Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes les seules a soufrir ou quoi
h
2 octobre 2009 13:37
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Je pense que les filles sont plus naives, plus sentimentales et ne prennent pas assez de recul quand elles rencontrent une personne ... le syndrome Bridget Jones, on s'imagine toujours des tonnes de choses en somme !

Les hommes sont plus pragmatiques, ils s'emballent moins donc souffrent moins. Ils ont une faculté à rebondir ou à se détacher plus facilement car ils prennent plus de hauteur, de distance aussi vis à vis des sentiments (ça ne va pas pour x raisons ==> next, ils trouvent mieux ailleurs ==> next, ...). Ce que les filles devraient également faire plus souvent au lieu de faire 1001 concessions dès le début...

L'amour c'est pas un sprint, c'est une course de fond! Et c'est sur la distance que l'on voit si la personne vaut la peine qu'on s'investisse dans la relation ...

Après chaque histoire est différente ...

J'ai une analyse beaucoup plus simple. Vous connaissez le syndrome: L'homme ne pleure pas.
C'est ce syndrome qui explique tout cela.
D'ailleurs, cette question n'a pas de sens. L'homme ne pleure pas. N'est ce pas?

C'est donc aussi simple que ça ? smiling smiley
On se complique vraiment l'existence alors ... grinning smiley
Tu crois que ce syndrome peut s'appliquer aux femmes aussi et qu'on souffrirait moins si on s'appliquait cette phrase ???

Ce syndrome ne réduit pas la souffrance. C'est seulement une discipline: Ne pas pleurer, ne pas se plaindre et ne pas étaler ses soucis sur la place publique. Donc, on est pas mieux lotis. On vit les choses différemment. :-)

Donc, continuez à vous plaindre... comme vous faites. Ca nous donne l'impression d'être plus fort :-)

crois moi nous sommes les plus fortes en tout çar
parce que malgré tout, quand on est décidées rien ne pourra nous faire revenir sur nos décisions, et même en amour on arrive a dépasser tout

au début ça fait toujours mal, surtout lorsqu'il s'agit d'une déception, et ça c'est pour les deux sexes Hommes et Femmes
mais aprés on peut pardonner, oublier et vivre la vie normalement, contrairement aux hommes qui digérent mal une déception ou un échec sentimental

eeeeeh oui, voila un point fort chez nous les FEMMES, on arrive a oublier plus facilementthumbs upClap
C
2 octobre 2009 15:05
Citation
hmhm a écrit:
je crois que je suis d accord avec toi Cupido_Kbida
c'est vrai j'ai lu qlq part que l'hémisphère gauche est plus développé chez les femmes
et aussi en matière d'éducation

mais certainement les hommes vont s'exprimer autrement, parce qu'entant qu'humain, il a besoin de s'exprimer aussi et faire sortir ses joies et ses souffrances

reste a savoir comment vous faites ça, puisque nous les femmes on préfère le dire, les hommes ils font comment perplexe

d'ailleurs même la femme peut se taire parfois et ne rien dire,elle garde ses problèmes pour elle dans la majorité des cas
mais quand il s'agit de forum par exemple,ça nous parait une meilleure solution pour parler de nos malheurs... en tout cas de ce qu'on ressent grinning smiley


Bein il ne faut pas exagérer non plus, l'homme aussi exprime ses sentiments mais moins que la femme. l'homme aussi pleure des fois mais comme on dit en arabe (dem3a ghalia 3end arrajel = les larmes sont chers chez l'homme) mais quand il pleure c'est vraiment quand il est à bout, en plus il le fera souvent en solitaire. Le Prophète SAAWS lui arrivait de pleurer, nos pères et grand pères mais c'est vrai qu'on voit plus nos mères pleurer de joie ou de tristesse.
S
2 octobre 2009 15:38
Citation
hmhm a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Je pense que les filles sont plus naives, plus sentimentales et ne prennent pas assez de recul quand elles rencontrent une personne ... le syndrome Bridget Jones, on s'imagine toujours des tonnes de choses en somme !

Les hommes sont plus pragmatiques, ils s'emballent moins donc souffrent moins. Ils ont une faculté à rebondir ou à se détacher plus facilement car ils prennent plus de hauteur, de distance aussi vis à vis des sentiments (ça ne va pas pour x raisons ==> next, ils trouvent mieux ailleurs ==> next, ...). Ce que les filles devraient également faire plus souvent au lieu de faire 1001 concessions dès le début...

L'amour c'est pas un sprint, c'est une course de fond! Et c'est sur la distance que l'on voit si la personne vaut la peine qu'on s'investisse dans la relation ...

Après chaque histoire est différente ...

J'ai une analyse beaucoup plus simple. Vous connaissez le syndrome: L'homme ne pleure pas.
C'est ce syndrome qui explique tout cela.
D'ailleurs, cette question n'a pas de sens. L'homme ne pleure pas. N'est ce pas?

C'est donc aussi simple que ça ? smiling smiley
On se complique vraiment l'existence alors ... grinning smiley
Tu crois que ce syndrome peut s'appliquer aux femmes aussi et qu'on souffrirait moins si on s'appliquait cette phrase ???

Ce syndrome ne réduit pas la souffrance. C'est seulement une discipline: Ne pas pleurer, ne pas se plaindre et ne pas étaler ses soucis sur la place publique. Donc, on est pas mieux lotis. On vit les choses différemment. :-)

Donc, continuez à vous plaindre... comme vous faites. Ca nous donne l'impression d'être plus fort :-)

crois moi nous sommes les plus fortes en tout çar
parce que malgré tout, quand on est décidées rien ne pourra nous faire revenir sur nos décisions, et même en amour on arrive a dépasser tout

au début ça fait toujours mal, surtout lorsqu'il s'agit d'une déception, et ça c'est pour les deux sexes Hommes et Femmes
mais aprés on peut pardonner, oublier et vivre la vie normalement, contrairement aux hommes qui digérent mal une déception ou un échec sentimental

eeeeeh oui, voila un point fort chez nous les FEMMES, on arrive a oublier plus facilementthumbs upClap

Je ne comprends pas? Vous êtes les plus fortes oula les plus faibles meskinates?
Ên tout cas, vous n'êtes pas trop stables :-)
Et vous ne savez pas ce que vous voulez. C'est pour ça qu'il vous est nécessaire de parler trop longtemps sur un sujet pour "vous" comprendre "vous-même".
Iwa Allah Ihdikoume o safi :-)
h
2 octobre 2009 16:38
Citation
SAM-Y a écrit:
Je ne comprends pas? Vous êtes les plus fortes oula les plus faibles meskinates?
Ên tout cas, vous n'êtes pas trop stables :-)
Et vous ne savez pas ce que vous voulez. C'est pour ça qu'il vous est nécessaire de parler trop longtemps sur un sujet pour "vous" comprendre "vous-même".
Iwa Allah Ihdikoume o safi :-)

moi personnellement je sais ce que je veux
et en ce qui concerne notre point fort, et bein c'est vrai et tu dois l'admettre
vous les hommes vous acceptez mal une défaite sentimentale, encore plus que les femmes, mais vous essayez de cacher votre deception c'est toutgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook