Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous avons été matrixés
29 juin 2020 16:01
Ça pue le troll à des galaxies, mais ça n'empêchera pas qqs uns d'aller vite à la besogne comme d'hab.
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est quoi cette équipe de peintre Troll, qui va vous prendre au sérieux avec vos comptes créés il y a moins d'une semaine.
Retourner sur Amazon.com et Netflix apprendre votre religion.

Pour les autres, faites super attention à ce genre de personnes que ne cherchent qu'à vous mettre le doute dans vos coeurs et de vous détourner de la religion.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 juin 2020 16:38
Salam posteur,

Je te recommande :
 
. 0

Et aussi :
 
. 0

J'espère que tu reviendras avec des critiques plus justes et intelligentes que tes calomnies sans fondement.

Qu'Allah nous guide !
F
29 juin 2020 17:50
Selem alykoum

Pour ma part Hamdoullillah j'ai éviter la matrice ?.

J'ai vu trop de fitna ds les mosquées à cause de ça.
Des gamins avec qui on a grandi qui changent du tout au tout, à la limite de la schizophrénie !
Limite à renier leur famille !

D'ailleurs je m'étonne que ses partisans ne soient plus virulents ici.
Je me suis fait pourrir pour moins que ça ici...
Ils doivent dormir ?.

J'ai tjrs eu du mal avec ces gens qui te promettent l'enfer si tu n'es pas d'accord avec eux... ?‍♀️.

Allah y hdina, amin ?.

Citation
edlat a écrit:
Oui nous avons été matrixés par l'infâme état saoudien qui, tout à coup de dollars et de riyals, nous ont pondu une vision de l'islam obscurantiste et d'un niveau intellectuel d'une bassesse à faire éclater de rire un âne

Et dire qu'il y'a encore 100 ans ce n'était que des bédouins sans le sou à se faire la guéguerre continuellement pour des broutilles, jusqu'à ce que leur sauveur Monsieur le sheikh, l'illustre, l'incroyable, le professeur émérite, je nomme Mohammad ibn abdel Wahhab, reconnu selon certaines sources comme un ancien alcoolique fornicateur repenti au service des anglais, ne vienne à la rescousse, en s'alliant avec une riche tribu anciennement juive dont le nom est bien connu, les saoud !! venus décimer leur population car selon eux des mushrikun !!

Les saoudiens ont aujourd'hui prit le monopole de la da'wa dans le monde et ce, non pas parce qu'ils détiennent la vérité, mais parce qu'ils détiennent le pognon !!

Nos librairies musulmanes à travers le monde empestent le Fawzan, le ben Baz, et autres. du boudin en barquettes hlal..

Imaginez-vous un peu si le pakistan était aussi riche que l'arabie saoudite l'est, et avait donc les moyens de financer une da'wa mondiale... et bien nous serions tous devenus des naqshbandi à coup sûr !! ça aurait peut-être été mieux d'ailleurs pour notre santé mentale...

Enfin bref...

Heureusement il y a amazon.com où l'on peut encore trouver quelques perles de la littérature islamique, la vraie !! pas la fausse !!
e
29 juin 2020 18:23
Ah parce que tu as cru que j'allais gaspiller mon temps à lire ta propagande wahabite lol

Seul respect à ghazali, qui soit dit en passant est un mubtadi3 pour la salafiya
Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam posteur,

Je te recommande :
 
. 0

Et aussi :
 
. 0

J'espère que tu reviendras avec des critiques plus justes et intelligentes que tes calomnies sans fondement.

Qu'Allah nous guide !
e
29 juin 2020 18:26
Et leur manière hautaine de te balancer leurs dalils à la gueule pour te rabaisser...


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Pour ma part Hamdoullillah j'ai éviter la matrice ?.

J'ai vu trop de fitna ds les mosquées à cause de ça.
Des gamins avec qui on a grandi qui changent du tout au tout, à la limite de la schizophrénie !
Limite à renier leur famille !

D'ailleurs je m'étonne que ses partisans ne soient plus virulents ici.
Je me suis fait pourrir pour moins que ça ici...
Ils doivent dormir ?.

J'ai tjrs eu du mal avec ces gens qui te promettent l'enfer si tu n'es pas d'accord avec eux... ?‍♀️.

Allah y hdina, amin ?.
O
29 juin 2020 18:27
Ta foi est faible...
Citation
edlat a écrit:
Salam,

Pareil pour moi

J'ai bien cru que j'allais abandonner l'islam si l'islam était ce que ces bandits veulent nous faire croire qu'il est

Je me demandais mais où sont passés l'amour du prochain, la sagesse, l'ouverture d'esprit, la religion facile à appliquer, etc.

Il n'y a rien de tout cela dans le salafisme

C'est une vision obtus du monde où tout un chacun peut dériver s'il commet la moindre erreur

Il n'y a qu'à voir ces pseudo savants se lyncher les uns les autres, se faisant sortir de leur communauté à tour de rôle

Un jour un frère m'a dit: les salafi c'est comme highlander

Il ne peut en rester qu'un

Il avait raison
e
29 juin 2020 19:01
Oui je suis faible mais je ne suis pas un robot
Citation
Mala9um a écrit:
Ta foi est faible...
^
^$#
29 juin 2020 19:23
Le jour où j'ai acheté mon premier bouquin de Al ghazali.
Ils m ont dit de ne pas le lire que c'est un soufi, un égaré.
J'avais tellement peur de m égarer à l époque que je n'ai pas osé le lire. .
Et puis que des discours des jugements sur les autres et leurs égarements.

Tout le monde est égaré sauf eux.
Et tu y crois à leur discours du groupe sauvé.
Et plus tu les pointes et plus ils se disent qu'ils sont sur la voie de la vérité, de l authenticité.
C'était leur discours à l époque .

Et oui les savants leur ont mis ça dans la tête.
Après je cherche pas à les convaincre mais il y a peu de place pour le bon sens le discernement et la réflexion et si tu as le malheur de te poser une question c'est " tu suis tes passions "
Aucun juste milieu.
Aucune liberté pour évoluer ta spiritualité.

J'ai pris plaisir aujourd'hui de lire sa vision de l'âme.

8 ans confiné spirituellement sleeping

Citation
edlat a écrit:
Ah parce que tu as cru que j'allais gaspiller mon temps à lire ta propagande wahabite lol

Seul respect à ghazali, qui soit dit en passant est un mubtadi3 pour la salafiya
D
29 juin 2020 19:29
Et regardez comme ils vous font peur avec leur histoires d’enfer éternel avec toutes les horreurs qu’on y vivrait, franchement vous y croyaient vous ?

Et tous ces jeunes qui en ont tellement peur qu’ils n’en dorment pas la nuit, j’en ai vu qui pensaient même à se suicider avant de faire un premier péché, c’est horrible …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 juin 2020 19:36
Ce n'est pas un ouvrage de propagande, c'est un livre d'histoire de la da'wa nejdite dans lequel l'auteur tente d'être le plus objectif possible (bien entendu l'objectivité totale est impossible mais ce livre a le mérite contrairement à d'autres de recontextualiser et de présenter les points de vue des partisans de Ibn 'Abdul-Wahhâb et de ses opposants).

 
. 0
 
. 0
 
. 0

Si tu le lisais, peut-être que tu comprendrais que bien souvent, ce qui est attribué à Ibn 'Abdul-Wahhâb en matière de "takfir de masse" est surtout le fait du wahhabisme de seconde et troisième génération.
Pour ce qui est de tes calomnies, je suis sûr que tu as conscience de t'être avancé trop vite et de ne pas savoir de quoi tu parles. D'ailleurs, je te recommande vivement d'éditer ton message.

Bien évidemment que certains musulmans ont le takfir facile et sont presque dans l'idolatrie de leurs "savants". Ils sont obnubilés par les questions de halal et haram et délaissent l'aspect ésotérique de l'islam. Faut-il pour autant tout rejeter et aller dans l'extrême inverse ? Non, je ne le pense pas !

Notre communauté souffre de ces dissensions stériles, l'émotion a surpassé la raison, arrêtons les calomnies et les débats stupides sur les personnes. Il y a des critiques à faire, certes, mais elles doivent s'en tenir au message, à l'idéologie, pas à l'honneur de telle ou telle personne.
Citation
edlat a écrit:
Ah parce que tu as cru que j'allais gaspiller mon temps à lire ta propagande wahabite lol

Seul respect à ghazali, qui soit dit en passant est un mubtadi3 pour la salafiya
O
29 juin 2020 19:36
C'est le même message depuis le début... la vie est un test. Le but c'est d'adorer Dieu l'Unique sans lui attribuer d'associés. Si tu lui obéis à travers ses messagers et ses révélations, tu iras au paradis insha Allah. Si tu refuses, tu es sous la menace d'un châtiment ardent. Un croyant doit être balancer entre deux sentiments, l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. Et Dieu nous dit qu'il pardonne tout les péchés donc on ne doit pas se rendre malade sachant que l'humain est faible et faillible...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et regardez comme ils vous font peur avec leur histoires d’enfer éternel avec toutes les horreurs qu’on y vivrait, franchement vous y croyaient vous ?

Et tous ces jeunes qui en ont tellement peur qu’ils n’en dorment pas la nuit, j’en ai vu qui pensaient même à se suicider avant de faire un premier péché, c’est horrible …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook