Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre sahara est a nous !!!!!!!!!!!!!!!!
e
10 novembre 2005 15:19
à benmhidi:

2-je dirai que les reponsables de ton pays fidèles à leur posture se sont pris comme de manchôts...d'ailleurs à ce propos je ne serai capable d'évaluer les retombées sur la réputation du maroc et des marocains que dans quelques mois...

je n'ai fait que copier coller alors arrête ton hypocrisie et dire que t'as jms insulté le maroc

et le conseil que tu donnes à bikhir peut te servir mieux que lui

vive le MAROC et tous pour liberer LE SAHARA de cette présumée RASD
t
10 novembre 2005 15:39
Mr BenMhidi, il est temps de quitter ce Forum et rejoindre les forums des "algerisario" puisque ici tu nage contre-courant et tu n´ a aucune chance d´ imposer les propagandes de la junte militaire d´alger, car l´ affaire du sahara occidental marocain, c´ est une affaire de tous le peuple marocain, alors qu´ en algerie c´ est une affaire seulement de la junte militaire qui massacre le peuple financièrement, politiquement et moralementsad smiley(
b
10 novembre 2005 15:47
benmhidi,

il n'y a pas meileur conseil que celui de l'ouverture de l'esprit, je t'en remercie.

j'espere qu'apres tout tu auras gagne plus qu'une impression, au moins une certitude, celle que la marocanite du sahara fait l'unanmite chez les marocains, et qu'a cote de ce fait mal communiqué ailleurs par toutes les parties, un autre fait est boulversant pour quiconque s'approche des marocains sur ce sujet: le sahara leur est autant sacre que l'integrite territoriale de leur pays.

cordialement.

ps: jamais on ne quitte un forum quand on l'annonce ;-).
b
10 novembre 2005 16:37
SaluT Ben Mhidi,

J'ai eu toujours beaucoup de plaisir a lire tes posts.
Je salue en toi ta pedagogie et ton argumentaion tres pertinente.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 16:38 par bledmiki.
10 novembre 2005 16:48
chamackbordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi qui est d origine algerienne et tunisienne(
> par ma mere) le sahara j en n ai rien a battre ca
> c est clair, les algeriens eux meme s en contre
> fiche carrement je vous assure, les vrais pas ceux
> qui polluent votre forum, que l algerie rende le
> sahara au maroc et comme ca le magrehb sera plus
> fort
>
> vive le maroc avec son sahara à lui
> et vive l' algerie et la tunisie ( lol)


Bien dit frèrot ! :-)
"Avec un H majuscule"
10 novembre 2005 16:50
bledmiki a écrit:
-------------------------------------------------------
> SaluT Ben Mhidi,
>
> J'ai eu toujours beaucoup de plaisir a lire tes
> posts.
> Je salue en toi ta pedagogie et ton argumentaion
> tres pertinente.
> Bon courage
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 10-11-05 16h38.


On peut aussi apprecier ton sens aigu de l'humour et du comique.
"Avec un H majuscule"
a
10 novembre 2005 17:51
ca, c´est l´experience qui parle :-).


bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ps: jamais on ne quitte un forum quand on
> l'annonce ;-).


b
10 novembre 2005 17:58
exactement. quand on quitte vraiment un forum on ne le dit pas. on s'en va.


alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca, c´est l´experience qui parle :-).
>
>
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ps: jamais on ne quitte un forum quand on
> > l'annonce ;-).
>
>
>


a
10 novembre 2005 18:02
c´est pkoi je le dis pas et jamais, meme si je le quitte plusieurs fois par jours ou par moissmiling smiley

bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> exactement. quand on quitte vraiment un forum on
> ne le dit pas. on s'en va.


G
10 novembre 2005 18:25
younmaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> 2) Pour les kabyles, ils n'ont rien d'algériens.
> Qu'est ce que l'algérie ? Un pays colonisé par la
> france pendant plus de 100 ans et par l'empire
> ottoman donc les turcs pendant une période encore
> longue et bien plus.... Les kabyles ont toujours
> eu une identité différente par rapport aux autres
> tribus du territoire dit algérien.
> Le MAROC quant à lui est considéré comme le 2ème
> plus vieux royaume au monde, après celui du JAPON.
> Notre Etat a des siècles, il a gouverné l'espagne,
> il a fait rêvé et continue à faire rêver !
>
Excuse moi de te contredire mais etant kabyle moi meme je me suis toujours senti algerien. Notre premier ministre Mr Ouyahia ainsi que de nombreux influents dirigeants comme les generaux Touati et Ouslimani sont kabyles ce qui prouve qu on na jamais ete consideres comme des non algeriens. Pour un vieux royaume comme le Maroc tu ne trouves pas bizarre que c est l un des rares pays au monde ou l on trouve encore des enclaves coloniales et que c est une destination revee du tourisme sexuel mondial et la mecque des pedophiles europeens.
b
10 novembre 2005 18:42
-






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 19:38 par bikhir.
V
10 novembre 2005 18:52
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Excuse moi de te contredire mais etant kabyle moi
> meme je me suis toujours senti algerien. Notre
> premier ministre Mr Ouyahia ainsi que de nombreux
> influents dirigeants comme les generaux Touati et
> Ouslimani sont kabyles ce qui prouve qu on na
> jamais ete consideres comme des non algeriens.
> Pour un vieux royaume comme le Maroc tu ne trouves
> pas bizarre que c est l un des rares pays au monde
> ou l on trouve encore des enclaves coloniales et
> que c est une destination revee du tourisme sexuel
> mondial et la mecque des pedophiles europeens.

salam , tu sais bien en tant que kabyle (si tu est kabyle ) que la junte militaire algérienne a complétement éttouffé la kabylie au fil des années dans tout les sens du terme , empechant toute manifestation sociale ou culturel à caractére purement Kabyle , c'est comme les panarabiste de l'istiqlal chez nous , mais en 1345 fois pire, tu vois je suis précis ...

si tu veux pas l'admettre c'est ton probléme, mais tu sais que c'est la réalité, quand à l'exemple de ouyahia , c'est d la poudre aux yeux destinés aux kabylies pour calmer leurs ardeurs

ensuite tu me parle de Ceuta et mellilia : et t'a vraiment le culot d'evoquer ce sujet , vous etes en train de soutenir une bande de mercenaires pour amputer mon pays de 40% de son territoire , et tu veux me faire croire que tu t'emeus pour 2 villes de 12 km² .....

arréte avec ton hypocrisie Man .....et de toute facon qu'est ce que le maroc peut faire ??? , attaquer les deux villes (qui ont le status de territoire européen je te rappelle .... bonjour l'OTAN) en éspérant que l'algérie ne s'alliera pas à l'espagne lorsque celle ci ripostera , tu te rappelle ce que l'algérie a commenncé à dire quand des gendarmes marocains sont allés s'installer sur l'ilot Leila, c'est tout juste s'il n'avait pas envoyé leurs Mig et leurs Bateaux de guerre pour soutenir le porte avion espagnol,l'algérie (Soeur) a été le seul pays arabes à ne pas avoir ouvertement (meme avec des mots) soutenu le maroc, le polisario a meme poussé l'ignominie jusqu'à affirmer que cet ilot (à 100 metres ds cotes marocaines) est espagnole.


ensuite tu zappe sur la série 'Tourisme Sexuel' , et tu case quelques mots là et là , pour essayer de construire une phrase correcte ............. ce sujet a été evoqué moulte fois sur ce forum , les marocains n'ont aucun probléme à en parler , cherche un pêu , et tu trouvera les réponses dans un sujet ici


salam
G
10 novembre 2005 18:54
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu es un ane, un vrai b'ghel, avec deux grandes
> oreilles.
> si j'etais kabyle j'aurais honte pour toi.
>
On n est peut etre pas un royaume millenaire comme le votre mais on a quelque chose que vous ne pourrez jamais avoir;le NIF
z
10 novembre 2005 18:57
Gherbi justifie le fait ke les kabyles se sentent tt a fait algériens parce qu'il ya des généraux algériens d'origine kabyle. Cela montre la totale ignorance que vous avez de la situation des sahrawis au Maroc. Plusieurs fortunes du Maroc sont sahrawis, ils sont dans tous les secteurs, du politique au militaire, on a des parlementaires sahrawis, des ministres sahrawis et un... roi sahrawi.

De plus, tu as ta propre opinion sur la question de l'autonomie de la Kabylie, il se trouve que les kabyles eux memes sont divisés sur la question. Pourquoi ne pas leur donner le choix de décider eux-memes? Ou est le probleme? La "conscience" révolutionnario-marxiste ne s'appliquerait qu'au Maroc?

Bikhir,

Ne rentres pas dans le jeu de Gherbi. Quand on est a court d'arguments, on décide de quitter la discussion ou de réagir comme Gherbi. Dans les 2 cas, ça ne fait que dévoiler la duplicité des algérisariens quand il s'agit du Maroc et leurs vrais motivations. Et dans les 2 cas, c'est bénéfique au Maroc. Le reste c des aboiements. Notre role c'est de dévoiler cette hypocrisie. Un algérisarien qui quitte le forum? ça fait un de moins, un autre qui répand sa haine sur le "frère" marocain en s'inspirant de son représentant à l'ONU, c'est encore mieux. Cela montre a tout le monde que le problème est bel et bien entre l'algérie et le maroc et que le polisario n'est qu'un outil pour tenter de mettre des batons dans les roues d'un pays qui n'a rien à envier aux plus gros producteurs de pétrole du continent. C'est cette politiue qui dévoile le vrai role et aspirations de l'Algérie et qui les irrite. Ils savent que le maroc a marqué un point important en faisant rentrer l'algérie tacitement par ses prises de positions officielles en faveur du polisario. Cela discrédite et l'algérie et le polisario. Ils ne s'en rendent pas compte mais tt le monde commence à y voir plus clair, meme les US : [www.moroccotimes.com]




Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/11/05 19:59 par zaki7.
a
10 novembre 2005 18:58
Nif elli 3amer khnouna? smiling smiley

arretes ton delire, et tes provocations ne meneront pas vers une discussion saine.


Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> On n est peut etre pas un royaume millenaire comme
> le votre mais on a quelque chose que vous ne
> pourrez jamais avoir;le NIF
>


10 novembre 2005 19:04
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------

> On n est peut etre pas un royaume millenaire comme
> le votre mais on a quelque chose que vous ne
> pourrez jamais avoir;le NIF
>

Malheureusement pour toi mon petit, nous sommes une Nation millénaire ET nous avons AUSSI ce que tu appelles "nif". Tu crois que les Nations millénaires le sont par hasard ?
"Avec un H majuscule"
G
10 novembre 2005 19:08
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nif elli 3amer khnouna?
>
> arretes ton delire, et tes provocations ne
> meneront pas vers une discussion saine.
>
Parce que denigrer lAlgerie a longueur d annee dans ce forum en insultant son histoire et son integrite cela s appelle une "discussion saine"?
z
10 novembre 2005 19:15
Tant que quiconque (algérien ou pas) viendra ici soutenir un ennemi des marocains, je pense qu'il est juste de dire que oui, tu recevras bel et bien le meme message. Le reste c un choix que tu dois faire. Nous n'avons peut etre pas de nif dans le sens algérien qui a mon avis est le nif du complexe colonialiste, mais nous avons un autre nif, celui d'aimer son propre pays, contrairement aux voisins de l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 19:50 par zaki7.
V
10 novembre 2005 19:20
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------

> Parce que denigrer lAlgerie a longueur d annee
> dans ce forum en insultant son histoire et son
> integrite cela s appelle une "discussion saine"?

je vais te dire une chose que je dis à tous les algériens qui viennenet ici :

"Nous marocains , nous avons un Probléme avec l'algérie , et quand je dis 1 c'est bien UN , UNO , One , Wahed , eins .............. c'est le fait que vos généraux ont crée armé et financé un groupe de séparatiste qui veut 40% de notre territoire"

tout algérien qui prend ces distances avec cette folle entreprise devient mon frére , tout algérien qui soutient cette folle entreprise est mon ennemie

maintenant je te pose une question simple , et j'attend une réponse simple :

que pense tu du soutien inconditionnelle que les différents regimes algériens on apporté au polisario???

et si tu pouvait eviter les réponses creuses du genre : ' nje ne pense rien , on est pour le droit de l'autodeterjenesaisquoi du peuple je ne sais quoi " , donne moi ton point de vue à toi , pas le remake d'un discours de bouteflika


p
10 novembre 2005 19:34
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gherbi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Parce que denigrer lAlgerie a longueur d
> annee
> > dans ce forum en insultant son histoire et
> son
> > integrite cela s appelle une "discussion
> saine"?
>
> je vais te dire une chose que je dis à tous les
> algériens qui viennenet ici :
>
> "Nous marocains , nous avons un Probléme avec
> l'algérie , et quand je dis 1 c'est bien UN , UNO
> , One , Wahed , eins .............. c'est le fait
> que vos généraux ont crée armé et financé un
> groupe de séparatiste qui veut 40% de notre
> territoire"
>
> tout algérien qui prend ces distances avec cette
> folle entreprise devient mon frére , tout algérien
> qui soutient cette folle entreprise est mon
> ennemie
>
> maintenant je te pose une question simple , et
> j'attend une réponse simple :
>
> que pense tu du soutien inconditionnelle que les
> différents regimes algériens on apporté au
> polisario???
>
> et si tu pouvait eviter les réponses creuses du
> genre : ' nje ne pense rien , on est pour le
> droit de l'autodeterjenesaisquoi du peuple je ne
> sais quoi " , donne moi ton point de vue à toi ,
> pas le remake d'un discours de bouteflika
>
>
>dans cette histoire,l algerie populaire et democratique n est que le pantin de l imperialisme americain.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook