Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle agression israelienne ce matin
t
7 février 2004 11:17
Sat February 7, 2004 10:52 AM GAZA (Reuters) - Un hélicoptère israélien a tiré samedi un missile sur un véhicule dans la bande de Gaza, tuant un adolescent de 12 ans, et blessant trois membres du Djihad islamique qui se trouvaient à l'intérieur, ont rapporté des témoins.
Parmi les activistes blessés se trouve Aziz al-Chami, l'un des dirigeants de la branche militaire du Djihad islamique, une organisation qui a perpétré de nombreux attentats suicide anti-israéliens. Al-Chami est un garde du corps et un proche du chef du Djihad islamique, Abdallah al-Chami.

Le missile s'est fiché à l'avant du véhicule, le transformant en un tas de métal informe. Les trois activistes qui se trouvaient à bord ont été hospitalisés dans un état grave.

Au moins trois passants, dont un adolescent décédé entre-temps des suites de ses blessures, ont été touchés par des éclats de métal, ont indiqué des responsables hospitaliers.

"J'ai entendu les trois hélicoptères. Je les ai vu planer et, tout à coup, j'ai entendu une grosse explosion", a déclaré un témoin, Ahmed Nahal, interrogé par Reuters.

"J'ai vu le véhicule prendre feu. Le chauffeur avait perdu sa jambe, qui était hors de la voiture."

Israël a tué plusieurs activistes palestiniens au moyen de tirs de missiles depuis le déclenchement en septembre 2000 de la deuxième intifada palestinienne. Cette méthode a été condamnée par le passé par la communauté internationale.



Message edité (07-02-04 11:17)
 
Facebook