Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau née qui perd du poids...
B
24 octobre 2007 08:13
Salam aalikoum


quand un nouveau née perd du poids, c'est pas normal perplexe

mais est ce que vous savez quels en seraient les causes?


trop de sommeil?

l'alimentation de la mere?

...


avez vous déja été confronté à celamoody smiley


merci d'avance smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
24 octobre 2007 09:35
a oui c normal, tous les bébés perdent du poids a la naissance, moi il faisait 3,080 et le lendemain il est passé a 2,8 kg, mais il reprend après le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.
z
24 octobre 2007 10:41
C EST TOUT A FAIT NORMAL NE T INQUIETE PAS !smiling smiley
Mes filles, ma vie.
n
24 octobre 2007 10:52
salam, si tu parles de la première semaine de vie, c normal ! sinon si c plus tard à la maison, faut voir un médecin.
l
24 octobre 2007 10:57
c'est tout a fait normal, cette perte de poids a la naissance est notemment due a l'évacuation des déchets présent dans son intestin et a une transpiration plus importante.
Ton bébé retrouvera son poids de naissance au bout de 5 a 10 jours.
Si ca dépasse de 10 jours ou si il perd trop de poids, il vaut mieux que tu l'amène chez le medecin ou le pédiatre.
Et que ton bébé dorme beaucoup,c'est tout a fait normal, ton bébé peut dormir jusqu'a 16heures par jour!
Ca ne joue pas du tout sur le fait qu'il perde du poids.
En ce qui concerne ton alimentation,aucun aliment n'est interdit s'il est consommé en quantité raisonnable.Il faut par contre boire beaucoup, et surtout du lait qui est source de calcium et vitamine d qui est très important pour la formation des os de ton bébé.Il faut que tu mange aussi des abats, de la viande rouge et blanche pour le fer et enfin pour la vitamine c, des agrumes (jus d'orange...)
Bonne chance et j'espère que mes conseils t'aurons servis!
m
24 octobre 2007 13:24
SALAM

mais enfin bass tu es papa???? grinning smiley

La perte de poids chez un bébé s' analyse en fonction du moment ou elle a lieu et par rapport à son importance

un nouveau né qui perd du poids les premiers jours et a condition que ce soit pas trop, cest normal (alimentation débutante, changement d'environnement, perte d'eau)
B
24 octobre 2007 15:01
Salam aalikoum


barrakAllah oufikoum smiling smiley


elle a perdu plusieurs dizaines de gramme


mais elle a repris 30gr (c'est peu mais c'est deja ça hamdoulillah) grâce au tététhon, elle a tété toute la nuit presque Oh


ps: pas en une seule fois je vous rassure tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook