Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes tous responsables : il faut réagir
J
31 octobre 2009 17:53
Al-Kanz : Quels regards portez-vous sur le marché du halal en France ?

ASIDCOM : Tout d’abord, la terminologie pose problème. On devrait se focaliser sur les interdits et les identifier, comme la présence du sang, du porc, de l’alcool. Le halal aiguise les appétits financiers : 580 milliards de dollars US dans le monde, selon le World Halal Forum. On l’estime à 13 milliards de dollars US pour la France qui est le premier marché européen. Le halal ici connaît une progression de 15 % par an avec aujourd’hui 400 000 tonnes de viande consommée par an, ce qui représente un chiffre d’affaire de 3,5 à 5 milliards euros réalisés. Tout le monde s’en occupe sauf les consommateurs musulmans. Ils se laissent endormir par l’étiquetage et renvoie la responsabilité au vendeur. Mais le consommateur a sa propre responsabilité.

pour la suite : [www.al-kanz.org]
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
z
1 novembre 2009 21:02
Salam,

Oui mais comment?
J
1 novembre 2009 23:27
salam,

Par un VRAI controle , et dénoncez tous les tricheurs ( Boucherie musulmane qui achètent la viande à rungis comme n'importe quel boucher vendeur de viande non hallal)

Un vrai contrôle par une VRAI ASSOCIATION et des VRAI bénévoles qui vont pas tricher en se mettant du côté des boucherie soit disant musulmane.

car y en marre d'être pris pour des ......??!!!

ça ne sera pas facile , mais il faut le faire et il faut les dénoncer aussi.

[www.al-kanz.org]

[www.liberation.fr]
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
L
2 novembre 2009 06:04
z
3 novembre 2009 20:02
Oui mais est ce que une association aura légalement le droit de se rendre dans une boucherie pour contrôler son approvisionnement ?
I
3 novembre 2009 21:38
Oui, cela est autorise. Selon la legislation francaise, le consommateur a le droit de savoir ce qu'il mange. Bien sur, ensuite, il y a tout le bordel administratif. Il faut monter une association agree par le gouvernement pour avoir les droits de controler la source des boucheries, ainsi que les conditions sanitaires. Mais ceci est inevitable, car les bouchers ne peuvent pas passer leur temps a se faire controler si n'importe qui peut se faire controleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook