Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Nourriture tah le bled yalatif mdrrrr
i
9 février 2017 23:12
Constantine
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Il est d'où ton ami Algerien ?

J'avoue En Algérie ya de super bon plats mashaAllah

Surtout dans tout le nord ouest
9 février 2017 23:12
La charchoura In love ça je peux en manger un plat entier ! Le tlitli aussi et la mahjouba..
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Oui mais moi je suis berbère
Chaouia
Cest comme les chleuh quoi ...

On mange mhajeb berkoukess charchoura aghrom ( kesra la galette ) chorba frik
Choukchouka hmmmmm
Etc
B
9 février 2017 23:12
Filfla hmmmmm
Tu m'as donné l'eau à la bouche grinning smiley

Nous on appelle ça hmissa en chaoui


Citation
Amel** a écrit:
J'ai pas goute celui de ta tante mais j'en doute pas ! ptdr

Filfla aussi c'est trop bon avec du piment !
9 février 2017 23:13
Aaaah d'accord !

C'est trop bon avec du khobz maison bien chaud.

Rien que d'en parler j'ai pris 2 kg ptdr

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Filfla hmmmmm
Tu m'as donné l'eau à la bouche grinning smiley

Nous on appelle ça hmissa en chaoui
C
9 février 2017 23:26
Je connais pas pourtant chui un DZ c'est quoi karentika ?
Citation
Amel** a écrit:
Rien de meilleur qu'une bonne karentika. Seule les Dz connaissent In love
s
9 février 2017 23:37
Lol tout dépend ou tu va acheter tes aliments, faut connaitre les bons boucher, boulanger etc... Sinon t'a de sacré surprise niveau gouts mdr
9 février 2017 23:47
La charchoura ce sont les gens de Biskra qui la font bien , il existe lichta aussi , mtaiwaime , tajine zitoune , dolma , bourrek , 3ardiss , berkoukes , loubia bil klrine , loubia majto etc etc chorba , lham lahrro
Citation
-sassy- a écrit:
La charchoura In love ça je peux en manger un plat entier ! Le tlitli aussi et la mahjouba..
9 février 2017 23:58
Il faut aller à la boulangerie amoud ,c'est une chaine ,ils sont top.
Leurs pains ,leurs viennoiseries,leurs pâtisseries ,tout est un régal chez eux.

Et côté pain au chocolat tu ne seras pas déçue .

Il y'en a une a Marrakech et Casablanca c'est sûr .Je pense qu'ils doivent être aussi dans les autres grandes villes
Citation
Tumadir a écrit:
T'as oublié le pain au chocolat : pas le goût de croissant et une ridicule trace de chocolat au fond du petit pain ptdr
S
10 février 2017 00:02
La viande est périmé aussi dans les cafés qui font sandwich au Kefta
10 février 2017 00:05
Je crois qu'elle parle d'une autre sorte de chakhchoukha, il s'agit de chakhchoukha dfer, c'est une tuerie c'est ce qu'on fait chez les chaouis, c'est mon plat préféré avec le tlitli.
[passionculinaire.canalblog.com]
10 février 2017 00:06
Non marjane c'est aussi pour la classe populaire .tu trouves tous les prix ,tous les produits.

C'est sûr qu un produit importé comme le vrai Nutella ,ou le vrai camembert sera plus cher que les produits locaux .
Franchement je vais au bled ce n'est pas pour manger les produits français ou mac do .

Vive les tagines cuits au feu de bois ,le bon couscous du vendredi ,la tanjya marrakchya ,les bastillas fruits de mer et j'en passe ....
Citation
le hnine a écrit:
Marjane spour les riches mdrrrrrrrrrrr
T
10 février 2017 07:12
Ça ressemble à la viennoiserie française ? confused smiley parce que j'avoue.. autant quand je vais au Maroc je préfère changer mes habitudes alimentaires et manger purement marocain, même au petit déjeuner, autant je ne peux pas passer du temps là-bas sans manger des croissants ça me manque tellement.. mais comme tu peux le remarquer j'ai toujours été déçue lol.



Citation
Douce perle a écrit:
Il faut aller à la boulangerie amoud ,c'est une chaine ,ils sont top.
Leurs pains ,leurs viennoiseries,leurs pâtisseries ,tout est un régal chez eux.

Et côté pain au chocolat tu ne seras pas déçue .

Il y'en a une a Marrakech et Casablanca c'est sûr .Je pense qu'ils doivent être aussi dans les autres grandes villes
T
10 février 2017 07:16
Pareil je trouve pas que ce soit un magasin pour les riches et puis je trouve bien dommage d'aller faire ses courses à Marjane quand on part en vacances au Maroc. Et en plus c'est pas terrible, même les produits de marque j'ai l'impression que c'est de la contrefaçon Heu



Citation
Douce perle a écrit:
Non marjane c'est aussi pour la classe populaire .tu trouves tous les prix ,tous les produits.

C'est sûr qu un produit importé comme le vrai Nutella ,ou le vrai camembert sera plus cher que les produits locaux .
Franchement je vais au bled ce n'est pas pour manger les produits français ou mac do .

Vive les tagines cuits au feu de bois ,le bon couscous du vendredi ,la tanjya marrakchya ,les bastillas fruits de mer et j'en passe ....
10 février 2017 09:19
Franchement tu seras pas déçue.
Les baguettes traditions à la française ,les viennoiseries ,les pains spéciaux ....En tout cas celles de Marrakech et de Casablanca sont tops .
Je te parle même pas des pâtisseries ,et l halwa marocaine .


Moi j'aime bien y aller pour faire goûter ma famille du bled et c'est très ressemblant à ce qu' on trouve en France.

Je te mets un lien de leur site ,

[www.amoud.ma]

Bonne dégustation .smiling smiley
Citation
Tumadir a écrit:
Ça ressemble à la viennoiserie française ? confused smiley parce que j'avoue.. autant quand je vais au Maroc je préfère changer mes habitudes alimentaires et manger purement marocain, même au petit déjeuner, autant je ne peux pas passer du temps là-bas sans manger des croissants ça me manque tellement.. mais comme tu peux le remarquer j'ai toujours été déçue lol.
S
10 février 2017 10:30
Faudrait un jour que en Algérie avant de repartir je prends un pain au chocolat et arrivé en France j'en achète un pour comparer parce que les pains au chocolat d'Algérie c'est pas possible en plus c'est même pas "feuilleté" c'est une brioche leur truc ptdr
Citation
Tumadir a écrit:
T'as oublié le pain au chocolat : pas le goût de croissant et une ridicule trace de chocolat au fond du petit pain ptdr
p
10 février 2017 14:25
ben j'espère que tu reviendra jamais au maroc, restes chez toi dans ton pays ils semblent vouloir de toi et ils te traitent comme un roi, épargnes sur ta présence polluante dans notre joli pays et restes avec les racistes parceque le pigmé c'est comme ça que les européen parlent de toi,
Citation
le hnine a écrit:
Mdrrrrrr deja parlons des pizzas d'agadir aux fruits de mer ewaa.Tu finit avec le ventre en feu mdrrrrr.

Des glaces Polo a l'eau tah tu voit que la couleur elle est bien mais en vrai le gout je sais pas il est ou mdrrrrr ils devraient les donnaient gratuit.

Les fameux chew gum Flash ,nari hla ces des chewgum tu les mache tu les retourne en 2s ya plus de gout.Ta juste envie je les jette contre le mur et faire spider man.

Après ta la viande je croit le boucher ce wouldel haram je croit il sait pas c'est quoi des clients , il te donne de la viande tah bekri.... ou geh il doit tapé la viande en douce et nous passé le reste je sais pas comment il vend sa viande mdrrr.

Ta que les Zerha dans le papier journal a tapé mdrrr comme un pigmé mdrrrr.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
O
13 février 2017 22:36
Oh la la elle connait ça fait plaisir
T
13 février 2017 22:45
Heureusement qu'on est sur halka et qu'on peut rigoler un peu Oh
Si on peut même pas rire de ce qu'on voit au bled... Ill

Va boire un jus d'orange ça te décoincera.







Citation
pantheon333 a écrit:
ben j'espère que tu reviendra jamais au maroc, restes chez toi dans ton pays ils semblent vouloir de toi et ils te traitent comme un roi, épargnes sur ta présence polluante dans notre joli pays et restes avec les racistes parceque le pigmé c'est comme ça que les européen parlent de toi,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 22:47 par Oustada.
14 février 2017 07:48
On en mange aussi au Maroc, l'karentika.
T
14 février 2017 19:49
Effectivement, dans le Nord on en fait, je sais pas les autres régions. Ça porte un autre nom mais je sais pas lequel.
Je savais pas de quoi il s'agissait cette karentika mais quand j'ai cherché j'ai vu que ça existe aussi au Maroc.



Citation
Jennett a écrit:
On en mange aussi au Maroc, l'karentika.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook