Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Allāh nous suffit; Il est notre meilleur garant"
J
16 janvier 2023 16:14
Aleykum Salam Cotton ☁️,

" Oui c'est vrai mais comme tu l'as dis, ce sont certains hommes pas tous alhamdulilah."

Heureusement smiling smiley
N'empêche que tout ce qu'on lit, entend et voit fait plonger plein de gens dans le doute. On apprend aussi des histoires des autres.


" Mdrr dans ce cas et de ce côté là, j'en suis un aussi ??
C'est pour ça qu'il faut se fier à son instinct et à son premier ressenti. Quand ça passe pas, ça passe pas.
Je ne dis pas qu'il faut être sur ses gardes et tout le temps être méfiante, ce sont des choses qu'on arrive normalement à filtrer.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala éloigne de nous et de tous, toute personne mal intentionnée."

Cotton un vrai bonhomme, on ne lui fait pas No no

Je suis comme toi, parfois c'est instinctif sobhanallah
Pour les amies par exple, trop bizarre c'est comem si onnsetait reconnues dès la 1ere conversation lol
Yen a d'autres, a3idubillah... trop de niya et on cherche à te découper en morceaux ptdr
On apprend.
A l'époque quand les copines rencontraient qqun, elles me demandaient de les rejoindre pour donner mon avis lol

" Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala éloigne de nous et de tous, toute personne mal intentionnée."
Amin. Amin. Amin.


" Je suis entièrement d'accord quant à la définition de l'amitié.
Certains se voilent la face et puis c'est du chacun pour soi surtout. L'individualisme fait des ravages, que ce soit en amitié et en amour.
Il n'y a aucun mal à partager de tels moments avec une amie.
Celles dont je t'ai parlé sont françaises. parler au téléphone et s'écrire de temps en temps, nous suffit amplement lol.
Par contre, j'ai une amie algérienne avec qui ça ne me dérangerait pas d'aller se promener de temps à temps, ou faire des choses ensemble mais on habite pas du tout à côté.
I koun kheir inch'Allah."

J'espère que toi et ton amie trouverez un moment pour vous voir smiling smiley
Amin


" Pourquoi à la maison ? Parce que je pars du principe qu'une femme, surtout quand elle est mariée, doit se préserver et se protéger du regard de l'autre, celui des hommes notamment."

Je me doutais de ta réponse lol
Avec son mari, tu ne te vois pas faire un footing , jouer au tennis par exple ?


" Tu as évoqué l'escalade, le tennis, ça demande à porter une certaine tenue qui mettront en valeur ton corps.
En plus, de ça tu peux avoir des entraîneurs hommes, Ça pour moi, c'est pas possible."

Lol le tennis n'empêche pas de s'habiller à ta façon.mestoura.
Pour l'escalade pareil. C'était des exemples.


" On peut faire des séances de sport à la maison, aller marcher, courir, du vélo, des randonnées ... Y a de quoi faire alhamdulilah.

Après chacun son point de vue et je le respecte ☺️ "

thumbs up


" Je suis d'accord avec toi.
Ce ne sont pas des hommes avec un grand H et n'ont pas compris le vrai sens du mariage et de sa valeur.
Ils pensent être prêt pour se marier mais en réalité ils ne le sont pas.
C'est comme les femmes qui se marient uniquement parce que l'horloge biologique tourne et/ou parce qu'elles veulent se trouver un homme riche avec qui elle profitera de la vie.

Il est clair que ça fait peur mais il existe des wlad nass comme il existe des bnat nass alhamdulilah. "

Jolie conclusion !!

Qu'Allah te préserve inshaallah yawning smiley
Prends soin de toi ?







Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum J.V. yawning smiley

Le Juste milieu ? Heu... certains ne savent pas ce qu'est l'équité et le respect et la dignité de l'autre...
Normal que ça coince. Quand on s'en fout du bien- être de l'autre, on est injuste.


Oui c'est vrai mais comme tu l'as dis, ce sont certains hommes pas tous alhamdulilah.

Je suis d'accord avec toi. Ça veut dire que je suis un bonhomme ! grinning smiley Je ne marche pas avec n'importe qui lol Impossible. Je sais que ceryaines femmes sont des démons...

Mdrr dans ce cas et de ce côté là, j'en suis un aussi ??
C'est pour ça qu'il faut se fier à son instinct et à son premier ressenti. Quand ça passe pas, ça passe pas.
Je ne dis pas qu'il faut être sur ses gardes et tout le temps être méfiante, ce sont des choses qu'on arrive normalement à filtrer.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala éloigne de nous et de tous, toute personne mal intentionnée.

Aujourd'hui, on dirait que les gens apprécient de vivre dans le mensonge...
Bah oui, chacun a un envie et ses occupations. N'empêche qu il est plus agréable de se voir en vrai smiling smiley Aller manger qqchose et discuter, rester muettes au bord de la mer ou faire une promenade à cheval c'est top. Je vois pas le mal à partager ça.


Je suis entièrement d'accord quant à la définition de l'amitié.
Certains se voilent la face et puis c'est du chacun pour soi surtout. L'individualisme fait des ravages, que ce soit en amitié et en amour.
Il n'y a aucun mal à partager de tels moments avec une amie.
Celles dont je t'ai parlé sont françaises. parler au téléphone et s'écrire de temps en temps, nous suffit amplement lol.
Par contre, j'ai une amie algérienne avec qui ça ne me dérangerait pas d'aller se promener de temps à temps, ou faire des choses ensemble mais on habite pas du tout à côté.
I koun kheir inch'Allah.

En été, aller manger une salade ou faire une balade tu n'aimes pas ? Quand tu vois une ou des amies, vous vous voyez à la maison ?

Ça fait plus d'un an que je ne les aient pas vu donc ce n'est pas possible lol.

Et pourquoi seulement à la maison ? J'ai rien contre le sport à la maison mais j'imagine le cas d'une femme qui pratique un sport comme les arts martiaux l'escalade, le tennis etc En gros, elle doit se priver et rester à la KOUIZINE.

Pourquoi à la maison ? Parce que je pars du principe qu'une femme, surtout quand elle est mariée, doit se préserver et se protéger du regard de l'autre, celui des hommes notamment.

Tu as évoqué l'escalade, le tennis, ça demande à porter une certaine tenue qui mettront en valeur ton corps.
En plus, de ça tu peux avoir des entraîneurs hommes, Ça pour moi, c'est pas possible.

On peut faire des séances de sport à la maison, aller marcher, courir, du vélo, des randonnées ... Y a de quoi faire alhamdulilah.

Après chacun son point de vue et je le respecte ☺️

Quand je lis les témoignages de femmes dont le mari ne pense qu'a travailler et sortir seul pour voir ses copain sans partager du temps avec son épouse, je les plains ... ça c'est une vie pourrie pour elles.
On dirait que certains n'ont pqd de rahma et qu'il leur manque une case.


Je suis d'accord avec toi.
Ce ne sont pas des hommes avec un grand H et n'ont pas compris le vrai sens du mariage et de sa valeur.
Ils pensent être prêt pour se marier mais en réalité ils ne le sont pas.
C'est comme les femmes qui se marient uniquement parce que l'horloge biologique tourne et/ou parce qu'elles veulent se trouver un homme riche avec qui elle profitera de la vie.

Il est clair que ça fait peur mais il existe des wlad nass comme il existe des bnat nass alhamdulilah.
J
16 janvier 2023 16:15
Salam aleykum Impossible,

Désolée. Les filles ça parle beaucoup grinning smiley

Citation
Impossible23 a écrit:
Aucun problème.
J
16 janvier 2023 16:15
Salam aleykum Impossible,

Désolée. Les filles ça parle beaucoup grinning smiley

Citation
Impossible23 a écrit:
Aucun problème.
Citation
Impossible23 a écrit:
Aucun problème.
16 janvier 2023 16:35
Wa 'alaykumu-s-salām J.V.

Ouais, je vois ça. Vous avez balancé de gros pavés chacune à votre tour... ??
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Impossible,

Désolée. Les filles ça parle beaucoup grinning smiley
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
16 janvier 2023 20:42
N'empêche que tout ce qu'on lit, entend et voit fait plonger plein de gens dans le doute. On apprend aussi des histoires des autres.

Complètement, c'est pour ça plus je lis les histoires ici, plus ça me fait peur lol mais bon on va éviter de généraliser.
Tout le monde n'est pas pareil et fort heureusement.

Cotton un vrai bonhomme, on ne lui fait pas no no
Je suis comme toi, parfois c'est instinctif sobhanallah
Pour les amies par exple, trop bizarre c'est comem si onnsetait reconnues dès la 1ere conversation lol
Yen a d'autres, a3idubillah... trop de niya et on cherche à te découper en morceaux ptdr
On apprend.
A l'époque quand les copines rencontraient qqun, elles me demandaient de les rejoindre pour donner mon avis lol


Mdrr un vrai bonhomme non quand même pas mais j'ai énormément mais alors énormément de mal avec les gens qui ne marchent pas droit.
Exactement ce sont des choses qui se ressentent.
Tu sais ta niya est là pour te protéger aussi, et comme ça tu places ta confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Ah oui carrément ? tu disais quoi ? Celle je la sens l'autre pas du tout ? evil

Je me doutais de ta réponse lol
Avec son mari, tu ne te vois pas faire un footing , jouer au tennis par exple ?


Inch'Allah oui je ferais du sport avec plaisir avec lui.
C'est pas un problème.

Amine Barak'Allah o fik qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te préserve à toi aussi yawning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Cotton ☁️,

" Oui c'est vrai mais comme tu l'as dis, ce sont certains hommes pas tous alhamdulilah."

Heureusement smiling smiley
N'empêche que tout ce qu'on lit, entend et voit fait plonger plein de gens dans le doute. On apprend aussi des histoires des autres.


" Mdrr dans ce cas et de ce côté là, j'en suis un aussi ??
C'est pour ça qu'il faut se fier à son instinct et à son premier ressenti. Quand ça passe pas, ça passe pas.
Je ne dis pas qu'il faut être sur ses gardes et tout le temps être méfiante, ce sont des choses qu'on arrive normalement à filtrer.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala éloigne de nous et de tous, toute personne mal intentionnée."

Cotton un vrai bonhomme, on ne lui fait pas No no

Je suis comme toi, parfois c'est instinctif sobhanallah
Pour les amies par exple, trop bizarre c'est comem si onnsetait reconnues dès la 1ere conversation lol
Yen a d'autres, a3idubillah... trop de niya et on cherche à te découper en morceaux ptdr
On apprend.
A l'époque quand les copines rencontraient qqun, elles me demandaient de les rejoindre pour donner mon avis lol

" Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala éloigne de nous et de tous, toute personne mal intentionnée."
Amin. Amin. Amin.


" Je suis entièrement d'accord quant à la définition de l'amitié.
Certains se voilent la face et puis c'est du chacun pour soi surtout. L'individualisme fait des ravages, que ce soit en amitié et en amour.
Il n'y a aucun mal à partager de tels moments avec une amie.
Celles dont je t'ai parlé sont françaises. parler au téléphone et s'écrire de temps en temps, nous suffit amplement lol.
Par contre, j'ai une amie algérienne avec qui ça ne me dérangerait pas d'aller se promener de temps à temps, ou faire des choses ensemble mais on habite pas du tout à côté.
I koun kheir inch'Allah."

J'espère que toi et ton amie trouverez un moment pour vous voir smiling smiley
Amin


" Pourquoi à la maison ? Parce que je pars du principe qu'une femme, surtout quand elle est mariée, doit se préserver et se protéger du regard de l'autre, celui des hommes notamment."

Je me doutais de ta réponse lol
Avec son mari, tu ne te vois pas faire un footing , jouer au tennis par exple ?


" Tu as évoqué l'escalade, le tennis, ça demande à porter une certaine tenue qui mettront en valeur ton corps.
En plus, de ça tu peux avoir des entraîneurs hommes, Ça pour moi, c'est pas possible."

Lol le tennis n'empêche pas de s'habiller à ta façon.mestoura.
Pour l'escalade pareil. C'était des exemples.


" On peut faire des séances de sport à la maison, aller marcher, courir, du vélo, des randonnées ... Y a de quoi faire alhamdulilah.

Après chacun son point de vue et je le respecte ☺️ "

thumbs up


" Je suis d'accord avec toi.
Ce ne sont pas des hommes avec un grand H et n'ont pas compris le vrai sens du mariage et de sa valeur.
Ils pensent être prêt pour se marier mais en réalité ils ne le sont pas.
C'est comme les femmes qui se marient uniquement parce que l'horloge biologique tourne et/ou parce qu'elles veulent se trouver un homme riche avec qui elle profitera de la vie.

Il est clair que ça fait peur mais il existe des wlad nass comme il existe des bnat nass alhamdulilah. "

Jolie conclusion !!

Qu'Allah te préserve inshaallah yawning smiley
Prends soin de toi ?
16 janvier 2023 21:26
C'est reparti... ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
16 janvier 2023 21:29
C'était ma dernière réponse promis lol.
Encore désolée ...
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est reparti... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook