La peine de mort fait du bien aux assassins et pédophiles mais aussi aux violeurs...

Dans certains cas, je n'y suis pas contre pour ma part.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
10 juillet 2011 21:07
J'aimerai bien qu'on pende d'abord ces criminels d'Argana place Jamaa El Fnaa de Marrakech, avant d'abolir la peine de mort.
B
10 juillet 2011 22:00
Je préfère largement qu'on fusille les tueurs et assassins plutôt que d'emprisonner des gens pour des histoires d'expression de parole !!!
c
10 juillet 2011 23:03
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça sera fait dans les jours a venir .. pas besoin d'une nouvelle constit

Pourvu que ça soit vraie , seul dieu peut oter la vie

C'est Dieu qui a insaturé la peine de mort. Le Maroc devra rester sage et conserver la peine de mort tout en ne l'appliquant que dans les cas extrêmes où le jugement du tribunal est sans équivoque. La peine de mort n'a pas été appliquée depuis un bail et personne ne rouspète vu l'état de la justice marocaine, mais s'il arrive que la peine de mort est abolie au Maroc, il y aura de graves problèmes de légitimité...Il ne faut pas s'emballer et se croire tout permi...C'est Dieu qui a instauré la peine de mort, ne pas l'appliquer c'est une chose mais l'effacer de la loi marocaine serait très grave. Le Maroc ne devrait pas être faible au point d'abolir la peine de mort. L'abolition de la peine de mort risque d'encourager la vengence, et le crime organisé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook