Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noukta!!!!!!!!!!
b
5 juillet 2005 16:44
Galik hada wahade lewalde dkhlle ldare welka sa mére cha3ella fiha el 3afya wehewa ygouliha waraki menawera yalewalida.
b
6 juillet 2005 03:38
mdd (moutt dial da7k)
b
6 juillet 2005 03:53
galek hadou 3 dial ennass, wa7ed mirikani, wa7ed inglizi, o wa7ed maghribi, jaou 3andhoumm des sientifik bach ichoufou ach 3andhoumm fi rasshoum...7allou rass elmirikani o lqaou bezzaff dial les composants electronik o bezzaff dial les connexions, o houma i goulou : tbarkellah 3la dmagh 3andou, apré 7allou rass elinglizi o lqaou fih bezzaff dial les disk dur o galou : hadd khayna ki khammem mezziann, o 7allou rass elmaghribi o lqaou fih ghir jouj slouka (2 fils électriques,1rouge et 1 noir) wa7ed 7mer o wa7ed k7el , lessqouhoum o houa y qayyemm...
m
6 juillet 2005 15:13
J'ai pas compris le mot qayyemm??
b
6 juillet 2005 15:31
qayyemm=bander (dès k'on connecte les 2 fils , il bande...)
b
6 juillet 2005 15:41
galek hada wahed, taynsa bezzaf (il oubli vite) mcha 3and wahed lbent ou houwa y9oulha brit ntkelem m3ak a khti, ou hiya t9oulih tkallam, ou houwa y9ouliha lmen?
b
7 juillet 2005 13:17
blagoss
Hadi zouina dahkitini.
m
8 juillet 2005 11:14
Une règle de vie simple à appliquer...

Comme vous le savez tous, mes chers amis, Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse.
Un jour qu'il se promenait sur l'agora, il fut abordé par un quidam qui l'interpella ainsi :
- " Socrate ! Tu sais ce que je viens juste d'apprendre à propos d'un de tes élèves ?"
- " Attention" lui dit Socrate, "avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes un certain test. Je l'appelle le test du triple filtre..."
- " Triple filtre ?"
- " Oui. Avant que tu ne me parles d'un de mes élèves, ce serait bien que tu filtres ce que tu vas dire ... Le premier filtre est le filtre VERITE. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?"
- " Euh ... C'est à dire ... Non. Je l'ai juste entendu dire ..."
- " Bien, tu n'es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité. Le second filtre est la BONTE. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?"
- " Ben ... pas exactement ..."
- " Donc, tu veux me dire quelque chose de désagréable pour mon élève sans être sûr que ce soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien. Il s'agit du filtre de l'UTILITE. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?"
- " C'est difficile à dire, plutôt non, en réalité ..."
- " Tu m'accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de désagréable sur mon élève, qui ne me sera d'aucune utilité et dont tu n'es pas sûr. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux, dans ce cas, te taire ?"
- " Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc."

C'est par ce genre de raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage.








C'est aussi du fait de ce genre d'attitude qu'il n'a jamais su que Platon **** sa femme ...
m
8 juillet 2005 11:20
Première question :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà 8 enfants, dont trois sourds, deux aveugles, et un mentalement attardé, de plus cette femme a la syphilis ! Lui recommanderiez vous d'avorter ?
Répondez mentalement, puis lisez la seconde question.

Deuxième question :

Il est temps d'élire le Président du monde, et votre vote sera déterminant.

Voici les données concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu 2 maîtresses, fume comme une cheminée d'usine, et boit huit à dix martinis par jour.

Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège, et boit un quart de litre de whisky par jour.

Le candidat C est un héros de guerre médaillé, végétarien, boit une bière occasionnellement, et n'a jamais eu d'histoire extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ? Faites d'abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez la réponse ci-dessous :



























=====================================
PS : Si vous n'avez pas répondu "oui" à la première question et que vous n'avez pas répondu "C" à la deuxieme question, vous pouvez vous arreter là car les réponses seront sans intêrets pour vous.
=====================================

Le candidat A est Franklin D. Roosvelt.
Le candidat B est Winston Chuchill.
Le candidat C est Adolf Hitler.
Comme quoi il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine.
Au fait s'agissant de la question sur l'avortement, si vous avez répondu OUI, vous venez de tuer Beethoven !

m
8 juillet 2005 17:05
galik 7ada wa7d sawlo7 : ila kan rajl fi 3omro 100 3am w mjawj wa7da fi 3omrha 25 3am wach ywlad ola la ? gil7om yawld ila kan 3ado jaro fi 3omro 30 3am.
s
27 janvier 2007 22:26
merci mes-larmes pour ses deux bonnes regles ou bonnes lecons elles nous seront tres utile
a
28 janvier 2007 15:21
Je vous laisse le loisir de découvrir le (vrai) sens du mot "Globalisation"
Question : qu'est ce que la globalisation ?
Réponse : la mort de la princesse DIANA
Question : comment cela?
Réponse : Une princesse ANGLAISE avec son ami EGYPTIEN ont un accident dans un tunnel FRANCAIS à bord d'une voiture ALLEMANDE conduite par un BELGE bourré de whisky ECOSSAIS. Ils étaient suivis de près par des paparazzi ITALIENS sur des motos JAPONAISES. Le médecin traitant était CANADIEN d'origine BRESILIENNE.
Ce mail émane d'un Internaute MALAIS. Et vous êtes probablement un(e) AFRICAIN(E) en train de le lire sur un clone dont l'écran est COREEN, l'unité centrale étant faite avec des composants TAIWANAIS assemblés au BANGLADESH. Les bateaux ayant servi à la livraison battent pavillon LIBERIEN et commandés par des marins INDIENS souvent attaqués par des pirates INDONESIENS et finalement revendus par des CHINOIS.
Le tout .... sous surveillance AMERICAINE.
a
28 janvier 2007 15:24
Papa ? Dis-moi comment je suis né.
- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour ! Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN. Papa a fixé un rancard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé.Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa.Lorsque papa fut prêt pour l'upload, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait...evil
a
28 janvier 2007 15:28
evilLA BLONDE ET LA HOTLINE
LA BLONDE : "Je n'arrive pas à établir ma connexion avec Internet..."
LA HOT LINE : "Vous avez utilisé votre mot de passe correctement"
LA BLONDE : "Oui, j'en suis sûre. J'ai vu mon collègue le faire. "
LA HOT LINE : "Quel est ce mot de passe ? "
LA BLONDE : "Cinq étoiles"
LA HOT LINE : ????????
grinning smiley
LA HOT LINE : "Bonjour ! Je peux vous aider ? "
LA BLONDE : "Eh... Oui. Je n'arrive pas à imprimer."
LA HOT LINE : "Pouvez-vous cliquer sur "démarrer" et? ?"
LA BLONDE : "Calmos ! Ne parlez pas aussi techniquement ! Je ne suis pas Bill Gates ! "
grinning smiley
LA BLONDE : Il y a un message sur le PC qui dit "redémarrer". Qu'est ce que je dois faire ? "
LA HOT LINE : Vous coupez et refaites la même chose. "
La blonde, sans sourciller, raccroche et rappelle.
LA BLONDE : Et maintenant ? Qu'est ce que je fais ?
LA HOT LINE : ??????????
grinning smiley
LA HOT LINE : "Je peux vous aider ?"
LA BLONDE : "Je suis en train d'écrire mon premier mail. "
LA HOT LINE : "OK, quel est le problème ?"
LA BLONDE : "J'ai déjà fait la lettre "a", comment on fait le petit rond autour ?"
LA HOT LINE : Comment ?
grinning smiley
(tm)
r
28 janvier 2007 20:02
ada nrale lréde ahdad wayéd peugeot pickup rakéme 32 yolés mra, fate allé wéyeda mercedes o féa yolé wayéde, yoila diale peugeot pick up darolo chéyhe aléke le yolé dial mercedes dbéyha kayena liome chéyhe chéyhe chéyegrinning smiley

pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe traduction : c'est le jour de l'aid adha , y'a une peugeot pick up avec 32 moutons à son bord passe à coté une mercedes à son bord un mouton, les moutons du peugeot se sont mis à lui faire nanananéére parce qu'il allait au sacrifice.
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook