Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau coup de gueule concernant les masques
S
6 mai 2020 16:22
Cool

On paye trop comme des cons sur des trucs furilesCool
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Nan, je voulais éviter de subir les conséquences de l'incurie de la team Macron.

Précaution est mère de sûreté Cool





...
6 mai 2020 18:50
Salam

Masque gratuit et qu'on peut réutiliser 10 fois, je ne vois ou est le problème?

C'est même une chance parce que c'est pas tte les mairies qui font ca.
F
6 mai 2020 18:57
Et donc ? On fait ce constat et après ? A quoi ça sert de râler à longueur de journée ? Ca fait avancer les choses ? Non

Alors il faut arrêter de se plaindre, dire hamdoulillah et attendre que l'orage passe en priant Dieu pour qu'Il puisse nous aide.
Citation
L3364 a écrit:
Pour les masques on peut se plaindre que notre Gouvernement ait laissé partir ou a détruit des firmes stratégiques à notre pays. Mais aussi d'avoir fait disparaître des masques qu'ils nous assuraient avoir!

Pour ce qui est du virus, la Chine a alerté depuis décembre officiellement et on a suffisamment des renseignements à l'étranger et notamment en Chine grâce à du personnel d'Etat que nous payons.

Et, la quarantaine qu'on a supprimé pour la mondialisation, existe depuis des millénaires... Pour la médecine, le but n'est pas de toujours soigner mais d'éviter justement qu'on ait à nous soigner. C'est un peu comme mettre un pull quand il fait froid, un imperméable quand il pleut... pour éviter d'attraper un rhume!
V
6 mai 2020 19:15
Moi je vais ressortir ma burqa... collection printemps été 2019 ça fera l'affaire
6 mai 2020 19:25
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous êtes tous à fond sur les masques???

Pourquoi vous voulez à tout prix en porter???

On dirait que c’est devenu un accessoire à la mode.

Le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale bizarrement j’en entend beaucoup moins parler.

Comme si le masque était LA solution miracle pour combattre le coronavirus.
L
6 mai 2020 20:40
Et après il faut faire payer les coupables!

Donc c'est bien que les gens s'expriment sur cette mascarade, ça peut créer une vague contre notre Gouvernement.

Hamdoulillah quoi?? Pour notre situation? Pour notre Gouvernement? Pour quoi? Nous sommes en bonne santé, oui, Dieu merci, mais c'est quoi le rapport? Faut arrêter d'être passifs, alors que vous profitez d'un pays qui pour être ce qu'il est, a vécu quelques événements, avec des personnes éveillées. Respectons notre héritage et entretenons-le, c'est pas quand ça sera la misère qu'il faudra agir.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et donc ? On fait ce constat et après ? A quoi ça sert de râler à longueur de journée ? Ca fait avancer les choses ? Non

Alors il faut arrêter de se plaindre, dire hamdoulillah et attendre que l'orage passe en priant Dieu pour qu'Il puisse nous aide.
L
6 mai 2020 20:44
Vous êtes matrixés avec votre "distanciation sociale" sérieusement, ça fait mal la télé. On dit distance physique!
Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous êtes tous à fond sur les masques???

Pourquoi vous voulez à tout prix en porter???

On dirait que c’est devenu un accessoire à la mode.

Le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale bizarrement j’en entend beaucoup moins parler.

Comme si le masque était LA solution miracle pour combattre le coronavirus.
6 mai 2020 22:39
Ah oui???

J’ai toujours entendu et lu distanciation sociale et jamais distance physique.

Peut-être qu’on peut dire les 2 .
F
7 mai 2020 09:48
On est d'accord si erreur il y a eu il faut que cela se sache et que justice soit rendue.
Mais après la crise pas maintenant. Et il y a demander des comptes et se plaindre pour rien.

Oui un musulman doit toujours dire el hamdoulillah peu importe ce qu'il lui arrive. Hamdoulillah car comme je l'a dit si on râle pour des masques c'est qu es notre situation n'est pas si dramatique que ça. On a un toit au-dessus de notre tête, à boire et a manger. Tu veux quoi de plus pour dire el hamdoulillah toi ? Ah oui des masques ?
Comme si sans masques on était condamné à mourir. Ca en devient lamentable a ce point la de souler pour des masques.
Citation
L3364 a écrit:
Et après il faut faire payer les coupables!

Donc c'est bien que les gens s'expriment sur cette mascarade, ça peut créer une vague contre notre Gouvernement.

Hamdoulillah quoi?? Pour notre situation? Pour notre Gouvernement? Pour quoi? Nous sommes en bonne santé, oui, Dieu merci, mais c'est quoi le rapport? Faut arrêter d'être passifs, alors que vous profitez d'un pays qui pour être ce qu'il est, a vécu quelques événements, avec des personnes éveillées. Respectons notre héritage et entretenons-le, c'est pas quand ça sera la misère qu'il faudra agir.
A
7 mai 2020 09:54
Aleykoum salam. Tu devrais voir les masques du personnel hospitalier, l'air passe à travers. Ah, ça, l'état et la Grande distribution vont se gaver avec les masques.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

C'est vraiment du foutage de gueule, les Mairies distribuent des masques gratuits pour tous les habitants.
Les masques qui sont distribués par la Mairie sont des torchons pour passer la serpillière.
Lavage 10 fois.
Je ne porterais pas ses masques, le gouvernement se moque de nous.
Je ne paierais pas un masque à 5 €, je préfère le faire moi même.
Les masques ne protègent pas, même vendus en pharmacie, c'est seulement pour éviter de contaminer les autres.

Je suis choquée et en colère. Ce gouvernement c'est de pire en pire.
L
7 mai 2020 12:23
Oui, mais je vois pas le rapport! Elle râle parce que ce Gouvernement n'a fait que des "erreurs" (lol), elle ne va pas dire "el hamdoulillah, encore une fois ils se sont foutus de nous!". C'est ça le sujet!

Et non, ce n'est pas après la crise, quand justement tout le monde aura repris sa petite vie en attendant la prochaine fois, c'est maintenant. Car ça ne va rien changer d'attendre la fin de cette crise pour commencer à ouvrir les yeux, je vous assure, la clairvoyance n'ira pas déranger les hôpitaux. "C'est le moment d'être solidaires et de faire une unité nationale" c'est juste une formule de censure!
Citation
Fée_clochette a écrit:
On est d'accord si erreur il y a eu il faut que cela se sache et que justice soit rendue.
Mais après la crise pas maintenant. Et il y a demander des comptes et se plaindre pour rien.

Oui un musulman doit toujours dire el hamdoulillah peu importe ce qu'il lui arrive. Hamdoulillah car comme je l'a dit si on râle pour des masques c'est qu es notre situation n'est pas si dramatique que ça. On a un toit au-dessus de notre tête, à boire et a manger. Tu veux quoi de plus pour dire el hamdoulillah toi ? Ah oui des masques ?
Comme si sans masques on était condamné à mourir. Ca en devient lamentable a ce point la de souler pour des masques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook