Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveautés sur le forum
13 juin 2016 17:28
Salam aleikoum

Quelques idées d'amélioration :

-pouvoir joindre des images aux messages privés,

-que les notifications indiquent le pseudo de la ou des personnes qui répondent, citent ou likent.
T
14 juin 2016 20:04
- le problème des notifications est à nouveau d'actualité..

- nos messages sont tristounets sans émoticônes Ill
15 juin 2016 10:19
Salam Webmaster,

J'ai voulu prendre le temps de m'exercer à la nouvelle configuration avant de réagir et en toute sincérité, cette nouvelle configuration n'est vraiment pas conviviale et encore moins pratique.

Trop de clics à exécuter pour arriver aux rubriques souhaités. Les couleurs piquent les yeux, la page d'accueil est trop chargée. Une certaine confusion entre l'auteur du post et les intervenants (on ne capte pas directement qui est qui). J'ai également un souci avec des notifications "fantômes".

Sinon, dommage d'avoir enlevé le nombre de lecture, c'était un indicateur intéressant.

Du coup, je suis moins tentée de venir sur Yabiladi.

PS : je viens d'éditer, je me suis rendue compte d'une erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 10:22 par Naïade du Lac.
w
15 juin 2016 17:21
Bonjour,

Comment faites-vous pour avoir besoin de plus de clics pour arriver aux discussions ou aux forums ?
Il y a un bouton du forum dans le menu du haut (blanc) qui liste tous les forums. Il suffit de cliquer dessus où que vous soyez sur le forum et vous tombez sur la liste des discussions demandées.

Pour les dernières discussions, elles sont désormais directement accessibles sur la page d'accueil du forum, donc 1 clic en moins.

Cordialement,
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Salam Webmaster,

J'ai voulu prendre le temps de m'exercer à la nouvelle configuration avant de réagir et en toute sincérité, cette nouvelle configuration n'est vraiment pas conviviale et encore moins pratique.

Trop de clics à exécuter pour arriver aux rubriques souhaités. Les couleurs piquent les yeux, la page d'accueil est trop chargée. Une certaine confusion entre l'auteur du post et les intervenants (on ne capte pas directement qui est qui). J'ai également un souci avec des notifications "fantômes".

Sinon, dommage d'avoir enlevé le nombre de lecture, c'était un indicateur intéressant.

Du coup, je suis moins tentée de venir sur Yabiladi.

PS : je viens d'éditer, je me suis rendue compte d'une erreur
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
15 juin 2016 18:08
Je ne sais pas si vous avez apporté une modification concernant les notifications, mais pour le moment, c'est correctement actualisé.
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour avoir besoin de plus de clics pour arriver aux discussions ou aux forums ?
Il y a un bouton du forum dans le menu du haut (blanc) qui liste tous les forums. Il suffit de cliquer dessus où que vous soyez sur le forum et vous tombez sur la liste des discussions demandées.

Pour les dernières discussions, elles sont désormais directement accessibles sur la page d'accueil du forum, donc 1 clic en moins.

Cordialement,
U
17 juin 2016 09:57
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau de l'ergonomie:
* Au lieu d'une liste qui se composait de sujets qui se suivaient sans espace, on voyait nettement mieux l'ensemble. Maintenant, il me faut 5 pages pour afficher ce qui tenait auparavant sur 1 1/2.
La perte est énorme, car 1 page 1/2, on peut la voir en entier lorsqu'on fait un petit mouvement avec le pointeur de la souris sur le curseur. C'est particulièrement appréciable lorsqu'on a le petit écran d'un ordi portatif ( Portatif=Qu'on peut porter/tenir avec une seule main) ou une tablette.

* Je viens de constater ce que qu'on pourrait presque assimiler à un bug: Les sous-titres de sous-forums a disparu.
Ça semble mettre une sacrée pagaille. On dirait que ceux qui lancent les sujets ne trouvent plus les sous-forums où ils devraient être classés. (et pourtant, choisir le sous-forum semble être pratiquement inchangé).
Quoique: La liste proposée n'est pas arborescente comme l'est la structure du forum.
Celui qui n'a pas en tête cette structure va forcément placer son sujet dans le premier sous-forum de la liste, éventuellement dans le 2e.


Peut-être qu'on pourrait mettre une petite indication dans le menu déroulant de "Poster un sujet"
Par exemple:
Principal
. Général Tout ce qui en va pas dans des rubriques ci-dessous

* Il manque un bouton de prévisualisation.

* Dans un autre forum, j'ai vu une manière élégante de citer les très longs textes:
Mettre les premières lignes, puis un dégradé évanescent sur qq lignes suivantes, suivi de l'hyperlien "suite".
Ce pourrait aussi être le réglage par défaut des balises [_quote]
... Et ça ajouterait même un clic, lorsque la citation semble intéressante ...
Il faudrait tester avec un nombre de lignes visibles autour de 5. idem pour les évanescentes.

* Tant qu'on y est, on pourrait ajouter un hyperlien "message qui est commenté"
Dans l'idéal, lorsqu'on passera aux perfectionnements ultimes, on pourrait ajouter une liste d'hyperliens vers les réponses,
On arrive à le faire pour les "j'aime". On doit pouvoir le faire avec des messages.

Avec ces deux sauts, il serait possible de revenir au message commenté, à tous les commentaires d'un message etc

* Un truc qui m'a manqué, qui évide de longs commentaires et de longs rappels, est l'adressage direct par message. Ça permet de renvoyer à un commentaire déjà fait dans un autre sujet.
C'est très dynamique, car on peut ainsi commenter à l'endroit le plus approprié. Ça permet aussi d'éviter de réécrire la même chose à 2 endroits à la fois.
(Du point de vue du nombre de clics, ça ne change rien, puisqu'on saute sur un autre sujet. Il y aurait même une augmentation du nombre de clics, car on fait remonter des fils, ce qui les rafraichit plus souvent et anime les échanges.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 juin 2016 15:37
Pourquoi pas différencier le message vit er et celui qu'on poster avec une couleur différentier ça serai mieux la je trouve ça fait brouillons mal a a voir les réponse
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué dans un précédent post, nous avons entamé un important chantier sur le forum. Des petites modifications au niveau de l'ergonomie ont été apportées au niveau de la page d'accueil du forum ainsi que sur la page de liste des sujets pour chaque forum.

Nous avons par la suite pris en compte vos remarques pour améliorer certains points qui n'étaient pas forcément pratique à l'usage. Nous vous remercions pour vos retours.

Un premier relifting à la page des messages a été effectué. Il y a aura sûrement de petites retouches, mais nous attendons vos remarques pour pouvoir tout faire d'un bloc. smiling smiley

Nous avons ajouté la possibilité de mentionner des membres dans les messages. Pour l'instant c'est limité aux mentions de vos amis (voir l'option ajouter en ami). Cela vous permet d'interpeller un membre sans qu'il est participé à la discussion. Il sera ainsi notifié de la mention.

La rubrique petites annonces a été fusionnée dans un forum spécial. L'objectif est de rapprocher les deux services et de permettre aux entreprises et aux particuliers souhaitant proposer un bien ou un service de le faire dans un forum dédié, sans qu'on est à leur rappeler que la pub est interdite sur les forums de discussions.
Aucun message commercial ne sera tolérer sur les forums de discussions. Ils seront tous déplacés dans la partie Annonces. En cas de spam, le membre pourra être banni, comme par le passé.

Enfin, nous avons profité d'une remarque d'un(e) membre pour retoucher légèrement le système de MP. Nous allons également planifier des nouveautés intéressantes pour cette partie du site afin de la rendre plus pratique à l'usage. winking smiley
w
18 juin 2016 17:36
Bonjour,

Merci pour vos suggestions. Réponse point par point :

1. Sur mobile, des petits textes l'un au dessus de l'autre ne sont pas pratique pour l'utilisateur : faux clics, obligé de zoomer, ...
65% de l'audience globale de Yabiladi vient du mobile. Le besoin d'aérer les élements n'est pas un caprice mais une necessité pour un forum qui avait gardé la structure du web d'il y a plus de 5 ans.

2. Pas un bug. La mention était inutile. Les titres des forums sont explicites. Nous n'avons pas constaté de changement dans le nombre de sujets postés sur le mauvais forum.

3. Pourquoi voulez vous un bouton de prévisualisation de votre message alors qu'il s'affiche en mode preview juste en dessous et en live ?

4. On ne cherche pas à augmenter le clic pour voir les quote. Quel intérêt ?

5. Pas compris votre suggestion. Pourquoi une liste de liens des messages commentés ?

6. Les liens de chaque message peuvent être obtenus via le titre du message.
Exemple pour le vôtre : [www.yabiladi.com]

Cordialement,
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau de l'ergonomie:
* Au lieu d'une liste qui se composait de sujets qui se suivaient sans espace, on voyait nettement mieux l'ensemble. Maintenant, il me faut 5 pages pour afficher ce qui tenait auparavant sur 1 1/2.
La perte est énorme, car 1 page 1/2, on peut la voir en entier lorsqu'on fait un petit mouvement avec le pointeur de la souris sur le curseur. C'est particulièrement appréciable lorsqu'on a le petit écran d'un ordi portatif ( Portatif=Qu'on peut porter/tenir avec une seule main) ou une tablette.

* Je viens de constater ce que qu'on pourrait presque assimiler à un bug: Les sous-titres de sous-forums a disparu.
Ça semble mettre une sacrée pagaille. On dirait que ceux qui lancent les sujets ne trouvent plus les sous-forums où ils devraient être classés. (et pourtant, choisir le sous-forum semble être pratiquement inchangé).
Quoique: La liste proposée n'est pas arborescente comme l'est la structure du forum.
Celui qui n'a pas en tête cette structure va forcément placer son sujet dans le premier sous-forum de la liste, éventuellement dans le 2e.


Peut-être qu'on pourrait mettre une petite indication dans le menu déroulant de "Poster un sujet"
Par exemple:
Principal
. Général Tout ce qui en va pas dans des rubriques ci-dessous

* Il manque un bouton de prévisualisation.

* Dans un autre forum, j'ai vu une manière élégante de citer les très longs textes:
Mettre les premières lignes, puis un dégradé évanescent sur qq lignes suivantes, suivi de l'hyperlien "suite".
Ce pourrait aussi être le réglage par défaut des balises [_quote]
... Et ça ajouterait même un clic, lorsque la citation semble intéressante ...
Il faudrait tester avec un nombre de lignes visibles autour de 5. idem pour les évanescentes.

* Tant qu'on y est, on pourrait ajouter un hyperlien "message qui est commenté"
Dans l'idéal, lorsqu'on passera aux perfectionnements ultimes, on pourrait ajouter une liste d'hyperliens vers les réponses,
On arrive à le faire pour les "j'aime". On doit pouvoir le faire avec des messages.

Avec ces deux sauts, il serait possible de revenir au message commenté, à tous les commentaires d'un message etc

* Un truc qui m'a manqué, qui évide de longs commentaires et de longs rappels, est l'adressage direct par message. Ça permet de renvoyer à un commentaire déjà fait dans un autre sujet.
C'est très dynamique, car on peut ainsi commenter à l'endroit le plus approprié. Ça permet aussi d'éviter de réécrire la même chose à 2 endroits à la fois.
(Du point de vue du nombre de clics, ça ne change rien, puisqu'on saute sur un autre sujet. Il y aurait même une augmentation du nombre de clics, car on fait remonter des fils, ce qui les rafraichit plus souvent et anime les échanges.)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
18 juin 2016 17:38
Bonjour,

Oui c'est prévu. Merci pour votre suggestion.

Cordialement,
Citation
13énerver a écrit:
Pourquoi pas différencier le message vit er et celui qu'on poster avec une couleur différentier ça serai mieux la je trouve ça fait brouillons mal a a voir les réponse
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
S
19 juin 2016 12:38
Je préfère le yabi d'avant. Je ne pense que je vais m"y faire à cette version mobile sur un mobile. D'ailleurs en passant Le Monde. fr a une version mobile et ordinateur. Il n'impose pas la version mobile pour les ordis. Cette version rebute beaucoup de gens qui finiront par partir.

C'est beaucoup trop grand. Je ne fais pas de copier coller pour montrer comment mon ordi affiche le site yabi c'est d'un ridicule. Personnellement, je n'aime pas du tout. Puis cette couleur orange trop flashy, il serait temps de la changer pour une couleur plus sobre.
U
19 juin 2016 13:43
Citation
webmaster a écrit:
1. Sur mobile, des petits textes l'un au dessus de l'autre ne sont pas pratique pour l'utilisateur : faux clics, obligé de zoomer, ...
65% de l'audience globale de Yabiladi vient du mobile. Le besoin d'aérer les éléments n'est pas un caprice mais une nécessité pour un forum qui avait gardé la structure du web d'il y a plus de 5 ans.
Je commence par le 1er point:

Je comprends bien que la présentation par défaut soit comme elle est maintenant.
Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une alternative ?
J'ai déjà vu ça sur d'autres forums: Dans les préférences de l'utilisateur, on a le choix de prendre une autre apparence.

Comme les masques de présentation correspondants existent déjà, ça ne doit pas être bien sorcier de proposer l'option "interface classique, pour grand écran"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
19 juin 2016 15:11
Le site est pensé exclusivement pour les utilisateurs sur mobile et c'est une grave erreur. Car 35% des utilisateurs sont sur pc et un forum est avant tout un site à consulter sur pc. Beaucoup vont partir à cause de l'interface graphique qui n'est pas pratique sur pc. C'est horrible Tout est grand inutilement. Je n'aime pas du tout. Je préfère et de loin mille fois mieux la version ancienne de Yabi.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je commence par le 1er point:

Je comprends bien que la présentation par défaut soit comme elle est maintenant.
Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une alternative ?
J'ai déjà vu ça sur d'autres forums: Dans les préférences de l'utilisateur, on a le choix de prendre une autre apparence.

Comme les masques de présentation correspondants existent déjà, ça ne doit pas être bien sorcier de proposer l'option "interface classique, pour grand écran"
19 juin 2016 17:58
Franchement, les notifications sont une catastrophe et je préfère l'ancien yabiladi. Dommage
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 juin 2016 20:30
Je pense il devrais séparer chaque notification puis aussi les mp ces bof
Citation
un cousin a écrit:
Franchement, les notifications sont une catastrophe et je préfère l'ancien yabiladi. Dommage
c
23 juin 2016 00:29
Salam

Trop de clic tue le clic.
Pour accéder aux différentes sections du forum on perd un temps fou.....et ça rend fou.

Aucune ergonomie me concernant.
25 juin 2016 16:13
Bonjour, idem pour moi !!!!! il manque meme des fois des notifications
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam les modérateurs,

J'ai remarqué un souci au nouveau du nombres de notifications affichées. Les notifications ne sont pas correctement actualisées, ce qui fait que bien souvent on me dit que j'ai des notifications, alors que ce n'est pas le cas.
Mary
T
29 juin 2016 00:55
L'heure de yabi a 7 minutes d'avance depuis un moment aujourd'hui, c'est assez perturbant..
s
29 juin 2016 07:48
bonjour
le tableau d'affichage d'avant est plus fonctionnel,
simple exemple de Mp
avant sans ouvrir la boite, vous savez déjà combien vous avez de messages
je hais l'hypocrisie
30 juin 2016 02:40
Salam

Comme tout changement on va s'habituer par surement avec le temps.

Mais sincèrement l ancienne version était beaucoup mieux , la je trouve que le site est pas clair .

Voilà dsl j'apporte pas de précision plus précise c juste que dans l'ensemble l'ancienne version était beaucoup mieux.
30 juin 2016 03:17
Moi je suis nouvelles et les personnes sont très agréable et sensibles ça fais du bien merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook