Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous devrions accepter la polygamie
f
7 juin 2007 23:23
oui bien sûr
m
7 juin 2007 23:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
la polygamie est une pure invention machiste pour legitimiser l adulère , c tout rien de plus

apres celles qui sont pour, si vous vous sentez tellement inferieur au point de penser que vous ne

pourriez pas satisfaire votre homme sans l aide de 4 autres nanas mdr , c votre pb !


moi je suis contre à 200% et fière de le crier haut et fort grinning smiley

starfiloula khti c'est ds el COran comment peux tu dire que c'est une invention machiste????Oh c'est écrit noir sur blanc notre prophète mohammed sws, le meilleur être, était lui même polygame alors ne dis pas que c'est une invention machiste No no


que tu sois contre c'est une chose mais que tu ten prenne à la parole de notre Créateur c'est autre chose


la parole de Dieu ça c est toi qui le dit ... mais c encore un autre débat et je ne parle pas religion ici , ça ne sert à rien vous etes tous formatés de la même façon grinning smiley

tout ce que je peux dire c est je suis résolument contre surtout qu absolument rien ne la justifie à notre époque .

c dommage bcp pensent comme moi mais ont peur de le dire pour ne pas sois disant passer pour des filles qui s opposent à la religion ...



salam alikoum


An-Nisaa - 4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


c'est ds le Coran

ce n est qu'une interpretation ..., moi je n y crois pas , desolée si je te choque mais je suis contre et personne ne me fera changer d'avis

et la sunna ti crois???????
c
7 juin 2007 23:26
Oui a la POLYGAMIE et a la POLYANDRIE !!!

Comme sa tout le monde y trouve son compte grinning smiley
e
8 juin 2007 00:34
Citation
chelhette a écrit:
Oui a la POLYGAMIE et a la POLYANDRIE !!!

Comme sa tout le monde y trouve son compte grinning smiley

amen!Clap
I
8 juin 2007 01:13
Tu rêves
S
8 juin 2007 07:46
grinning smiley il y a aujourd'hui sur la planète le % de plus de sept femmes pour un homme ...??? perplexecela est déja une raison valable tout en sachant que généralement les femmes vivent plus longtemos que les hommes (tm)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
k
8 juin 2007 09:28
Citation
princess819 a écrit:
bizarre moi je pense que l homosexualité peut aussi répondre concretement aux pbs actuels dans le mondeevil

alala si meme les filles se font endocriner par rapport a la polygamie, on est pas sorti de l auberge eye rolling smiley

STP ce serait bien d argumenter un peu et en quoi la polygamie a avoir avec les pbs actuels? et surtout

quels pbs concretement ?perplexe


heuuu stp miss, ne compare pas l homosexualité ( HARAM) et la polygamie (HAllaL)...parce ke ca serai grave kan mem de rapproché les sujets..si la polygamie é autorisé ds l'islam c pa pr rien..c'est ke c une chose bien , sinon elle serai interdite...Alor ne jamais jugé ski é Cité ds le Coran parcke la ca va un peu loin..

SAlam alikom
a
8 juin 2007 09:58
Salem,


je suis égoiste, une pure et dure egoiste....donc walou pas de polygamie...mon homme c'est mon homme je partage pas No no....


Après c un harem et tu vois ton mari une fois tout les 10 du mois.....c'est la fête evil
s
8 juin 2007 10:06
Citation
aghua a écrit:
Salem,


je suis égoiste, une pure et dure egoiste....donc walou pas de polygamie...mon homme c'est mon homme je partage pas No no....


Après c un harem et tu vois ton mari une fois tout les 10 du mois.....c'est la fête evil


hi hi hi pareil, au fait moi j'accepte totalement la polygamie, si Allah l'a autorisé certes avec des conditions assez strictes c pas moi qui vait dire ahh non pas de polygamie hi hi hi

Par conte c'est la ou je rejoint aghua c que mon mari c le mien point c tout...... iwa meziane une fois chez moi une fois chez les autres.....et puis quoi encoreevil
a
8 juin 2007 10:16
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Salem,


je suis égoiste, une pure et dure egoiste....donc walou pas de polygamie...mon homme c'est mon homme je partage pas No no....


Après c un harem et tu vois ton mari une fois tout les 10 du mois.....c'est la fête evil


hi hi hi pareil, au fait moi j'accepte totalement la polygamie, si Allah l'a autorisé certes avec des conditions assez strictes c pas moi qui vait dire ahh non pas de polygamie hi hi hi

Par conte c'est la ou je rejoint aghua c que mon mari c le mien point c tout...... iwa meziane une fois chez moi une fois chez les autres.....et puis quoi encoreevil


ouais mais le mec il va te répondre "tinkiéte je vous gardent toute sous le meme toit" evil
s
8 juin 2007 10:22
evil
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Salem,


je suis égoiste, une pure et dure egoiste....donc walou pas de polygamie...mon homme c'est mon homme je partage pas No no....


Après c un harem et tu vois ton mari une fois tout les 10 du mois.....c'est la fête evil


hi hi hi pareil, au fait moi j'accepte totalement la polygamie, si Allah l'a autorisé certes avec des conditions assez strictes c pas moi qui vait dire ahh non pas de polygamie hi hi hi

Par conte c'est la ou je rejoint aghua c que mon mari c le mien point c tout...... iwa meziane une fois chez moi une fois chez les autres.....et puis quoi encoreevil


ouais mais le mec il va te répondre "tinkiéte je vous gardent toute sous le meme toit" evil


lol tu veux que j'ai un meurtre sur la conscience!!!!!! alalala je partage tous mais sof mon homme, je ne suis pas possessive ( enfin un tout pti peu) mais faut pas pousser mami ds les orty non plus evil
p
8 juin 2007 10:33
Citation
princess819 a écrit:
bizarre moi je pense que l homosexualité peut aussi répondre concretement aux pbs actuels dans le mondeevil

alala si meme les filles se font endocriner par rapport a la polygamie, on est pas sorti de l auberge eye rolling smiley

STP ce serait bien d argumenter un peu et en quoi la polygamie a avoir avec les pbs actuels? et surtout

quels pbs concretement ?perplexe

pas mal.
s
8 juin 2007 11:58
Citation
coeur2006 a écrit:
bon moi je crois que si la polygamie est proposée dans notre religion, c pour certains cas mais que les gens en abusent...par exemple si je suis mariée et que je peux pas avoir d'enfants, je vois pas pkoi jserai égoiste et j'empêcherai mon mari d'avoir une autre femme pr avoir des enfants, bah si je suis pas dcs il me quittera ou il souffrira en silence, il faut être réaliste dans la vie !

ou encore si j'ai un accident et que je peux pas remplir mon devoir de femme envers son mari, je ne vais pas l'enterrer à mes côtés, il faut être ouvert d'esprit et voir ce côté où la polygamie aide !

après faut pas abuser, j'accepterai pas qu'un mec vienne me dire (oui je t'aime mais j'aime l'autre aussi, je vais me marier avec elle) c clair et net que je le quitte là tte de suite...

bon après chacun son avis, le débat est ouvert lol !

il n'y a pa que les femmes qui peuvent etre stériles, les hommes aussi. tu accepterais que ton mec couches avec une autre femme dans la même maison que toi???
8 juin 2007 12:13
Citation
killaz a écrit:
après mûre réflexion, je pense en tant que fille que la polygamie a des avantages mais surtout qu'elle répond à des problèmes actuels concrets dans le monde. Avez vous un avis à me donner ?
merci

je ne suis pas contre la polygamie! et pourquoi serais-je contre ce que Dieu a permis!?

Je dirais juste que les hommes qui désirent devenir polygame doivent faire attention. Car il est tres tres difficile d'appliquer ce qui est relatif a la polygamies! surtout a l'heure actuel.
Mais ne dit-on pas qu'avec la volonté Divine tout marche?
De tout facon c'est un choix personnel et qui fait les choses avec niya tout marche pour lui hamdullah.
N
8 juin 2007 13:20
Salam,

Je pense que si ton mari t'aime vraiment, il aura beaucoup de mal à prendre une autre femme pour épouse, il faudrait vraiment que ce soit un cas désespéré. La polygamie est aujourd'hui assimilée à une tromperie, car ses règles ne sont pas toujours respectées. De l'autre côté, une femme qui accepte une autre, toujours pour des raisons valables bien sur, est exemplaire à mes yeux. Perso, j'aurais beaucoup de mal à accepter mais comme je le dis avant, ça dépend de la situation et je ne sais pas comment je réagirais si le cas devait se présenter à moi.
l
8 juin 2007 13:47
Citation
killaz a écrit:
après mûre réflexion, je pense en tant que fille que la polygamie a des avantages mais surtout qu'elle répond à des problèmes actuels concrets dans le monde. Avez vous un avis à me donner ?
merci

quel probleme stp?
l
8 juin 2007 13:51
Citation
candi-up a écrit:
ce post me fait doucement rigoler, les hommes ne se marient meme pas avec une femme et vous parlez de deux ptdrrrrrr vous me faite trop rire grinning smiley

bin justement jpense que sil sait que par la suite il aura le champs libre, bin il va pas hésité a en épouser une, puisquil se dit de toute facon il men reste 3
l
8 juin 2007 14:01
bref la polygamie ..


NAN, il prendrait du plaisir avec une autre femme que nous, comment peut on supporté ca? surtout quand une aime enormément son mari? cest impossible

cest nimporte koi... tfacon le monde il part en cacahuète, si tu acceptes pas la polygamie, faut s'attendre a étre trompé, répugnant...

MEME les animaux sont plus fidèles... je sais pas quelle voie prend lhomme, mais ce qui est sure cest quil est en totale perdition...


Réveillez vous ya pas que le Censored dans la vie alors arrété de vous faire guider par vos pulsions thumbs down
S
8 juin 2007 14:28
La polygamie n'a rien a voir avec l'homosexualité qui n'est d'ailleurs pas une maladie ou un vice mais une question de quantité de x ou de y (plus une personne a d'hormones F est plus elle se comportera en femelle si au contraire cette même personne a plus d'hormone M elle se comportera donc en mâle sans distinction de sexe masculin ou féminin ) donc la polygamie n'a rien à voir avec le fait d'etre gay ou lesbienne, c'est un comportement de sociétés et aussi de tempérament individuel...(tm)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
p
8 juin 2007 15:03
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
La polygamie n'a rien a voir avec l'homosexualité qui n'est d'ailleurs pas une maladie ou un vice mais une question de quantité de x ou de y (plus une personne a d'hormones F est plus elle se comportera en femelle si au contraire cette même personne a plus d'hormone M elle se comportera donc en mâle sans distinction de sexe masculin ou féminin ) donc la polygamie n'a rien à voir avec le fait d'etre gay ou lesbienne, c'est un comportement de sociétés et aussi de tempérament individuel...(tm)


Wouah, voilà un exposé scientifique de haut niveau !
Je connais des mâles débordant de testostérone et pourtant gays... aucun rapport ! Un homo est un homme qui aime les hommes, pas un homme féminisé. Tu saisis la nuance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook