Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourri 60 pauvre après avoir rompu son jeune
U
26 mars 2024 17:02
Salam u Aleykoum je reviens sur le sujet de ma sœur par rapport à son jeûne rompu sans raison . Nous avions vu qu’il fallait qu’elle nourrisse 60 pauvres mais comment dire que ma sœur n’a que 13ans et que nous habitons pas dans une ville avec plein de pauvre enfin il y en a que 1 ou 2 même pas ! Quelle est la solution pour qu’elle se fasse pardonner à son âge ?
c
26 mars 2024 17:14
Elle a 13 ans... c'est pas avec son argent de poche qu'elle va nourrir 60 pauvres.
U
26 mars 2024 17:21
Oui voilà donc comment peut elle faire pour être pardonnée par Allah ?
26 mars 2024 17:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment un pauvre pourrait-il nourrir 60 autres pauvres ?

Le repentir suffit amplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
26 mars 2024 17:49
Ah oui je viens de comprendre le sens de votre phrase excusez moi .. BarakAllah oufik !
S
26 mars 2024 20:12
Bonsoir

Il me semble que nourrir les 60 pauvres, c'est dans le cas où une personne a un rapport sexuel durant la journée de jeûne.

Si elle a rompu son jeune en mangeant ou en buvant, elle doit se repentir et rattraper le jour manqué.

Quoi qu'il en soit... laissez la tranquille. 13 ans et ça flippe déjà à l'idée d'être torturée pour avoir bu une gorgée d'eau. Mais qu'est-ce qui tourne pas rond dans vos petites têtes ? Pauvre petite.

Cdlt
U
26 mars 2024 20:39
Ah non ce n’est pas nous qui la stressons mais plutôt les réseaux sociaux , car elle regarde des vidéos d’imams qui disent comme quoi il faut nourrir 60 pauvres et vu qu’elle est pubère , je pense qu’elle a cru qu’elle faisait partie également du lot . Je pense surtout que l’imam s’adressait au gens de mon âge , aux adultes quoi ! Mais bon , elle a simplement demander pardon à Allah , elle a prier , fais son dikhr et j’espère inshAllah que sa sera suffisant pour se faire pardonner !
L
26 mars 2024 21:56
Salam,

El hemdulillah pour votre implication, vous avez raison de demander mais peur être, ici n'est pas le bon endroit pour poser des questions religieuses. Il se peut que vous tombiez sur de braves gens bien intentionnés mais je vous suggère plutôt de vous renseigner auprès de gens connaisseurs en matière de lois religieuses -> (Fa Assalou ahl adhikr in kountoum la ta3lamoun) qui ne seront pas choqués de votre attachement aux prescriptions divines.

QuAllah facilite le jeûne à ta sœur.

Citation
Userrr0046dima a écrit:
Ah non ce n’est pas nous qui la stressons mais plutôt les réseaux sociaux , car elle regarde des vidéos d’imams qui disent comme quoi il faut nourrir 60 pauvres et vu qu’elle est pubère , je pense qu’elle a cru qu’elle faisait partie également du lot . Je pense surtout que l’imam s’adressait au gens de mon âge , aux adultes quoi ! Mais bon , elle a simplement demander pardon à Allah , elle a prier , fais son dikhr et j’espère inshAllah que sa sera suffisant pour se faire pardonner !
U
26 mars 2024 22:27
Amin c’est vrai !
U
26 mars 2024 22:30
C’est totalement vrai ! Il y a des gens qui m’ont dis que c’est qu’une enfant et qu’il n’y a pas besoin d’en faire trop mais elle est pubère , donc certe donner de l’argent à des pauvres sachant que c’est qu’une adolescente c’est pas évident mais au moins demander pardon à allah c’est suffisant je pense à son âge ! Les gens pensent qu’il faut avoir 30ans pour prendre la religion au sérieux starfAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook