Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau gouvernement en France
i
31 mai 2005 14:28
Bonjour,

Comme vous avez consataté le prmeier ministre est d'origine marocain (né a rabat 1953) c'est Monsieur Dominique de Vellepin.

Sarkozy a fait son retour et prend les commandes du mintére de l'interieur sa politique va pas changer de la normale (je pense): Marché/ Communauté/Prison.
A part de ca rien a signalé

a vous
c
31 mai 2005 14:36
Pour moi être d'origine marocaine, c'est avoir un parent marocain.

Et je suis pas sûre que ce soit le cas de DE VILLEPIN...

Ben sinon félicitations à lui ! lol Mieux vaut lui que Sarko non ??

Comme d'hab ils vont nous mettre de la poudre aux yeux pendant deux ans histoire d'espérer rester au pouvoir en 2007 eye rolling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 14:37 par chems.
i
31 mai 2005 14:38
je voulais dire qu'il né au maroc

excuse moi
a
31 mai 2005 14:39
il a fait un discours au parlement marocain il ya apeu pres 2 ans et il avait dit je m'adresse a vous en tant que compatriote
s
31 mai 2005 14:57
Tu parles il est en rien du tout marocain.
A part y ête né il n'a pas une once de marocanité. Certains vivant au Maroc et nés ailleurs sont beaucoup plus marocain que lui.

Ma3a salam
I
31 mai 2005 15:35
non mais franchement, vous croyez que ça pourrait modifier quoi que ce soit qu'il soit né au maroc ou pas?! il ne s'en souvient même pas!

plus sérieusement, il a été choisi parce que chirac, qui accumule les gaffes, n'avait plus personne à se mettre sous la dent. c'est le seul "fidèle" capable de monter une équipe.

quant à sarko, c'est certainement reparti pour le ministère de l'intérieur et là on va souffrir. je dis on, en parlant des basanés et autres bronzés comme moi smiling smiley

avant, je rigolais des verts... ils étaient utopistes... dernièrement j'ai assisté à un débat qui commence à me faire croire que ce sont peut-être les politiques les plus sérieux aujourd'hui en france. ils commencent à mûrir.
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
y
31 mai 2005 16:24
Déja , le Plan de De Villepin pour la lutte contre l'immigration clandestine était très controversé, partis de gauches et plusieurs association l'ont dénoncé, la ligue des droits de l'homme, le MRAP, …etc.

"Le ministre de l'Intérieur se lance dans un durcissement tous azimuts de la répression: procédures expéditives dans l'examen des demandes d'asile, police spéciale pour traquer les sans-papiers et faire du chiffre dans les expulsions, suspicion systématique sur les mariages mixtes", écrivent-ils notamment.

Pour le Mrap, ce programme "arrive sans doute à point nommé pour cristalliser les peurs des citoyens de ce pays à la veille du référendum sur le traité constitutionnel européen".

"Quant au signal lancé par la création d'une 'police de l'immigration', il représente un risque majeur d'encouragement de la xénophobie, de la suspicion et pourquoi pas, à terme, de la délation à l'encontre des milliers de sans-papiers et demandeurs d'asile".
I
31 mai 2005 16:28
ça va être la semaine des guignols!!!

ils vont s'en donner à coeur joie!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
K
31 mai 2005 16:40
ALLONS ALONS LES FRANCAOUIS

vous avez les hommes politiques que vous meritez

vous avez voté NON, alors maintenant DANSEZ...............



ahahahhahhahhahahhaha il est l or , monseignor, l'or de se reveillor grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook