Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle boulette dans le JT de TF1
h
10 mai 2010 14:33
Ce dimanche, le JT du soir de TF1 a inversé la Suède et la Finlande sur la carte de l'Europe.Cette erreur est la deuxième du genre en peu de temps puisque le JT le plus regardé de France avait déjà "switché" Flandre et Wallonie en Belgique le mois dernier.

La boulette a provoqué des réactions sur le site de TF1 et notamment celle de Corinne, qui se dit "révoltée" par l'erreur:

"J'estime que dans un reportage concernant les retraites en Europe le minimum pour une chaîne ultra-populaire, c'est de cultiver son public souvent primaire et donc, de vérifier une carte des pays avant de mettre la Suède à la place de la Finlande ! C'est bête mais ça me révolte moi qui ai vécu 1 an en Scandinavie et surtout en Suède !! Faut croire que vos employés ne dépassent pas le niveau bac..."


Jean-Marc Pillas, le médiateur de TF1 a réagi à ce message sur le site de la chaîne:

"Madame,
Je suis tout autant consterné que vous par cette grossière erreur d'infographie. La Direction de l'information est en train de prendre des mesures pour que ces bévues géographiques ne se reproduisent pas."

Contactée par Le Post, une source de TF1 déclare : "L'erreur est due à quelqu'un qui n'a pas vérifié l'infographie. Je ne dis pas que les infographistes doivent avoir une licence en géographie mais là, nous allons tout faire pour les responsabiliser. Je pense que ça ne se reproduira pas car ils ont été tout de même un peu secoués..."
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook