Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle vie
16 août 2020 12:43
Salam waaleykoum et bonjour les yabi. Comment allez vous ?

Je poste aujourd’hui car je n’ai trouvé aucune solution et je souhaite trouver réponse à mes questions.

Alors voilà, mon mari et moi souhaiterons démenager dans une ville à 7h de chez nous, ceux qui l’ont fais, ou qui si connaissent, j’ai qlqs questions :

1. Si on trouve un travail là-bas, comment fait-on pour trouver le loyer ? parce que si on a un cdd c’est difficile, et si on a un cdi il y a la période d’essai...
2. Mon mari est en cdi dans notre ville actuelle, mais les agences immobilières verront que la ville est à 7h de notre futur ville inch’Allah, ils vont forcement nous demander comment allons nous faire....

Enfin voilà, je sais pas du tout comment faire... pour trouver un logement. Merci à vous
S
16 août 2020 12:49
Les étudiants marocains connaissent ces difficultés, elles peuvent être contournées en produisant l'attestation et les fiches de paie d'un bon garant.
Citation
kellia13 a écrit:
Salam waaleykoum et bonjour les yabi. Comment allez vous ?

Je poste aujourd’hui car je n’ai trouvé aucune solution et je souhaite trouver réponse à mes questions.

Alors voilà, mon mari et moi souhaiterons démenager dans une ville à 7h de chez nous, ceux qui l’ont fais, ou qui si connaissent, j’ai qlqs questions :

1. Si on trouve un travail là-bas, comment fait-on pour trouver le loyer ? parce que si on a un cdd c’est difficile, et si on a un cdi il y a la période d’essai...
2. Mon mari est en cdi dans notre ville actuelle, mais les agences immobilières verront que la ville est à 7h de notre futur ville inch’Allah, ils vont forcement nous demander comment allons nous faire....

Enfin voilà, je sais pas du tout comment faire... pour trouver un logement. Merci à vous
L
16 août 2020 12:56
Vous cherchez un logement à 7 heures de l'unique travail qui vous permet de subvenir à vos besoins alors que rien ne vous attend ailleurs ?

Le seul problème qu'il pourrait se poser concernant l'agence c'est la sécurité du paiement des loyers, elle demandera vos fiches de paie ainsi qu'un garant. La question de la distance sera le dernier de ses soucis.
i
16 août 2020 13:13
Salam,

Pour un changement de vie, je vous encourage à établir un plan, étape par étape.

1. Trouver du travail, est ce que ton conjoint a une possibilité de mutation dans cette ville avec le poste actuel ? Si non, regardez le marché de l'emploi là bas pour ne pas vous mettre en difficulté.

2. Si vous n'avez aucune attache ni aucune connaissance dans cette ville, il va falloir faire la navette au moins pour l'un de vous deux, le temps de signer le graal CDI ou CDD longue durée.

3. Pour le logement, selon le boulot que ton conjoint a, si c'est un poste recherché, il arrive que des employeurs proposent ou facilitent le logement à leurs employés. Sinon, il existe des résidences de logements temporaires.

4. Comme dit précédemment, en cas de CDD un non garant avec dossier solide vous ouvrira facilement la voie du logement.

5. Renseignez vous bien sur la ville, ses quartiers, checker sur seloger.com les annonces de logements que vous visez pour avoir une idée des prix et coûts de la vie. Mieux encore, allez y passer quelques jours si ce n'est pas déjà fait.

Est ce que tu travailles ? Si oui, je t'invite à faire les mêmes démarches.

Je vous souhaite toute la réussite dans votre projet de changement.

Bravo à vous, s'encrouter c'est pourri !
Citation
kellia13 a écrit:
Salam waaleykoum et bonjour les yabi. Comment allez vous ?

Je poste aujourd’hui car je n’ai trouvé aucune solution et je souhaite trouver réponse à mes questions.

Alors voilà, mon mari et moi souhaiterons démenager dans une ville à 7h de chez nous, ceux qui l’ont fais, ou qui si connaissent, j’ai qlqs questions :

1. Si on trouve un travail là-bas, comment fait-on pour trouver le loyer ? parce que si on a un cdd c’est difficile, et si on a un cdi il y a la période d’essai...
2. Mon mari est en cdi dans notre ville actuelle, mais les agences immobilières verront que la ville est à 7h de notre futur ville inch’Allah, ils vont forcement nous demander comment allons nous faire....

Enfin voilà, je sais pas du tout comment faire... pour trouver un logement. Merci à vous
16 août 2020 13:33
Wa alaikoum salam

Dans le privé, tu peux proposer de payer plusieurs mois de loyers par avance, histoire de rassurer le propriétaire et montrer que tu es solvable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook