Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel attenta à casablanca
a
14 avril 2007 11:42
al jazeera a annoncé l'explosion de 2 kamikazes tôt ce matin devant le centre culturel américain!!!
k
14 avril 2007 12:01
Citation
anamer a écrit:
al jazeera a annoncé l'explosion de 2 kamikazes tôt ce matin devant le centre culturel américain!!!

Sais-tu s'il y a des victimes, j'ai aussi lu une dépeche sur Le monde.

Mon dieu, que le marocain perd sa tête.
a
14 avril 2007 12:08
une femme a été touchée..
s
14 avril 2007 12:11
oui j ai entendu ca moi aussi angry smiley
mais franchement il faut faire kelk chose angry smiley il faut kils s arretent
e
14 avril 2007 12:13
ya rbi salama
lah istarna ou safé
l
14 avril 2007 12:16
Cela devient inquièttant, cette horde de barbare, est déchainé.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
w
14 avril 2007 12:23
apparemment,il n'y a pas de victimes autres les deux imbeciles ignorants.
A
14 avril 2007 12:31
c'est pas devant le centre culturel américain.
j'ai entendu que ca s'est passer prés du quartier ou les terroristes étaient rechercher.

Ils ont en panique les terroristes...ils ne savent pas quoi faire...les forces de sécurité et les citoyens les ont déstabilisé!
Ils savent qu'ils sont rechercher par 30 millions de personnes, ils ne veulent pas se rendre carc ils savent ce qu'ils risque...ils on même pas le temps de faire leurs attentats.
O
14 avril 2007 12:34
Je viens d'apprendre la nouvelle à la radio dans ma voiture! angry smiley J'ai reçu comme un coup de couteau dans le coeur, j'espère que les seules victimes sont les 2 imbéciles 3adou allah, jahanama khalidina fiha abadan.

ça me met la rage ! angry smiley

J'espère que la police nettoyera cette m*rde salafiste une bonne fois pour toute.
r
14 avril 2007 12:42
ca devient alarmant .... !! acte barbare et lâche moody smiley
allah yahfad 3ibadou
14 avril 2007 13:00
Nouvel attentat suicide à Casablanca :

Deux hommes auraient demandé à un policier l’autorisation d’entrer dans le centre culturel américain de Casablanca, samedi matin. Alors que le policier leur demandait des explications, les deux kamikazes ont déclenché les charges explosives qu’ils portaient sur eux. Les deux hommes sont morts, une femme est blessée.


"Il s'agit d'un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes", estime une source policière.


L’attentat-suicide de samedi intervient quatre jours après l’explosion de trois kamikazes lors d’une opération de police à Casablanca. Un quatrième avait été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier avait été tué.


Le lendemain, un double attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par la branche d'al-Qaida au Maghreb a fait 33 morts à Alger, touchant un symbole du pouvoir, le Palais du gouvernement.


Vendredi, le roi du Maroc Mohammed VI avait déclaré qu'il souhaitait une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
14 avril 2007 13:06
Je n'arrive pas à comprendre comment des personnes arrive à se faire manipuler ainsi. Les extrémistes religieux qui font une MANIPULATION MENTALE à ces jeunes en leurs faisaient faire ces attentats.

J'ai fait un sujet contre le terrorisme dans mon blog : [berberblues.hautetfort.com]

Merci de bien venir laisser un commentaire sur le sujet pour dire que Nous sommes Tous contre le Terrorisme.

Bon week end et Paix pour le Maroc
b
14 avril 2007 13:21
je sais plus si ces gens sont des êtres humains wa la juste des animaux qui savent pas la différence entre le vrai sens de jihad et tuer les gens et se tuer sans raison.YA RABI TSSATAR WA SAFI.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
14 avril 2007 13:43
Salam

que pensaient-ils toucher un samedi matin aux portes du consulat américain ???? le consul ne s'y trouve pas à ce que je sache, seuls les policiers chargés de la garde et les marocains qui viennent prendre des cours de langue!!! donc faire des victimes innocentes !!!!

Pourquoi est ce qu'ils s'explosent ? pourquoi ??!!!
14 avril 2007 13:44
on critique bcp notre police pour rachoua mais hamdollah qu'elle est là au moment où en a besoin. je félicite la police marocaine pour son courage et sa détermination à les chasser même dans les canalisations des égoûts...

les kamikazes méritent de se faire neutraliser et fusiller.
14 avril 2007 13:47
...Se faire neutraliser et juger.
"Avec un H majuscule"
p
14 avril 2007 14:00
Salam a tous!
Je suis francaise,j'ai aussi entendu parler de l'attentat de ce matin,et ici il s'en faut deja peu pour que l'on s'acharne sur l'islam...tf1 ayant dit que les touristes etaient visés!
Pour ma part,je suis très attachée aumaroc,ce ne sont pas qq abrutis en culotte courte qui me feront rester ici...mais je voulais savoir ce qui motivait vraiment ces gens ?s'ils avaient avoir avec les attentats d'alger?
J'ai fait mes petites recherches,je sais que ces kamikazes etaient des gens très pauvres,a qui on a tout promis...et qu'il se font sauter pour alarmer le gouvernement et l'international afin d'avoir des fonds contre le terrorisme...l'attentat de ce matin est revelateur,puisqu'il a touché un centre culturel américain,ce qui bien sur va alerter les usa qui vont monayer le financement de l'anti terrorisme au maroc!qu'en pensez vous???
O
14 avril 2007 14:03
Citation
salma26 a écrit:
Salam

que pensaient-ils toucher un samedi matin aux portes du consulat américain ???? le consul ne s'y trouve pas à ce que je sache, seuls les policiers chargés de la garde et les marocains qui viennent prendre des cours de langue!!! donc faire des victimes innocentes !!!!

Pourquoi est ce qu'ils s'explosent ? pourquoi ??!!!

Pour toi les citoyens américains ou les gens travaillants dans les consuls étrangers ne sont pas des victimes innocentes c'est ça ? Oh

ya vraiment des commentaires qui font peur.
O
14 avril 2007 14:05
Citation
Hamid a écrit:
...Se faire neutraliser et juger.

... à peine de mort.
s
14 avril 2007 14:10
Deux kamikazes se sont tués en faisant sauter leurs ceintures d'explosifs samedi à Casablanca. Seuls les deux porteurs de bombes ont été tués. Leur mort intervient quatre jours après celle de trois autres kamikazes.

14 avr 2007 14:00

Les deux hommes se sont fait exploser près d'une agence bancaire dans une rue où se trouve le centre culturel américain, qui est toutefois situé à bonne distance de là, a indiqué une source policière. Trois suspects ont été arrêtés.

La mort des deux hommes intervient quatre jours après celle de trois autres kamikazes qui s'étaient fait sauter eux aussi à Casablanca, après une intervention de police durant laquelle un quatrième suspect avait été abattu.

Le gouvernement marocain a dit que ces kamikazes étaient liés à un réseau démantelé le mois dernier et dont certains membres projetaient des attaques contre des navires étrangers dans le port de Casablanca et des hôtels situés dans les villes touristiques du royaume.

La semaine écoulée a connu l'un des attentats les plus meurtriers commis dans l'Algérie voisine, où plus de trente personnes ont été tuées. Les attentats du Maroc et de l'Algérie ont été revendiqués au nom d'Al Qaïda, mais le gouvernement de Rabat considère que les porteurs de bombes étaient des extrémistes du pays, sans liens avec des réseaux terroristes internationaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook