Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourrir sa haine
1 mai 2013 15:15
Citation
fruit défendu a écrit:
Je te remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. Je te rassure tu n'écris pas pour rien, car ta façon de me dire les choses sont comme une bonne claque qui réveille lol !!

C'est vrai que j'ai envie d'avancer dans la vie, j'ai envie que mon enfant soit fière de moi, et qu'elle ne manque de rien (ah au fait j'ai une fille lol) mais ce sentiment m'handicap quand je pense à tout ça, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie car UNE personne m'a détruite, je sais que je dois l'ignorer, lui pardonner et tout ça mais pour le moment c'est vraiment au-dessus de mes forces.

Je dois commencer par ne plus ressentir cette haine qui me consume et faire comme si elle n'existait pas, hamdoulillah elle habite pas dans ma ville, au moins je n'ai pas le fardeau de la croiser sur mon chemin.

Un jour, la femme de mon ex-beau-frère m'a confié que sa mère (donc la grand-mère de mon ex-mari) avait maudit sa fille (mon "ex-bm"winking smiley sur son lit de mort (avant de rendre l'âme) devant tout les membres de la famille.... Cette histoire m'a fait froid dans le dos Allah Ister.

Merci pour tes conseils sages, et je vais commencer à faire un travail sur moi-même, et le fait de m'exprimer sur ce post me permets déjà de me libérer un peu, car je sens prisonnière de ce sentiment.

de rien ,

oui ce sentiment est normal et il ne va pas partir du jour au lendemain , c'etsu n travail a faire , et c'est benefique sur le long terme ,
c'est normal de se dire qu 'elle t'as foutu un bazarre ds ta vie ,
oui , elle a meme reussi a plus oi moins separer ta fille de son pere vu que vous etes divorcés (et apparemment il vient meme pas? T.T )

il faut en faire une force , car rester sur ca , ca signifierait la laisser gagner et la elle aura rellement gacher TTE ta vie et pas seulement une partie ds une periode donnée.

oui pr l'instant tu as be soin de tps.
de tte facon je ne te demande pas d'interioriser ta haine ,
il faut l'exterioriser...mais de la bonne maniere, aller tuer ta belle mere spas une bonne idée lol ;
le sport ;la cuisine la lecture les sorties avec ta fille n aller voir ta famille , des amies , tout ca contribue a ton bien etre .

apparemment la folie fait partie de tte cette famille, cool dis toi que tu y as echappé..
imagines t'aurais vecu tte ta vie avec cette femme ds tA vie , les consequences sur toi et ton enfant!

c'ets un bien pr toi de t'en etre eloigné , tu as du faire des sacrifices pr ca mais au final c'ets plus benefique!

de rien , de tte facon ta haine s'en ira avec le temps , t'en est consciente la garder en toi ne fera que pourir ta vie, ton seul moyen d'avancer c'est de supprimer ts ces mauvais sentiments ,
bon courage ,le tps efface lees blessures ,
1 mai 2013 15:19
Merci pour ton soutien !!

Ps : le smiley dans mon passage n'était pas voulu car sinon j'aurai mis evil pour parler d'elle lol

boussa yawning smiley
D
1 mai 2013 15:49
Citation
fruit défendu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
fruit défendu a écrit:
Je vous remecie tous pour vos interventions.

@haagen-dasz : honnêtement j'ai trop peur pour mon enfant et je ne suis pas encore prête à la lacher chez cette femme, d'ailleurs même son père est contre cette idée, simplement pour assurer la sécurité de notre enfant, et en tant que parent je pense que l'on fait des choix important pour leur bien.

@yasmine16 : courage ma soeur, dans mon cas j'ai tout essayé, mais en vain... l'ultime solution afin qu'elle lâche l'emprise fut la séparation, et aujourd'hui je lui en veux car elle a brisé mon couple et mon coeur, avec mon ex on reste en contact pour la petite, elle l'a rendu fou, il erre comme un SDF, il n'a plus d'emploi stable ni rien meskine.

@rhonrhon : merci pour ton soutien, toi aussi tu comprend ce que j'ai vécu.

@zuleikha : tu as tout à fait raison quand tu dis que mon divorce ma sauvé la vie, car un soir ou je sortais de mon travail, elle était caché dans ma cage d'escalier (pour m'agresser quand j'étais enceinte) dans le noir, quand je rentre dans mon immeuble, elle surgit sur moi, mais mon ex-mari était là (quand je rentrais tard il venait me chercher au cas où) et du coup elle fait mine de me faire la bise et nous dis qu'elle nous attendait pour boire un café (à 21h) ! Un autre jour, elle me tel sur le fixe (son num s'affiche et raccroche quand je dis allo), et j'ai compris qu'elle allais débarquer, j'ai pris la voiture et je suis sortie de chez moi car j'étais seule et enceinte j'avais peur... Et des exemples comme ça j'en ai à la pelle lol

@Tcha9liba : tu as raison, je suis de nature très patiente, je suis du genre à laisser ma part pour les autres et tout ça...mais cette expérience m'a vraiment changé, elle m'a endurci, dans le sens où je me sens moins peureuse, car j'ai vu et vécu trop de choses par rapport à ma personnalité, je suis une fille issue d'une famille calme, posée, j'ai jamais amené de problème chez mes parents, donc je suis passé d'un extrême à l'autre, un vrai choc pour moi qui croyait aux contes de fées !!! je suis tombée sur la fée carabosse oui !
ps : j'aime bien ton pseudo lol !!

Mais en tout cas je vous remercie de vos interventions qui m'aide à avancer car quand je pense à tout ce gâchis, j'ai vraiment la haine qui monte en moi.

Ces personnes là méritent tout ce qu'il y a de plus mauvais.


salam

qu'Allah Azzawajel te vienne en aide, amine

et je dis pauvre enfant qui va vivre dans une famille éclatée et qui ne ressemble à rien. Ce que je ne comprends pas c'est l'inaction de ton ex mari ? Pourquoi personne ne s'est interposé pour calmer, raisonner ou claquer verbalement cette femme qui visiblement a quelques ptits problèmes psycho? Cette femme reste une humaine et elle n'a pas de pouvoirs magiques non plus.

Ton ex mari a beaucoup à voir dans cette histoire également et là tu dis qu'il erre comme un SDF sans taff etc...Mais sérieusement quoi , il va se laisser vivre comme ça sans rien faire?

Bref, sinon abandonne cette haine , elle va te bouffer et souiller tout ce qu'il y a de bon en toi. Laisse couler ou elle va t'enfoncer dans les abimes. Et je ne plaisante pas, la haine rend mauvais , elle t'enlève toute humanité , tout raisonnement et discernement. La haine c'est du poison qui corrompt l'âme et obscurcit le coeur. On peut avoir de la colère contre l'injustice et c'est humain mais la haine c'est un autre stade...

C'est une infamie , la haine est quelque chose de dégueulasse car elle est insufflée par sheytane.

Tu as raison dans le fond quand tu parles de mon ex-mari, mais il m'a défendue comme il a pu face à cette chose, et notre séparation était notre dernier recours, maintenant de le voir comme ça, instable il fait les 4 coins de France pour essayé de se refaire, mais en vain...

Je sais que ce que je ressens est mal, et le fait de m'exprimer "librement" sur ce forum me permets d'évacuer un peu tout ce que je refoule au fond de moi.

Merci pour ton intervention

et c'est tout ?

ça doit se terminer comme ça ? Toi qui rumine ta haine et lui qui erre comme un paumé ?

Y a vraiment rien d'autre à faire selon toi ?
h
2 mai 2013 03:44
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam



supprime cette haine.
c'est simple , ce qu'elle t'a fait , elle le paiera ,
tu ne fais pas confiance?
a qui ? ben...
j'ai peur de le dire on sait jamais jme fais traiter d'hypocrite haha .

tu ne fais pas confiance en Allah?
si surement , mais justement tu dois te dire qu'elle a été mauvaise et qu elle vous a fait du mal , mais qu'elle s'en est fait aussi..plus qu'elle ne croit.

pour le reste , je comprends bien sur cette haine , mais tu devrais plutot la supprimer au lieu de la nourir ,
elle n'en vaut pas la peine ,
tu as un fils , eleve le du mieux que tu peux ,
et un jour souviens toi...que ce que tu fais on te fera ,
souviens toi qu'on ne combat pas le mal par le mal ,
souviens toi aussi qu'un jour toi aussi tu seras belle mere , alors souviens toi bien de cette femme et de cette homme (ton mari ) ;

on sprends tous des claques ds la vie et c'est sensé nous faire avancer , on est obligé , qui voudrait stagner? ou meme reculer?

il est temps d'avancer ,
ca commence par le pardon...et c'est pas pr elle que tu le donnes , tant que tu garderas cetet rancoeur et cette haine elle aura gagné .
ca a l'air horrible ce que jdis..lui pardonner a ce "monstre" qui a fait de ta vie un enfer ,
mais pardonner pr avancer.

qui a gagné ds cette histoire???
tu penses qu'elle a gagné quelque chose?
evidemment elle a reussi a te toucher...mais a -t-elle gagné?
si tu persiste ds cet etat , alors oui elle a tout gagné.

pour ton ex mari...alala , quel horreur ces hommes qui savent pas sbouger.
tu vas devoir apprendre a t'appuyer sur tes propres epaules pr l'instant. un jour peut etre tu croiseras quelqu'un sur qui tu pourras decharger un peu du poids que tu portes , en attendant tiens le coup pour ton enfant.

elimine tte cette rage , je sais pas comment , lol , moi quand ca va pas j'ai besoin dfaire du sport , toi tu as peut etre un autre moyen de te defouler .
hors de question que tu renvoies l’ascenseur a cette femme .
hors de question que tu deviennes comme elle , ..l'horreur quoi.....

tu vas juste l'ignorer , continuer ton chemin , il y a un bien derriere le mal qu'on vit quelque fois .
tu ne le vois pas pr l'instant , mais plus tard peut etre inchAllah t comprendras ,tes erreurs ; leurs erreurs , les causes les consequences et tu eviteras les pieges .

bref , l'ignorer tout ca , lui aprdonner blabla , tu ne le fait pas pour elle , ni pr ton ex mari , ni pour personne , juste pr toi , et indirectement pr ton fils , en fait surtout pr ton fils.
cette haine va te consumer , sauf que tu ne peux pas te permettre d'etre consumé par cette haine , tu dois avancer ,
je sais ca a l'air dur , comme ca , et meme injuste , et pourtant c'est la verité.

bref , calme toi , eloigne la de ta vie , ton ex mari est paumé , a toi de gerer ta vie et ton fils .
eduque le comme un homme un vrai , pas une tapette , une fammelette ou un matcho ,un homme de chez homme .
et toi de ton coté , n'oublis pas que le mal ne gagne pas ,
tu serais tenté de te venger , c'est un sentiment "normal" , mais la vengeance ramene d'autre probleme etc...et en plus ca ne te calmera pas.

bon courage.

j'ai bcp ecrit pr rien comme d'hab .
lol
disouli ,

yawning smiley

ps ; je parle de ton fils mais c'est ptete une fille j'ai pas vu lol , peu importe si c'est une fille eleve la pr que ca soit pasu n monstre non plus lol grinning smiley




Salam alaykoum

Toujours avec tes histoires allemand c'est quand la prochaine grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook