Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous gagnons trop pour avoir droit à un HLM
L
16 avril 2016 09:58
Bonjour

J'ai 3 enfants et j'attends des jumeaux pour cet été je suis en congé parental mon nouveau compagnon gagne 2400€ net est en CDI moi avec mon congé et les allocations j'ai 1003€ .

Nous sommes hébergé nous avons du mal à trouver quelque chose qui nous convient dans le prive avec juste ses 2400€ .

Au départ j'ai faites la demande de HLM seule sachant que j'ai faites une demande de Dalo j'attends leur réponse si je rajoute Mr est ce que le Dalo nous reconnaîtra priopritaire avec un tel salaire et montant d'allocation .
16 avril 2016 10:06
Bonjour,

Le dispositif des HLM est conçu pour donner accès aux logements à ceux qui n'ont pas les moyens pour les prix élèves du privé.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir une chose à laquelle tu n'as pas droit, laisse donc ces logement à ceux qui y ont droit.

Je ne sais pas où tu vis, mais dans ma région pour 1000 euro tu as une petite maison.

Selon les régions les temps d'attente pour l'obtention d'un logement HLM peut être de plusieurs années.
16 avril 2016 10:52
Bah tu n'a qu'a leur fournir des fiches de paie avec des salaires moins élevés tout simplement.
Citation
Loumi88 a écrit:
Bonjour

J'ai 3 enfants et j'attends des jumeaux pour cet été je suis en congé parental mon nouveau compagnon gagne 2400€ net est en CDI moi avec mon congé et les allocations j'ai 1003€ .

Nous sommes hébergé nous avons du mal à trouver quelque chose qui nous convient dans le prive avec juste ses 2400€ .

Au départ j'ai faites la demande de HLM seule sachant que j'ai faites une demande de Dalo j'attends leur réponse si je rajoute Mr est ce que le Dalo nous reconnaîtra priopritaire avec un tel salaire et montant d'allocation .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
16 avril 2016 10:53
Tu l'incites à mentir et tricher...
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Bah tu n'a qu'a leur fournir des fiches de paie avec des salaires moins élevés tout simplement.
16 avril 2016 10:53
Logement social : conditions d'attribution


ici


je te conseille d'acheter au lieu de rester à payer toute ta vie un loyer pour rien au bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 11:32 par zig-zag.
16 avril 2016 10:58
Non je m'exprime ni plus ni moins!

En occurrence,les choix c'est elle même qui les faits (nuance)

Cela n'a donc pas du tout la même connotation.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu l'incites à mentir et tricher...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
T
16 avril 2016 11:43
Bonjour,

Faut m'expliquer comment font les gens pour faire des gosses alors qu'ils sont hébergés???
16 avril 2016 12:43
Salam,

Que l'on soit hébergé ou pas, la méthode pour des enfants reste la même ptdr
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Bonjour,

Faut m'expliquer comment font les gens pour faire des gosses alors qu'ils sont hébergés???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
16 avril 2016 12:57
Hi!

Sans doute que pour ne pas déranger leurs hôtes, ce couple passe plus de temps dans la chambre à coucher ... alala la chaleur d'un foyer pour de jeunes mariés!winking smiley


Citation
TheOnlyOne a écrit:
Bonjour,

Faut m'expliquer comment font les gens pour faire des gosses alors qu'ils sont hébergés???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 12:58 par RAY.BOURBON.
i
16 avril 2016 13:03
.



Je n'aimerais pas avoir une femme comme toi

Tu lui dis bonjour elle te pond un enfant

C'est mon avis personnel


Au secours ! Oups



.
Citation
Loumi88 a écrit:
Bonjour

J'ai 3 enfants et j'attends des jumeaux pour cet été je suis en congé parental mon nouveau compagnon gagne 2400€ net est en CDI moi avec mon congé et les allocations j'ai 1003€ .

Nous sommes hébergé nous avons du mal à trouver quelque chose qui nous convient dans le prive avec juste ses 2400€ .

Au départ j'ai faites la demande de HLM seule sachant que j'ai faites une demande de Dalo j'attends leur réponse si je rajoute Mr est ce que le Dalo nous reconnaîtra priopritaire avec un tel salaire et montant d'allocation .
L
16 avril 2016 13:04
je fais mes enfants etant héberge ou pas ne vous regarde pas et l'a n'est pas la question
Nous habitons Paris mais j'ai fais une demande pour ile de France .

Vous pensez qu'avec 2400€ pour 7 personnes nous sommes riche ?.

Dans le privé nous avons droit qu'à un t2 de 790€ meme en allant très loin en banlieu
Si je laisse mon dossier juste avec mon nom Er les allocation les bailleurs voudront pas me loger même dans un f3 .

En même temps le Dalo refusera de me reconnaître prioritaire?
c
16 avril 2016 13:09
Il existe des dispositifs HLM spécialement pour les salaires plus élevés...
Reessaie auprès des OPAC et prend contact avec ta mairie car avec trois enfants et étant hébergés il vous faut une solution rapidement. Surtout que tu as des bébés à venir, tu as droit minimum à un F5 et même demander une maison en location.
Quand c'est comme ça il faut rédiger des courriers, se déplacer, frapper à toutes les portes et appeler tous les jours les OPAC.
Pour ma part je vivais dans un logement de plus en plus malsain et avec mon bébé et mon petit garçon...
J'ai pas lâché pour pouvoir déménager mais franchement c'était pas gagné.
Ce n'est que grâce à Dieu que j'ai trouvé super facilement un logement hlm idéal mais sinon c'était pas gagné.

Mais ça dépend du coin où tu te trouves PARIS ET LA RP c'est juste fichu...
L
16 avril 2016 14:16
J'ai fais ma demande dans la mairie de où j'habite actuellement mais j'ai citer que les villes en RP.

Un salaire élevé pour 2400€ avec 5 enfants j'ai
Un peu de mal à comprendre .

J'avais écris au préfet de région comme ma demande concerné les villes en RP j'ai pas écris à Mme le maire de Paris .

Je vais essayé de contacter les mairies que j'ai cité dans ma demande .

Que nous ayons des enfants etant héberge ne vous regarde pas merci de s'abstenir avec des commentaires à deux balles .
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Je n'aimerais pas avoir une femme comme toi

Tu lui dis bonjour elle te pond un enfant

C'est mon avis personnel


Au secours ! Oups



.
L
16 avril 2016 14:24
Chrysalid

Justement j'ai fais ma demande express en RP Paris est saturée .

J'avais écris au prefect de la région ile de France mais j'ai jamais eu de réponse j'attends celle du Dalo en espérant être reconnu prioritaire mais ma crainte est avec la paie de Mr le Dalo ne nous reconnaît pas prioritaire pourtant Dieu sait qu'il faut qu'on déménage assez rapidement .

J'ai du mal à comprendre qu'avec 2400€ nous soyons riche pour avoir un HLM

Ça ne regarde personnes le fait d'avoir eu les enfants état héberger s'abstenir avec vos commentaires à deux balles .
16 avril 2016 16:12
salut loomi88

tu as oubliée que tu perçois aussi 1003 euros de la caf peut etre qu'ils prennent aussi en compte ce que tu recois en congé parental.
L
16 avril 2016 17:29
Mon congé parental est juste de 389€ les allocations n'ont jamais été considéré comme revenu en gros nous aurons 2400€+ 389€ de cp si on prend en compte mon cp pour une demande de f5 en Rp je ne trouve pas cela si élevé
16 avril 2016 19:37
Salam

Mais qui t a dit que vos revenus ne permettaient pas l acces a un logrment hlm ?

En meme temps si tu ne declares que ce que tu gagnes toi seule , un bailleur aura du mal à accepter votre dossier , il aura peur que vous ne puissiez regler tous les loyers .

En plus si vous etes mariés c est cuit ils demandent l avis d imposition donc ils verront bien combien touche ton mari .
L
16 avril 2016 20:24
Pimprelle

C'est ce que je me suis dit qu'avec juste les allocations les bailleurs voudront pas me louer un logement pourtant avec Mr il sont des garantirs que le loyer sera Payer .

Je vais allée au service logement le rajouté à mon dossier et auprès du Dalo aussi .
I
16 avril 2016 20:29
Salam alikooum

Pour info
les bailleurs du type Opac SDH Actis ect...
peuvent accepté des locataires qui dépassent le seuil

ils se basent sur la fiche d'impots de l'année qui précède la demande
Après un licenciement je ne pouvait pas aller dans le privé, je me suis tourné vers le social, je me suis fait jeter par plusieurs bailleurs etant donné que je touché un bon salaire.

mais j'ai garder espoir j'ai chercher sur le net et trouver un appart en location par un bailleur social, je l'ai ai appeler et envoyer mon dossier
j'ai eu l'appart une semaine après

mais j'habite dans le 38 peut etre plus facile a trouver que dans la banlieue Parisienne.

bon courage...
M
16 avril 2016 21:29
Citation
a écrit:
Dans le privé nous avons droit qu'à un t2 de 790€ meme en allant très loin en banlieu

ce sont les prix

vos revenus sont trop élevés pour prétendre a un logement social car ils prendront en compte le montant des allocations familiales

tu devrais te tourner vers le privé
en cherchant bien tu devrais trouver un f4 pour 800 ou 900 euros par mois
il faudra convaincre le propriétaire en faisant bonne impression lors du premier rdv et en le rassurant financièrement

bon courage
Citation
Loumi88 a écrit:
je fais mes enfants etant héberge ou pas ne vous regarde pas et l'a n'est pas la question
Nous habitons Paris mais j'ai fais une demande pour ile de France .

Vous pensez qu'avec 2400€ pour 7 personnes nous sommes riche ?.

Dans le privé nous avons droit qu'à un t2 de 790€ meme en allant très loin en banlieu
Si je laisse mon dossier juste avec mon nom Er les allocation les bailleurs voudront pas me loger même dans un f3 .

En même temps le Dalo refusera de me reconnaître prioritaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook