Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau gouvernement algerien
Z
2 août 2020 18:55
Les nouveaux ministres sont tirés directement de la societe et ont du mal à s'integrer dans le role de ministres.

Plusieurs ont fait des problemes, qui sont du ressort educationnels

Pour une fois j'ai peur, j'ai l'impression que c'est des citoyens avec des casquettes de ministres. Le president s'est desillusionné en fesant sortir un grand nombre mais malgré cela il persiste dans son erreur.

Je suis sur facebook par exemple Salima souakri et elle reponds aux commentaires et aux messages normales elle clique sur j'aime.

Ce n'est pas une ministre cela. Et le ministre des startups aucun signe de vie depuis six mois pourtant c'est un secteur facile et agreable. Et celui du cinema pareil.
K
2 août 2020 18:59
Les ministres et cmpanies, n'ont jamais dirigé koi ke ce soit..ce ne sont que t trompe l'oeil..
C bien plus haut ke ca se décide et pour tte chose.. même pour la couleur du poteau de signalisation du douar tikitiki..
Z
2 août 2020 19:00
En france ils ont un truc bien, quand un ministee est choisi on le crible de questions et on fait un sondage sur l'avis des gens


Eric dupond moretti qui etait avocat et qui avais critié les magistrats quand il etait avocat, quand il est devenu ministre les journalistes l'ont plombé de questions sur ce qu'il fera au magistrat.

Si nous avions ça en algerie les choses iront beaucoup mieux..
Z
2 août 2020 19:02
Non quand meme ils ont une partie de decision.

Par exemple sur l'enseignement superieur , la date de la rentrée universitairr c'est quand ? Faut il rentrer ou non ? fait il faire le bac ou non ?

Et bien les gens reagissent comme si le goivernement c dieu, ils ne questionnent rien. Et c inquietant
K
2 août 2020 19:13
Pat ce ke mon ami,c ke c un héritage de l'indépendance..
Et ns 'avion pas eu de bons dérogeant ki miseaient et qui misent sur une vraie démocratie...

Citation
amir_amir a écrit:
Non quand meme ils ont une partie de decision.

Par exemple sur l'enseignement superieur , la date de la rentrée universitairr c'est quand ? Faut il rentrer ou non ? fait il faire le bac ou non ?

Et bien les gens reagissent comme si le goivernement c dieu, ils ne questionnent rien. Et c inquietant
2 août 2020 19:22
Je crois que ça n’interesse personne ici
C
2 août 2020 19:58
Si si , ça montre le niveau d'arnaque dans nos beaux pays...
Z
2 août 2020 20:35
non je sais , peu importe que ça interresse ou non

en dirait que vous faites que dans ce que ça interresse.
D
3 août 2020 08:37
En france ces une vraie démocratie
Vous par conte ces des marionnettes
Z
3 août 2020 12:48
Pas du tout nous avons une vrair democratie peu importe l'attitude de nos goivernement.

C'est les français qui sont des marionettes tu appellez un gouvernement ou un ministre accusé de viol avec des temoignages relles. ? je rappelle qu'une femme s'est plainte aupres de lui quand il etait responsable et il lui avais demandé une relation sexuelle sinon il ne ferais rien

en algerie il aurais ete directement emmenné en prison du bureau à la prison..

Donc à relir votre reponse
m
3 août 2020 14:41
@amir amir.@ , la femme en question était call girl ou streap teaseuse si tu préfères
Elle n'affirme pas être violé mais abusée car elle affirme que le ministre lui a proposé de coucher pour lui trouver un logement et un travail lorsqu'il était député...il y'a 5 ans

Cette femme a déjà été condamnée dans une autre affaire pour harcèlement et chantage

Le problème chez nous c'est pas le ministre , mais les administrations et le peuple
Le ministre peut signer n'importe quel decret , voter n'importe quel budget et donner les directives mais c'est les "fonctionnaires locaux " et le peuple qui bloquent

regardez la pandémie du Covid19...le gouvernement a importé de chine un millard de masque, du matériel médical, des respirateurs et des tests Covid....et les hôpitaux se plaignent d'un manque ...tu connais la réponse...les vols dans les hôpitaux, dans les hangars de stockages etc
Le personnel volent , demande de la Tchipa et on trouve tout au marché noir
Tu veux un test covid ...il faut payer une Tchipa à un fonctionnaire corrompus

Et quand tu entends des gens prétendument instruits prétendre que le Covid 19 est une invention du pouvoir pour mettre fin au Hirak , tu te dis allah Ghaleb on a se quand mérite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook