Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous nous disputons tout le temps
N
23 janvier 2010 15:48
je vous explique
je sui marié depui 3ans et jai une fille d'un an et demi mai depui plus d un an mon mari et moi narreton pa de nous disputer pour tou et rien et il y a un sujet ki revien tout le temps il passe preske tou son tps dehors avec son oncle et ses collegues kan il est a la maison c est soit pour manger soit pour dormir
par exemple il travail toute la journée rentre a 17h se lave goute et sort soit pour aller acheter du pain et il en profite pour aller voir ses collegue soit il sort parce kil a keleke chose a faire
il rentre a 21h demande a manger pui s allonge et dor
pour lui c est tou a fai normal et c moi ki doit changer et arreter de lennuier avec carester a la maison san raller et si il a rien a faire et ke je lui demande de sortir soit il est fatigué soit il a pa envie et si on sort jai limpression detre toute seul
je c plus koi faire il me fai jamai de complimen il s est juste me dire des critique
jai vraiment besoin de vou je ne sui plus vraimen heureuse dan mon couple
k
23 janvier 2010 19:23
Salam ma belle

Quelqu un lui monte la tête c sur!!!

Tu as essayé de lui parler??

Je vais etre direct, es tu sur qu il va reellement voir ces collégues??
l
23 janvier 2010 23:08
tu ne l'intéresse pas, tu ne l'attire pas, il ne te voit plus, tu n'existe plus !

seule solution, impose toi, fais toi remarqué mais en positif ! donne lui envie de rentrer a la maison plus souvent, sa place est auprès de toi et de votre enfant!

Une longue discutions dans le calme entre vous deux est nécessaire!
23 janvier 2010 23:11
Salam smiling smiley


Encore un couple à la dérive.............Oups

Travaillez votre bonheur bon sang!!!!!!! angry smiley
N
23 janvier 2010 23:30
Kahinakabile
je c pa si on lui monte la tete mai c possible
en parler avec lui c pa possible y a tjr une raison a tou
par exemple il est aller fair la priere a la mosqué et ensuite
il et aller voir son oncle et ils sont allé a ochan alor ke moi
je lui est di ke je voulai sortir il ma laissé a la maison kan
il est rentre il a ramené du café(pour la famille o maroc on par
en avril inchallah)et kan je lui et fai la remarke il fallait kil
est raison et me di si jy serai pa allé je lorai pa trouvé en promotion
et pour repondre a ta dernier kestion oui je sui sur kil va voir c
collégue per ce ke d foi il est avec son oncle et de toute facon kan
il commence a tarder je lappel o tel
N
23 janvier 2010 23:32
jai oublié de vous remercier pour votre aide
h
24 janvier 2010 19:02
salam
mon dieu ma soeur on dirait que tu es mariée avec mon mari !!!! flagrante la ressemblance entre les deux crying(
k
24 janvier 2010 19:36
alors qqun lui monte la tete ma belle...tu t entends bien avec ta bell famille?
e
24 janvier 2010 20:40
slm alilom on aurai pas les mm mari par azar loool
N
25 janvier 2010 08:04
POUR REPONDRE A TA KESTION KAHINAKABYLE
je menten pluto bien avec sa famille ya pa de souci
peu etre un collegue je c pa

je vois ke je sui pa la seul dan cette situation et
vou comment reagissé vou ke faite vou jai pa envie
de gacher ma jeunesse a rester toute seul avec ma fille
a la maison a me disputer avec lui
@
25 janvier 2010 15:05
salam
tu fais de la resistance ma chere sert le pas occupe t oi pas de lui
s il ouvre sa bouche tu dis l hotel restaurant est fermé
prend lui et son oncle et parle de ton probleme si son oncle et un homme marié il comprendra
apres 3 ans il a pris ses repairs l homme c com un enfant dure de le reprendre
bon courage a toi
warda
N
25 janvier 2010 16:00
MERCI POUR TON CONSEIL
SON ONCLE JPEU PA LUI EN PARLER IL FAIS PAREIL SAUF KE CA DERANGE PA CA FEMME VU KE C T PLUS UN MARIEGE DE COMPLESENCE QU UN MARIAGE D DAMOUR
L
25 janvier 2010 19:00
Salam,

Vis ta vie !!

C'est pas le centre du monde...

Tu n'es pas obligé de sortir avec lui,sors avec ta fille,vas voir ta famille,tes amis,occupe toi de toi,fais des activités en dehors de la maison...

ET surtout ne le soule plus et regarde comment il va réagir ??

Garde le sourire quand il est là,joue avec ta fille et fais comme s'il n'existait pas,peut être qu'il réagira...Vu que la communication ne marche pas...

PS: Je ne suis pas mariée donc mon conseil n'est peut être pas bon mais tu peux toujours essayerwinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
P
25 janvier 2010 19:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Vis ta vie !!

C'est pas le centre du monde...

Tu n'es pas obligé de sortir avec lui,sors avec ta fille,vas voir ta famille,tes amis,occupe toi de toi,fais des activités en dehors de la maison...

ET surtout ne le soule plus et regarde comment il va réagir ??

Garde le sourire quand il est là,joue avec ta fille et fais comme s'il n'existait pas,peut être qu'il réagira...Vu que la communication ne marche pas...

PS: Je ne suis pas mariée donc mon conseil n'est peut être pas bon mais tu peux toujours essayerwinking smiley

Tu as tout dit...Je suis du même avis....Et pas besoin d'être mariée pour savoir comment réagir...winking smiley

Espérons qu'il "se bouge", ça craint franchementHeu....Et il en va de l'avenir de votre famille...
z
26 janvier 2010 10:26
Citation
Nanoue a écrit:
je vous explique
je sui marié depui 3ans et jai une fille d'un an et demi mai depui plus d un an mon mari et moi narreton pa de nous disputer pour tou et rien et il y a un sujet ki revien tout le temps il passe preske tou son tps dehors avec son oncle et ses collegues kan il est a la maison c est soit pour manger soit pour dormir
par exemple il travail toute la journée rentre a 17h se lave goute et sort soit pour aller acheter du pain et il en profite pour aller voir ses collegue soit il sort parce kil a keleke chose a faire
il rentre a 21h demande a manger pui s allonge et dor
pour lui c est tou a fai normal et c moi ki doit changer et arreter de lennuier avec carester a la maison san raller et si il a rien a faire et ke je lui demande de sortir soit il est fatigué soit il a pa envie et si on sort jai limpression detre toute seul
je c plus koi faire il me fai jamai de complimen il s est juste me dire des critique
jai vraiment besoin de vou je ne sui plus vraimen heureuse dan mon couple

Salam,

Essayer de vous poser tranquillement et de discuter calmement de ce qui ne va pas une bonne fois pour toute.Que chacun expose ce qui ne va pas et trouver ensemble des solutions.

Personnellement je préfère une bonne discutions que mille prise de tête.

Il faut rappeler à ton mari qu'il est marié et que les choses ont changé qu'il a une femme et un enfant.

Un mari ce n'est pas simplement celui qui prend en charge financièrement le foyer mais c'est aussi celui qui partage du temps avec les siens.

Donc oui il peut aller de temps en temps aller boire un café avec ses amis,collègues, famille mais cela ne doit pas être une habitude à lui de trouver un juste milieux.

La maison n'est pas un point de chute que pour s'y ravitailler,s'y laver et s'y reposer.

Propose lui a ce moment là dans un premier temps que une fois sorti de son travail d'aller boire son café afin de décompresser de sa journée de travail et d'être de retour à la maison à 18h ou 18h30.Afin de pouvoir jouer un peu avec sa fille et que vous puissiez ensemble diner en famille et pas se pointer à 21 h manger et dormir.

Ma sœur ne laisse pas cette situation s'éterniser car cela va créer un fossé entre vous essaye d'organiser des petits week-end en famille ou des sorties.
f
26 janvier 2010 12:15
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Vis ta vie !!

C'est pas le centre du monde...

Tu n'es pas obligé de sortir avec lui,sors avec ta fille,vas voir ta famille,tes amis,occupe toi de toi,fais des activités en dehors de la maison...

ET surtout ne le soule plus et regarde comment il va réagir ??

Garde le sourire quand il est là,joue avec ta fille et fais comme s'il n'existait pas,peut être qu'il réagira...Vu que la communication ne marche pas...

PS: Je ne suis pas mariée donc mon conseil n'est peut être pas bon mais tu peux toujours essayerwinking smiley


Tres bon conseil...Clap
m
26 janvier 2010 13:14
Bonjour les filles

voila un poste qui m'intéresse !!!! lol

je vis la mm chose que la posteuse je ss marié depuis 1 année, et depuis notre mariage la situation n'as pas changé

et quand on parle ca change rien du tt, il dit ke c normale, quand ca mère me parle du mari de ma belle soeur qui tarde et qui ne rentre tjrs après avoir vu tt les amis et familles je lui dit c pareil pour moi ke j'attends son fils tt les jours (il rentre tt les jours vers 21 H : fait des sauts pour voir sa mère alors qu'il mange chez elle à 12H, ou il va voir sa tante .. ses amis...) bref il a des excuse tt le temps.
j'ai fait ma 2ème FC il y a 3 semaine, et quand j'ai été malade chez ma mère je lui tt raconté

alors elle m'a conseillé de l'ignoré

c a dire ne lui pas demandé ou il était ou pourquoi il a tardé car il va exagéré

et c vrai car quand je lui disait pourqoui tu va passé chez ta famille alors que tu étais chez eux ce matin il me dit "wach fiha" c ma famille et j'aile droit de les voir

........

désolé c long
mais juste pr vs dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les hommes ils sont comme les gamins

qund tu dis nn pr ca alors c la chose qu'ils font le plus
N
26 janvier 2010 15:02
moi nonn si je dis rien g limpression kil en profite il rentre un peu plus tard et c est la meme chose ki sui donne moi a manger et apres avoir mangé il s'allonge sur le canapé et s'endort
f
26 janvier 2010 15:49
Citation
Nanoue a écrit:
moi nonn si je dis rien g limpression kil en profite il rentre un peu plus tard et c est la meme chose ki sui donne moi a manger et apres avoir mangé il s'allonge sur le canapé et s'endort

Tu lui dis daccord " tu sors" et tu rentres à l'heure que tu veux, mais si tu ne veux pas que je te casse la tete apres et bien ne me demande pas de te mettre à manger, tu es grand, alors tu le fais seul !!!

Mais serieux, lache prise un peu, tu vas vivre dans le conflit toute ta vie, et ça vaut pas le coup...

Zappe-le, ça peut durer 6 mois mais au moins il sinteressera plus à toi !!!

Tu es aussi responsable de cette situation, car tu es tt le temps derriere lui ...
l
26 janvier 2010 16:11
Citation
Nanoue a écrit:
moi nonn si je dis rien g limpression kil en profite il rentre un peu plus tard et c est la meme chose ki sui donne moi a manger et apres avoir mangé il s'allonge sur le canapé et s'endort


Salam Nanoue,


je persiste dans ce que j'ai dis auparavant, ne pas le négliger, c'est ton mari et tu lui doit le respect comme lui te le doit également, vraiment, il faut que tu es une longue conversation avec lui, lui expliquer tes inquiétudes, lui dire que t'en peu plus et que tu risque de craquer si ça ne s'arrange pas, mais personnellement, je pense que l'ignorer, sortir de ton coté, et ne plus t'occuper de lui, cela risquerais vraiment d'envenimer les choses! pose lui un ultimatum, et crois moi, je pense qu'il aura trop peur de te perdre et de perdre son enfant !


ina allah ma3a assabirine.


Peut-tu nous dire comment réagit-il quand tu n'es pas à la maison, quand tu sors de ton coté, est-il jaloux ?


Si c'est le cas, il ne faut t'exposer à d'autre soucis qui peuvent engendrer de la violence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook