Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau gouvernement en Tunisie
l
17 janvier 2011 19:35
[www.youtube.com]

liste complète à la fin de cet article : [www.hespress.com]

s'il y a des tunisiens qui peuvent nous dire qui sont ces gens...avec mes remerciements d'avance

apparemment, cette liste comprend trois chefs de partis politiques de l'ancienne opposition au régime du président Zine El Abidine Ben Ali

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 19:36 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
17 janvier 2011 19:42
tous des elites ... sans aucun changement a venir ....

c'est comme si tu dis chez nous : abderrahman al youssfi , jettou, qui sont passés par le gouvernement sans rien changer ..
assalam o alykoum
l
17 janvier 2011 20:01
Citation
habib75 a écrit:
tous des elites ... sans aucun changement a venir ....

c'est comme si tu dis chez nous : abderrahman al youssfi , jettou, qui sont passés par le gouvernement sans rien changer ..

oui mais il y a un malin quelque part qui va mettre la situation en sa faveur...fatalement quelqu'un va se détacher
Est-il dans cette liste? (j'en doute)

C'est ce qu'on voulait savoir....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
17 janvier 2011 20:04
l'hypocrite d'ambassadeur aupres de l'unesco? un opposant de ben ali qui a accepté le poste, puis a démissionné le vendredi en guise de contestation, pour faire partie du nouveau gouvernement, , une façon de se faire sa place ...
assalam o alykoum
l
17 janvier 2011 20:17
Citation
habib75 a écrit:
l'hypocrite d'ambassadeur aupres de l'unesco? un opposant de ben ali qui a accepté le poste, puis a démissionné le vendredi en guise de contestation, pour faire partie du nouveau gouvernement, , une façon de se faire sa place ...

lui là : [www.lexpress.fr] ?

Bof un petit joueur je crois. Quelles cartes il a dans les mains?
Tu en a d'autres? grinning smiley

Je sais on est entrain de couper les cheveux en quatre grinning smiley mais on a tellement envie de voir la situation se stabiliser....mission impossible
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
17 janvier 2011 20:51
Moi je suis dégouté de voir encore, ce premier ministre, pointer son nez dans le paysage politique tunisien d'après Ben Ali!!!

Tant que le peuple n'a pas encore dissout le parti de BEN ALI, rien ne changera!!

Le nouveau gouvernent contient encore 6 anciens ministres de Ben Ali et 3 pour l'opposition...

Le président provisoire (président du parlement) est une ancienne marionnette de BEN AlI, qui a même proposé à BEN ALI de se représenter aux élections de 2014!!!!

C'est un scandale!

J'ai vraiment peur pour cette noble révolution, tant que ces vermines n'ont pas encore été jugé...

C'est quand même incroyable de revoir le même premier ministre à la tête du nouveau gouvernement!!! Elle est où la révolution?????

J'ai peur...
l
18 janvier 2011 15:09
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis dégouté de voir encore, ce premier ministre, pointer son nez dans le paysage politique tunisien d'après Ben Ali!!!

Tant que le peuple n'a pas encore dissout le parti de BEN ALI, rien ne changera!!

Le nouveau gouvernent contient encore 6 anciens ministres de Ben Ali et 3 pour l'opposition...

Le président provisoire (président du parlement) est une ancienne marionnette de BEN AlI, qui a même proposé à BEN ALI de se représenter aux élections de 2014!!!!

C'est un scandale!

J'ai vraiment peur pour cette noble révolution, tant que ces vermines n'ont pas encore été jugé...

C'est quand même incroyable de revoir le même premier ministre à la tête du nouveau gouvernement!!! Elle est où la révolution?????

J'ai peur...

Mais qui veux tu qui gouverne? comment tu vois les choses? comment ça devrait se passer à ton avis?
Pas le parti de Benali mais qui alors? qui doit nommer ce gouvernement hors parti de Benali?

Et tu as le droit d'avoir peur, ça ne fait que commencer. Et je ne dis pas ça pour avoir raison dans un forum, je suis pas si cynique. Mais c'est la réalité....comme toujours, il y a des gens qui vont profiter de cette "révolution", cela même qui l'ont accompagné, favoriser...

Et Benali n'est pas parti juste à cause des manifestations, il y a quelqu'un qui l'a mis devant le fait accompli.....au sein de l'armée. Et ce quelqu'un ne va pas tarder à se manifester....la tentation est forte....Et si élections libres il y a, ça serait à mon avis les islamistes les gagnants.

c'est une vrai hrira
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
A
18 janvier 2011 15:29
Trois nouveaux membres du gouvernement, issus du syndicat UGTT, ont démissionné mardi.

La rue tunisienne vient de remporter une nouvelle bataille. Au lendemain de la formation du gouvernement tunisien de transition, trois ministres appartenant à la centrale syndicale tunisienne UGTT ont démissionné du gouvernement, à la demande de leur organisation, a annoncé Houssine Dimassi, lui-même nommé lundi ministre de la Formation et de l'emploi.

Les deux autres ministres démissionnaires sont Abdeljelil Bédoui, ministre auprès du Premier ministre, et Anouar Ben Gueddour, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Transport et de l'équipement. Cette annonce intervient après une réunion extraordinaire de la centrale syndicale à Tunis et la décision "de ne pas reconnaître le nouveau gouvernement".

A l'instar de l'Union générale des travailleurs tunisiens, de nombreuses voix s'élèvent en Tunisie pour protester contre la présence d'ancien membres du gouvernement du président déchu Ben Ali dans la nouvelle équipe de transition formée lundi.
A
18 janvier 2011 16:06
Les violences en Tunisie ont fait 78 morts et 94 blessés
18 janvier 2011 20:23
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis dégouté de voir encore, ce premier ministre, pointer son nez dans le paysage politique tunisien d'après Ben Ali!!!

Tant que le peuple n'a pas encore dissout le parti de BEN ALI, rien ne changera!!

Le nouveau gouvernent contient encore 6 anciens ministres de Ben Ali et 3 pour l'opposition...

Le président provisoire (président du parlement) est une ancienne marionnette de BEN AlI, qui a même proposé à BEN ALI de se représenter aux élections de 2014!!!!

C'est un scandale!

J'ai vraiment peur pour cette noble révolution, tant que ces vermines n'ont pas encore été jugé...

C'est quand même incroyable de revoir le même premier ministre à la tête du nouveau gouvernement!!! Elle est où la révolution?????

J'ai peur...

Mais qui veux tu qui gouverne? comment tu vois les choses? comment ça devrait se passer à ton avis?
Pas le parti de Benali mais qui alors? qui doit nommer ce gouvernement hors parti de Benali?

Et tu as le droit d'avoir peur, ça ne fait que commencer. Et je ne dis pas ça pour avoir raison dans un forum, je suis pas si cynique. Mais c'est la réalité....comme toujours, il y a des gens qui vont profiter de cette "révolution", cela même qui l'ont accompagné, favoriser...

Et Benali n'est pas parti juste à cause des manifestations, il y a quelqu'un qui l'a mis devant le fait accompli.....au sein de l'armée. Et ce quelqu'un ne va pas tarder à se manifester....la tentation est forte....Et si élections libres il y a, ça serait à mon avis les islamistes les gagnants.

c'est une vrai hrira

Laisser le pouvoir à ces gens qui font parti du parti au pouvoir depuis 23 ans est une mascarade!!

Ce parti a encore des milices qui tirent sur le peuple et tu veux lui laisser gouverner et surtout le ministère de l'intérieur pour organiser des élections libres et transparentes?????? C'est tout de même incroyable de faire ce genre de choses dans une révolution! le summum du paradoxe même!!!


Comment font tous les nouveaux ministres, quand ils commencent dans leurs carrières??? Ils apprennent tout simplement à gérer la situation en fonction de leurs conseillers M. Lmajdoub!

Laisser cette vermine organiser des élections libres et transparentes est un scandale!! un scandale et un grand foutage de gueule à ce brave peuple honorable qui a tout fait pour virer ces monstres!

Un gouvernement transitoire porte bien son nom! il ne dure pas dans le temps! son seul objectif est d'organiser les élections prochaines! Est ce que organiser des élections libres nécessite de garder ces sbires de la dictature???? qui tirent en ce moment même sur ce peuple pour le terroriser??

Moi je reste sur le cul! et j'ai vraiment peur pour cette révolution...

Je suis déçu de voir ces gens en Tunisie! ils devraient tous être jugés et payer leur loyauté et complicité avec ce monstre de BEN ALI...

Que les islamistes démocrates (et respectueux des droits de l'homme à l'image du parti islamique turc) gagnent, besse7a o ra7a! Si, et je dis bien Si, le peuple tunisien les veut au pouvoir! De toute façon, ils ne seront pas aux manettes pour une éternité...sinon, on aura une république islamique dictatoriale à l'image de cette dictature iranienne ou saoudienne...qui impose des guides et des c.onneries à faire rigoler de ce genre, qui n'ont rien à voir avec la démocratie...
l
18 janvier 2011 22:12
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis dégouté de voir encore, ce premier ministre, pointer son nez dans le paysage politique tunisien d'après Ben Ali!!!

Tant que le peuple n'a pas encore dissout le parti de BEN ALI, rien ne changera!!

Le nouveau gouvernent contient encore 6 anciens ministres de Ben Ali et 3 pour l'opposition...

Le président provisoire (président du parlement) est une ancienne marionnette de BEN AlI, qui a même proposé à BEN ALI de se représenter aux élections de 2014!!!!

C'est un scandale!

J'ai vraiment peur pour cette noble révolution, tant que ces vermines n'ont pas encore été jugé...

C'est quand même incroyable de revoir le même premier ministre à la tête du nouveau gouvernement!!! Elle est où la révolution?????

J'ai peur...

Mais qui veux tu qui gouverne? comment tu vois les choses? comment ça devrait se passer à ton avis?
Pas le parti de Benali mais qui alors? qui doit nommer ce gouvernement hors parti de Benali?

Et tu as le droit d'avoir peur, ça ne fait que commencer. Et je ne dis pas ça pour avoir raison dans un forum, je suis pas si cynique. Mais c'est la réalité....comme toujours, il y a des gens qui vont profiter de cette "révolution", cela même qui l'ont accompagné, favoriser...

Et Benali n'est pas parti juste à cause des manifestations, il y a quelqu'un qui l'a mis devant le fait accompli.....au sein de l'armée. Et ce quelqu'un ne va pas tarder à se manifester....la tentation est forte....Et si élections libres il y a, ça serait à mon avis les islamistes les gagnants.

c'est une vrai hrira

Laisser le pouvoir à ces gens qui font parti du parti au pouvoir depuis 23 ans est une mascarade!!

Ce parti a encore des milices qui tirent sur le peuple et tu veux lui laisser gouverner et surtout le ministère de l'intérieur pour organiser des élections libres et transparentes?????? C'est tout de même incroyable de faire ce genre de choses dans une révolution! le summum du paradoxe même!!!


Comment font tous les nouveaux ministres, quand ils commencent dans leurs carrières??? Ils apprennent tout simplement à gérer la situation en fonction de leurs conseillers M. Lmajdoub!

Laisser cette vermine organiser des élections libres et transparentes est un scandale!! un scandale et un grand foutage de gueule à ce brave peuple honorable qui a tout fait pour virer ces monstres!

Un gouvernement transitoire porte bien son nom! il ne dure pas dans le temps! son seul objectif est d'organiser les élections prochaines! Est ce que organiser des élections libres nécessite de garder ces sbires de la dictature???? qui tirent en ce moment même sur ce peuple pour le terroriser??

Moi je reste sur le cul! et j'ai vraiment peur pour cette révolution...

Je suis déçu de voir ces gens en Tunisie! ils devraient tous être jugés et payer leur loyauté et complicité avec ce monstre de BEN ALI...

Que les islamistes démocrates (et respectueux des droits de l'homme à l'image du parti islamique turc) gagnent, besse7a o ra7a! Si, et je dis bien Si, le peuple tunisien les veut au pouvoir! De toute façon, ils ne seront pas aux manettes pour une éternité...sinon, on aura une république islamique dictatoriale à l'image de cette dictature iranienne ou saoudienne...qui impose des guides et des c.onneries à faire rigoler de ce genre, qui n'ont rien à voir avec la démocratie...

o man ba3d ?

je peux aussi faire le révolutionnaire et crier vive le peuple tunisien libre et tahya tounes al khadra, mort à la dictature, sa9ata a dolm wa toghiyan....etc

mais la réalité est toute autre. La situation est entrain de pourrir, les épiceries et marchés sont fermés, les grossistes gardent leur stock de peur d'être piller, la sécurité inexistante et l'avenir du pays est incertain.

un gouvernement transitoire qui comprend des anciens cadres de l'administration Benali pourquoi pas? Et de toute façon ces gens n'ont aucun pouvoir et je crois que c'est l'armée qui fait et défait les listes de ministres car c'est le seule pouvoir qui reste. quand il n'y a plus d'État, d'institutions, il reste la force c'est à dire l'Armée.

"la révolution" assi boutrioult va permettre à une élite de remplacer une autre... et ce sont deux élites qui se connaissent très bien il est même possible qu'ils se côtoyaient de temps en temps.
Le PIB tunisien ne doublera pas parce que Benali est parti et le partage de la valeur ajouté entre capital et salaire ne changera pas sensiblement. le pauvre restera pauvre et le riche riche. On aura juste le droit de "l'ouvrir". je suis d'accord c'est une bonne chose. BENALI a sou-estimé la situation, s'il avait entamé des reformes d'ouverture politique il y a 5 ans ou plus il serait encore au pouvoir. Car en faisant, il aurait partagé les responsabilités avec tout ceux qui sont "opposants" aujourd'hui. Or là il parait seul responsable de tout.

Mais pourquoi tu parle de Turquie boutrioult? star mastar allah

toi et les laïques du forum vous devrez éviter de parler de Turquie. Votre attaturk tunisien est parti à jeddah et pas un mot gentille pour lui? peut être dans 20 ou 30 ans vous aller dire : ah Benali était un dictateur mais au moins il a séparer l'État de la religion, donner ses droit à la femme, éduquer le peuple....

Mais...mais....la Tunisie deviendra islamiste très tôt et l'armée tunisienne ne pourra jouer le rôle de l'armée turque garante de la "laïcité" que le peuple tunisien vomi déjà, le pauvre peuple tunisien pas les bobos des centre villes. et personne ne pourra prévoir les conséquences
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
B
18 janvier 2011 22:29
Ali Baba est parti, mais semblerait que les 40 voleurs soient toujours là! smiling smiley
19 janvier 2011 21:26
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
o man ba3d ?

je peux aussi faire le révolutionnaire et crier vive le peuple tunisien libre et tahya tounes al khadra, mort à la dictature, sa9ata a dolm wa toghiyan....etc

mais la réalité est toute autre. La situation est entrain de pourrir, les épiceries et marchés sont fermés, les grossistes gardent leur stock de peur d'être piller, la sécurité inexistante et l'avenir du pays est incertain.

o man ba3d?

J'ai l'impression que tu n'es pas très admirateur de cette révolution...Je peux me tromper évidement, mais je sens un certain pessimiste et une nostalgie au calme et à la stabilité à la BENALI?

Explique nous M. Lmajdoub, où ça que tu as déjà vu une révolution qui se passe dans la joie et la bonne humeur? Qu'est ce que tu crois? que cette révolution va se dérouler en s'embrassant tous comme les bisounours ou quoi? ^^

La révolution tunisienne s'en sort très bien, avec moins de 100 morts, c'est morbide à dire, mais crois moi, qu'on n'a pas encore vu naitre une révolution POPULAIRE avec un nombre de mort aussi bas, de nos jours...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
un gouvernement transitoire qui comprend des anciens cadres de l'administration Benali pourquoi pas? Et de toute façon ces gens n'ont aucun pouvoir et je crois que c'est l'armée qui fait et défait les listes de ministres car c'est le seule pouvoir qui reste. quand il n'y a plus d'État, d'institutions, il reste la force c'est à dire l'Armée.

Pourquoi pas? ce même parti qui a continué à tirer sur ce brave peuple? Tu es sérieux où tu vas nous expliquer que ces 6 ministres de BENALI ont les mains propres? ou compètent avec de l'expérience au pouvoir? grinning smiley
L'armée a peut être le pouvoir en réalité, personne ne peut confirmer de façon clair qui détient les rènes du pouvoir! Il est très probable, que les militaires détiennent le pouvoir d'une façon ou d'une autre quelque part, chose qui est normale, quand on se situe dans ce genre d'urgence et d'instabilité...


Citation
lmajdoub20600 a écrit:
"la révolution" assi boutrioult va permettre à une élite de remplacer une autre... et ce sont deux élites qui se connaissent très bien il est même possible qu'ils se côtoyaient de temps en temps.

Ah bon? c'est un scoop que tu nous révèles là? Depuis quand l'élite qu'à décimer BENALI et ses sbires se côtoyaient????

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Le PIB tunisien ne doublera pas parce que Benali est parti et le partage de la valeur ajouté entre capital et salaire ne changera pas sensiblement. le pauvre restera pauvre et le riche riche. On aura juste le droit de "l'ouvrir". je suis d'accord c'est une bonne chose. BENALI a sou-estimé la situation, s'il avait entamé des reformes d'ouverture politique il y a 5 ans ou plus il serait encore au pouvoir. Car en faisant, il aurait partagé les responsabilités avec tout ceux qui sont "opposants" aujourd'hui. Or là il parait seul responsable de tout.

Personne n'a dit le contraire! Tu crois réellement que tout va changer du jour au lendemain M. Lmajdoub?? Allons soyons sérieux...
Le peuple tunisien s'est débarrassé de cette mafia qui s'accaparer de leur économie, ce qui va favoriser une concurrence loyale et va permettre le partage des richesses du pays au lieu de les concentrer entre les mains de ces mafieux!
certes la Tunisie n'est pas riche, mais un pouvoir démocratique partagera équitablement ses richesses entre ses enfants et pour l'interet général du peuple au lieu de servir ceux des clan et familles au pouvoir avec BENALI...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais pourquoi tu parle de Turquie boutrioult? star mastar allah

toi et les laïques du forum vous devrez éviter de parler de Turquie. Votre attaturk tunisien est parti à jeddah et pas un mot gentille pour lui? peut être dans 20 ou 30 ans vous aller dire : ah Benali était un dictateur mais au moins il a séparer l'État de la religion, donner ses droit à la femme, éduquer le peuple....

Parce que la Turquie est une puissance qui dépasse toutes tes dictatures arabes et celles appelés "arabes", y compris les producteurs du pétroles et régimes "islamiques"...

M. Lmajdoub, il me semblait qu'on a déjà discuté de ce mélange dictatorio-laique qui adopté en Syrie...

J'ai quand même l'impression que tu n'as pas très bien compris, mon point de vue sur ces régimes. La dictature M. Lmajdoub, ça me fait vomir, même accompagné de laïcité... BEN ALI, n'a rien compris à la laïcité, comme je la conçois en tout cas! Ce monstre tuait ses opposants de sensibilités islamiques! il braquait ses services secret sur tous citoyen allant à la mosquée pour prier! C'est tout simplement scandaleux et d'une bêtise monumentale! Est ce que la laïcité préconise de suspecter tous citoyen voulant prier dans ses lieux de culte????? NON, la laicité permet à chaque citoyen de vivre sa religion en toute sécurité et sans être suspecté de terrorisme ou de fanatisme religieux...
La laïcité à BENALI, c'est du délire complet M. Lmajdoub!

Je n'ai aucune pensé à un assassin mort au vivant! Même s'il a rendu la Tunisie paradis sur terre! Je vomirai à vie ces monstres sans nom!

Et toi alors, tu n'as pas eu une petite pensée à ses amis saoudiens? même pas un mot gentil à cette famille dictatoriale qui accueille les dictateurs surtout LAICS? grinning smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais...mais....la Tunisie deviendra islamiste très tôt et l'armée tunisienne ne pourra jouer le rôle de l'armée turque garante de la "laïcité" que le peuple tunisien vomi déjà, le pauvre peuple tunisien pas les bobos des centre villes. et personne ne pourra prévoir les conséquences

Je ne pense pas que le peuple tunisien vomit la laïcité...ça reste ton point de vu de conservateur musulman grinning smiley. Le peuple tunisien est éduqué et n'a pas le même taux d'analphabétisme qu'au Maroc ou en Algérie pour se faire manipuler par les barbus...

Bref, on verra bien ce que nous dira les urnes, n'est ce pas? ^^
A
19 janvier 2011 22:04
Le nouveau gouvernement provisoire aura deux mois pour préparer les élections en sa faveur bien-sûr, il ne va plus bouger après, et c'est le retour à la case de départ
Les membres de ce gouvernement provisoire sont presque tous des vieux de la vieilleSOS
l
20 janvier 2011 11:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'ai l'impression que tu n'es pas très admirateur de cette révolution...Je peux me tromper évidement, mais je sens un certain pessimiste et une nostalgie au calme et à la stabilité à la BENALI?
Explique nous M. Lmajdoub, où ça que tu as déjà vu une révolution qui se passe dans la joie et la bonne humeur? Qu'est ce que tu crois? que cette révolution va se dérouler en s'embrassant tous comme les bisounours ou quoi? ^^
La révolution tunisienne s'en sort très bien, avec moins de 100 morts, c'est morbide à dire, mais crois moi, qu'on n'a pas encore vu naitre une révolution POPULAIRE avec un nombre de mort aussi bas, de nos jours...

Je ne suis ni admirateur ni vraiment contre cette révolution...je suis lucide. Je peux comprendre le tunisien de base devant un pouvoir répressif à l'excès et de manière injustifiée. Je peux comprendre aussi le besoin en stabilité d'un pays indépendant il y à peine 50 ans. Si BenAli est tombé si qu'il a pas accompagné les changements, mal jugé les situations, j'aurais préféré le changement dans la continuité et la situation était mûre en Tunisie pour cela.
Et Pessimiste bien sûr que oui , il n y a pas de révolution qui s'en sort très bien comme tu dis....qu'elle soit française, bolchevique, islamique chiit ...ça te produit une caste, une nouvelle élite qui remplace l'ancien régime, ne soit pas naïf.
Et Il n y a pas de révolution POPULAIRE, le peuple ne pense pas il agit et ceux qui pense pour lui se retrouve les gagnants.
sans une puissance au sein du pouvoir ou étrangère, le peuple peut toujours crier et manifester. En Tunisie, c'est l'armée qui ordonner à Mr Benali de plier bagage (je vais ouvrir un poste dans ce sens)

Citation
a écrit:
Pourquoi pas? ce même parti qui a continué à tirer sur ce brave peuple? Tu es sérieux où tu vas nous expliquer que ces 6 ministres de BENALI ont les mains propres? ou compètent avec de l'expérience au pouvoir? grinning smiley
L'armée a peut être le pouvoir en réalité, personne ne peut confirmer de façon clair qui détient les rènes du pouvoir! Il est très probable, que les militaires détiennent le pouvoir d'une façon ou d'une autre quelque part, chose qui est normale, quand on se situe dans ce genre d'urgence et d'instabilité...

Pour la énième fois je te demande ce que tu propose toi, et tu es incapable de me répondre. moi j'avance des "solutions" et toi alors? donne nous la solution miracle

Citation
a écrit:
Ah bon? c'est un scoop que tu nous révèles là? Depuis quand l'élite qu'à décimer BENALI et ses sbires se côtoyaient????

qu'est ce que t'en sait? les socialistes marocains bourgeois déclassés (au passage il se rattrape une fois au pouvoir) n'avaient pas des contactes avec les différents émissaires du pouvoir marocain dans leur résidences à paris ou à Nice et même à tripoli ouest à l'époque de hassan II?

Citation
a écrit:
Personne n'a dit le contraire! Tu crois réellement que tout va changer du jour au lendemain M. Lmajdoub?? Allons soyons sérieux...
Le peuple tunisien s'est débarrassé de cette mafia qui s'accaparer de leur économie, ce qui va favoriser une concurrence loyale et va permettre le partage des richesses du pays au lieu de les concentrer entre les mains de ces mafieux!
certes la Tunisie n'est pas riche, mais un pouvoir démocratique partagera équitablement ses richesses entre ses enfants et pour l'interet général du peuple au lieu de servir ceux des clan et familles au pouvoir avec BENALI...

Il y aura une autre mafia ne t'inquiète pas pour ça...une mafia démooocratique

Citation
a écrit:
Parce que la Turquie est une puissance qui dépasse toutes tes dictatures arabes et celles appelés "arabes", y compris les producteurs du pétroles et régimes "islamiques"...
M. Lmajdoub, il me semblait qu'on a déjà discuté de ce mélange dictatorio-laique qui adopté en Syrie...

Pourquoi tu veux noyer le poisson, je parle de la Turquie la TURQUIE et de mustapha Kamel Attaturk....tu ne vas pas nier l'admiration que tu as pour ce monsieur? soit honnête. Mustapha Kamel n'était pas moins dictateur que Benali....

Citation
a écrit:
Et toi alors, tu n'as pas eu une petite pensée à ses amis saoudiens? même pas un mot gentil à cette famille dictatoriale qui accueille les dictateurs surtout LAICS? grinning smiley

je n'ai jamais été pro-Al saoud, c'est ridicule ton clin d'œil....

Citation
a écrit:
Je ne pense pas que le peuple tunisien vomit la laïcité...ça reste ton point de vu de conservateur musulman grinning smiley. Le peuple tunisien est éduqué et n'a pas le même taux d'analphabétisme qu'au Maroc ou en Algérie pour se faire manipuler par les barbus...
Bref, on verra bien ce que nous dira les urnes, n'est ce pas? ^^

comprendre par "le peuple tunisien est éduqué" qu'il est occidentalisé prêt à accepter la laïcité. Je me disait aussi pourquoi les média le dise ça....l'islamisme c'est pour les analphabètes c'est ça?

conservateur musulman? c'est quoi ça? un oiseau rare?
je suis pour la tradition boutrioult1, le terroirs et quiconque croit pouvoir combattre le mondialisme qui va tous nous broyer et manger avec des valeurs universelles creuses dissociés de ce terroir et de ses tradition, il rêve...pire il renforce cette machine mondialiste que ça soit les excités gaucho-laîque, les libéraux financiers où les islamistes rêveurs de la ouma. Face à ce torrent qu'est le mondialisme économique, culturelle il y a une seule solution : se cramponner sur la tradition...la nôtre elle est islamique wa al hamdou li allah....celle des Turques aussi à leur manière collé à leur terroir, ils sont revenu à leurs traditions après 80 ans de laïcité forcée, les tunisiens suivront....
nous avons la chance au Maroc d'éviter "l'expérience socialiste" grâce à Hassan II mais la pression sur nous est inouï, le socialisme est maté est devenu impopulaire, l'islamisme marocain s'enracine dans le terroir (en vérité il n'a jamais été mondialiste) , la crainte qui reste est celle des forces de l'argent, de la finance dont les intérêts se trouvent à l'étranger...un capitalisme national qui émerge est primordial, il faut que ça continu

Tout ceux qui s'excite sur la révolution tunisienne et la souhaite pour le Maroc, ce sont des ignorants et ça n'engage que moi

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook