Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau reconverti
29 octobre 2015 22:29
Salam aleykoum ! Je suis un jeune reconverti de 19 ans et j'aimerai partager mon témoignage qui m'a permis d'embrasser l'islam et d'embellir ma vie.

Je m'appelle Florian, j'ai souhaite prendre comme nom Isaac lors de ma conversation à la Mosquée.

Pour tout avouer, j'ai toujours rejeté la religion, quelle qu'elle soit, sans pour autant la dénigrer. Mais voilà, un jour j'ai connu quelques épreuves, des échecs, une lourde perte aussi, et j'ai eu cette sensation où je n'avais plus rien pour ne plus chuter, rien pour m'accrocher.
J'ai rencontré une sœur, qui m'a montré un islam différent que l'on voyait aux médias. Au départ j'ai simplement voulu m'y intéresser, rien de plus. Mais j'ai commencé à prendre partie pour défendre les musulmans, pour défendre l'Islam.

En défendant et en interrogeant j'ai rencontré une autre sœur, qui a complété mon envie de sauter le pas. Elle m'a enseigné et m'a guidé. Elle m'a apprit que chaque échec que j'ai eu, et que la perte d'un ami cher n'est autre qu'un bien fait de Dieu pour prendre conscience. Et avec le recul, ces échecs m'ont apporté plus que je ne l'aurais imaginé : Des amis, un moral endurcie et de quoi rêver.

Mais ce qui m'a surtout rapproché de l'Islam, c'est le Prophète. J'ai toujours voulu être un homme pieu. J'ai pleuré quand j'ai entendu ses actes, sa sagesse et son comportement envers tous.

A force de parler avec elle, de lire, et de m'instruire, j'ai commencé à croire. Et aujourd'hui, c'est dans Allah, dans l'Islam que je me suis réfugié. Je vais donc aller la rejoindre, dans sa ville, pour me convertir, j'aimerai qu'elle soit au moins présente pour ce nouveau départ.

Merci pour tous.
29 octobre 2015 23:09
Salam aleykoom, que la paix soit sur toi,

félicitation mon frère, très content pour toi parce que la guidée d'Allah c'est un truc de fou (excuse-moi de l'expression), c'est une miséricorde d'Allah qui n'est pas donné à tout le monde.

Quand tu vois un sdf qui creve de faim et tu lui donnes un billet de 5 euros alors que tu en avais besoin pour manger le midi. Avec le sacrifice que tu as fait pour l'au-delà, tu vas devoir supporter la faim, mais Allah te récompense dans l'au-delà non pas par une récompense équivalente, mais la multiplie, c'est la miséricorde d'Allah qui fait pleurer le musulman.

Que Allah te garde.
s
30 octobre 2015 11:05
qu'Allah te protège, ça me donne des frissons !!!
S
30 octobre 2015 11:39
Wa aleykoum salam mon frere

Qu'Allah te recompense et facilite dans ta demarche
Tout comme toi j'ai trouve un vrai refuge dans l'Islam
Magnifique cadeau qu'Allah te donne
30 octobre 2015 12:09
Wa alaykoum salam,

Félicitations !
Al hamdulillah

Cependant, tu n'est pas obligé de changer de prénom...
30 octobre 2015 22:23
Salam aleykoum ! Merci à vous, qu'Allah vous préserve pour votre gentillesse

Je sais que ce n'est pas obligatoire de changer de nom, je ne compte pas changer complètement mon nom, par respect envers ma mère qui m'a donné mon prénom et qui a tant fait pour moi.

Mais je souhaite avoir comme deuxième prenom un prenom musulman pour mon nouveau départ smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook