Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau coup de gueule concernant les masques
D
6 mai 2020 13:17
Salam

C'est vraiment du foutage de gueule, les Mairies distribuent des masques gratuits pour tous les habitants.
Les masques qui sont distribués par la Mairie sont des torchons pour passer la serpillière.
Lavage 10 fois.
Je ne porterais pas ses masques, le gouvernement se moque de nous.
Je ne paierais pas un masque à 5 €, je préfère le faire moi même.
Les masques ne protègent pas, même vendus en pharmacie, c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Je suis choquée et en colère. Ce gouvernement c'est de pire en pire.
S
S16
6 mai 2020 13:23
Aleykoum Salam,

Oui c'est pour limiter la casse. Ça + les distances + les gestes barrières + le confinement

Si tu veux vraiment être protégée il faut un masque ffp2 et une visière par dessus et du gel hydroalcolique dans ta poche smiling smiley
L
6 mai 2020 13:23
Ce que fait la mairie est indépendant du gouvernement.



Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

C'est vraiment du foutage de gueule, les Mairies distribuent des masques gratuits pour tous les habitants.
Les masques qui sont distribués par la Mairie sont des torchons pour passer la serpillière.
Lavage 10 fois.
Je ne porterais pas ses masques, le gouvernement se moque de nous.
Je ne paierais pas un masque à 5 €, je préfère le faire moi même.
Les masques ne protègent pas, même vendus en pharmacie, c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Je suis choquée et en colère. Ce gouvernement c'est de pire en pire.
C
6 mai 2020 13:24
c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Si tout le monde évite de contaminer les autres alors on se protège mutuellement.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 13:24
Excuse-moi mais je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule.

Moi, j'habite a l'etranger et depuis mi-mars, le masque est obligatoire des que l'on sort de chez nous, dans tous les lieux publics, parcs et forets, magasins, transports en commun...
Personne ne nous a donne de masque gratuit, chacun doit le payer de sa poche.
Et personne ne s'en offusque car on sait tous que le port du masque, c'est pour notre bien a tous!
6 mai 2020 13:29
J'en ai commandé début avril sur Rakuten 29€ les 50.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.



...
S
6 mai 2020 13:31
Cool

Je vais me rendre sur un chanier btp et allé demandé un vrai masque de protection d'usage poussiereuseCool
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

C'est vraiment du foutage de gueule, les Mairies distribuent des masques gratuits pour tous les habitants.
Les masques qui sont distribués par la Mairie sont des torchons pour passer la serpillière.
Lavage 10 fois.
Je ne porterais pas ses masques, le gouvernement se moque de nous.
Je ne paierais pas un masque à 5 €, je préfère le faire moi même.
Les masques ne protègent pas, même vendus en pharmacie, c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Je suis choquée et en colère. Ce gouvernement c'est de pire en pire.
S
6 mai 2020 13:33
CoolWahouuu

Tu vas faire des travaux j'espereCool
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'en ai commandé début avril sur Rakuten 29€ les 50.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.



...
B
6 mai 2020 13:38
Salam,

Peut-être que le temps est venu d’arrêter de compter sur les autres.
Le temps est venu d’arrêter de trouver un bouc émissaire.
Le temps est venu pour chaque individu de prendre ses responsabilités.

Sinon, tu peux écrire à Macron...il a Facebook, Snap & Instagram thumbs up

✌️
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

C'est vraiment du foutage de gueule, les Mairies distribuent des masques gratuits pour tous les habitants.
Les masques qui sont distribués par la Mairie sont des torchons pour passer la serpillière.
Lavage 10 fois.
Je ne porterais pas ses masques, le gouvernement se moque de nous.
Je ne paierais pas un masque à 5 €, je préfère le faire moi même.
Les masques ne protègent pas, même vendus en pharmacie, c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Je suis choquée et en colère. Ce gouvernement c'est de pire en pire.
F
6 mai 2020 13:39
Salam aleykoum,

Tu en as pas marre d'être toujours en train de te plaindre ?

Tu as acheté des masques, tu as fait un post pour dire que c'était inadmissible de le vendre et en plus dans des barquettes.
On t'en donnes tu te plains de la qualité.
Ce genre de comportement c'est juste insupportable. Vous êtes des éternels insatisfaits.

Dis el hamdoulillah tu es en France. Tu es confiné tranquillement chez toi avec a boire et a manger et on te donne des masques avec l'eau et l'électricité courante.
Regarde la situation en Inde, les gens meurent de faim et galèrent dans les bidonvilles. C'est dingue ça, vous vous plaigniez alors que vous êtes dans une situation plus que confortable.

Ce coronavirus personne ne l'a vu venir. Maintenant prends tes précautions, appliques les gestes barrières et demande à Dieu de nous faciliter a tous. En voilà un bon comportement pour avancer dans ce caca.
Tes coups de gueule sur les masques et le gouvernement ne feront pas avancer le schimlblik.
6 mai 2020 13:40
Nan, je voulais éviter de subir les conséquences de l'incurie de la team Macron.

Précaution est mère de sûreté Cool





...
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
CoolWahouuu

Tu vas faire des travaux j'espereCool
A
6 mai 2020 13:52
Société d'assistés râleurs thumbs down
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
6 mai 2020 13:56
Ça, c'est un coup de gueule bravoClap
La posteuse prends en de la graine...
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Tu en as pas marre d'être toujours en train de te plaindre ?

Tu as acheté des masques, tu as fait un post pour dire que c'était inadmissible de le vendre et en plus dans des barquettes.
On t'en donnes tu te plains de la qualité.
Ce genre de comportement c'est juste insupportable. Vous êtes des éternels insatisfaits.

Dis el hamdoulillah tu es en France. Tu es confiné tranquillement chez toi avec a boire et a manger et on te donne des masques avec l'eau et l'électricité courante.
Regarde la situation en Inde, les gens meurent de faim et galèrent dans les bidonvilles. C'est dingue ça, vous vous plaigniez alors que vous êtes dans une situation plus que confortable.

Ce coronavirus personne ne l'a vu venir. Maintenant prends tes précautions, appliques les gestes barrières et demande à Dieu de nous faciliter a tous. En voilà un bon comportement pour avancer dans ce caca.
Tes coups de gueule sur les masques et le gouvernement ne feront pas avancer le schimlblik.
F
6 mai 2020 14:21
Aleykoum salam

Ils n’ont pas l’air si malheureux que ça en Inde ptdr

https://www.google.fr/amp/www.leparisien.fr/amp/video/video-bousculades-et-cohue-en-inde-lors-de-la-reouverture-des-magasins-d-alcool-05-05-2020-8311137.php


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Tu en as pas marre d'être toujours en train de te plaindre ?

Tu as acheté des masques, tu as fait un post pour dire que c'était inadmissible de le vendre et en plus dans des barquettes.
On t'en donnes tu te plains de la qualité.
Ce genre de comportement c'est juste insupportable. Vous êtes des éternels insatisfaits.

Dis el hamdoulillah tu es en France. Tu es confiné tranquillement chez toi avec a boire et a manger et on te donne des masques avec l'eau et l'électricité courante.
Regarde la situation en Inde, les gens meurent de faim et galèrent dans les bidonvilles. C'est dingue ça, vous vous plaigniez alors que vous êtes dans une situation plus que confortable.

Ce coronavirus personne ne l'a vu venir. Maintenant prends tes précautions, appliques les gestes barrières et demande à Dieu de nous faciliter a tous. En voilà un bon comportement pour avancer dans ce caca.
Tes coups de gueule sur les masques et le gouvernement ne feront pas avancer le schimlblik.
L
6 mai 2020 14:33
Pour les masques on peut se plaindre que notre Gouvernement ait laissé partir ou a détruit des firmes stratégiques à notre pays. Mais aussi d'avoir fait disparaître des masques qu'ils nous assuraient avoir!

Pour ce qui est du virus, la Chine a alerté depuis décembre officiellement et on a suffisamment des renseignements à l'étranger et notamment en Chine grâce à du personnel d'Etat que nous payons.

Et, la quarantaine qu'on a supprimé pour la mondialisation, existe depuis des millénaires... Pour la médecine, le but n'est pas de toujours soigner mais d'éviter justement qu'on ait à nous soigner. C'est un peu comme mettre un pull quand il fait froid, un imperméable quand il pleut... pour éviter d'attraper un rhume!

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Tu en as pas marre d'être toujours en train de te plaindre ?

Tu as acheté des masques, tu as fait un post pour dire que c'était inadmissible de le vendre et en plus dans des barquettes.
On t'en donnes tu te plains de la qualité.
Ce genre de comportement c'est juste insupportable. Vous êtes des éternels insatisfaits.

Dis el hamdoulillah tu es en France. Tu es confiné tranquillement chez toi avec a boire et a manger et on te donne des masques avec l'eau et l'électricité courante.
Regarde la situation en Inde, les gens meurent de faim et galèrent dans les bidonvilles. C'est dingue ça, vous vous plaigniez alors que vous êtes dans une situation plus que confortable.

Ce coronavirus personne ne l'a vu venir. Maintenant prends tes précautions, appliques les gestes barrières et demande à Dieu de nous faciliter a tous. En voilà un bon comportement pour avancer dans ce caca.
Tes coups de gueule sur les masques et le gouvernement ne feront pas avancer le schimlblik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 14:35 par L3364.
D
6 mai 2020 15:04
Où se procurer ses masques ?
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c'est pour limiter la casse. Ça + les distances + les gestes barrières + le confinement

Si tu veux vraiment être protégée il faut un masque ffp2 et une visière par dessus et du gel hydroalcolique dans ta poche smiling smiley
D
6 mai 2020 15:06
Si tu voyais les masques qui distribuent les Mairies, tu ne voudras pas le porter.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Excuse-moi mais je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule.

Moi, j'habite a l'etranger et depuis mi-mars, le masque est obligatoire des que l'on sort de chez nous, dans tous les lieux publics, parcs et forets, magasins, transports en commun...
Personne ne nous a donne de masque gratuit, chacun doit le payer de sa poche.
Et personne ne s'en offusque car on sait tous que le port du masque, c'est pour notre bien a tous!
S
S16
6 mai 2020 15:17
Tu peux lire ce sujet : [www.yabiladi.com]
Citation
Terracotta summer a écrit:
Où se procurer ses masques ?
M
MFL
6 mai 2020 15:40
Ou restez chez toi même après le deconfinement
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c'est pour limiter la casse. Ça + les distances + les gestes barrières + le confinement

Si tu veux vraiment être protégée il faut un masque ffp2 et une visière par dessus et du gel hydroalcolique dans ta poche smiling smiley
6 mai 2020 15:59
J'ai commandé des masques en tissu réutilisable mais en parallèle, j'ai préféré rajouter des visières anti-goutelettes sur ebay.

Je pense que c'est plus sûr que ceux en tissu car il protège tout le visage.

À voir si je les mettrais ensemble ou non. En fonction du confort ou inconfort ressenti.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook