Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre relation n'évolue pas
o
26 octobre 2009 18:05
Salam à tous,

Je vous expose mon cas :

Cela fait maintenant 9 mois environ que je suis avec un jeune homme qui me plait fortement. On se voit très rarement du fait de son travail (il est tout le temps en déplacement), donc le weekend voire une fois tous les 15 jours …on s’appelle une fois dans la semaine enfin plutôt lui m’appelle car j’arrive rarement à le joindre.

J’ai beaucoup de mal à gérer cette situation avec le temps, c’est comme une relation à distance et c’est pas évident du tout. Malgré cela, avec le temps, les sentiments grandissent et je m’accroche de plus en plus voire je suis complètement accroc…mais la relation n’évolue pas voire se dégrade.

En effet, je suis de plus en plus impatiente et lui est à mon gout trop patient, je l’aime et il le sait, lui aussi me dit qu’il tient à moi même s’il est peu démonstratif mais quand on se voit, dans ses yeux je lis bien qu’il m’aime …In love

On a bien sur déjà évoqué le sujet du mariage c’est le but bien sur, la seule chose c’est que monsieur est divorcé, c’est assez récent …bien sur il souhaite se remarier mais pour ses parents un remariage aussi rapide serait pas évident à accepter car ils n’ont pas encore bien digéré le divorce de leur unique fils.

Donc je me soumets à cela et je peux tout à fait comprendre la situation mais c’est très difficile pour moi.
Du coup, comme je prends beaucoup sur moi et ben je lui fais ressentir et les disputes sont de plus en plus fréquentes et toujours pour les mêmes raisons.
Pour moi il n’est pas assez présent, j’ai besoin de partager plus avec lui et que lui se confie plus à moi bref de sentir que je compte pour lui…car souvent je me pose la question.

Et là, suite à une dispute "gentille" on va dire…monsieur me raccroche au nez et ne me donne plus de nouvelles (ça va faire 4 jours)…le pire c’est que je m’excuse auprès de lui et Monsieur ne daigne répondre …je comprends plus les gens !!!

Je ne sais plus quoi faire, ma patience a des limites…

Je fais tous les soirs salate istikhara mais j’ai encore un peu de mal à interpréter les différents signes dont certains positifs et d’autres négatifs (ou p-ê que j’ai du mal à les accepter mais bon je persévère) wa Allahou a3lam je fais confiance à Allah dans tous les cas de figure.

Mais vous qui avez un regard extérieur, qu’en pensez vous ? (moi personnellement je n’y voit plus très clair)

Merci d’avance de m’avoir lu …jazakoum Allahou khairan smiling smiley

Salam
S
26 octobre 2009 20:36
Salam,

Tu es sure que monsieur est divorcé parce que ça me parait bizarre, comment ça se fait que tu as du mal a le joindre et qu'il t'appel qu'une fois par semaine??

Est ce que tu t'ai posé la question? parce que moi au vu de tes dires je pense que le monsieur n'est pas si libre que ça.
o
26 octobre 2009 20:50
oui il est bien divorcé là dessus je n'ai pas de doute, plusieurs personnes ont pu me le confirmer dont sa soeur

en fait il est pas trés téléphone comme pas mal de mecs mais bon ça n'excuse rien, le truc c qu'il est souvent en déplacememt fini ses journées tard et monsieur est un gros dormeur

et le weekend il est chez ses parents rentre le vendredi soir et souvent repart le dimanche
du coup il a peu de temps libre

mais bien sur ke me suis posée la question de savoir s'il avait pas quelqu'un d'autre mais non je crois pas aprés Allahou a3lam
m
26 octobre 2009 21:00
salam,

je pense pareil que DAHINA après ALLAH ou3lam!
O
26 octobre 2009 21:17
Certaines femmes sont pretes a de tres grands sacrifices au detriment de la raison, un homme absent et distant ne fera jamais le bonheur d'une femme desireuse d'un amour present et fusionnel
26 octobre 2009 21:17
Citation
najat63 a écrit:
Salam à tous,

Je vous expose mon cas :

Cela fait maintenant 9 mois environ que je suis avec un jeune homme qui me plait fortement. On se voit très rarement du fait de son travail (il est tout le temps en déplacement), donc le weekend voire une fois tous les 15 jours …on s’appelle une fois dans la semaine enfin plutôt lui m’appelle car j’arrive rarement à le joindre.

J’ai beaucoup de mal à gérer cette situation avec le temps, c’est comme une relation à distance et c’est pas évident du tout. Malgré cela, avec le temps, les sentiments grandissent et je m’accroche de plus en plus voire je suis complètement accroc…mais la relation n’évolue pas voire se dégrade.

En effet, je suis de plus en plus impatiente et lui est à mon gout trop patient, je l’aime et il le sait, lui aussi me dit qu’il tient à moi même s’il est peu démonstratif mais quand on se voit, dans ses yeux je lis bien qu’il m’aime …In love

On a bien sur déjà évoqué le sujet du mariage c’est le but bien sur, la seule chose c’est que monsieur est divorcé, c’est assez récent …bien sur il souhaite se remarier mais pour ses parents un remariage aussi rapide serait pas évident à accepter car ils n’ont pas encore bien digéré le divorce de leur unique fils.

Donc je me soumets à cela et je peux tout à fait comprendre la situation mais c’est très difficile pour moi. Du coup, comme je prends beaucoup sur moi et ben je lui fais ressentir et les disputes sont de plus en plus fréquentes et toujours pour les mêmes raisons.
Pour moi il n’est pas assez présent, j’ai besoin de partager plus avec lui et que lui se confie plus à moi bref de sentir que je compte pour lui…car souvent je me pose la question. Et là, suite à une dispute "gentille" on va dire…monsieur me raccroche au nez et ne me donne plus de nouvelles (ça va faire 4 jours)…le pire c’est que je m’excuse auprès de lui et Monsieur ne daigne répondre …je comprends plus les gens !!!

Je ne sais plus quoi faire, ma patience a des limites…

Je fais tous les soirs salate istikhara mais j’ai encore un peu de mal à interpréter les différents signes dont certains positifs et d’autres négatifs (ou p-ê que j’ai du mal à les accepter mais bon je persévère) wa Allahou a3lam je fais confiance à Allah dans tous les cas de figure.

Mais vous qui avez un regard extérieur, qu’en pensez vous ? (moi personnellement je n’y voit plus très clair)

Merci d’avance de m’avoir lu …jazakoum Allahou khairan smiling smiley

Salam

Vu tout ce qui est en gras, ca ne sert à rien de te prendre la tete. Moi, je pense qu'il t'utilise comme passe-temps tout simplement. Allah o A3lem.

Apparemment, il n'a pas autant envie de passer de temps avec toi alors que toi, tu es beaucoup plus demandeuse. Quand à son histoire de divorce, es-tu sure qu'il est réellement divorcé? Car meme en étant en déplacement, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dispo le soir (par exemple) pour une petite conversation téléphonique...

attention au f.outage de g.ueulle
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
26 octobre 2009 21:22
Salam

Soit d'abord sure a 100% qu'il a divorcé car sa réaction me semble bizarre.
Peut être n'est -il pas prêt a se marier et il t'invente l'excuse des parents pour passer du temps ac toi.
o
26 octobre 2009 23:48
c'est certain que je me pose beaucoup de questions

et bien sur dans ce que vous me dites il y a du vrai ...parfois on se voile la face
et bien évidemment un homme qui ne m'accorde pas de temps ne peut pas faire mon bonheur

je comprends plus les mecs de nos jours, ils prétendent vouloir du sérieux et puis au final ya plus personne je veux bien me remettre en question mais moi mon intention est sincère aprés Allah voit tout

il faut se rendre a l'évidence, en écrivant ici je voulais avoir un regard extérieur mais au fond de moi je sais trés bien la réponse simplement elle est trés dure à accepter...ça fait toujours mal de voir qu'on s'est trompé

mais bon el hamdoulillah qu'Allah facilite là ou il ya du bien ! amine

merci a tous pour vos réponses baraka allahou fikoum
i
27 octobre 2009 01:07
salam aleykoum, kheir inchALLAH , ne soi pas triste, kALLAH t'accorde un homme pieux et sincére.AMINE

c 'est pas évident de le comprendre, on a l'impression qu'il veut te caché quelque chose, mais bon hamdoulilah tout est ecrit et fais des doas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook