Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie
29 juin 2020 13:34
Salam, je vais demenagée à 7h de chez moi, pour construire « une nouvelle vie » avec mon mari, je voulais savoir ceux ou celles qui ont fait ça, comment avez vous fait pour vous faire des amis, rencontrer de nouvelles personnes, pour pas être seule quoi. Merciii de vos réponses
29 juin 2020 14:02
Cherche du travail
k
29 juin 2020 14:06
Tu sais, ça viendra. Ouvre toi aux autres, un simple bonjour, une petite blague ou bien le fait d'aider tes voisins peut te lier à eux, cherche un travail, rejoins une salle de sport....

Citation
kellia13 a écrit:
Salam, je vais demenagée à 7h de chez moi, pour construire « une nouvelle vie » avec mon mari, je voulais savoir ceux ou celles qui ont fait ça, comment avez vous fait pour vous faire des amis, rencontrer de nouvelles personnes, pour pas être seule quoi. Merciii de vos réponses
29 juin 2020 14:09
Déjà tu commences par dire bonjour à tout le monde et tu démarres une conversation ensuite en posant une question banale sur le nouvel endroit où tu vis.
Tu verras que les gens vont te répondre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 juin 2020 14:16
Salam

Bon courage pour ta nouvelle vie! Je te souhaite qu'elle t'apporte bonheur et sérénité.

Tu vas avoir un nouveau voisinage, avec des intéractions simples tu vas pouvoir faire des connaissances assez rapidement.

Ensuite si tu comptes travailler ça va te permettre d'élargir ton réseau de connaissances. Bon les collègues sont rarement des amis mais les échanges avec eux peuvent être appréciables.

Si vous avez des enfants, à l'école, au parc tu auras l'occasion de tisser des liens avec d'autres mamans.

Enfin il y a le travail associatif. L'ambiance y est sympa en général, et ça permet de faire des connaissances.

Et puis avec ton mari vous aurez tous les weekends pour découvrir votre nouvelle ville, ses alentours, ce qu'il y a d'intéressant à y voir/faire.
29 juin 2020 14:48
Il est toujours difficile de faire face à l’inconnu et de changer de repères ,d’habitudes,de s’éloigner des amis et famille mais c’est une belle expérience qui permet de gagner en maturité ,en expérience de la vie.

Moi personnellement,je déménage tous les deux ans et mon temps d’adaptation est plus au moins difficile selon la région.
Tu as des régions où la contact est plus facile que d’autres,n’hésite pas à aller vers les autres pour t’intégrer à la vie locale,prends contact avec l’office du tourisme ou la mairie pour connaître les endroits intéressants qui te permettra de faire des sorties en famille ou faire des activités.
Citation
kellia13 a écrit:
Salam, je vais demenagée à 7h de chez moi, pour construire « une nouvelle vie » avec mon mari, je voulais savoir ceux ou celles qui ont fait ça, comment avez vous fait pour vous faire des amis, rencontrer de nouvelles personnes, pour pas être seule quoi. Merciii de vos réponses
29 juin 2020 15:11
Tu n'y sers pas seule tu auras ton mari avec toi.. N'ais aucune crainte pour ton déménagement, moi aussi je suis loin de ma famille, il y avait un temps d'adaptation, ensuite tous ce bien mis sur les rails, et si tu t trouve un job, tout rentras dans l'ordre..

Fais toi confiance et fais confiance à ton mari

Bon courage pour un nouveau départ..
M
29 juin 2020 17:14
Alaycoum salam

Si tu pars aussi je pense que c est pour des raisons importantes: travail...
Cette raison là devrait t amener à échanger avec de nouvelles personnes. Comme dit plus haut les échanges à l écoles sont aussi appréciables

Pour ma part on ne doit pas chercher à se faire des amis , cadoit se faire naturellement. Vous êtes mariés du coup c est important de ne pas faire rentrer n importe qui dans votre cercle.

Le taf c est l idéal, déjeuner avec des collègues et voir si tu as des atomes crochus.

Enfin concentre toi si ta nouvelle vie et le reste se fera naturellement
Une femme heureuse et épanouie attire car elle donne envie de la connaître et de la suivre

Bonne continuation
M
29 juin 2020 19:26
Salam

C’est à ton mari de faire en sorte que tu ne t’ennuies pas .

Il devra être à la foi ton mari , tes amis, tes loisirs etc

Puis une fois avec des enfants tu n’auras pas le temps pour autre chose

Tu peux toujours travailler aussi mais que ça ne te bouffe pas ton rôle de femme donc je dirai plutôt à mi temps pour t’occuper un peu .

Félicitation à vous 2 Et qu’Allah accepte
Citation
kellia13 a écrit:
Salam, je vais demenagée à 7h de chez moi, pour construire « une nouvelle vie » avec mon mari, je voulais savoir ceux ou celles qui ont fait ça, comment avez vous fait pour vous faire des amis, rencontrer de nouvelles personnes, pour pas être seule quoi. Merciii de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook