Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On nous vend le rêve …
11 juillet 2004 18:06
salam a tous et toutes,

je souhaite partager avec vous ceci... bonne lecture winking smiley

Qui n’a pas été séduit lorsqu’une belle femme présente un nouveau produit à la télévision ? Nous, les filles, constituons un marché important de produits cosmétiques.
Sommes-nous conscientes de nos dépenses extra ?


Selon une petite enquête, presque 75% des filles dépensent leur argent dans les produits de beauté. Une jeune fille de 24 raconte : « Mes parents me donnent 60dhs par semaine, 45dhs sont pour le maintien de mon apparence physique. » Elles achètent, essayent et attendent le résultat de ces derniers.


La plupart d’entre nous (les filles) opte pour tel ou tel produit par simple attirance. Seule la publicité nous fascine, nous fait rêver et nous donne ce besoin d’être belle et parfaite comme la plastique des mannequins du spot. Le flacon ou à l’emballage a aussi un grand impact.
Vient par la suite, l’efficacité du produit. Souvent, nous attendons du produit acheté un miracle. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle « Produit miracle ».
S’il s’agit d’un fond de teint, on voudrait que notre peau ait une couleur unique et nette et que ses défauts soient camouflés par cette crème. On attend du mascara, un regard captivant et des cils comme ceux de Minnie Mouse.


Le rouge à lèvres quant à lui, représente le cosmétique le plus important chez une femme. Il lui sert d’avoir de belles lèvres pulpeuses. Lorsqu’on parle de la beauté du corps de la femme, la crème amincissante est inévitable. Elle est celle qui lui permet de garder espoir pour perdre ses kilos superflus.


Nous sommes donc esclaves de ces produits et pour être au courant de toutes les nouveautés, il faut bien sûr se procurer les magazines qui offrent ce genre d’informations. Ces revues spécialisées laissent défiler des créatures sorties tout droit des instituts de beauté chose qui crée en nous un complexe et une envie de les défier.
Nous dépensons donc, tout notre argent en ces «produits miracles », on se fait une nouvelle coupe chez Jean Jaques Dessange, on s’inscrit à une salle de gym, et on se promet de ne plus sauter sur les repas et de ne plus grignoter.


On s’oblige à adopter de nouvelles règles alimentaires, privilégier les légumes et les fruits et boire au moins un litre et demi d’eau par jour.


Finalement, nous nous retrouvons dans un piège car au fait, nous ne sommes pas plus belles que nos grands-mères et ces maris qui cherchent la femme parfaite physiquement, qu’ils se marient avec des mannequins ou des poupées en chiffon.


Nous savons que si toutes les femmes penseraient ainsi tous les parfumeurs devraient fermer leur boutique et que le commerce fera une belle chute vu que la femme constitue un marché seul à elle.


Il faut reconnaître que lorsque nous avons des ennuis ou soucis et que nous nous maquillons, nous nous sentons mieux. Ces couleurs sur le visage ou ce parfum pimenté suffisent pour reprendre la forme et la bonne humeur.


C’est un vrai remède psychologique alors pourquoi s’en priver ?

j'attend vos commentaires.... smiling smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
b
11 juillet 2004 22:26
je suis d'accord avec toi,mais c'est parce que, nous le valons bien non?
Pour etre honete, jamais je m'en passerai.....
et,oui il me suffit de me parfumer,ou de prendre soin de moi pour relancer
la machine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook