Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau slogan ...
30 mars 2005 19:58
... des ni putes, ni soumises qui sera affiché dans les metros et panneaux publicitaires!

"Quand un garçon grandit, il devient un homme"

"Quand une fille grandit, elle devient une femme, PAS UNE PUTE"



et aussi une nouvelle pub, ou une femme se fait cracher dessus!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
30 mars 2005 20:05
les pauvres elles souffrent.......


on dirait qu'elles se trouvent au kurdistan!!!!!!

le seul probleme c'est qu'elles sont en france et qu'elles se font des films dans leurs têtes
30 mars 2005 20:49
hakim075 tu crois qu’une une femme battue et humiliée, il n’y en a pas en France, et que si leurs maris ou leurs pères ou frères les battent ce n’est qu’une illusion et qu'elles se font des films dans leurs têtessad smiley
Tu te trompe Hakim il n’y a pas besoin d’aller voir ailleurs, il suffit de voir les plaintes a la police, sans compter celles qui ne se plaignent jamais et qui préfère subir et se taire. je ne suis ni pour ni contre ni pute ni soumise mais a part pour le foulard je ne suis pas contre ce qu’elles défendent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/05 20:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 mars 2005 21:07
aicha qui te fait dire ça, moi???

je trouve que "ni putes ni soumises" est une association à la "star academy" qui aime bien être mediatisé et être sous les projecteurs, il y a des associations beaucoup plus sérieuses qui font du bon boulot, celle là ça me donne trop l'impression d'être du "pré-fabriqué" à la sauce beur pour leur faire parler de leurs problemes avec les garçons arabes, bruts...tout ça en gonflant la médiatisation....c'est tout

après pour les femmes battues etc...je suis le premier à denigrer ça, mais actte association ne m'inspire rien du tout, j'ai le droit de le penser aicha, non!!!!
30 mars 2005 21:15
oui hakim075 tu es libre de penser et de dire ce que tu veux, mais ont disant
Les pauvres elles souffrent. On dirait qu'elles se trouvent au Kurdistan!!!!!!
Le seul problème c'est qu'elles sont en France et qu'elles se font des films dans leurs têtes.
j'avais l'impression que tu ne parlé pas que du groupe, mais des femmes en général.



La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
30 mars 2005 21:16
Je suis de l'avis de hakim et shams

Je suis d'accord avec les idées qu'elles defendent (pas toutes, comme la question du foulard) mais je trouve leur manière de militer est trop crue, elle ne donne pas une bonne image de la femme musulmane...

Peace & Love...
30 mars 2005 21:29
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis de l'avis de hakim et shams
>
> Je suis d'accord avec les idées qu'elles defendent
> (pas toutes, comme la question du foulard) mais je
> trouve leur manière de militer est trop crue, elle
> ne donne pas une bonne image de la femme
> musulmane...
>
>
>
> Peace & Love...


euh mais j'ai rien dis, j'ai donné aucun avis, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/05 21:29 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
30 mars 2005 21:30
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis de l'avis de hakim et shams
>
> Je suis d'accord avec les idées qu'elles defendent
> (pas toutes, comme la question du foulard) mais je
> trouve leur manière de militer est trop crue, elle
> ne donne pas une bonne image de la femme
> musulmane...
>
>
>
> Peace & Love...


salam
je partage egalement cet avis !
D
30 mars 2005 21:31
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... des ni putes, ni soumises qui sera affiché
> dans les metros et panneaux publicitaires!
>
> "Quand un garçon grandit, il devient un homme"
>
> "Quand une fille grandit, elle devient une femme,
> PAS UNE PUTE"
>
>
>
> et aussi une nouvelle pub, ou une femme se fait
> cracher dessus! <============ voilà ton avis Shams winking smiley
>
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!


30 mars 2005 21:32
non c'est pas mon avis, c'est ce que montre la pub
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
30 mars 2005 21:34
ah ok Shams , j'avais mal compris


Je croyais qu'à cause de cette nouvelle campagne les femmes se feront plus cracher dessus , ce qui est un peu vrai...

Sorry Shams ! smiling smiley et alors quel est ton avis là-dessus toi?
Peace & Love...
30 mars 2005 21:36
je fini de regarder le reportage sur fés, sur le maroc sur france 3 et je te réponds
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
31 mars 2005 06:05
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: shams78 (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h29


DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis de l'avis de hakim et shams
>
> Je suis d'accord avec les idées qu'elles defendent
> (pas toutes, comme la question du foulard) mais je
> trouve leur manière de militer est trop crue, elle
> ne donne pas une bonne image de la femme
> musulmane...
>
>
>
> Peace & Love...


euh mais j'ai rien dis, j'ai donné aucun avis, lol

Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
PS: Soutiens encore et toujours la cause de Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!



Edité 1 fois. Dernière modification le 30-03-05 21h29.


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: titi7605 (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h30


DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis de l'avis de hakim et shams
>
> Je suis d'accord avec les idées qu'elles defendent
> (pas toutes, comme la question du foulard) mais je
> trouve leur manière de militer est trop crue, elle
> ne donne pas une bonne image de la femme
> musulmane...
>
>
>
> Peace & Love...


salam
je partage egalement cet avis !


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: DeadRose (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h31


shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... des ni putes, ni soumises qui sera affiché
> dans les metros et panneaux publicitaires!
>
> "Quand un garçon grandit, il devient un homme"
>
> "Quand une fille grandit, elle devient une femme,
> PAS UNE PUTE"
>
>
>
> et aussi une nouvelle pub, ou une femme se fait
> cracher dessus! <============ voilà ton avis Shams
>
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!





Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: shams78 (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h32


non c'est pas mon avis, c'est ce que montre la pub

Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
PS: Soutiens encore et toujours la cause de Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: DeadRose (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h34


ah ok Shams , j'avais mal compris


Je croyais qu'à cause de cette nouvelle campagne les femmes se feront plus cracher dessus , ce qui est un peu vrai...

Sorry Shams ! et alors quel est ton avis là-dessus toi?

Peace & Love...


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Le nouveau slogan ...
Auteur: shams78 (IP enregistrée)
Date: le 30 mars 2005 à 21h36


je fini de regarder le reportage sur fés, sur le maroc sur france 3 et je te réponds

Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
PS: Soutiens encore et toujours la cause de Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!


------------------------------------

finallement qui a dit quoi?


c'est ce qu'on appele poster pour ne rien dire!!!

Pffff.
:o
t
31 mars 2005 09:40
amir si tu donnais des arguments intelligents p changer ?
m
31 mars 2005 09:56
Amir je ne crois pas que ton intervention est vraiment utile pour ce post non plus.

Pour revenir au sujet. Sur le fond les idées defendues par cette association sont honnorables. Mais je pense que cette association est avant tout un instrument politiques pour mettre en avant quelques personnes controlés par un certain parti dont je ne citerais pas le nom.
Ce mouvement me rappelle beaucoup SOS racisme qui lui aussi est censé se battre pour une cause noble. Ce sont tt les deux des mouvements qui se battent bcp devant les médias mais ne font vraiment rien de concret sur le terrain.
k
31 mars 2005 10:45
Je suis d'accord avec toi mar_1.

Quand j'ai entendu parler de cette association, je me suis intéressée, j'ai pensé même y adérer. Enfin de compte j'ai changé d'avis car comme tu disais mar_1 ce n'est que des paroles en l'air et y a rien de concret.

J'ai lu le livre de loubna "vivre libre" et de Laila "Mariée de force". je me disais que si c'est pour défendre ce genre de femme pourquoi pas, mais en ecoutant leur interventions dans différentes émissions j'ai constaté qu'on a pas la meme vision de la liberté de la femme.

associé la libérté de la femme au fait qu'elle puisse aller passer les soirées dans les boites de nuit, je trouve ça désolant.
a
31 mars 2005 11:00
Pour défendre une cause juste , celle des droits de la Femme, un droit au respect
une égalité dans dans la vie au quotidien, nous avons besoin d'associations différentes mais complémentaires.

cette association entend mener ce combat de la sorte , rien n'empeche d'autres de se reveler etd'exister .

Partant de ce principe, je trouve cette association courageuse et je la soutiens comme je pourrais encourager d'autres oeuvrant dans le même domaine.

Plusieures associations sont indispensables pour éradiquer ce fléau qui existe etb mêm en france et qui consiste à considerer la femme comme un être inferieur.
31 mars 2005 11:18
Et voila, encore un coup d'épée dans l'eau comme on dit mon cher amir. Là tu fais ce que justement tu critiques, tu pollues, bref, vit ta vie mon grands!

Sinon sur le sujet, les ni putes ni soumises ont pour ma part, un objectif noble, défendre les droits de la femme, mais pour moi le soucis se posent dans leurs actions, leurs facons de la défendre.
Comme a dit mar_1, c'est dans l'anonymat que l'on agit le mieux, cette assoc n'use que des médias, de phrases choques. De plus elles envoies un message par rapport a notre religion en nous faisant passer pour les plus grands mécréants des droits de la femme, et ca m'enerve un peu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
31 mars 2005 11:30
déjà le nom de l'association: c'est idiot, ça veut choquer gratuitement....

une simple denomination de l'association comme "femme"...moi ça me parle mieux


maintenant avec un nouveau slogan et avec des crachats, beurkkk....!!!!

et si elles se mellent du religieux en traitant les femmes voilées de soumises et d'être anti-feminine...ben c'est de la propagande cette association, ce sont des bounty pour moi.....elles parlent de LIBERTE elles et veulent l'enlever à ces femmes voilées qui ont choisie de le mettre ....chacun fait ce qu'il veut
C
31 mars 2005 11:35

Salam,

Perso je suis pas fana de cette assoc', encore moins de leurs représentantes...

Par contre le spot avec cet enfant qui crache sur sa mère... je dois avouer qu'il est assez bien fait..

Parce que pour certains, à part leur mère...le respect connait pas !

Seulement je doute que ça les fasse réagir...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook