Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous faisons TOUS du chirk
j
jea
26 mars 2005 17:31
salam aalikom wa rahmatollah

Le plus important dans l'Islam on le sait tou c'est le tawhid el 'ibada ( l'unicité dans l'adoration.
On sait tous A PEU PRES ce qu'est le tawhid ou son contraire : le chirk.

Mais écoutez ce que je vais dire : je pense que nous musulmans ne prêtons pas vraiment attention au chirk c'est a dire que nous ne faison pas de grands efforts pour nous en préserver et ce que je viens de dire est une CERTITUDE car une grande majorité des musulmans se croit préservé du chirk mais il n'en est rien nous faisons tous un peu de chirk.

Cela peut vous choquer mais je suis persuadé de ce que je viens de dire en me référant à un hadith sahih qui dit que "toute personne qui pratique totalement le tawhid (c'est a dire qu'il ne fait pas de chirk) ENTRERA AU PARADIS SANS JUGEMENT"

Bien sûr, chaque musulman espere entrer au Paradis sans jugement mais on sais très bien que cela va être très difficil surtout a notre epoque ou la foi a diminué . Sur chaque mille personne un au paradis et 999 en enfer et sur toute la oumma seulement 70 000 entrerons au paradis sans jugement et selon d'autres version dont je ne sais pas si ele authentique : chacune de ces 70 000 personnes pourra faire entrer avec lui 70 000 personnes ce qui ferai environ 5 000 000 000 de musulmans a entrer sans jugement

Donc comme la majorité d'entre eux font partie de l'âde d'or de l'Islam ( sahabas .... ) alors dans notre epoque il n'y en aura pas beaucoup qui entrerons sans jugement ALORS UN TRES GRANDE PARTI D'ENTRE NOUS COMMET LE CHIRK alors que nous pensons que nous en sommes préservé

Donc faisons cet effort de la pratique du tawhid car nous en sommes loin
Si vous avez des exemples de chirk ( surtout le chirk mineure car c'est ce que nous faisons le plus ) ou des conseils ou autres alors dite le car wallah mes freres et soeurs c'est très important
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
p
26 mars 2005 17:51
Salam,

Le prophéte saws a dit : " voulais-vous que je vous dise ce qui me fait pour vous, plus peur que le faux messie ?" ils ont dit ; " oui ô messager d'Allah"
Il repondit : " le shirk caché,c'est le fait que l'homme se léve pour prier, et s'applique a la faire parfaitement car il voit que des gens le regarde".

Ainsi, le fait de bien faire une action dans le but de plaire aux gens est du shirk caché ( ostentation, un savant a dit a propos de l'ostentation que peu de gens y echappe, et il est de notre devoir de lutter contre ce fleau qui annule nos actions ).

Atention, ce genre d'ostentation n'entraine pas la mécreance, ni l'eternité dans le feu, mais il entrave et contredit le tawhid parfait, que les musulmans se doivent de realiser.

Salam,
j
jea
26 mars 2005 17:58
salam aalikom

En effet ce que l'on doit redouter le plus c'est le chirk caché

Tu dis vrai quand tu dis que l'ostentation ne mène pas directement a l'enfer mais a long terme si l'ostention persiste et grandi elle peut malheureusement devenir hypocrisie ( nifaq ) et l'hypocrisie, elle , mène a l'enfer

Notre nature humaine est tel qu'on a tous un sentimlent d'ostentation en nous:
Mais il faut combattre ça
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook