Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nounours
m
14 décembre 2005 12:56
salame a tous je crois savoir que les poupées son haram,mais quand n"est il des peluches.
merci pour vos reseignements.
n
14 décembre 2005 13:53


les poupées sont haram meme pour les petite filles??
14 décembre 2005 14:14
la j'en apprend une bonne ???

tu tiens ca d'ou? c quoi tes sources? tu pourrais me montrer ca stp ?


j'y crois pas tant que je le vois pas de mes yeux !
Nadia
a
14 décembre 2005 14:50
si les filles, mimille a raison tout ce qui represente un animal ou un être humain est haram, que ça soit poupée, dessin, poterie... je sais kil ya kelkun ki a un site sur ce sujet je vais essayer de vous le retrouver...

amina
n
14 décembre 2005 14:54
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> si les filles, mimille a raison tout ce qui
> represente un animal ou un être humain est haram,
> que ça soit poupée, dessin, poterie... je sais kil
> ya kelkun ki a un site sur ce sujet je vais
> essayer de vous le retrouver...
>
> amina



haram coment trés grave?? (je sais vous allé trouvé ma question stupide )mais c'est pour s'avoir ons ne peus quand meme pas se débarraser de tout se qui représente un déssin ??et les photos de nous et nos enfants ???


a
14 décembre 2005 14:56
non excusez moi et starfelah ya rabi, je dis des betises ce n'est pas haram mais ce n'est pas bien car ça empeche les anges de renter chez toi...

a
14 décembre 2005 14:56
et si les anges ne rentrent pas les chetane par contre oui...
n
14 décembre 2005 14:58


et pour se qui es photos et dessin??
a
14 décembre 2005 14:59
c'est pareil ce n'est pas haram mais les anges ne rentre pas, mais si tu les ranges dans un livre ou un album c'est deja mieu, mais c'est ce que j'ai appris sur ce site car j'avais deja posé la question et c'est ce qu'on m'a repondu mais lah ou arlam...
n
14 décembre 2005 15:04


barakllahoufik Aminasmiling smiley
a
14 décembre 2005 15:06
si je peux aider une soeur je le ferais toujours!!! merci à tous pour votre aide!!!

amina
14 décembre 2005 15:08
ben ecoute c pas que je te crois pas mais j'm bcp constaté de mes propres yeux alors si quelqu'un a des versets ou des hadith a me faire partager je suis preneuse


j'm bcp m'instruire ms j'm aussi qu'on me prouve ce qu'on avance

winking smiley
Nadia
a
14 décembre 2005 15:14
si j'arrive a retrouver le site inchalah je vous le donnerais mais je repete que l'on m'a dit que ce n'était pas haram mais que ça empeché les anges de renter chez nous...
14 décembre 2005 15:24
barakallah ou fik!
Nadia
I
Ima
14 décembre 2005 15:49
As Salam Aleikoum,


Questions :

Est-il permis de garder chez soi des photographies ? J'ai entendu dire que les anges n'entraient pas dans une maison où il y avait des portraits ; est-ce vrai ?

Puis-je devenir photographe-reporter sachant que je devrai alors faire les photographies de personnes ? Or on m'a dit que cela était interdit ?



Réponse:

[www.maison-islam.com]







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/05 15:49 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
14 décembre 2005 15:58
barakallah oufik pour ce sujet, ms ce que j'aurai aimé surtt savoir c concernat les peluches et autre poupée comme il est mentionné en haut ds le sujet, en fait?

g deja entendu parler pour les photos, ms le reste jamais.


Nadia
I
Ima
14 décembre 2005 16:08
As Salam Aleikoum,

Pour les poupées et autre peluche il y a un hadith qui dis a peu prés ceci:


Le Prophète saws a, d’après le sahih Bukhari, vu Aïcha ( qui été enfant ) caché derrière le rideau des poupées. Il lui demanda alors ce que c’était et Aïcha ra de répondre : "c’est mes filles !"
Et ce cheval repris le prophète, qu’est-ce ? Ca c’est le cheval de Salomon !
Et qui a t’il sur son dos demanda l’envoyé d’Allah ? Eh bien des ailes ! Comment pourrait il voler sans ailes ? Répliqua Aïcha.

Toujours dans le sahih Bukhari, on apprend que Aïcha (ra)avait un rideau avec des photos. Le prophète lui demanda alors de l’enlever et d’en faire des coussins. Donc de les utiliser mais pas de les exposer.





Le principal est que tu ne donnes aucune importance (adoration..) aux jouets.

Wa Allah oua alam
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
14 décembre 2005 16:20
Aleikoum Salam


barakallah ou fik pour ce hadith ..

bon ca va alors je ne donne aucune adoration a ma peluche, ca m'aurai embeter de ne plus dormir avec !
winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/05 16:21 par nadiya_6.
Nadia
a
14 décembre 2005 16:52
mais je pense que meme si tu n'adores pas ton peluche si tu dors avec ça empeche les anges de renter car un nounours c'est la reproduction d'un animal "ours"... mais comme je te l'ai dit précédemment c'est ce qu'on m'a dit...

amina
I
Ima
14 décembre 2005 16:58
As Salam aleikoum,

Wafiki l'barak'allah Nadiya,


AminaAdam, Demandes aux personnes qui t'ont dis cela, sur quoi se basent elles pour avancer que les peluches empêchent les anges d'entrer dans la maison. Cela t'éclairera sans doute plus.

Les jouets tant qu'ils se sont pas en exposition ou pour décorer, sont autorisés. La preuve avec le hadith ci dessus tiré du sahih al Bukhari.



Allah oua Alam




wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook