Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvel an a Londres!!
s
21 septembre 2008 12:25
bonjour,

voilà avec mon mari nous avons décider d'aller à Londres pr le nouvel an! En ce moment je cherche ûn hôtel pas cher et qu'il soit proche du centre ville!!
Le hic c'est que je connais pas Londres et est ce que vous pourriez me donner des conseils des quartiers à éviter et où on pourrait trouver un hôtel?

Pour ceux qui ont pris l'avion vers Londres Stanted pourriez vous me dire si c pas galère pr rejoindre le centre?

merci
k
21 septembre 2008 12:43
Salam,

Jpeux seulement t'aider pour l'aéroport.
Quand tu arrives à Stansted, tu dois te présenter au controle d'identité, puis tu suis les flèches "BUSES", tu descend un escalator et tu arrives à la gare routière.

Et là, les bus se battent pour partir pour City. Tu as l'embarras du choix.
Compter 1h et environ 10 euro.
s
21 septembre 2008 12:44
oui j'ai vu sur le site qu'il y a des cars mais 1h c'est énorme!! Il faut s'arrêter dans quel station pour pouvoir aller au CV
s
28 septembre 2008 15:54
ca y est g réservé hôtel + vol séparemment pr le nouvel an!! franchement g fait une bonne affaire et tout ca m'a couté 300€ pr 2 pour 4 jrs!
maintenant j'aimerais avoir vos conseils et avis des endroits a voir absolument et les quartiers arabes où ils st situés!!
a
29 septembre 2008 16:52
saminou

Un conseil pour sortir la nuit de la fin de l'an a Londres il faut reserver a l'avance ..
Pour quartiers arabe c'est Edgare Road ,Queesway (Marocain),Portebello Road (Marocain)
Mais il faut aussi voir Windsor a 30 minutes de Londres son Palace ,petite ville tres tres jolie ...si vous avez le temps fait aussi Oxford & Stratford upon Avon (la ville de Shakespeare )
Aussi Southhall le quartier Indien vers le West de Londres : boutiques de saree et autres ....bouf c'est a voir
s
29 septembre 2008 17:14
Portebello Road est un endroit connu à Londres pour chiner mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des arabes ds ce coin!!
Sinon hier j'ai vu avec mon mari ts les endroits qu'on veut visister donc là pas de soucis. le hic c où passer un bon réveillon? Picadilly ou vers les Tower Bridge? J'aimerais trouver un resto sympa et pas chère

merci
s
1 octobre 2008 14:17
s
11 octobre 2008 21:52
bah alors personne ne connait LONDRES?????????
Snif
a
23 octobre 2008 13:07
Saminou

Pour les resto il ya de tous les gouts & budgets ,il faut juste savoir ou vous allez pour vous orienter ...............

Pour un apercu des peix & type de foods ....click ce site :

[www.toptable.co.uk]
s
23 octobre 2008 19:37
merci je vais jeter un oeil. sinon tu connais la ville?
a
24 octobre 2008 13:49
un peu & comme deja dit tous va dependre d'ou vous installer comme ca vous faite des truc dans la region c'est pas petit + transport en Taxi est couteux
m
27 octobre 2008 22:33
salam

par contre il y a de jolie musée "BRITISH MUSEUM" et le palais de Westminster, la Tour de Londres, Maritime Greenwich et les jardins botaniques royaux de Kew.

pour les shoppings tu as de jolie endroit tu as "HARRODS" et "HARVEY NICHOLS" c'est pas mal et c'est immense.

et le dimanches matins tu as des marchés londoniens qui sont pas mal aussi "SPITALFIELD MARKET".

donc voila pour le moment et bonne vacances avec ton cheri...
et je te donnerais plus de renseignement inchalla ...et c'est un beau pays franchment...mais CHER lol

salam
s
28 octobre 2008 09:55
merci à toi mya1504...
Mais donne ton avis sur Londres cad si tu as pris un forfait métro pour qq jours et lequel? Pour te restaurer t aller ou? Le musée Thussaud tu l'as fait? je trouve bien mais cher!!!
merci
a
28 octobre 2008 21:52
Pour le trasnprt vaus mieux faire le forfait metro meme oyster card c'est mieux :

Le bus est bien meilleur marché que le métro

Les titres de transport spéciaux :
One-Day Travelcard : Carte journalière dont le prix varie selon le nombre de zones, les jours de la semaine et les horaires auxquels vous l’utilisez.De 4,10£ (6€) à 10,70£ (15,60€). Réductions pour les enfants.

Week-End Travelcard : Carte idéale pour voyager dans Londres les week-ends (samedi/dimanche) et jours fériés prolongés. Cela vous en coûtera 6,10£ (8,90 €) pour les zones 1et 2, et 7,60£ (11,10€) pour la totalité des zones. Réductions pour les enfants.

One-Week Travelcard : Carte permettant de circuler à volonté dans les divers transports en commun pendant une semaine. Toujours selon le nombre de zone, cela vous en coûtera de 16,50 £, soit 24 € (zone 1) à 37,20 £, soit 54,30 € (pour les 6 zones).Réductions pour les enfants.

La oyster card : Cette carte, indispensable pour un séjour à Londres, permet d’utiliser le métro, le bus, la DLR et le tram. Elle coûte 3£ à l’achat et on la crédite comme on le souhaite, ce qui permet de réaliser des économies non négligeables sur les déplacements.Cette carte bénéficie d’un plafond journalier et une fois celui-ci atteint, on peut continuer d’aller et venir dans Londres gratuitement !!

consultez le site [www.visitlondon.com]
s
29 octobre 2008 09:23
merci je vous que vous etes une expert!! Sur d'autre forum j'ai vu que tout le monde conseil la carte oyster. Mais si c'est très avantageux pourquoi doit on a chaque fois créditer la carte? C'est des cartes de 16€, 23€ etc etc mais je sais pas comment je pourrais savoir qu'il me faut la carte à 16€?! Et si il me reste encore des crédit est ce qu'il parait on peut se faire rembourser, c'est vrai?

Merci
a
29 octobre 2008 13:39
samirou

Je ne comprends pas tres bien votre question mais Oyster c'est paie a l'avance ,une fois achetais a £3 vous avez 3 trajets de bus (0.90 par trajet £2 en espece) ou bien un voyage en Metro ....
a chaque station il ya des machine automatique pour charge votre carte meme a £5 (aussi pour verifier votre solde sur Oyster) ,donc tous va dependre de combien de temps vous rester a Londre & le nombre de voyage a faire cette carte est aussi bonne pour le Piccadilly de Paddington a Heathrow donce l,ideal est de charger £5 a la fois
s
29 octobre 2008 13:43
en faite je reste que 4 jours mais si j'utilise pls fois le métro avec la carte oyster par jour je suis pas gagnante?! Où peut être comme tu dis je peux la charger à 5 livres mais je sais pas combien peut couter le trajet en métro avec ou sans carte oyster!
a
29 octobre 2008 16:18
Avec Oyster c'est 60% moins cher qu'avec l'especes comme deja dit 0.90 avec Oyster ou £2 en espece
Pour les bus la charge maximal est £3.50 & apres c'est gratuit ,pour le Metro zone 1 -2 Peak (de 4:30 avant 09:30 Lund a Vend ) c'est £6.80 & off Peak ( apres 09:30 & avant 04:30 le jour apres Lun-Ven + Samedi -Diamche & joure ferie) c'est £4.80.

Pou le Pass de 3 jours zone 1-6 a £20 .

Plus d'infos sur [www.tfl.gov.uk]
s
29 octobre 2008 16:28
je préfère off Peak (ce que tu as écrit entre () j'ai pas compris avec les "avant après" que tu répétais)! J'arrive le M30/11 et je pars le V02/01. Donc j'ai trouvé mon choix pour la carte, merci!
J'ai regardé pour les resto enfin je cherche surtout un truc sympa et pas cher! j'ai donc trouvé [www.kitchin-n1.com]
qu'en pensez-vous? En plus c'est hallal et c'est un resto world food et rare de trouver un resto chinois hallalwinking smiley
a
29 octobre 2008 18:07
Pour le off peak c'est apres 09:30 am pas avant heure de point cad pour ce pris il faut prendre le train apres 09:30 le matin pas avant .
Pour le resto c'est super bien situe pas cher du tout & en plus Hallal que veut le peuple !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook