Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les nouveaux shorts
E
17 juillet 2022 18:25
Salam,

Que pensez vous des nouveaux shorts où l'on peut voir tout le postérieur ?

Que chacun s'habille comme il le souhaite , ou que ça devient de pire en pire ?

Pour ceux pour qui ça ne choque pas , laisseriez vous votre fille s'habiller comme cela ?

PS: Je suis très inspirée aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 18:26 par EspritFort.
17 juillet 2022 18:29
c'est question de respect
ça choque même chez les européens
il y a des gens vulgaires qui peuvent s'acheter ce genre de choses
Citation
EspritFort a écrit:
Salam,

Que pensez vous des nouveaux shorts où l'on peut voir tout le postérieur ?

Que chacun s'habille comme il le souhaite , ou que ça devient de pire en pire ?

Pour ceux pour qui ça ne choque pas , laisseriez vous votre fille s'habiller comme cela ?

PS: Je suis très inspirée aujourd'hui.
e
17 juillet 2022 18:47
salam
c'est quelle genre de short ?
P
17 juillet 2022 18:49
Qu'est-ce qui est nouveau ?

Ils sont transparents ?
17 juillet 2022 19:40
Salam,

Les vêtements deviennent de plus en plus moulant et court, après ils se plaignent que les jeunes filles viennent a l’école en abaya, moi je les comprends ces filles là.
L
17 juillet 2022 19:42
Aleykoum Salem.

Je pense , que je ne suis personne pour jugé qui que ce sois.

Je me dis que chacun est libre de faire ce qu’il veux , nous on a la religion al hamdoulilah , certaines ne l’ont pas et de ce fait , pour elles ce n’est pas grave d’être dévêtu dans la rue.

J’ai fais le choix d’être couverte de la tête au pied en extérieur et je n’aimerais pas qu’on puisse porter un jugement sur ma tenue , donc je fais de même avec toute autre personne.

Après , bien sûr que non , je n’accepterai pas que ma fille s’habille ainsi , mais encore une fois , c’est une question de religion et d’obéissance à Allah swt ☺️
E
17 juillet 2022 20:10
Au delà de la religion et de l'obéissance a Allah , imaginons que tu n'es pas de religion, tu t'habillerais comme cela ?
Citation
Lesblabla a écrit:
Aleykoum Salem.

Je pense , que je ne suis personne pour jugé qui que ce sois.

Je me dis que chacun est libre de faire ce qu’il veux , nous on a la religion al hamdoulilah , certaines ne l’ont pas et de ce fait , pour elles ce n’est pas grave d’être dévêtu dans la rue.

J’ai fais le choix d’être couverte de la tête au pied en extérieur et je n’aimerais pas qu’on puisse porter un jugement sur ma tenue , donc je fais de même avec toute autre personne.

Après , bien sûr que non , je n’accepterai pas que ma fille s’habille ainsi , mais encore une fois , c’est une question de religion et d’obéissance à Allah swt ☺️
L
17 juillet 2022 20:26
Je suis convertie , mais avant ça , je portais des shorts et parfois court , heureusement j’ai trouvé le droit chemin al hamdoulilah.
E
17 juillet 2022 20:45
Mais au delà de la religion, parce que je connais des personnes athées qui refusent de porter des choses comme ça , quand tu sortais , tu te sentais comment ? Belle ? Libre ? Désirable ? Comme tout le monde ?
Qu'est ce qui te plaisait dans ce genre d'habits ?
Citation
Lesblabla a écrit:
Je suis convertie , mais avant ça , je portais des shorts et parfois court , heureusement j’ai trouvé le droit chemin al hamdoulilah.
17 juillet 2022 20:47
Entre les shorts et certaines robes d'été, cette année plus que les autres, mon mental est mis à rude épreuve crying(
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 juillet 2022 20:52
euuuh tu penses que ceux qui n'ont pas de religion n'ont pas de repaires ?
j'ai mes amies athées et elle s'habillent bien
leurs copains non plus n'aiment pas qu'elles exposent leurs corps
les gens non musulmans ont aussi de la dignité et de l'esprit critique

Citation
Lesblabla a écrit:
Aleykoum Salem.

Je pense , que je ne suis personne pour jugé qui que ce sois.

Je me dis que chacun est libre de faire ce qu’il veux , nous on a la religion al hamdoulilah , certaines ne l’ont pas et de ce fait , pour elles ce n’est pas grave d’être dévêtu dans la rue.

J’ai fais le choix d’être couverte de la tête au pied en extérieur et je n’aimerais pas qu’on puisse porter un jugement sur ma tenue , donc je fais de même avec toute autre personne.

Après , bien sûr que non , je n’accepterai pas que ma fille s’habille ainsi , mais encore une fois , c’est une question de religion et d’obéissance à Allah swt ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 20:54 par betty.cz.
L
17 juillet 2022 21:01
Non , je n’ai pas dis ça , simplement , pour certaine il n’y a pas la pudeur que l’on peut avoir avec ?
E
17 juillet 2022 21:07
Tu n'es pas le seul .

Penses tu que ces habits sont justement fait pour attirer les hommes ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Entre les shorts et certaines robes d'été, cette année plus que les autres, mon mental est mis à rude épreuve crying(
D
17 juillet 2022 21:19
Je deteste lire la phrase "chacun fait ce qu'il veut" c'est grave de dire ça.

Faire ce que l'on veut c'est forcement faire n'importe quoi.

C'est comme ces gens qui te disent au nom de la "liberté et de l'amour" mais qui à côté de ces 2 mots magiques ont contribuer à la decadence que l'on vit actuellement dans cette société.

Les femmes savent que porter ce type de shorts est mauvais mais bon au nom de la liberté "il n'y a rien de mal"
17 juillet 2022 21:27
Pour information je suis pas musulmane je m'habiller jamais au dessus du genou.

Donc rien avoir avec le fait d'être non musulmane

C'est juste une question d'éducation
Citation
Lesblabla a écrit:
Je suis convertie , mais avant ça , je portais des shorts et parfois court , heureusement j’ai trouvé le droit chemin al hamdoulilah.
17 juillet 2022 21:27
Non pour la majeur partie, je ne pense pas que ce soit pour cette raison . Vu la chaleur actuelle, on peut comprendre qu'elles s'habillent de cette façon.

Elles se foutent des hommes, c'est pas leur problème, si les hommes sont sensibles à ce genre de vêtement, c'est que ceux sont des pervers. J'imagine que c'est ce qu'elles se disent.

Et puis si ça ça te choque/gène, j'imagine pas ce que tu dois penser des bikini.
Citation
EspritFort a écrit:
Tu n'es pas le seul .

Penses tu que ces habits sont justement fait pour attirer les hommes ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
17 juillet 2022 21:30
Exactement , au delà de la religion il y a une morale . J'ai l'impression que pour les gens , si on n'est pas croyant on a forcément une vie de débauche sans valeur et sans moral .
Citation
betty.cz a écrit:
euuuh tu penses que ceux qui n'ont pas de religion n'ont pas de repaires ?
j'ai mes amies athées et elle s'habillent bien
leurs copains non plus n'aiment pas qu'elles exposent leurs corps
les gens non musulmans ont aussi de la dignité et de l'esprit critique
E
17 juillet 2022 21:35
Tu sais , pas besoin d'être un pervers pour être très émoustillé par un décolleté et un short qui laisse voir son derrière , ça s'appelle seulement être un homme . Le pervers va montrer son attirance , le mec bien élevé va se contenir , voilà la différence .

Effectivement il fait chaud , mais du coup vous les mecs vous n'avez pas chaud , pourquoi vous avez des vêtements beaucoup plus couvrant et ample alors qu'il fait chaud ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Non pour la majeur partie, je ne pense pas que ce soit pour cette raison . Vu la chaleur actuelle, on peut comprendre qu'elles s'habillent de cette façon.

Elles se foutent des hommes, c'est pas leur problème, si les hommes sont sensibles à ce genre de vêtement, c'est que ceux sont des pervers. J'imagine que c'est ce qu'elles se disent.

Et puis si ça ça te choque/gène, j'imagine pas ce que tu dois penser des bikini.
L
17 juillet 2022 21:40
Je n’ai pas été éduqué à m’habiller court , donc je ne pense pas que ce sois une question d’éducation , mais de visions des choses.
Ça serait un débat sans fin , car chaque personne aurait ses propres raison de s’habiller se tel ou tél façon.
L
17 juillet 2022 21:43
A l’époque , je m’habillais comme bon me semblait et j’en avait rien à faire de ce que pouvais penser les gens a mon sujet.
Je mettais ce qui me plaisait en fonction du style que j’avais , j’avais un style atypique , et je l’assumais pleinement

Après , je n’ai pas critiqué celle qui le faisait et qui n’avais pas de religion , je pensais déjà premièrement que c’était un forum avec des femmes et homme musulmans , et secondaires je parle en ayant à présent la religion.
Mais , ça n’en reste pas moins , que celle qui décide de s’habiller court , long , mi long , et bien , ça ne me regarde pas tout simplement ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook