Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie de notre zina daoudia
j
23 novembre 2007 21:25
Hind lhanouni Née 1977 a Casablanca de père et de mère marocain, Daoudia (connu aussi sous le nom de Cheba Zina) s'est imposée très jeune a son public. Celle qui s'est choisi Daoudia pour nom de scène, excelle aussi bien dans le rai que dans le chaabi marocain.

Son début furent difficile car pour une jeune fille de 9 ans chanter étais très mal vu.
Mais elle persista et consacra tout son temps a la musique de mariage en mariage .Et puis un jour un chanteur fut fasciné par cette voix, et lui proposa d'enregistrer son premier album rai.

Ce premier album fut un succès comme tout les autres qui suivaient, naissait alors La grande chanteuse de rai au Maroc "Cheba Zina". Son répertoire est riche et fascine surtout les hommes ("la ya amel/ rah li rah/ chrabe el 9atel/ majnouna bik etc......).

Devant un tel succès, elle décide de se lancer dans la musique chaabi et d'affronter les grande stars comme STATI, SENHAJI, HAJIB, etc....pour cela elle change de nom et devient DAOUDIA en référence a ses origines.

Elle sera la seule femme a maîtriser la "aita" et son style est très vite apprécié par la communauté marocaine .Ses albums sont au sein de toute les familles. DAOUDIA est très vite remarqué par le chanteur de rai MOUSS MAHER en France et commence ainsi une série de concert dans le monde entier ( France/Espagne/Italie/Canada/Suisse/Amerique/Hollande/Allemagne/Belgique...). Et pour prouver qu'une femme est a la auteur d'un homme dans la chanson, elle s'initie au violon et joue elle même lors de ces prestations.
23 novembre 2007 21:59
Elle a certe le succé musicale, mais (malheureusement) pas le succé familialle.

Depuis qu'elle c'est lancé dans la chanson son père (un homme très pratiquant) la renié.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
24 novembre 2007 19:42
daoudia est venue cette été a saidia en plus elle a loué chez mon oncle!
c
3 janvier 2008 23:02
music et biographie de zina daoudia ici ; www.houari-dauphin.com/zina-daoudia.htm
k
5 janvier 2008 20:30
SALAM

la derniere fois sur 2M daoudia a chanté et elle a chanté une de ses nouvelles chansons dans le refrain il y a souvent "el ahoudoua": mon ennemie mais je ne sais pas kel est le titre et si cette chanson est deja sortie ou pas kelkun pourrait me renseigner et me dire kel est le dernier album de daoudia ?

merci par avance
n
nah
5 janvier 2008 21:33
Salam smiling smiley

Moi je recherche la chanson qu'elle a chanté sur 2m a la soirée de fin d'année la chanson cetait sur lghorba si quelqun a cette vidéo jai cherché sur youtube walou
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
k
5 janvier 2008 22:23
surtout que le play back etait vachement reussi

mdrrrrrrrrrrr
n
nah
5 janvier 2008 22:44
grinning smiley ana c la chanson que jaime tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
F
6 janvier 2008 00:23
tu trouvera la video sur youtub, sur daoudia 2m 2008, play blak ou pas, elle a une superbe voix, et ses ma meilleure.
n
nah
6 janvier 2008 02:01
Merci Fnanesmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
F
6 janvier 2008 16:33
derien NAH avec plaisir.
l
7 janvier 2008 15:16
moio aussi j'adore la voix de daoudia
je voulais une chanson ke j'ai écouté "dmite lkass" de cheba zina mais je l'ai pas trouvé crying(
hellllllllllllllllllllllllllllllp
F
8 janvier 2008 00:23
je peu te trouver sa loveuse, envoi moi si tu le ve bien ton msn je tenverai toute les chanson de daoudia k tu voudra. elle chante super bien daoudia.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook