Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau livre vient de paraître sur la monarchie
13 décembre 2006 19:50
Citation
antitout a écrit:
jamais les americains n interviendront contre un pays ou le peuple est soudé avec sa direction.si ils sont intervenus en irak contre saddam c est qu ils savaient qu ils pouvaient compter sur les kurdes ou les shiites;

au maroc le peuple est soudé a la monarchie.alors tes previsions a la noix toi qui parle de florissante democvratie en irak c est encore dans tes reves.

antitout

je me disait bien qu'une reaction de ta part etait previsible,des qu'on parle d'americains voici que surgit superantitout,je dirait que c'est plutot dans tes reves que le peuple est soude avec son chef dit le au berbere ou au islamistes du maroc et ttu verras.
a
13 décembre 2006 19:54
je suis berbere.decidement tu ne t ameliore pas
l
13 décembre 2006 19:59
Les islamistes du PJD et du MUR (très implanté dans la société) sont acquis à la monarchie et restent largement majoritaires..le danger vient des laïcs (de faux laïcs en fait...) qu'ils soient berbères ou pas...
13 décembre 2006 20:12
Citation
antitout a écrit:
je suis berbere.decidement tu ne t ameliore pas

ah et sinon tu est pour le roi .
13 décembre 2006 20:13
Citation
le citoyen a écrit:
Les islamistes du PJD et du MUR (très implanté dans la société) sont acquis à la monarchie et restent largement majoritaires..le danger vient des laïcs (de faux laïcs en fait...) qu'ils soient berbères ou pas...

n'importe quoi les laics sont la pour ta liberte.
l
13 décembre 2006 20:22
..mais non ils ont déjà prouvé qu'ils étaient contre la liberté d'expression...
a
13 décembre 2006 20:40
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
antitout a écrit:
je suis berbere.decidement tu ne t ameliore pas

ah et sinon tu est pour le roi .


Apparemment tu ne le connais pas, Antitout donnerait sa vie pour Amir al Mouminine grinning smiley
l
13 décembre 2006 20:42
Mais comment se fait-il alors qu'il est aussi contre ceux qui sont pour le roi également..?
a
13 décembre 2006 20:44
Citation
le citoyen a écrit:
Mais comment se fait-il alors qu'il est aussi contre ceux qui sont pour le roi également..?


Il est Antitout, tout simplement smiling smiley
c
14 décembre 2006 10:35
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
antitout a écrit:
jamais les americains n interviendront contre un pays ou le peuple est soudé avec sa direction.si ils sont intervenus en irak contre saddam c est qu ils savaient qu ils pouvaient compter sur les kurdes ou les shiites;

au maroc le peuple est soudé a la monarchie.alors tes previsions a la noix toi qui parle de florissante democvratie en irak c est encore dans tes reves.

antitout

je me disait bien qu'une reaction de ta part etait previsible,des qu'on parle d'americains voici que surgit superantitout,je dirait que c'est plutot dans tes reves que le peuple est soude avec son chef dit le au berbere ou au islamistes du maroc et ttu verras.

et n oublie pas de le dire aussi chomeur, les pauvres ..... ou les gens qui revent de la dignité et la dimocratie, les seule qui ont soudé sur la monarchie sont les gens qui benefice de lasituation actuel du maroc
a
14 décembre 2006 17:00
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
antitout a écrit:
je suis berbere.decidement tu ne t ameliore pas

ah et sinon tu est pour le roi .


Apparemment tu ne le connais pas, Antitout donnerait sa vie pour Amir al Mouminine grinning smiley




ET TOI TU DONNERAIS TA VIE POUR LA PERTE DE LA MONARCHIE

seulement moi j ai des raison concrete de defendre la monarchie qui est le symbole millenaire de mon pays.j ai argumenté des centaines de fois contre les antimonarchiste qui a chaque fois prenaient la poudre d escampette.

mais toi andi j attend tjs de lire les raison qui te font hair la monarchie
a
14 décembre 2006 17:43
Antitout,

Tout comme toi, j'ai déjà donné mon avis sur la monarchie, l'as-tu seulement compris ?

Toi, tu es pour une monarchie absolue de droit divin.

Et moi pour une monarchie de type espagnole, c'est-à-dire pour le décor.
l
14 décembre 2006 18:43
Hum, la monarchie pour le décor et les laïcs au pouvoir..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/06 18:43 par le citoyen.
a
14 décembre 2006 21:04
l histoire politique de l occident a son propre cheminement il y a des contrainte qui ont fait que la monarchie espagnole par exemple soit juste pour le decor et c est les memes contrainte qui ont fait la chute de la monarchie francaise.


l histoire du maroc et la civilisation a la quelle il apartient ne permet pas le meme cheminement.le model espagnol ou occidental en general ne peut pas nous servir d exemple.


tu vois andi on a ici une occasion pour en discuter alors dis nous pourquoi le maroc doit faire comme l occident et pourquoi la monarchie ne devrait s occuper que de remplir les pages de gala.le jour ou on en arriveras la mieux vaut devenir une republique.

alors chiche?
l
14 décembre 2006 21:31
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 10:04 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook