Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau départ ?
A
24 mai 2018 17:46
Salam a tous et a toute !


Alors voila j'ai beau faire des recherches sur internet , tout me porte a croire que je vais certainement quitter une galère pour plonger dans une autre galère...

Alors voila, j'aimerais allez vivre a Lille ( j'ai entendu dire que c'est une ville attractive pour l'emploi ). J'ai trouver un studio , demain je m'en vais le visiter. Donc je quite le Sud Ouest pour allez vivre a Lille. J'aimerais l'avis de ceux qui y vivent. Que penser vous de cette ville? J'ai lu sur internet qu'il y avais un fort taux de délinquance, au point de risquer sa vie chaque jour pour certaine personne qui vivent dans des quartier difficile.
L
24 mai 2018 18:12
Restes parmis nous!! crying(
L
24 mai 2018 18:12
Salam

Risquer sa vie?carrément? grinning smiley
Mais non ce n'est pas vrai,c'est une ville sympa,comme les autres

Meme Wazemmes qui a une assez sale réputation,c'est tranquille en vrai

Il est dans quel quartier ton studio?
24 mai 2018 18:14
Salam posteur,

Lille en elle même est une jolie ville...c'est les villes alentours où il y a un fort taux de délinquance et de chômage(Roubaix, Tourcoing...).
Tu as trouvé un logement avant le travail?
Personnellement je ne supporte pas le climat, je préfère la douceur du sud ouest...
(mes villes préférees sont : Bordeaux, Aix en Provence, Toulouse, Cannes, Nice, Montpellier, Avignon).

Bon courage à toi...bon ramadan...
S
25 mai 2018 04:37
whistling smiley


:A



grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Salam

Risquer sa vie?carrément? grinning smiley
Mais non ce n'est pas vrai,c'est une ville sympa,comme les autres

Meme Wazemmes qui a une assez sale réputation,c'est tranquille en vrai

Il est dans quel quartier ton studio?
j
25 mai 2018 05:39
Salam,

Tu m as rire quand tu as dit qu on y risquait sa vie tous les jours..ptdr lz sacré cliché. .Lille n est pas dans une favela.

J y suis née et y vis toujours....enfin dans une petite ville limitrophe grinning smiley

Comme partout tu as des coins un peu chaud: à éviter genre Roubaix Tourcoing, wazemmes, les quartiers de Portes d Arras et porte de Valanciennes...
Honnêtement la maire de Lille à fait un super boulot pour casser l image de ces quartiers: de nombreux gros blocs ont été détruits au profit de petits blocs neuf....réaménagement des infrastructures urbaines.
En revanche elle a déconné pour le centre ville, c est le parcours du combattant pour s y rendre en voiture..ceci dit le métro dessert bien.


En dehors de ça, Lille reste une belle ville et elle est située au carrefour de l'Europe...si tu n es pas véhiculé tu as une grande gare qui dessert pas mal de villes européennes.

Au niveau de la population tu as une grande mixité...les nord africains représentent une belle fourchette de la population.

Si tu n es pas véhiculé, les transports en communs deservent très bien la ville et sa périphérie.


En revanche, si tu viens pour des raisons pro: renseigne toi bien sûr le domaine convoité....certains domaines recrutent et d autres sont vraiment bouchés.

Bienvenu chez les chtis. ..ce sont des personnes chaleureuses pour de vrai .
C
25 mai 2018 05:39
Tu quittes ton soleil pour venir dans le Nooord?? Niveau climat je te dit bon courage, par contre Lille c'est vraiment bien en plus c'est pas loin de la Belgique, Allemagne, Hollande, Angleterre.
Salam.
L
25 mai 2018 11:47
ptdr

Une nouvelle victime pour moi evil

Tu vois,maintenant c'est elles qui viennent à moi grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
whistling smiley


:A



grinning smiley
L
25 mai 2018 11:54
Salam Jedandine

J'avoue,le centre ville ils ont vachement déconnés

C'est vrai que Tourcoing et Roubaix ca craignait à une époque
Mais plus trop maintenant
Si tu es tranquille et pas provocateur,les gens te laissent tranquille

Parcontre,mais ques que j'aime l'hotel de ville de Roubaix
Je le trouve magnifique

J'ai une petite expression pour porte d'Arras lol
Bon je ne la dirai pas ici,trop d'âmes sensibles grinning smiley
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Tu m as rire quand tu as dit qu on y risquait sa vie tous les jours..ptdr lz sacré cliché. .Lille n est pas dans une favela.

J y suis née et y vis toujours....enfin dans une petite ville limitrophe grinning smiley

Comme partout tu as des coins un peu chaud: à éviter genre Roubaix Tourcoing, wazemmes, les quartiers de Portes d Arras et porte de Valanciennes...
Honnêtement la maire de Lille à fait un super boulot pour casser l image de ces quartiers: de nombreux gros blocs ont été détruits au profit de petits blocs neuf....réaménagement des infrastructures urbaines.
En revanche elle a déconné pour le centre ville, c est le parcours du combattant pour s y rendre en voiture..ceci dit le métro dessert bien.


En dehors de ça, Lille reste une belle ville et elle est située au carrefour de l'Europe...si tu n es pas véhiculé tu as une grande gare qui dessert pas mal de villes européennes.

Au niveau de la population tu as une grande mixité...les nord africains représentent une belle fourchette de la population.

Si tu n es pas véhiculé, les transports en communs deservent très bien la ville et sa périphérie.


En revanche, si tu viens pour des raisons pro: renseigne toi bien sûr le domaine convoité....certains domaines recrutent et d autres sont vraiment bouchés.

Bienvenu chez les chtis. ..ce sont des personnes chaleureuses pour de vrai .
S
25 mai 2018 12:12
Je vois ça Football
Citation
LaPaz... a écrit:
ptdr

Une nouvelle victime pour moi evil

Tu vois,maintenant c'est elles qui viennent à moi grinning smiley
j
25 mai 2018 15:40
LaPaz yawning smiley ,

Je kiffe lire tes interventions. .tu as du remarqué d ailleurs. ..c est peut être parce que j ai flairé la chti en toi ptdr

Oui la mairie de Roubaix est juste magique.
Trop deg pour le centre ville de Lille, obligée de prendre le métro...snif

Vas y partage l expression je ne connais pas

Citation
LaPaz... a écrit:
Salam Jedandine

J'avoue,le centre ville ils ont vachement déconnés

C'est vrai que Tourcoing et Roubaix ca craignait à une époque
Mais plus trop maintenant
Si tu es tranquille et pas provocateur,les gens te laissent tranquille

Parcontre,mais ques que j'aime l'hotel de ville de Roubaix
Je le trouve magnifique

J'ai une petite expression pour porte d'Arras lol
Bon je ne la dirai pas ici,trop d'âmes sensibles grinning smiley
L
25 mai 2018 20:21
Ohh merci Jedandine yawning smiley
Tu as raison ca doit etre le coté chti,on est connecté je pense grinning smiley

Moi ma tension monte à 50 quand je conduis au centre Grrrr

Euhh pour l'expression,il ne vaut mieux pas,elle est assez vulgaire mdr
Citation
jedandine a écrit:
LaPaz yawning smiley ,

Je kiffe lire tes interventions. .tu as du remarqué d ailleurs. ..c est peut être parce que j ai flairé la chti en toi ptdr

Oui la mairie de Roubaix est juste magique.
Trop deg pour le centre ville de Lille, obligée de prendre le métro...snif

Vas y partage l expression je ne connais pas
A
27 mai 2018 12:43
Merci a tous et a toute pour vos intervention. Je suis arriver a Lille Vendredi après midi, je devais enménager directement dans un studio a Lille Five et finalement le studio n'est pas près (aucun meuble, le proprio s'en charge lundi). Du coup j'ai contacter l'oncle a mon amie, j'ai du le rejoindre et l'attendre a Roubaix (au début j'ai eu quelque crainte mais une fois sur place j'ai cru être au Maroc mdrr). Je me suis plutot bien habituer, je sent que je vais même me plaire ici grinning smiley

Alors je suis Boulanger, j'ai un CAP et j'ai quelques piste pour des travaille (pour l'instant sur Roubaix). Je regrette même de ne pas avoir chercher un logement ici directement car des Boulanger on en cherche ici ! Bref sa bouge beaucoup. Les chti on l'air de profiter de la vie et tout le monde vie avec tout le monde. Après j'ai suivie un conseil de mon frère lorsqu'il étais a Paris il ma dit: "Faut pas être choquer, fait comme si tout était normale". Bon voila , je me plais bien ici!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook