Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que la vie nous apprends
S
25 octobre 2021 21:21
Salut,

Tout être humain est passé par différents événements qui l’ont marqué, certains bon d’autres très amères, mais nous nous en avons tous plus ou moins retirés quelque chose ou retenus des leçons.

Alors je suis curieuse de lire comment les autres voient la vie, qu’est ce que vous avez retenu de la vie ?

Pour ma part j’ai surtout retenue qu’elle était imprévisible et vous ?
r
25 octobre 2021 21:39
Salam aleykoum

Ce que j’ai retenu de la vie a travers les épreuves c’est sa

La vie es très belle ma sha allah mais les gens sont mauvais mais pas tous hamdu li llah

Et Sobhanallah même les gens mauvais leur cœur peut s’adoucir dans certaines circonstances…sauf ceux qui ont le cœur vraiment dur…

L’humain es capable vraiment du meilleur comme du pire.

Avance dans la vie et prête pas attention au reste, et si tu dois être égoïste dans certaines situations sois le au risque de le regretter plus tard…

La vie es très belle ce sont les gens qui la rendent moche
A
25 octobre 2021 21:41
Salut,

Que ses apparences sont trompeuses
E
25 octobre 2021 21:48
Salut,

Que rien ne dure
Citation
Someone01019 a écrit:
Salut,

Tout être humain est passé par différents événements qui l’ont marqué, certains bon d’autres très amères, mais nous nous en avons tous plus ou moins retirés quelque chose ou retenus des leçons.

Alors je suis curieuse de lire comment les autres voient la vie, qu’est ce que vous avez retenu de la vie ?

Pour ma part j’ai surtout retenue qu’elle était imprévisible et vous ?
'
25 octobre 2021 21:48
Selem alikom

La vie m’a appris que chaque jour est différent. Que chaque jour est précieux. Que la vie est précieuse. Que les bons moments sont précieux.
Qu’on doit être acteur de sa vie pour ne jamais rien regretter.

La vie m’a appris qu’il fallait essayer de relativiser. Que même si je tente de tout contrôler au mieux, il y aura toujours des choses qui m’échapperont. Alors c’est pour ça qu’il faut apprécier chaque moment comme si c’était le dernier.

Mais sans en devenir pessimiste ou exagérer dans sa manière de profiter.

La vie m’a appris que nous ne sommes pas tous égaux face aux épreuves. Et que les épreuves sont une chance quand elles sont bien gérées. Parce qu’on en tire des leçons, et qu’on se met à apprécier plus fort les choses que l’on vit.

Rien ne m’appartient. Tout est éphémère. Se raccrocher au palpable est illusoire, et déprimant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
25 octobre 2021 21:51
Tu as tout compris

Perso la vie m'a appris que Seul Allah detient la verite et Seul Lui peut nous facilité les choses
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

La vie m’a appris que chaque jour est différent. Que chaque jour est précieux. Que la vie est précieuse. Que les bons moments sont précieux.
Qu’on doit être acteur de sa vie pour ne jamais rien regretter.

La vie m’a appris qu’il fallait essayer de relativiser. Que même si je tente de tout contrôler au mieux, il y aura toujours des choses qui m’échapperont. Alors c’est pour ça qu’il faut apprécier chaque moment comme si c’était le dernier.

Mais sans en devenir pessimiste ou exagérer dans sa manière de profiter.

La vie m’a appris que nous ne sommes pas tous égaux face aux épreuves. Et que les épreuves sont une chance quand elles sont bien gérées. Parce qu’on en tire des leçons, et qu’on se met à apprécier plus fort les choses que l’on vit.

Rien ne m’appartient. Tout est éphémère. Se raccrocher au palpable est illusoire, et déprimant.
25 octobre 2021 21:51
Salam

Nous apprenons beaucoup sur nos erreurs, cela permet de s’améliorer pour mieux progresser.
Une vie chargé d’émulations et diversité apporte une expérience riche qui permet de mieux s’adapter en fonction de chaque situation, juste c’est juste Angel
25 octobre 2021 22:09
1/ que les choses ont l’importance qu’on veut bien leur donner
2/ qu’il ne faut jamais avoir de regrets, ce qui est fait est fait
T
25 octobre 2021 23:33
Salut,

Que la discrétion est une force.
25 octobre 2021 23:55
la vie est belle mais imprévisible elle nous réserve de bonne et mauvaise surprises , qu'il ne faut faire confiance à personne de nos jours les gens sont mauvais envieux , de profiter de chaque moment de tt ce qu'on a nos famille nos amis notre sante notre argent on ne sait pas de quoi sera fait demain et ça ne sert rien de tt programmer tt est prédestiné à l'avance et al hamdoulilah pour tout
26 octobre 2021 01:36
La religion a une place sacrée dans ma famille et ma communauté. Très malheureusement j'ai découvert qu'elle est surestimée.
Citation
Someone01019 a écrit:
Salut,

Tout être humain est passé par différents événements qui l’ont marqué, certains bon d’autres très amères, mais nous nous en avons tous plus ou moins retirés quelque chose ou retenus des leçons.

Alors je suis curieuse de lire comment les autres voient la vie, qu’est ce que vous avez retenu de la vie ?

Pour ma part j’ai surtout retenue qu’elle était imprévisible et vous ?
l
26 octobre 2021 04:19
Que rien est figé dans cette vie
Et que tôt ou tard on paye le mal qu’on a fait
Citation
Someone01019 a écrit:
Salut,

Tout être humain est passé par différents événements qui l’ont marqué, certains bon d’autres très amères, mais nous nous en avons tous plus ou moins retirés quelque chose ou retenus des leçons.

Alors je suis curieuse de lire comment les autres voient la vie, qu’est ce que vous avez retenu de la vie ?

Pour ma part j’ai surtout retenue qu’elle était imprévisible et vous ?
y
26 octobre 2021 06:29
Salam

J'ai appris qu'il ne faut pas attendre trop de choses de la vie au risque d'être déçu et éviter de trop compter sur les autres...

Il faut voir les bons côtés des choses car les plus grandes déception proviennent de nous même

il faut vivre simplement et apprécier ce que l'on a, trouver de la satisfaction dans les petites choses qui nous entoure

Être patient et tirer des leçons dans tout ce qui nous arrive, accepter que rien ne dure, la vie est une aventure et les épreuves sont belles car elles sont riches d'enseignement .

Il y a du bon dans chacun d'entre nous et c'est à nous de faire l'effort de le voir,chaque personne à quelque chose de beau en elle à nous offrir et j'ai appris à relativiser pour mieux accepter les défauts et les différences des autres

J'ai appris à suivre des principes et à m'aimer pour ce que je suis et non pas pour ce que j'ai.

J'ai appris à donner sans rien attendre en retour
26 octobre 2021 06:56
Elle me m'apprend rien.
l
26 octobre 2021 10:52
« chaque personne à quelque chose de beau en elle à nous offrir »

Faux.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

J'ai appris qu'il ne faut pas attendre trop de choses de la vie au risque d'être déçu et éviter de trop compter sur les autres...

Il faut voir les bons côtés des choses car les plus grandes déception proviennent de nous même

il faut vivre simplement et apprécier ce que l'on a, trouver de la satisfaction dans les petites choses qui nous entoure

Être patient et tirer des leçons dans tout ce qui nous arrive, accepter que rien ne dure, la vie est une aventure et les épreuves sont belles car elles sont riches d'enseignement .

Il y a du bon dans chacun d'entre nous et c'est à nous de faire l'effort de le voir,chaque personne à quelque chose de beau en elle à nous offrir et j'ai appris à relativiser pour mieux accepter les défauts et les différences des autres

J'ai appris à suivre des principes et à m'aimer pour ce que je suis et non pas pour ce que j'ai.

J'ai appris à donner sans rien attendre en retour
m
26 octobre 2021 11:40
Salam Someone01019,

Pour ma part, la vie m'a appris que tout peut basculer en une fraction de seconde, que rien n'est acquis et surtout que la sécurité ne réside nulle part en ce bas monde...

Et dernière chose, la vie m'a aussi confrontée à mes propres vérités et souvent d'une manière très déconcertante je dois l'avouer...mais à chaque fois très riche en enseignements.

Sur ceux, belle journée à toi...smiling smiley

Citation
Someone01019 a écrit:
Salut,

Tout être humain est passé par différents événements qui l’ont marqué, certains bon d’autres très amères, mais nous nous en avons tous plus ou moins retirés quelque chose ou retenus des leçons.

Alors je suis curieuse de lire comment les autres voient la vie, qu’est ce que vous avez retenu de la vie ?

Pour ma part j’ai surtout retenue qu’elle était imprévisible et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 11:52 par mariamaria12***.
*
27 octobre 2021 00:23
Rien n'est acquis, et on ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on la perd.
27 octobre 2021 00:35
Ne pas se soucier des choses sur lesquelles on n'a pas d'emprise.

La réussite en tout point (pas seulement matériel) n'appartient pas aux plus intelligent ou ceux qui œuvrent pour le bon mais à ceux qui s'adaptent à leur environnement.

Les qualités humaines sont celles qui font la différence, bien plus que l'intelligence.

Il vaut mieux être discret sur ses projets. Ne pas hésiter à assumer ses réussites quitte à passer pour un prétentieux mais aussi ses échecs. Pour réussir il faut assumer ses échecs et en tirer des enseignements
colour like.no.other
C
9 novembre 2021 22:30
Salam aleykoum,

La vie m'a appris à relativiser un maximum.
S'entourer de personnes qui nous aiment vraiment et qui sont sincères envers nous.
Que tout peut basculer en une fraction de seconde : tu as beau planifié mais si Dieu en décide autrement, on ne peut que s'en remettre en Lui.
Tomber pour mieux se relever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook